17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
xif
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Jeu magique... Surement pour ça qu'il est très joué en compétition. Un sans faute de la part de blizzard après il ne laisse pas beaucoup de chance aux niveaux débutants et intermédiaires. Un bon passe temps en team si on veut pas se prendre la tête à monter dans les leagues

lesauveur0
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Un rts superbe, graphisme largement suffisant étant donné que ce jeu est la non pas pour faire beau mais pour appeler a la stratégie.
Disparition de quelques unités du solo au multi qui est regrettable mais compréhensible ( équilibre des races ).
Grand nombre de stratégie exploitable .
Très bon jeu

Mukmuk
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu, n'ayant pas joué au premier c'est une découverte, il n'y a donc pas l'aspect "redondant" que pourrais pendre en compte d'ancien joueur dans la note.

Honnêtement la campagne solo n'a que peu d'intérêt si ce n'est les apprendre les mécanique du jeu... Histoire basique, personnage caricaturaux et parfois complétement nul, choix du joueur terriblement limités... Alors pourquoi 15 ?
Pour le multi, 1v1, 2v2, 3v3, 4v4, 3 races jouables avec leur propres mécaniques (jeu relativement bien équilibré) pour s'amuser seul mais aussi (et surtout pour ma part) entre amis. Entre les parties classées, les challenges, le FFA, la coop contre l'IA ou encore l'arcade avec ces mini jeu il y a de quoi s'amuser. A noter quand même qu'il sera en 3 parties (j'ai acheté le jeu 25eur donc ça reste raisonnable suffit d'attendre une promo) et qu'il est impossible de LAN ce qui est totalement inadmissible, donc je baisse un peu la note.

rok_
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Mea culpa, je suis un fan boy de ce jeu, donc 20.

Marauder: "Oui j'ai encore mes 5 doigts, 3 sur cette main et 2 sur l'autre"

Fantome: "Je suis venue, J'ai vu ... Et ils l'ont eu dans l'cul !

Raynor: Sa c'est encore plus flippant que les zergs!

nabilbousbai
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Une suite à la hauteur. Campagne solo sympa, d'une difficulté correct, peut être un peu trop "politiquement correct", mais bien réalisé et même si le suspens n'est pas digne d'un bon Hitchcock elle vaut le coup d'être jouée. Du coté du multi, ce qui est le principal intérêt de ce titre, je le trouve Compétitif, équilibré, complet et la nouvelle interface Bnet est très bien. Graphiquement le jeu ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça reste très agréable à l'œil. Voila 18/20 et ce malgré la politique commerciale de Blizzard (et des autres éditeurs en général) une fois de plus douteuse.

gous5376
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Jeu tres moyen; certes beau graphisme, il y avait de l'idée dans la presentation mais peu attrayant sur le fond; il suffit en effet d'envoyer un max de troupe pour gagner; peu de place pour une vraie stratégie et pas d'interaction avec des décisions prises sur le jeu. très décu par rapport au premier starcraft !

Chweps
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Le jeu mériterait 17 si il y avait eu les 2 campagnes zergs et protoss en plus de la campagne terranne ou si celle-ci n'était pas aussi courte, si le jeu ne valait pas 60€ et s'il n'y avait eu le LAN. Ceci est inacceptable on essaie de plus en plus de nous arnaquer, pauvre joueur que nous sommes.
La campagne terrane est pas mal du tout (même s'il y a trop de missions qui se résument à défendre/attaquer). Le laboratoire, l'armurerie et les mercenaires à recruter sont vraiment des concepts sympas qui apportent un vrai plus. Le scénario est bien sauf la fin complètement bâclée en 20 secondes de cinématique...
Le multi demande beaucoup trop de temps et d'investissements pour être intéressant. Et si le jeu est facile à prendre en main, jouer en muti est très difficile (de plus sans campagne protoss ou zerg pour se faire la main ça l'est encore en plus). Pour être bon en multi il faut le plus souvent cliquer partout sur la map le plus vite possible ce qui ne procure pas tellement de plaisir de jeu (il aurait fallu laisser le choix aux joueurs de faire des parties à vitesse lente ou plus rapide)
La jouabilité est nickel mis à part que les bâtiments se ressemblent énormément.
Ce jeu aurait méritait 17 si on nous avait pas pris pour des pigeons ...

