17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Helly45
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Ce premier épisode de la futur trilogie starcraft 2 est excellent à tous les niveaux. En terme de gameplay il conviendra au moins aguerri grace à une prise en main rapide est relativement simple. Pour les plus aguerris les hauts faits des 26 missions leurs permettrons de mettre en pratique leurs multitasking. L'histoire tout simplement addictive comme le gameplay reprend la suite de broodwar, les dialogues très bien réalisés permettent de se plonger à fond dans l'histoire qui est rondement bien faite. Ce rtes il n'y a pas d'innovation mais ce jeux est tellement bien réalisé et tellement complet qu'on oubliera peut etre son manque relatif d'innovation. Quand je dis comp^let je pèse mes mots car en effet ce jeu garce notamment aux hauts faits, aux defis, au multijoueur a une durée de vie impressionnante!!
Le multijoueur est en effet l'autre partie de starcraft 2, un peu comme la 3/4 de l'iceberg. C'est une pure merveille, des strategies possibles ultra variées, des classements bien pensés, possibilité d'enregistrer ses replay pour se perfectionner, bref un autre jeux dans le jeux.
En résumé Starcraft 2 wings of liberty c'est plusieurs dans un seul. Blizzard maitrise parfaitement le jeux en proposant un jeux ultra complet qui permet aux novices comme aux passionnés une experience de jeux profonde est complete. Le seul reproche qu'on peux peu etre lui faire est le manque d'innovation et encore...
Merci Blizzard et vivement Heart of the swarn...

JeKaS-AG
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Bonjour à tous, je ne suis pas un grand fan de stratégie mais je dois dire que ce jeu est vraiment sympa, le solo, l'histoire, le gameplay, mais le mieux est le multijoueur, mais il y a un quelque chose que je ne saurait expliquer dans ce jeu mais qui me bloque, me frustre peut être. Bref il est bien.

AgnusDei
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Blizzard a su relever le défi de proposer un jeu qui sera sur la sellette, attendu et exposé aux yeux de tous et capable de représenter l'e-sport dans ce qu'il a de plus beau. Un défi d'autant plus compliqué quand on voit l'effervescence qui secoue encore Starcraft 1 et Brood Wars, Warcraft, DoTA, et plus récemment les matchs d'arène de World of Warcraft. La campagne solo est sympathique, assez difficile pour ceux qui recherchent les succès, mais le scénario est un cran en dessous du premier opus car un peu plus classique, plus américain. Mais l'intérêt de Starcraft II réside dans son online où les plus grands stratèges s'affrontent et font chauffer leur souris et leur clavier tellement ils sont frénétiques dessus. Et quand on a pas un bon niveau comme moi, c'est génial de pouvoir regarder les meilleurs se battre pour notre plus grand plaisir, en live, en vidéo commentée et même chez certains avec humour (Pomf&Thud). Le jeu évolue réellement, non seulement parce que Blizzard recalibre fréquemment les races mais aussi et surtout parce que les joueurs eux-mêmes doivent innover pour vaincre leurs adversaires. Starcraft II : Wings of Liberty représente l'e-sport dans ce qu'il a de plus grand : une saine émulation dans un esprit de compétition. Et c'est ça qu'est beau.

Psychooz57
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Un RTS simplement magnifique.
Niveau stratégie 20/20, jeux très complet et assez addictif.
Des modes de jeux créer par d'autres joueurs tout simplement ENORME en quelques mots impossible de s'ennuyer.
C'est simple Blizzard nous a offert une veritable mine d'or qui ne cesse d'être mise à jour pour permettre aux 3 races du jeux d'avoir une véritable équivalence.

Booba_Fett
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un jeu intelligent, bien pensé, limpide, addictif, bien équilibré ma foi. Le plaisir vient du multijoueur, a pratiquer avec ses amis, et du solo, dont les missions sont bien réussies. Blizzard peut se vanter d'avoir fait du beau boulot.

swolong
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Starcraft II : Wings of Liberty est sans doute le meilleur RTS du moment ; des graphismes époustouflants, un mode multijoueur très bien construit, une campagne solo passionnante... tout y est ! Blizzard nous montre la toute puissance du jeu de stratégie en temps réel, et nous régale d'un jeu en constante évolution.

Sergane
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, le multijoueur peut vite devenir addictif, l'interface battlenet est bien construite, bien pensé, on trouve rapidement des matchs, et les niveaux sont équilibrés, bref, on s'amuse. Il faut prendre le temps de perfectionner son jeu et ses stratégies, et on n'en fini jamais d'apprendre, ce qui en soit est déjà un avantage. Quand à la campagne, elle est tout simplement excellente, l'immersion est complète, le bar avec juke box intégré m'a particulièrement plus, les flash infos, les discussions, le ton est là, l'univers aussi, sombre, violent, et en même temps drôle, attachant et résolument "badass", un vrai morceau de bravoure.
Mention spécial aux cinématiques, seulement au nombre de 4 mais d'une qualité incomparable, palme d'or pour celle de "La Prophétie" qui est juste incroyable !
Les nouvelles mécaniques de jeu sont peu nombreuses, mais suffisamment importante pour bouleverser la façon de jouer, exemple: les Reines Zergs, qui changent tout dans la façon de jouer cette race.
Donc -1 pour le prix, et parce qu'il faudra acheter le jeu en trois fois,
et -1 parce que pas de nouvelles races, pas de prises de risques, l'univers reste le même mais ne s'étend pas plus. Il se concrétise, c'est déjà ça, mais ce n'est pas, par exemple, la révolution apporté par War3 par rapport à War2.
Après, c'est pas vraiment comparable, évidemment, mais faut bien enlever des points ^^

