17.2/20

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

STR69
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Seulement sublime ! la campagne est parfaite (presque) le mode multi est exelent (et oui !!!) les graphisme sont bon:mais les effets des tirs sont bof . je met pa un 20 car il ny a pas de campagne solo pour les Protoss et les Terrans ce qui est pour moi une grave faute (ba oé quand meme :(
mais il reste un jeu d stratégie exelent que je recommande pour les fans . :D

Epiknet
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Un jeu de Blizzard très bien conçu a première vue, un jeu très attendu pour ma part. Dommage pour le jeu en réseau locale, mais bon sa n'empêche que malgré quelques absences, on peut s'attendre à une surprise de taille.

AVRELIANVS
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Surement la plus grande référence du sport électronique.
Le jeu est beau et la difficulté est tout simplement exemplaire !

Le monde solo est un peu courte mais garde une très bonne jouissance et de jouabilité.

swefpifh
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Bonsoir, Comme beaucoup, grand fan, j'ai attendu SC2 depuis l'annoncement de son développement en 2003..

Graphisme, Je m'attendais a mieux, car ces graphismes me font penser a Red Alert 3 en un peu plus améliorées, et j'en suis pas grandement satisfait. Les musiques sont prenantes. Les voix des unités sont les mêmes que le 1, ainsi que leur petites phrases dédiées.Le scenario est vraiment sympathique, Jim Raynor reprend du service et plus en forme que jamais... mais je resterai bref pour ne rien dévoiler de l'intrigue. Pour les joueurs de SC1, vous avez du constater que beaucoup d'améliorations ont été ajouté. Alors par contre, le mode lan doit passer par Battle.net, ce qui confère une dépendance de votre connexion internet. Si votre Box a le malheur de planter, bha c'est partie, plus de multi en réseau local online. Une chose supplementaire décevante et importante a mes yeux. Il manque énormément d'unités en multijoueurs, pas de medics, pas de flammeurs, pas de chasseurs ombre, ni de Goliath, ... et j'en passe.

En résumé, je suis satisfait de ce jeu. La licence a tenue sa promesse même si je l'avoue, qu'avec plus de 10 ans d'attente, même si le projet avait été stoppé au profit de WoW, aurait pu être un peu mieux travaillé. Mais reste malgré tout le digne successeur de SC:BW, je vous le conseil vivement. En attente du suivant... Starcraft 2 : Heart of the Swarm

Geo300
Posté le 13 août 2010 à 00:00

J'ai jouer a plusieurs jeux de stratégie et celui-là est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué. Les trois races sont équilibrées et les unités sont variées. Un longue campagne divertissante avec plusieurs niveaux de difficultés. Le mode multijoueur est plutôt réussi avec son système de classement. On peut jouer en coopération et en compétition donc c'est un plus. Les graphismes sont corrects, personnellement je les adores. Je ne vois pas en quoi ils peuvent être critiqués. On peut s'attendre aussi a jouer contre de très bons joueurs en multi, donc jeu fait pour tous. Achetez le si vous aimes les rts.

skim29000
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Pas de campagne zerg et protoss.
Niveau graphique c'est plutot pas mal. Le nombre d'unité est comme même assez grand, faut pas éxagérez.
Il y a pas de canal en réseau et ça c'est vraiment impardonnable.
Mais bon je regrette pas tellement il est comme meme pas mal

braquo
Posté le 13 août 2010 à 00:00

J'adore ce jeu tout est réunis dedans pour créer le plus grand jeu de stratégie hormis 2 défauts : 1 le jeu est divisé en 3 et ici on ne joue que les Terrans mais c'est pardonnable et le 2 c'est qu'il n'y a pas de canal en multi mais c'est un très beau jeu quand même !!

OMG_je_roxx
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Starcraft II: wings of liberty est un très bon jeux de stratégie même si certaines personne auront du mal avec ce jeux au début il demande vraiment beaucoup de concentration online.
Le online de starcraft II est très bien même si il possède quelque lacune on aurait préféré des salles de chat à la facon d'IRC.
Le mode solo est très bien fait il possède plusieur niveaux de difficulté qui permettent à chacun de si retrouver. Le mode solo nous permet aussi d'acheté des améliorations pour nos unités ce qui est plus pour lui.

Fagg
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Le multi est vraiment géniale , et le gamplay du jeu est le même , puis pourquoi changer un bon gameplay ? non ce qui aurait était bien ca serrait d'apporter quelque chose de nouveau , ils y a beaucoup de nouveaux unités, batiments etc, mais avec war3 ce qui changer c'était les "heros" qui étaient très importants, qui apportait un vrai aspect stratégique, il n y pas ce genre d'ajout qui fait vraiment la différence entre SC1 et SC2. Graphiquement c'est très beau,j'ai pue faire tourner le jeu correctement en moyen sans pour autan que ca soit moche. Autre différence: on peut utiliser beaucoup d'unités en même temps. Les musique et cinématiques sont dignes des jeux blizzard. L'ambiance de scénario a changer .Jim Raynor est bizarrement devenue "blanc" alors qu'il était black avant,il y a des artefacts et d'autres bidules qui sortent de nul part, et comme par hasard ils vont nous servir pour une grand mission finale, on est pas vraiment "heureux" de revoir les anciens personnages ,le doublages est correcte mais les dialogues sont vraiment clichés, a la fin on se dit "c'est tout?" , il y a 2 autres extensions mais la fin aurait pue être plus profond.les améliorations d'unités, quelque choix dans la scinario et pourvoir dialoguer avec l'équipage après chaque mission c'est bien, mais le solo reste sans surprise au finale.