HikSoS
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Juste moyen

Je comprend que les nostalgiques soient heureux de sa sortie mais objectivement il ne révolutionne strictement rien : si c'est pour nous sortir le même gameplay qui existe depuis 20 ans..autant jouer au premier...

domidoki
Posté le 03 août 2010 à 00:00

10/20, c'est une note logique, tel un verre à moitié vide ou à moitié plein .. C'est selon =)

J'ai adorée Starcraft premier du nom, c'était son age d'or et son époque. Aujourd'hui c du fast food. L'impression avec starcraft II est de manger un nouveau menu quick: La même grosse pub, le même pain, la même viande déchet... Mais avec une autre sauce beaucoup plus sucrée ou épicée.

On parle de Stratégie avec un titre comme Total War, mais avec starcraft on pense plutôt à un c&c like, un vieux principe de récolte de base et de construction en chaîne.

Graphiquement le jeu est une vieille fille de 40 ans qui s'est maquillée jusqu'au nombril pour faire passer les rides.
Sons musiques et cinématiques, blizzard a toujours été l'une des références au travers de chacun de ses titres, c'est prennant, on déguste et c'est l'un des intérêts de la campagne solo, on est pressé de terminer chacune des missions pour découvrir "la suite".

Les nouvelles unités arrivent à petite dose, le graphisme est un peu flashy et maquillée, le gameplay identique à l'ancien, le système de crédit toujours aussi simpliste, le scénario est prennant mais ne surprends pas.

Le prix à l'achat, et le budget dépensé pour ce jeu, nawac, le jeu va se vendre à coup de grosseS pubS. On achète ce jeu par nostalgie... Mais la réalité est celle d'une boite comme Blizzard, la suite avec diablo III ou pire .. Cataclysme =D "En développement"

C'est "trop", pour si "peu", voilà ce qu'au final j'en ai à dire =)

unreal-forever
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Et bien, j'attendais la suite de starcraft avec impatience, et voilà... déjà, 60 euros, c'est chère pour un jeu PC. Ensuite, pour moi, le plus fun du premier, c'était les partis en LAn entre pote, mais ça, adios amigos. (vive notre époques avec les DRM à tout vas et les systèmes de jeux qui te surveillent, 1984 n'est pas loin pour l'industrie vidéo ludique!)

Sinon, la campagne solo est sympas, mais sur le net, les autres races que les terran sont un poil déséquilibré, (normal, les joueurs ont surtout joué avec les terran, merci pour vendre le jeu en 3 foi, et j'espère que les autres parties seront pas a 60). Pour ma pars, je vais revendre ce jeu, point.

tkvsky
Posté le 22 nov. 2022 à 12:37

Un ainé qui donné ses lettres de noblesses au genre...

StarCraft et son extension Brood War arrivée en 1999 ont été une révolution. Plus encore que Dune, et les autres RTS de Westwood Studio le titre de Blizzard a donné ses lettres de noblesses au genre du RTS que ce soit en terme de scénarisation, d'écriture, et surtout de multijoueur, l'esport moderne lui doit en effet beaucoup, de même que les petites salles réseaux du début des années 2000.

11ans plus tard sort StarCraft II. L'histoire reprend là où elle s'était arrêté et nous donne un point de vu focalisé sur les terrans. Oui parce que Blizzard a décidé de faire les choses en grand et de ne pas nous gratifier d'un mais de trois jeux pour la suite de sa licence.

Trois factions, un jeu pourtant très équilibré...

Nous voilà donc de nouveau au combat, trois factions se disputent planètes et ressources, les terrans donc mais aussi les Protoss et les Zergs. Pour la partie solo c'est magnifiquement scénarisé et l'on profite de l'expérience acquise par le studio sur Warcraft III dans des parties diversifiées et jouissives. Non seulement on souhaite en savoir toujours plus (grâce aussi au mode narratif entre chaque bataille) mais on a toujours envie de retourner au combat!

L'expérience se poursuit en multijoueur, trois factions complètements différentes je vous vois venir, le jeu doit être déséquilibré au possible et tout le monde joue la même faction?

