17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
thyle
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Et bien, que dire de ce jeu ? Déjà, c’est un magnifique jeu, on ne peut le nier, ou ça serait de la mauvaise foi. Les graphismes sont très bien, pour mon vieux PC qui ne tient plus le coup j’ai pu y jouer, et j’en suis très content que Blizzard ai pensé à faire ça. Ca permet à tout le monde de jouer.
La bande son est assez entraînante, ils ont même pensé à faire des morceaux différents pour les races. Un bon point.
Les unités, elles n’ont pas trop changé par rapport au 1, la faute à Blizzard. On pourrait cautionner ça. Le solo est très bien pensé, avec une très bonne chute, même si ça ressemble plus à un tutorial. Les extensions qui sont à venir ont l’air démentielles, apportant plein d’autres fonctionnalités.
Le multi, c’est le point fort : il est tout simplement incroyable. Un système de classement très efficace, assez compliqué, mais plus c’est compliqué plus c’est efficace. L’équilibrage est très bien fait, malgré ce que dira le forum.
Bref, ce jeu c’est le STR de l’année, le louper serait un crime divin. On peut regretter aussi l’absence de LAN, qui en fait gueuler plus d’un, le fait que c’est séparé en 3 extensions, mais ça laisse beaucoup de temps pour peaufiner plutôt que de penser à tout en même temps.

Grou_le_vrai
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Ce qui fais baisser la cote:
-Nécessite de nombreuses mises à jour et correction de bug + rééquilibrage des races après la sortie du jeu.(un comble quand blizzard tiens le discours "Ca sortira quand ce serra prêt, on peaufine notre jeu = arnaque!")
-Pas de mode lan.
-Battle Net n'est pas du tout aboutis.

Hamtaronch
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Superbe STR de blizzard, on retrouve des graphismes et une fluidité trés addictive, qui brille surtout sur le mode multijoueur, qui, il faut le savoir, est le principal interêt du jeu. Les races sont plus ou moins équilibrés les patchs offrent régulierement de nouvelles stratégies et ainsi, raffraichissent les races. Cependant si vous n'êtes pas un hardcore gamer, il sera trés difficile de progresser, du au fait que les jeux de stratégies en ligne sont pour moi les plus difficiles, si en revanche vous aimez le challenge, foncez il vaut le coup. Pour le solo, il y a une exellente durée de vie et un scenario trés intéréssant, vous pouvez trouvez pleins de mods de jeu trés fun , qui ressemblent d'ailleurs beaucoup a ceux de warcraft 3.

Darkshadow180
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Starcraft II est un excellent jeu de stratégie : nerveux, prenant et immersif. La campagne permet à tout débutant dans le genre (comme moi) de s'initier sans trop de problèmes aux différents unités Terrans. La campagne sert de tutoriel au mode multi, et elle fait parfaitement son boulot, profitant d'un scénario et d'une mise en scène digne d'un grand film de SF, soutenu par des cinématiques et une bande-son magnifiques. Le multi est bon, mais il souffre de quelques problèmes d'équilibrages, qui font généralement débat. Même si chacun des races à ses avantages, il reste de petit problèmes que Blizzard devrait corriger. La gestion des matchs est parfois étrange, on se retrouve avec des joueurs sur-entrainés alors que l'on commence à peine à jouer. Dommage, car cela décourage les joueurs, et fait perdre au multi son intérêt. On attends tout de même la suite avec impatience.

[devilkiller]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Rien à dire tout simplement une perle dans son genre. Compagne a en couper le souffle et multijoueurs extraordinaire. Je ne comprend pas comment certaines personnes arrivent à lui donner un 05/20 ou un 04/20 .

Armen96_TES
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Bon jeu , pour ma part des fois lassant , mais on replonge tres vite dedans , une communauté sympas , rien d'autre a dire STII s'impose comme le STR du moment (et surement pour un bout de temps )
Solo assez bien sans etre extraordinaire , le jeu est surtout basé Multi ( je sais j'apprend rien )

Tenkechi
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Ce jeux offre des possible multiple pour le multi . Certes la base du jeux est la macro ( développer le maximum d'unit en peu de temps ) mais si on arrive a bien gérer ses unité on peut tout de même gagner avec moins d'unité .
je le conseil pour ceux qui veulent un bon jeux de stratégie

Kerrigan_77
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

N'étant pas un adepte des STR, je dois dire que ce jeu est exceptionnel. Du grand Blizzard ! Une campagne longue et prenante. Un contenu monstrueux que ce soit en solo ou en multi, entre les portraits à débloquer et les hauts faits, il y a de quoi faire ! Le mode multi est conséquent avec les modes 1 vs 1, 2 vs 2, 3 vs 3 et 4 vs 4..Le battlenet toujours aussi excellent avec les divers classements et ligues..bref, que du bonheur et tout ça gratuitement ! Vivement le prochain épisode et la campagne Zergs !

