17.2/20

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Raidenv
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Ce jeu pour moi est tout simplement super. Le premier jeu (je n'ai pas starcraft 1)avec des aliens des marines et des créature ultra développé.
une qualité graphique (si on a un bon ordinateur)
mais si il faudrait expliquer le jeu ca serai très très long.
Donc pour moi il est génial je ne regretterait jamais de l'avoir acheter.

Mastor-[People]
Posté le 12 août 2010 à 00:00

La prise de risque chez Blizzard a été minimum pour cet épisode, même en terme de scenario, on tombe dans un classique le cow boy quui doit sauver la princesse, on se croirait dans star wars quelque fois. La prise de risque a été minime et je ne peut que feliciter Blizzard la dessus car on a vu les inovations de wow et on ne peut que se feliciter d'avoir un jeu qui garde ses charmes passés. Graphiquement je trouve ca sympatoche, il est vrai que j'aime ce genre de jeu trés coloré Le multi est pas trop mal fait avec son systeme de division Mon seul regret reste la campagne avec un scenario bidon mais avec une rejouabilité pas mauvaise et des missions assez nerveuses ou la technique consistant à rester dans sa base pour sortir avec une grosse armée et rarement payante.

baroch57
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Très bon jeu campagne interessante que j'ai beaucoup aimé un mode online que j'ai apprécié en dehors des gens qui leave quand il perde ou des équipes qui sont souvent assez déséquilibrer 2 très bon joueurs contre 2 nouveaux c'est pas super de commencer a jouer en ce fesant rusher.

tututiti
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Super jeu , Au niveau graphisme et contenu rien à dire , c'est parfait . Et la bande son magnifique 3 ...
Seul bémol , pas de LAN ...
Je tiens à dire que la campagne est superbe pour les débutants mais peut être un peu juste pour les vétéran . Comme dit jv.com c'est un énorme tutorial .

zul-jin59
Posté le 12 août 2010 à 00:00

ce jeu et vraiment super ,les graphismes sont de très bonnes qualité et le scénario et bien construit , les nouvelles unité son bien faites et originales . Mais se que je préfère c'est tout les petit bruitages et la musique tiré du 1er starcraft .

EDUARD0_666_
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Blizzard aime jouer avec nos nerfs, on le sait, mais l'attente en valait une nouvelle fois la peine. Si presque tous les superlatifs (excepté ceux pouvant évoquer sa durée de vie, correcte, sans plus) siéent à la campagne solo de StarCraft II : Wings of Liberty, on ne pourra malgré tout pas s'empêcher de penser au découpage inopportun en trois volets qui nous prive d'une aventure complète. Quant au multijoueur, si peu de nouveautés sauteront aux yeux du profane, en creusant, on réalisera les efforts fournis en la matière, malgré le peu de marge de manoeuvre dont disposait le développeur californien, un peu piégé par le succès de sa propre création. Certes, ceux qui attendaient une petite révolution pour la saga, comme a pu l'être Warcraft III pour Warcraft, seront sans doute déçus, mais l'argument ne tiendra pas bien longtemps face à la démonstration de cette nouvelle référence en matière de STR sur PC et sans doute pour longtemps. Starcraft aura pris tout son temps, mais le XXIème siècle lui va aussi à ravir.

wizard-of-flame
Posté le 11 août 2010 à 00:00

La campagne est très bien fait, on ne s'y ennui pas et suis très bien le scénario du premier volet, il n'y a rien à redir à ce niveau la, pour le multi c'est pareil, les races sont très bien équilibré et on a accès à différents mode de jeux créé par les joueurs, je ne met pas 20 à cause de l'absence du lan c'est la seul chose qui manque pour que ce jeu touche la perfection

zalas
Posté le 11 août 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu mais la campagne est beaucoup trop facile
comparait à starcraft I et brood war.
Il y a un très bon battle net,es meilleurs graphismes.
Il y a une bonne jouabilité du jeu.
Je suis sur que les deux autres starcraft vont être mieux.

FernandoTheBest
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Je trouve se jeux incroyablement reussi et réaliste.Chaque race a ses forces,ses faiblessent...La campagne est tres acrochante mais les probleme sont le lancemant du mode escarmouche et des race plus puissantes que d'autre:les terrans sont plus fort que les zerg...Je pense parler pour tous:jeux tres développé.

toucaalj
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Tres bon jeu de stratégie, le multi est le mieux c'est pour cela que j'ai acheté le jeu, on trouve rapidement des joueurs a combattre, il y a un bon équilibrage, il y a énormément de différentes stratégies, beaucoup d'unités, bon graphismes, je recommande ce jeu qui est tres tres bien , je ne m'en lasse pas.

pollux94fr
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Starcraft II Wing Of Liberty... Starcraft...12 ans d'attente et voila qu'il est mien.
Que dire sur cette merveille... pour moi c'est LE jeu STR parfait.
La bande son est génial, les doublage des personnage en Français sont de qualité il y a pas a dire.
La campagne solo possède une histoire riche et passionnante.
Cette suite digne du premier et son addon Broodwar, merite l'argement le prix conseillé de 59e.