Et bien non! Et c'est là que Blizzard fait un travail remarquable! Le jeu est un modèle d'équilibrage que beaucoup de studios devraient étudier :ok:

Chaque partie est différente, le ladder véritablement bien fait permet de se frotter à des joueurs de son niveau et de grimper petit à petit vers les hautes sphères du classement mondial. A moins que vous préfériez la mêlée vous battre à 4 contre 4 ou dans des modes funs sur des serveurs dédiés. Bref il y en a pour tout le monde.

Graphiquement c'est beau, très beau. Les maps sont vivantes et proposent chacune une faune et une flore qui flattent l'oeil.

Trois jeux pour le prix de trois...

Le jeu sera poursuivi par deux opus. Gageons que Blizzard reviendra sur sa licence en la dépoussiérant encore une fois. Et oui aujourd'hui le jeu a vieillit et les métas rush sont petit à petit devenu une malheureuse réalité. Reste à un jeu à découvrir pour sa richesse en solo, son histoire et le fun en multijoueur malgré tout :play:

Mickkado
Posté le 05 févr. 2021 à 19:58

L'un de mes jeux préférés même 10 ans après sa sortie. Comme les bons vins il s'est enrichi et est devenu meilleur avec le temps. Un régal en multijoueur avec des amis, probablement le meilleur jeu de stratégie jamais créé

Jean_Bon_Depari
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Bon, pour être franc je l'ai acheter hier, mais le peu que j'ai déjà joué j'ai bien aimé. Les graphismes sont bons, malgrès qu'ils soient un peu baveux et qu'ils m'ont laissés une impression de vieillots, lors de cinématiques, sinon en jeu ils sont excellents.. La Bande-Son est très bien ou même excellente, les voix bien enregistrées, et bien choisies malgré l'impression que les persos parlent au ra-len-ti lors de certaines cinématique. Par contre pas de 20 car je déplore le fait (après je peux me tromper) qu'il faille être connecter à internet pour jouer, et que leur battle.net rencontre des difficultés qui peuvent être ULTRA gênantes (je ne parle pas du jeu en multi).

Lordsauron
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

10 ans. C'est qu'il a fallut pour concocter ce 2eme volet. Au moins, les dev' n'ont pas glandé à la tache. Ils ont observé TOUT ce qu'il y a de bons et TOUT ce qui se fait de bons dans les autres RTS et voilà Starcraft II WoL!! Ce jeu en vaut la chandelle: 1. les dev' se sont rendus compte que dans Broodwar les Zergs étaient franchement de la merde qu'ils ont dû réhausser leur niveau comme il se devait, 2. qlq soit son style de jeu on est servi par une floppée d'unités (ground, air, caster) 3. l'amélioration des maps originales qui deviennent agréables à jouer (on s'en balance maintenant des maps Fast de Broodwar) 4. un systeme de campagne et d'upgrade d'unités en inter mission impeccables. MAIS ce 2nd volet à de gros handicaps dû à une certaine parano de chez Blizzard: 1. connection internet obligatoire 2. escarmouche necessite une connection obligatoire 3. Absence du LAN (ca va de soit).

Galador
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Graphismes : 18/20
Poussé au maximum les graphismes sont clairement splendides dans ces cartes futuristes. Les effets de lumières et d'ombres sont vraiment bien réussis. Et le niveau de détail des unités est impressionnant.

Jouabilité : 19/20
Tout simplement ce qu'il se fait de mieux en terme de gameplay pour un STR. les commandes sont intuitives pour un débutant tout en permettant à un pro-gamer de réaliser une incroyable micro-gestion.

Durée de vie : 19/20
La campagne du jeu est déjà relativement longue. Mais le jeu comporte un mode multijoueur compétitif dans lequel il vous faudra persévérer pour atteindre les ligues les plus hautes. Sans compter les modes de jeu créé directement par les joueurs par milliers ce qui vous permet d'élargir énormément votre expérience de jeu.

Bande-Son : 18/20
La bande-son est très appréciable, le doublage français est plus que correct tandis que le bruitage de chaque unité est vraiment bien travaillé. Le tout dans une excellente ambiance sonore.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80