17.2/20

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

jarjar767
Posté le 19 août 2010 à 00:00

D'abord merci a blizzard d'avoir fait un jeu pas trop costaud car mon pc est a 1.6 Ghz et il tient starcraft en qualité moyenne :D ! Bon le + : nouvelle unité , garde les meme facilité de gestion des bases du premier donc si on y joue pour la premiere fois , prise en main immédiate dù a la campagne ! Et les 1er joueur retrouve très vite leur bases ! La race principal de ce jeu , les Terran ont pas mal évolué en troupe et en startégie ( labo technique ou réacteur) , grosse point positif ! Les zerg ont gardés leur envie de s'étendre partout sur la carte et les protoss sont toujours les plus fort en ataque ! mais aussi les plus chere ! ( on ne peut pas tout avoir xD ) . La campagne est très simpa car on peux choisir l'ordre des mission et parfois faire des choix !, (ex : sauver ou détruire une colonie humaine)!Et elle est longue :p . Et VIVE LE MULTI !
Les - : Trop de chargement ! , et long aussi ( enfin mon pc n'aide pas nan plus ), et les croiseur terran , c'est trop abusay xD !!! ( bien que dans le 1 , il était pas terible ) .Je pense que les affaiblir juste pour le multi serait bien car les terran ont déja les Thors .
Très bon jeu dasn l'ensemble == 18/20

leviath-zerg
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Starcraft 2 s'est bien amélioré par rapport au premier.
Bons graphismes,jouabilité excellente (normla pour un str)
et durée de vie très grande,comme d'habitude le multi est un point fort des starcrafts. :)

Ceux qui disent que starcraft 1 est comme le 2 c'est totalement faux,il ya beaucoups d'améliorations et seul un imbécile peut dire le contraire(hé oui ).

Je met 19/20 car ce jeu est sans aucun doute le meilleur str de ma vie pour l'instant :noel:

Sam052187
Posté le 18 août 2010 à 00:00

A la lecture des commentaires, je m'aperçois que les personnes déçues sont majoritairement celles qui attendent un RTS exploitant à fond la technologie graphique. Il y a également ceux qui se sentent frustrés par rapport à au manque d'évolution par rapport à SC1. Cela permet, selon moi, de dégager une conclusion : les joueurs préférant un RTS qui impressionne visuellement ainsi que ceux qui ne se complaisent pas dans un RTS pour puristes, il vaut mieux se tourner vers un autre jeu. Après tout, tous les goûts sont dans la nature et il faut respecter cela.
Pour ma part, j'attendais un RTS capable de me donner les sensations rencontrées sur Age Of Mythology en partie multijoueur. Et je pense avoir été servi : une micro-gestion extrêmement développée, tout est fait pour avoir un jeu palpitant online. En outre, même si je ne suis d'habitude pas adepte de la partie solo, blizzard a eu l'intelligence de mêler brillement solo et multi via Battlenet. De plus, le solo permet de pouvoir s'entrainer à gérer le jeu pour les débutants (je n'ai pas joué à SC1).

bartho16
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, meme énorme !! une superbe campagne avec une très bonne durée de vie, le scenario bien chercher,Blizzard réussi parfaitement a nous captiver du debut a la fin , de bons graphisme,Un très bon interface,une très bonne jouabilitée,Bon menu avec batllenet, des superbes batailles sans parler du multijouaur qui est tout simplemen genial ! tout sa pour une configuration necaissaie pour le pc pas très élevèe, alors pourquoi 19 et pas 20 ? Parce qu'il est dommage de ne pas pouvoir jouer en resaux, mais sa sera surement ameliorer aux prochaines MaJ ou extension.

Neoastate
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Bon bah voila la note parle pour moi 18.

Une campagne que je trouve tout bonnement épique avec des cinématique ou que a chaque fois je suis tombé sur le c*l.

Un multijoueur énorme et une durée de vie tout simplement GIGANTESQUE niveau jouabilité je pense qu'elle doit être excellente.

