17.2/20

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

_Akmon_
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Je ne pouvais pas rêver mieux , je cherchais justeent un nouveau str et celui-ci mérite bien le prix ! J'y jourais dessus encore longtemps , investissement très rentable pour le plaisir que ce jeu me procure . Multijoueur passionant , et on progresse très vite , chaque partie est un nouveau défi , pleins de stratégies possible selon les maps , races ,... Tout est une question d'analyse , enfin un str comme on les aime !! Et chaque joueur a sa place aussi bien casual gamer que hard gamer ,...

Le solo est très bien aussi mais bon comme tout str , on le prend pour le multi ^^ .

slash-3011
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Depuis longtemps qu'on attendait ce jeu ! On va pouvoir revoir Raynor, Kerrigan, les protoss ... D'autres héros, se faire des combats anthologies comme à l'époque. Bien mon petit avis, je suis plus large que jv.com. Gameplay : 19. Pas de note maxi mais le gameplay intuitif du 1 est encore là, on a une prise en main directe et tout est agréable à gérer, pas de prises de têtes. Musiques : 16 Des musiques qui te lancent en plein cœur du combat, on retrouvera le thème de Starcraft 1 refait et d'autres. Graphisme : 19 Plus beau, plus profond , plus coloré que certains autres STR du moment. Tout est fin, propre, lissé et on apprécie les transitions entre le jeu et les session cutscenes. Durée de vie : 19. Si des personnes jouent encore au 1, c'est que le jeu n'a pas vieilli et qu'il est toujours apprécié, malgré ses graphismes rustiques. J'ai confiance dans SC2 WOL et ses successeurs

Voila!

Posté le 16 août 2010 à 00:00

Si on met de coté le sénario (les répliques sont vu et revues dans les films hollywoodiens -- fin prévisible dés qu'on apprend qui est qui dans l'histoire), le jeu est super, on tue du zerg et du protoss a volonté. La campagne n'est pas forcément très difficile or mi 2/3 missions. Et pour finir le multi j'ai pas testé étant donné que je sais que je vais me faire latter.

Night_Fright
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Quel jeu ! Mais quel jeu !
Je l'ai vite essayer ( enfin je suis rester dessus 3h ) tout ce que je peux dire c'est qu'il est magnifique graphiquement, pour un STR, la gestion est superbe, le background idem, j'ai adoré !
Selon mon ami chez qui je l'ai essayé il est vachement long donc pourquoi pas hein ! Je vous le conseil même à vous qui n'êtes pas fan de STR !

lawren64
Posté le 16 août 2010 à 00:00

le seul jeu capable de me rendre GEEK!

j'adore le multi, le solo, les mode défis, l'aide en ligne, l'interface, battlenet2, les graphismes, l'histoire, la communauté...

Oh ! mon dieu je croit que je suis fan.

frankicookie
Posté le 15 août 2010 à 00:00

un excellent jeu de stratégie, avec une durée de vie énorme si on compte le solo et le multijoueur et qui s'adresse à tout public ( tu peux être débutant ou un pro le jeu s'adapte à ton niveau). C'est vrai que les graphiques ne sont pas au top mais on lui pardonne parce que lorsqu'on achète un jeu c'est principalement pour que sa soit fun et captivant et blizzard relève le paris au la main pour seulement 59,99 euro et même moin si on est chanceux donc oui il mérite emplement un 18/20

pizzopomme
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Starcraft II est un bon jeu de stratégie qui à su reprendre les anciens succès sans pour autant dénaturer le RTS. Je n'avais pas joué au premier, et je ne suis pourtant pas du tout dépaysé dans ce nouvel opus. La seule chose que je repproche à Sc2, c'est de ne pas tenter l'innovation, de toujours reprendre les acquis, à la manière d'un Ages Of Empires X, au lieu d'expérimenter comme Down OF War 2.

Bonne pioche quand même.