Julienpsg
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Je n'adhère pas du tout, Bon mise à part la campagne sympathique, Je ne le trouve pas si stratégie que ça, C'est très souvent celui qui se développe le plus vite qui gagne la partie, Après je suis d'accord il y a des petite stratégie à faire, mais le jeu se résume assez souvent au rush, et donc le plus rapide gagne...

Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Magnifique
campagne solo captivante avec quelque vidéo tous simplement blizzardienne...
Mode défi interessant qui permet de mieux se préparer au multi.
Et un multi tous simplement enorme(bien sur on tombe sur des joueurs de folie et mauvais perdant mais bon c'est le jeux)pour peux que on joue avec des amis a faire du 2vs2 3vs3 4vs4 on passe des soirées entiere dessu sans se rendre compte du temps qui passe.
Seul petit Bemol les maj qui parfois modifie votre facon de jouer en multi et donne le sentiments de se faire handicapé mais si blizzard dit que c'est pour équilibrer les races....
EN resumé
Un jeux vraiment tres rentable pour sa durée de vie ce qui de nos jours se fait de plus en plus rare...
Fan de jeux de strategie et de science fiction n'ayez crainte ce bijoux et fait pour vous

PhloWee
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Quel jeu ! Après avoir dévoré la campagne de très bonne facture, le multi permettra à chacun de passer de nombreuses heures à perfectionner ses stratégies ! Les trois races sont très équilibrés et le gameplay est particulièrement soigné. Les graphismes sont eux aussi très bons... Bref c'est un jeu fantastique qui ne se révélera pleinement qu'aux plus motivé qui s'investiront vraiment pour se perfectionner et monter dans le système de league.

handhammered
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

StarCraft II est un très bon str, comme l'a dit JV.COM, certes Blizzard ne réinvente pas le style mais au moins on est pas déçu de son gameplay, son scénario, son upgrading proposé, ses graphismes très corrects...
Je n'ai pas joué au 1er donc je ne peux comparer mais honnêtement c'est un jeu de très bonne facture sur lequel vous pouvez avoir confiance pour passer des heures en LAN ou en multi à vous éclater!

PacifqueBlue
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

C'est l'un des jeux auquel j'ai le plus joué depuis le début de l'année. Sous ses aspects quelques peu simplistes se trouve une dimension stratégique inouie et une grosse marge de progression est possible ! Ca rend le jeu plus attrayant on cherche à progresser dans les classements, de plus les graphiques sont très jolie, mention spécial au level design très réussi (comme d'hab chez blizzard)

nylaukx
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Un jeu juste énorme et je ne regrette pas son achat.

La campagne solo est assez vite finie mais les différents niveaux de difficulté et le système de "Hauts Faits" est assez intéressante et peut nous accrocher une bonne quinzaine d'heures de plus. En sachant qu'il y a 25 missions et que chacune dure 25-35 minutes (en général).

On peux bouger jusqu'à 3 races différentes en mode multijoueur, a peu près de "force équivalente", chacune à ses avantages et défauts. Les 3 modes (personnalisé, coopération, match rapide) peuvent nous faire passez de nombreuses heures sur le jeux.

De nombreuses nouveautés comparé à Starcraft premier du nom, des interfaces très original tel que le système de recherche en campagne, pouvoir voir ses vidéos et le jeu de notre adversaire, et j'en passe.

Les graphismes sont assez satisfaisant. Une bande son tout simplement sublime, une histoire a coupé le souffle... que demande le peuple?
Un 16/20 est très bien mérité et j’attends avec impatience Starcraft 2 - 2ème épisode!

ShyBlaAsTx67
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Starcraft II : Wings of Liberty est un jeu de stratégie en temps réel sur PC au sein d'une galaxie où trois factions s'affrontent sans merci. D'un côté, les Terrans, descendants de colons humains. De l'autre, les Protoss, une race très avancée technologiquement et dotée de pouvoirs psioniques. Enfin, les Zergs, hordes de créatures diverses issues de mutations biologiques et regroupées en essaim. Cet opus comprend la campagne solo Terran et tout le nécessaire pour jouer en multi.
Editeur :Activision Blizzard

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80