Le seul bémol de ce jeux et peut être l'absence de Lan qui va manquer au puriste. "et moi même"

Kimbeaux
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Blizzard nous à toujours sortie des jeux de qualité, un univers prenant et unique, des graphismes toujours très bon, le faite de pouvoir y jouer sans avoir une grosse bécane et sans bug.On notera que la campagne solo ne permet pas de s'habituer au gameplay de la race Zerg, se qui est dommage. Le multi est parfait tous simplement. Le gameplay est classique à StarCraft peut être de nouveauté aurait ravi les fans, mais il reste monstrueusement efficace. Finalement un jeu tourné exclusivement vers le multi qui permet une campagne solo quand même jouissif.

lololululili
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Bien dans l'ensemble, bonnes image, belle petites nouveauté cependent vue le prix et le temp devlopement le scenario est bien mais pourrait etre mieux. ce qui est un peu desevant ces qu on ne pas creer de partie en reseau local

scipiona1
Posté le 17 août 2010 à 00:00

J'ai découvert starcraft avec cet opus, j'avais seulement vaguement entendu parler du 1er (honte à moi). Et je suis plus que satisfait.

tout d'abord la partie solo est vraiment pas mal, une campagne assez longue, et avec une difficulté plutôt élevée quand on choisit le niveau brutal...

Ensuite le nerf de la guerre le online. Je n'ai pratiquement jamais jouer à un jeu massivement en multi, quelque heures dans divers jeu mais pas grand chose... ici je trouve le multi vraiment extra, plein de possibilités de stratégie, du jeu rapide enfin du starcraft quoi (mnt que je me suis renseigné su rle 1 je peux le dire) et le système de ligue permet de progresser tranquille contre des gens de son niveau...

voila et pour le défault des graphisme, je trouve perso que ca permet une grande fluidité sur la plupart des pc, un online fluide, et de plus c'est loin d'être moche mm en qualité faible... de plus à la vitesse ou l'on joue je pense pas que ce soit vraiment utile de booster la partie graphique plus que ca ne l'est.

Ben59320
Posté le 17 août 2010 à 00:00

19. On s'approche de la perfection me direz vous. N'étant pas un adepte de Starcraft, j'ai commencé difficilement. Puis les bases rentrent, on apprend de nouvelles stratégies, et LA, on prend vraiment plaisir à jouer. Celui qui n'a pas testé le multi ne peux pas savoir. Blizzard a réussi à créer un type de jeu unique, ou votre nombre d'APM(Actions par minute) est déterminant.Les graphismes fins et les effets très bien sauront vous combler.L'interface est rapidement prise en main(même pour les nouveaux joueurs de SC). Qu'attendez vous?!

captain-sasu
Posté le 17 août 2010 à 00:00

un 20/20 parce que le jeu nous proposent un gameplay original et super bien :) certains reproche le jeu pour ses graphismes sauf qu' un ne se basse pas sur son graphisme, d' autres aussi le reproche parce qu' il n' y a pas la campagne des zergs et des protosss : sur ce point je suis d' accord mais si Blizzard avait mis les 3 campagnes dans le même jeu, on aurait pas une campagne de 26 missions. Pour terminer, certains le critique parce que il n' y a pas le mode LAN et si Blizzard l' a fait, c' est eviter le piratage.
PS: ceux qui ont et ceux qui vont donner une note de merde a ce jeu cela sgnifie que vous n' avez pas tester le jeu et que vous avez envie de faire les autres voila (désoler pour les expressions mais bon dans un sens, c' est sa :/)

[Jv]Edge
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Alors pourquoi 18 ? Tout d'abords parceque j'ai adoré ce jeux , et que ce dernier est un RTS et je ne suis pas du tout fan de ce genre de jeux ( mise à part l'excellent Warcraft 3 )! Donc voilà chapeau encore à blizzard qui arrive a rendre un genre de jeux quepeut être comme quoi des gens n'adhèrent ps forcément et en deviennent presque accro ! Bon après je suis un très grand fan des projets blibli ( wow , warcraft , starcraft , et prochainement peut être diablo 3 , en 2012 je pense... ) . Donc un multi vraiment addictif ( seul bémol avec les terrans , oui l'éditeur a voulu rendre la race du solo un peu plus .. dirons nous facile a manipuler que les deux autres , mais sinon le jeux ne lag pas ( je suis en 512 ) , il est très beau en HIGHT , il y a du people sur le multi , le système des ligues pour affronter des joueurs d'à peu près le même niveaux que nous est ultime ! Le solo ( pas encore finit ) est super sympa , des bonnes scinématique , je ne connaissais pas l'histoire du 1 , et bien pas de problème on vous la rappel pour ne pas que vous perdiez le fil , et des missions pas tellement répétitives pour un STR ! Donc voilà merci blizzard !