isylad
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Juste énorme, très bon jeu de stratégie en temps réel, les graphismes sont très beaux comparés au première opus. Je le recommande fortement pour tous les fans qui avaient aimés le StarCraft premier du nom.

vince-842-
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

3 races avec chacune un style de jeu different pour des combats equilibrer, pas mal de map sur le multi meme si les plus populaire revienne souvent, des modes de jeu fun crée par la communauté de joueurs, unités nombreuses et diverses pour mettre en place beaucoup de strategie. La campagne solo est tres prenante et les cinematiques sont tres tres belle. L'interface battle.net bien foutu et une bande son vraimtent genial,(surtout quand on joue terran pour ma pars) Bref, pourquoi ne pas lui donner un 20 si il n'a aucun defaut a mes yeux ? A posseder pour tout les fans de jeu de strategie en temps réel ;)

Darkshoot

Un jeu magnifique !
Si vous vous lancez dans les STR, n'hésitez pas, starcraft 2 !
Un jeu très beau, très varié, avec des millions de stratégies , n système de ligue qui nous permet de jouer contre des gens de notre niveau, ...
Plus on a de skills, mieux le jeu est !
De plus, starcraft 2 est très joué, il y à de nombreuse lan, tournois ... ESL, Dreamhack, MLG, ...
Les parties personnalisées offre une autre variété, il y à tout types de jeux (à la DotA, des TD, et encore d'autres truc trop marrants, ou qui peuvent vous apprendre à jouer !)

LeeroyJenkin
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Digne successeur du premier Starcraft, Starcraft II : Wings of Liberty est un excellent jeu axé sur les terrans.
Le multi est tout d'abord extraordinaire et digne du premier starcraft, tout comme le solo, malgré une fin que je ne peux pas blairer, un solo bien long, qui sert plus de tutoriel pour le multi tout en étant très divertissant, bref Starcraft II est un must have, mais malheuresement il introduit trop peu de nouvelles chose par rapport à ce que le premier avait amenée!
J'attend avec impatience Heart of Swarm!
Mais attention Stacraft II est divisée en 3 : oui.
Mais en 3 jeux, pas en 3 extension, en clair chaque jeu se ressemble et est plus la suite de l'autre que une simple extension.
Un MUST HAVE nouvelle génération :ok:

Tr4k
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Starcraft premier du nom sorti en Avril 1998 était toujours d'actualité en 2010 grace aux célèbres compétitions coréennes qui sont je le rappel d'excellent joueurs de jeux de stratégie. En 2010 ce fut aussi la sortie du fameux Starcraft 2 pour assurer la descendance. Comme l'on avait pu le voir sur les vidéos, le jeu est très beau, avec un gameplay très bien organisé made in Blizzard. Le jeu à le mérite d'avoir une campagne solo digne d'un film de science fiction et un mulitjoueur très bien cadencé avec système de classements, de ligues et de promotions. On en entendra parler durant de longues années de cet excellent STR.

Price_97460
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Onze années se sont écoulées après la sortie de starcraft, Starcraft 2 est une réussite sur tous les points de vues . Les menus sont une pure merveille, très fluide. Je trouve aussi que les graphismes sont bien adaptées à notre temps.Côté gameplay, on peut enfin sélectionner plus de douze unités. Campagne Solo très explosive, rythmée. Excellent jeu. Bravo Blizzard

oxidd
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

N'ayant pas jouer au premier starcraft j'ai découvers l'univers qu'a partir du 2ème volet mais j'ai quand même super bien accroché !
Les graphismes sont très très bien pour un jeux pc, la campagne m'a beaucoup plu ainsi que les différents mode présent !
Vraiment très bon jeux ! J'ai adoré et j'espère que les extensions seront d'une aussi bonne qualité que celui la.
A acheter si on a une bonne capacité graphique sur son pc !

gouboulou
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Si :

-LE FPS serait Halo
-LE RPG serait Final fantasy
-Le MMORPG serait world of warcraft
-LE jeu de course serait Gran Turismo

Alors Starcraft II serait LE RTS

La campagne est LONGUE bien scénarisé , bien conçu avec ses originalités et ses qualités a elles

Le multi est juste énorme ! Et l'éditeur de map est très bien conçu !

Points forts :

-Graphismes de haute qualité :)
-Gameplay simple a prendre en main mais demandant du temps pour être maitrisé
-Un contenu gigantesque avec des updates améliorant le jeu
-Solo bien ficelé
-Multi énorme4

Points faible :

-Aucun :)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80