17.2/20

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Posté le 10 août 2010 à 00:00

Jeu magnifique ! J'en suis fan ! Et aussi, on peut constater, qu'en 12 ans, Raynor s'est laissé pousser les cheuveux + la barbe :noel: Les graphismes, ils sont bien, la bande son, j'en raffole, le gameplay est magnifique, mais, il y'a un petit problème, ils ont fait le jeu un peu trop puissant pour un jeu de ce genre, un jeu comme ça, qui demande moins de détails ne devrait pas prendre 1 Go sur XP et pas non plus avoir la carte graphique du moment qui coûte 2000 euros ( plus cher que l'ordi )pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions :honte: Voilà pourquoi j'ai mis 19/20

]manzana[
Posté le 10 août 2010 à 00:00

N'ayant pas joué à Starcraft premier du nom, je dois dire que celui-ci est juste énorme, moi qui avais perdu le goût des jeux vidéos ces temps-ci ce jeu me montre qu'il y a encore un espoir du côté des gros éditeurs.
Campagne solo extrêmement poussée pour un RTS
-Cinématique et Scenario vraiment mis en valeur, on s'attache très vite au personnage principal.
-Variété des missions au rendez-vous
-De nombreux choix possibles qui emmène le joueur à s'intégrer à fond dans la campagne.
D'autre points en solo sont très bon, mais chez moi c'est ces derniers qui m'ont vraiment bien marqués.
Multijoueur très bon et très adapté à l'E-sport, la mise en valeur des capacités du joueur est bien respectée.
Seul bémol = pas de système au point pour pouvoir se regrouper en clan sur Battlenet, mais d'après ce que j'ai pu lire ça risque d'arriver sous peu.

Ukitake
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent , il me rappelle alerte rouge avec beaucoup d'unité et des race varié il mérite amplement son 18 et le style graphique est vraiment stylé plus mature que alerte rouge 3 le dernier jeux de stratégie que j'ai vraiment aimé.

Kevtheboss08
Posté le 10 août 2010 à 00:00

starcraft 2 est tout simplement génialissime, dans la lignée des jeux Blizzard.Je n'ai pas joué au premier, etje me suis emerveillé a découvrir ce jeu, la campagne est bonne, digne d'un blockbuster hollywoodien. Il est vrai que les graphismes ne sont pas de derniere jeunesse, mais la volonté de Blizzard est de le faire tourner sur la majorité des machines, et ça fonctionne!! il en demeure cependant tres beau. Une fois la campagne finie et tous les haut faits obtenus ( comptez deja de nombreuses heures de jeu), vous pourrez vous attaquer au multi.Certains dise qu'il n'y a aucune stratégie et que le rush est de rigueur. je ne suis pas daccord, essayer de construire une base sans defenses bien organisé, et vous ne tiendrez pas 2 min. Au contraire avec une bonne defense bien construite et organisé vous pourrez esperer retenir des attaques de grandes envergures et contre-attaquer, ainsi de suite. Vous pouvez combattre aux cotés de vos amis, et meme converser avec des amis jouants a d'autres jeux Blizzard, comme wow par exemple.Il est vrai que starcraft ne revolutionne pas le genre et qu'il ne se demarque pas veritablement de son prédécessseur, mais c'est un titre a posseder pour tous les fans de STR, ou de jeux Blizzard en general

jpsplinter13
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Quoi dire, Starcraft 2 reprend la série avec brio et finesse, c'est juste le meilleur jeu de stratégie depuis le premier starcraft. Le jeu est trop malade! C'est La suite suprême de la meilleur série de jeu de stratégie. Vous ne pouvez pas trouver un meilleur jeu de stratégie que ça, c'est le meilleur.

xxSOPRAxx
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Le jeux PC de l'année tout simplement sublime on pourrait dire un Age of Empire 10 000 ans après ou un Empire Earth c'est un jeux de stratégie mes le jeux prend aussi sont ampleur sur le mode multijoueur qui vous entraine dans une bataille extraterrestre.

Blakhubus
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Jamais un jeu de stratégie ne m'avait autant scotché! Moi qui d'habitude ne fais jamais les campagnes dans ce genre de jeu, j'y ai passé un très agréable moment, avec une intrigue nous tenant en haleine jusqu'au bout. De plus pas besoin d'être une brute sur Starcraft premier du nom: tout est clairement expliqué aux nouveaux joueurs et ceux-ci vont rapidement comprendre les mécanismes du jeu, afin de savourer la campagne solo, de revenir y tenter les hauts-faits, et de s'adonner aux parties multijoueur: l'interface est d'ailleurs très bien fichue, il est d'une simplicité enfantine de créer ou rejoindre des parties, que ce soit avec des amis ou d'autres joueurs. De plus tout un tas de maps crées par la communauté est déjà disponible (avec par exemple du Tower Defence), la durée de vie de ce jeu peut-être infinie... Enfin l'équilibre entre les races nous offre de nombreuses possibilité et un plaisir de jeu hors norme. Je lui enlève un point pour l'absence de LAN offline, à part cela ce jeu est parfait.