Victorz
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Bonjour, on dit que la perfection n'existe pas, et pourtant Blizzard s'en rapproche !! Il suffit de comparer la fluidité de ce jeu à d'autre str, et le flux tendu de l'action qu'il apporte ! Il est vraiment genial, rien à dire. Les missions vous tiendrons en haleine. Pour ma part je suis content que Blizzard nous sorte 3 jeux, car ces 3 grosses campagnes. Bon maintenant le gros bemol du jeu : impossible de passer une soirée en lan avec ses potes !! Alors la c'est clair je suis deçu, mais heuresement que certains vont detourner cette securité hihihi. Bref en clair acheter le ! Le battlenet vous tiendra des heures et des heures...kiss

noel_2012
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Je comprends l'amertume de certain concernant le prix du jeu.
Personnellement, ça fait des années que je n'achète plus les jeux au prix fort (60 - 70€). J'attends qu'ils baissent, et me procure des jeux d'occaze ou des oldies pour attende (il y a de quoi faire).

Cependant, pour ce jeu, j'ai payé 60€ en faisant confiance à la note de JVC, et je n'ai pas été déçu. On retrouve tout le plaisir de jouer à Starcraft, et on ne voit pas le temps passer. Il est extrêmement prenant. En ce qui concerne la qualité graphique, je joue avec tout au minimum ("vieux" pc). Le jeu tourne très bien, et les graphismes épurés ne me posent pas de problème, car l'action est totale.

Ce qui force le respect également ce sont les interfaces des menus. Intuitifs, nets et précis : On pénètre un univers à chaque connexion, et ce genre de petit détail change tout. Un tel niveau de finition mérite d'être salué.

Enfin, au sujet du découpage en trois, je ne me prononce pas car nous ne connaissons pas les prix des autres volets. En tout cas, pour 60€ on a 26 missions et des heures de jeu en multi : Ce n'est pas du vol, et en tout cas, ce n'est pas PLUS du vol que n'importe quel autre jeu à 60-70€.

QuinGon-Jin
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Ce jeu est sans appels un des plus grand du genre, sur ce point très peu pourrons me contredire, et c'est pour ça que j'aimerais surtout parler des points négatifs du jeu.

D'abord, le manque de races, et ça, c'est indéniable, ça manque plus que tout a ce jeu, car à force de varier entre 3 races, même si elles sont très variées, on en a vite fait le tour, une ou deux de plus n'auraient pas fait de mal, mais il est certain qu'un scénario avec 5 races est bien plus complexe, il n'empêche que pour ma part, malgré ma note de 17, je me suis vite ennuyé sur ce jeu. En tout cas en multi,car la campagne solo est très bien menée quoi que un peu courte même en niveau de difficulté maximale. mais il est vrais qu'après une 50aine de matchs, on commence à voir le bout des variantes de ce jeu. et après une bonne centaine, on a vite fait de passer à autre chose, et de revenir dessus par petits acouts.

Quoi qu'il en soit, arriver à nous tenir pendant une centaine de combats, est déjà plus que raisonnable, quand on connait la durée de ceux-ci pour peux que vous n'ayez pas affaire à des raj-quit qui sont très fréquents sur ce jeu et c'est un autre point bien désolant.

Aux amateurs du genre je conseille plus que vivement ce jeu !

neji6201
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Juste Excellent.
Starcraft remis au goût du jour =), nouvelles unités, campagne très longue contrairement à ce que certains peuvent dire (si on cumule les 2 prochaines ça fera une excellente durée de vie), des graphismes très bien (il y a mieux mais osef des graphismes un peu ?).
De plus les deux prochains jeux justifieront leur prix avec une nouvelle campagne, des nouvelles unités et améliorations sur chaque cd ! Ils vont pas nous pondre juste une campagne comme le croient beaucoup de blasés de l'achat de jeu.
De plus cela va s'étaler sur plusieurs année donc bon... payer 45-60 € tout les ans et demi pour un jeu somptueux... libre à vous d'être radin.
=D