Je le recommande a tous et a toutes, aimant les jeux de stratégie en temps réel.
Et puis c'est Starcraft, si vous ne connaissez pas, lancez-vous dans l'aventure dès maintenant et enfilez votre combinaison de combat extreme.

Entopia
Posté le 10 août 2010 à 00:00

La campagne est plutôt bien fournit et interessante pour un jeu de ce genre. Le système de haut fait est amusant à réaliser et compléter. Par contre, le mode multi... Simplement nul et mal foutu... Une fois les matchs d'entrainement passé, on enchaine les batailles nullisime ou la consigne est 'rush ou fait toi rush'. Soit ils gagnent, soit sa casse et ils leavent. On se limite donc aux 2 première unité de chaque race et aux 3 premières minutes de jeu.

Livethelife
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Un Chef-d'oeuvre. Cette expression qualifie parfaitement ce merveilleux jeu de stratégie concocté par Blizzard, doté d'une campagne solo courte, mais intense, et d'un Battlenet à l'interface agréable et incroyablement esthétique.
Je manque de place et tout à été dit sur la merveilleuse campagne solo aux missions variées, je vais donc commenter le multi.

Le multijoueur, véritable coeur de la saga Starcraft, nous promet de très nombreuses heures de jeu à aiguiser notre sens de la stratégie, notre habilité au clavier, notre concentration, afin de connaître sur le bout des doigts les unités de l'univers Starcraft et de les utiliser au bon moment. Rarement un jeu de stratégie n'aura proposé un rythme de jeu aussi frénétique, où la rapidité d'action s'associe à la réflexion et à la micro-gestion.

Pour en venir aux points négatifs - maigres tout de même : il faut préciser que les joueurs sont obligés de se connecter à Battlenet pour jouer, même pour faire une partie en LAN, et le choix de Blizzard de diviser sa saga Starcraft 2 en trois parties; une pour chaque race.
Malgré tout, ce choix est acceptable, car l'on peut compter sur Blizzard pour y ajouter des nouveautés et améliorations qui justifieront aisément le prix du jeu, avec une campagne - espérons le - encore une fois ingénieuse et bien ficelée.

Merci Blizzard !

_nosFe_
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Les moins: pas de LAN, pas de chatroom sur battle.net, finalement peut d'innovation dans les races/unités par rapport au premier.
Les plus: la campagne variée et a grande durée de vie si on revient sur les missions pour les HF, gameplay proche de la perfection on fait faire ce qu'on veut à un nombre infini d'unités sans avoir besoin d'être un lucky luke du clavier.
Et surtout, le multi-joueur. Oui ça peut paraître élitiste ou répétitif au premier abord mais ce n'est pas le cas. On peut arriver au top du classement sans avoir 10 ans de SC1 derrière soi et en y passant LARGEMENT moins de temps que sur un MMO. Blizzard font tout ce qu'ils peuvent pour rendre leur jeu e-sport et je dois dire que je suis impatient de voir ce que ça va donner, surtout quand on sait ce qu'a donné SC1. Les races sont très bien équilibrées, les tournois mondiaux s'enchaînent vite, la scène pro se développe à grande vitesse. Qui sait, un jour les tournois de jeux vidéos seront aussi populaire qu'en Corée ?

fredy9323
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Starcraft 2 est definitivement le meilleur jeu de stratégie au quel j'ai joué ces dernières années. le gameplay est simple mais infaïble, les graphismes sont très beaux et l'histoire et la narration sont comparables a celles de mass effect. n'ayant pas joué au premier starcraft, (J'avais 5 ans à l'Époque) je n'ai pas eu ce sentiment de déja-vu. Donc, si vous n'avez jamais joué au premier starcraft, n'ayez pas peur d'essayer le deuxième, vous ne serez probablement pas perdu dans l'histoire car elle est racontée en intégrale durant le chargement. pour conclure, jamais je n'ais joué autant a un jeu les premiers jours de son achat (et j'ai acheté une TONE de jeux dans ma courte vie) c'est un must.