Itsumo
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Un jeu excellent qui a sa place parmi les meilleurs jeux de stratégies de notre monde! Seul grosse déception qui m'empêche de lui mettre 19 (Pas 20, aucun jeu n'est parfait) : son adaptation sur Mac, un ordinateur Macintosh à 1600e pas capable de faire tourner fluidement Starcraft II en moyen en multijoueur? Et c'est encore pire pour la campagne!
Un jeu à acheter absolument si vous appréciez les jeux de stratégie ... Mais seulement sous windows.

Zabraska
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellentissime, une campagne à couper le souffle, des parties endiablées en multijoueurs ou même simplement en escarmouche où c'est avec joie que l'on retrouve nos 3 factions favorites, Zergs Protoss et Terran que l'on peut choisir d'incarner (contrairement à ceux qui se posent des questions sur le sujet). Les nouvelles unités apportent une bouffée d'oxygène, on regrettera par contre l'impossibilité de pouvoir produire des flammeurs, goliathes, médics et autres, en partie escarmouche alors que ces unités sont présentes dans la campagne. Un jeu où il est, je crois, important d'avoir suivie l'histoire dès le début, quitte a acheter le tout premier Starcraft qui est une belle tuerie malgré son âge! En bref, un jeu à ne manquer sous aucun prétexte pour les fans de stratégie!

pampasino
Posté le 09 août 2010 à 00:00

On reprend le 1 et surtout on ne change rien. Voila la consigne qu'ont du suivre les développeurs de Starcraft 2. Le probléme est que nous sommes en 2010 et que les jeux vidéos on énormément évolué en 10 ans, et ce n'est pas le cas de Starcraft 2. Le gameplay c'est de l'archi classique vu et revu dans les STR. Les graphismes, c'est clinquant ca brille mais rien d'original.En un mot on s'ennuie devant son écran, ce jeu sonne creux, je n'ai pas pu arriver au bout de toutes les missions tellement c'est fade cette campagne.Blizzard confirme qu'il n'est plus un studio sur lequel il faut compter pour l'avenir du jeu vidéo. il se conforte dans ses acquis et ne prend aucun risque, le seul mérite qu'on peut lui attribuer et qu'il sort des jeux bien finis sans bug ce qui est rare de nos jours.

Rexxor73
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Jeu ne m'a pas déçu c'est exactement ce que j'attendais, niveau du gameplay il est vraiment bien, graphiquement il est génial si on le fait tourner à fond et la campagne est vraiment sympa mais j'ai toujours du mal à arrêté Warcraft III =(

Darkschtroumpf
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Incroyable ! Ce jeu est tout simplement génial, tout est parfait, campagne, graphique, unités, etc...
C'est le digne successeur de Stracraft premier du nom quoiqu'il manque le LAN, grosse déception mais largement compensée par le reste.
Vivement Legacy of the Void car j'adore les protoss, c'est ma faction préférée.
Un jeu qui dans 10 ans sera toujours joué...

Reyvilo-kun
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement fantastique. N'ayant jamais joué au premier, j'ai pu découvrir avec plaisir l'immensité de l'univers Starcraft. Il n'y a que 3 races, certes, mais chacune possède ses propres avantages. Le mode solo offre plus d'une vingtaine de missions et 4 modes de difficulté, sans compter le mode défi qui propose aussi quelques missions intéressantes. Autre point fort du soft, qui n'est guère une nouveauté dans la lignée des jeux blizzard, l'éditeur de maps. Ayant fini le jeu depuis peu, j'attends la suite avec impatience. Je lui donne la note maximale de 19 car il me rappelle beaucoup le jeu "Star Wars Galactic Battleground" auquel j'adorais passer des heures à jouer.

FAUCON912
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu et qu'il c'est nettement amélioré par rapport au première opus . Les graphismes le gameplay la bande son et tout le reste est montée d'un cran . Je lui met donc un 18/20 qui est nettement mérité grâce a la qualité du jeu .

Full-Flame
Posté le 08 août 2010 à 00:00

J'avais joué un peu au 1 et j'ai plutôt bien aimer. Mais pas au point de l'acheter mais starcraft 2 je l'ai voulu tout de suite.
De bon graphisme qui tournera sur de nombreuse machine, un assez bon scénario bien que j'ai pas fait le 1 , toujours quelque jolie musique et une bonne durée de vie . D'aprés le gaming live il faut mettre en mode difficile pour avoir un minimum de challenge ... Bah moi j'y arrive pas trop xD