Fred_Saberhagen
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Blizzard a donc fait 1 jeu par race, le tout formant Starcraft II. Bon. Etant donné donc qu'au départ les trois races étaient censées être sur un seul cd, ici on se retrouve avec 3 cd pauvrement fourni: une seule campagne. Encore plus fort, encore plus court que Call of Duty 2. Mais l'astuce a sans doute un effet appréciable pour Blizzard, détenu par Vivendi qui n'est jamais qu'une multinationale. Regardez le prix: 60 euros. Normal pour un nouveau jeu, oui mais il est incomplet, il va falloir débourser 180 euros pour qu'il le soit. Imaginez maintenant un nouveau jeu à 180 euros et demandez vous s'il est encore possible de faire plus pour jouer moins.

gamegore1
Posté le 13 août 2010 à 00:00

12 ans à attendre la suite de starcraft et starcraft Broodwar.
J'avais que 2 ans quand le premier est sorti, mais je l'ai déjà essayé avant de pouvoir gouter au deuxième.

Starcraft II : Wings of Liberty est un jeu qui nous donne du plaisir à jouer, quand nous jouons les premières minutes, on ne peut pas s'empêcher de continuer jusqu'au bout.

Graphismes : Les graphismes sont (pour moi) parfaits. Il n'y a rien à redire, les textures sont très réalistes.

Bande son : Les musiques sont bonnes, surtout celles des années 70-80. En cours de partie, on se met rapidement dans l'ambiance.

Scénario : Le scénario suit celui du premier, avec quelques rebondissements.

Jouabilité : Excellent. Le jeu est très facile à manier, nous avons juste besoin de la souris et des flèches du clavier (selon moi).

Durée de vie : Le jeu n'est pas du tout baclé côté durée de vie, en plus d'un multijoueur, nous avons une histoire solo qui dure plus que 15 heures.

J'en conclu donc que c'est un très, très bon jeu.
J'attend l'épisode suivant :)

maniaxman57
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Sympathique, fluide, haletant et toujours aussi prenant, Starcraft 2 répond à l'appel des fans. Le nouveau système de hauts faits est très bien pensé et rajoute un enjeu, le multi est plus que convaincant (en parti grâce au nouveau battle.net) et le jeu fonctionne sur une large plage de configurations (même sur "faible", le jeu est fluide et agréable).
Et si certains s'attendaient à un renouveau complet, passez votre chemin, il s'agit plus d'une remasterisation (bien que des nouveautés aient été apportées au sein même du jeu et des races). Compréhensible car, comment faire mieux que l'opus précédent ?
On regrette peut-être la nécessité d'une connexion internet pour installer le jeu (et la LAN ? ...)
Donc à défaut de perdre de nombreux joueurs en tentant de surpasser l'épisode précédent, Blizzard joue la sécurité en réadaptant une Légende du jeu de stratégie en temps réel. Et avec SC2, la machine est relancée pour un bon moment. Chapeau Blizzard.

horacle
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Comme cela a été dit et répété c'est un scandale que le jeu soit divisé en 3. Hormis cela, je ne suis pas un fan de STR mais je dois bien avouer que celui là a quelques chose en plus. J'apprécie l'univers sci-fi et le scénario satisfaisant. La prise en main pour les débutants est plutot facile d'accès, les graphismes sont assez beaux, la campagne est vraiment réussi, la bande son du tonerre. Bref que du bon, une(voir la) référence du genre, mais tout cela ne valait certes pas 12 ans d'attente pour certains.

papygamer2
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Starcraft et warcraft III étant les meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué jusqu'aujourd'hui, j'étais bien un vrai fanatique, et jusqu'à présent je ne suis sacrément pas déçu, je ne l'ai que depuis quatre jours, un seul regret, je ne trouve vraiment pas commode de devoir apprendre les autres races que terran hors campagne car celles ci semblent bien plus différentes qu'avant et plus difficiles à jouer. Les nouvelles unités terran sont vraiment tops, (les autres je ne sais pas encore) la campagne absolument captivante, les parties online sont bcp plus commodes et rapides à trouver qu'avant et la possibilité de jouer jusqu'à 50 parties non classées avant de se lancer est un vrai plus, voila, il y'a surement encore bcp de bonnes choses à dire, mais il m'en reste tant à découvrir ...

SuperStramiew11
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Un jeu où il n y a absolument aucun reproche à faire mis à part l'absence de lan pourrait contrarier certaines personnes. Une campagne passionnante, un système de défis qui ne fera que prolonger la durée de vie et des parties dynamiques qui pourrait contrarier certaines personnes. Un jeu qu'il faut se procurer si l'on est amateur de RTS