Matou84210
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Fan inconditionnel de la Série, j'ai été tout simplement subjugué ! Autant graphiquement parlant, que par la jouabilité de ce nouvel opus. Des maps diverses et variées, en qualité HD, avec des didacticiels complets pour atteindre de nouveau joueur, une campagne riche, avec des missions non répétitives, et avec un excellent système d'embranchement de l'histoire. Un mode online re-travaillé, et qui fait dire "Woaw" !
Je confirme que Blizzard, nous remplit pleinement son contrat, et nous offre un des meilleurs jeu de stratégies (voir le meilleur). En espérant ne pas attendre encore 12 ans pour la prochaine bombe...

killuah
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Effectivement , c'est un éxélent jeu de stratégie qui n'a pas faillis a sa réputation , seulement les graphismes ne sont pas non plus incroyable mais donne l'acces a des personnes ayant de plus ancien ordinateurs ce qui est un défault et un avantage.

xpLosIve93
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Quoi de plus « casse-gueule » que le développement d’une suite à un jeu adulé par des millions de joueurs et considéré comme un monument du jeu de stratégie en temps réel ? Pourtant, malgré certaines craintes légitimes, Starcraft II s’en sort avec brio prouvant une nouvelle fois la qualité du studio Blizzard. Même si il faut reconnaître que ce jeu n’est pas parfait en tous points, prenant un parti pris technologique en faveur du mode multi-joueurs ainsi qu’une absence regrettable d’un mode LAN, Wings of Liberty propose un concentré de ce qui se fait de mieux dans le monde des jeux de stratégie.

tofly974
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Débutant sur Starcraft je suis bleffé par la qualité de cette nouvelle opus, l'ambiance du jeux est au rdv, avec un scénario captivent, le graphisme du jeux est assez bien fait comparer le 1er Starcraft, pas vraiment besoin d'une bonne machine pour ce défoulé enfin il faut un minimum quand même... Bravo a Blizzard et à toute son équipe...

Percolardon
Posté le 14 août 2010 à 00:00

C'est après une décennie d'attente que je me suis jeté sur Starcraft II. Le système de menu directement lié avec Battle.net est très bien fait (ce qui évite souvent les copies illégales), le scénario suit bien l'histoire du Brood War, la qualité graphique est au rendez-vous, le multijoueur est toujours aussi excellent, les musiques ne sont pas mauvaises (moins bien que le 1er opus), les voix françaises tiennent la route mais n'égalent pas les voix US. Par contre comme il a été dit dans le test de jeuxvidéo.com, PAS DE LAN ! C'est vraiment pas sympa quand on veut jouer une petite partie avec son père, ce qui n'a rien d'illégal (cercle familial). C'est ce gros point qui fait chuter ma note, dommage !

Waroxed
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Que dire à part que ce jeu est une réussite ? La durée de vie ? J'en ai pas encore vu le bout. StarCraft II reprend à merveille les bases de la stratégie en temps réel et me rappelle les très bons moments que j'ai pu passer sur Soleil de Tiberium . Les cinématiques sont à tomber par terre, elles sont tout simplement inégalables. Le système de classement en ligne est très bien réalisé, grâce à cela je me retrouve fréquemment avec des joueurs ayant à peu près le même niveau que le mien. Graphiquement, il n'y a pas grand chose à lui reprocher, de toute façon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Il tourne sans la moindre difficulté sur les petites configurations, de quoi ravir les personnes ayant un budget serré. La bande son, ni mauvaise, ni excellente.
En somme, je n'ai qu'une seule chose à vous dire. Achetez le ! Il vaut sont prix (50 euro).

General_sauron

Selon moi :
Un magnifique, sublime jeu de stratégie. La campagne est l'une des meilleures que je connaisse. Elle est longue, cohérente et réserve quelques rebondissements sans être top linéaires. Les escarmouches et les défis sont tout aussi aboutis et prenants. La durée de vie est excellente et tant qu'on prend du plaisir à y jouer, elle est infinie... Certains détails graphiques laissent tout de même à désirer, c'est pourquoi je ne mets pas 20. Une belle réussite de toute façon. Vivement Heart of the Swarm !

Pauloelpoulpo
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Trés bon jeux, j'ai adorer le solo sans être deçu par la fin. Il y a vraiment beaucoup a faire dans le jeux, et les haut fait sont un bon plus aussi. Le multi, rien a dire, c'est rapide et plutôt bien foutu. Ce n'est pas un simple "remake HD du 1" comme certain peuvent dire. Blizard ne m'aura pas deçu sur ce coup la :)