17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
jcdus4263
Posté le 25 août 2011 à 00:00

On aime ou on aime pas le STR et si vous avez un doute, essayez Starcraft. Si cette expérience ne vous à procuré aucun plaisir alors vous n'aimez pas les STR.
Starcraft est une référence tout simplement.
Un grand 19 car la perfection n'est pas de ce monde et pour les quelques idiots qui insulte online même si Blizzard ne peut rien faire à la connerie humaine...

skater_de_skate
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Starcraft II: Wings of Liberty excelle à tous les niveaux (ou presque) Premièrement, on est heureux de découvrir un jeu étonnement peaufiné: alors que l'industrie du jeu video tend à favoriser la sortie de jeux non finis à des dates "marketing" ce Starcraft II se révèle plus qu'abouti. C'est sur que comme dirait Duke "After twelve f**king years" il avait interrêt... Graphiquement, ça arrache pas un oeil (heureusement me direz-vous) mais là où Blizzard frappe fort, c'est dans l'optimisation: effectivement, Starcraft II ne peinera absolument pas à tourner de façon fluide sur les pires configs de votre grenier. Ensuite, le gameplay fait dans le "simple mais extrement riche" Grâce au fameux Clic droit, vous pourrez effectuer toutes les actions contextuelles: par exemple, si vous cliquez sur le sol, votre unité se déplacera à cet endroit, si vous cliquez sur une unité ennemie, la votre l'attaquera etc...Le soft jouit bien entendu d'un multi extrement solide. Quand au scénario, si l'enclenchement de la trame donnera l'impression d'une succession de mission avec chacune sa propre voie scénaristique distincte sans aucun rapport avec les autres, très vite, la trame s'éclaircira et donnera lieu à des rebondissements totalement magistraux et des cinématiques Made in Blizzard époustouflantes. Au final, que du bon pour ce Starcraft II: Wings of Liberty qui nous donne une envie irrépressible de continuer cette aventure épique dans Heart of the Swarm!

walab
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux de stratégie à qui j'ai joué , Starcraft II : Wings of Liberty a tout pour plaire , graphisme et jouabilié époustouflants , une grande facilité à maîtriser le jeu , meme les plus nuls peuvent devenir les meilleurs en quelque jours , Blizzard a misé sur la simplicité et elle a bien raison , en tout cas vive StarCraft e vive les Terrans :D

BlueSharkTheOne
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Starcraft 2 fait très très mal dans le (trop) petit monde du STR ! Ce jeu c'est tout simplement une compétition permanente. Le jeu solo n'est pas ce qu'il y a de plus inintéressant mais pour peu qu'on s’intéresse au online... On en devient vite accro ! C'est sous forme de ligue que les classement se font, stressant de temps en temps, il faut réfléchir vite, c'est de la stratégie nerveuse on va dire... Mais qu'est-ce que c'est bon quand après 20minutes de galères on arrive enfin à vaincre son ennemi ! De grandes possibilités techniques, beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait au premier abord, starcraft 2 est mon coup de coeur du moment (ça va fait presqu'un an que j'y joue). A achetez si ce n'est pas déjà fait !

[AR51]Breaker
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Tout simplement énorme! Gameplay ultra simple et vite mis en main, campagne solo très plaisante bien qu'un peu sale par moment, mais sa on s'en fou (bien que le scénario est un peu prévisible) et un multi tous simplement monstrueux! Bref j'adore ce jeu, je le recommande à toute personne aimant ce type de jeu! ;)

travaitan
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Une campagne au scénario mille fois revu dans les séries B, un gameplay qui date, blizzard n'a pris aucun risque. Pas de véritable challenge, pas de véritable intérêt dans cette campagne trop courte. ( ce qui n'est pas un mal en l'espèce)
Reste le multi, ou l'on retrouve la même ardeur que dans le premier du nom.

[SexAppeal]
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Je suis un habitué de ce genre de jeu et je dois dire qu'il a été à la hauteur de mes espérances. Un mode campagne certes facile mais qui permet néanmoins d'apprendre les bases. De plus les hauts faits prolongent sa durée. Le multijoueur qui est très compétitif est vraiment super grâce entre autre à l'éditeur de cartes ainsi qu'au fait qu'il y a toujours quelqu'un pour jouer.
Les graphismes sont également très bon.
Un super jeu à tout point de vue.

ZargValrog
Posté le 16 août 2011 à 00:00

J'adore ce jeu! J'ai trouvé la campagne vraiment bien foutue.. j'aime beaucoup l'humour second degré. Mais le top reste le multi , certes il faut aimer la compétition et le système de classement . Perso j'ai toujours envie de me perfectionner , d'apprendre différentes techniques . Bref , i kif this!

malengar
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Super jeu , il est facile de trouver des potes pour jouer au multi qui est super compétitif , la campagne me parait avoir un scénario un peu facile (je me base par rapport a war3)mais idéale pour comprendre les mécanismes du jeu , des graphismes vraiment sympa .

CanapayPliant
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Je suis un habitué des jeux de stratégies comme Warcraft 3, mais quand j'ai commencé a jouer a Starcraft II j'ai vraiment été épaté. Ce jeu est magnifique une campagne géniale avec de magnifique graphismes des "paysages" en tous genre. Je note aussi l'absence de jeu en réseau local ce qui est vraiment dommage pour ce jeu au quel j'ai mis 18/20 et il le mérite largement !!!

raphayel
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Une bonne suite à Starcraft mais un peu trop suite et tradition a mon gout. Le gameplay n'a pas beaucoup bouger depuis le premier opus. Par contre n iveau graphique c'est beau sans plus.
Mais on se laisse prendre par l'histoire au fil des missions, et puis il y a toujours la pate "Blizzard" qui fait que les mécanismes de jeu même si ils n'inventent pas la poudre à canon, sont aux petits oignons!
Bref un grand STR pas mon préférer mais une valeur sure tout de même!

Rock[N]Roll
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Franchement Starcraft II est l'un des précieux jeux qui resterons longtemps dans la tête des joueurs, avec un degrès de rejouabilité superbe, Starcraft II nous envois dans ce monde exceptionel qu'est la stratégie, on ne s'enui pas une seconde, toujours quelque chose à faire et la petite peur au ventre que l'ennemi soit trop puissant pour nous! Un très bon jeu que je recommande vivement!

[Rockett]
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste exellent !!! Moi étant fan de Dawn Of War Je le conseille vivement !!! Etant fan du premier volet de la série j'ai été enchenté de retrouvez mes amis les Zergs et le Dominion Bref un trés bon jeu qui vaut la peine de l'acheter.

Jamister
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Vraiment le meilleur RTS de sa génération.
L'aspect audio du jeu est très moyen. Autant la musique se coupera au bout de quelques heures de jeu, autant c'est plus dommage pour les sons des unités, pas convaincants.

Le solo est à l'image de l'audio. Les personnages sont chiants, et contrairement à SC1 où le joueur "incarne" une entité, ici on suit le pérégrination du personnage le plus brouillon et peu crédible de l'histoire du jeu vidéo, Pong compris. Mais les missions sont variées et assez dures, à défaut d'être toutes originales et intéressantes. On a un bon degré de rejouabilité avec l'arbre des technologies et les mercenaires. Gros point noir sur l'écriture de la campagne, et en particulier les choix manichéens à deux sous imposés régulièrement.

L'intérêt du multijoueur est très dépendant du joueur. Même si on peut s'amuser à tous les niveaux, jusqu'à la ligue diamant, le jeu est très répétitif et "bourrin". Le comportement des joueurs en ligne - insultes, provocations etc.- ne sont pas sanctionnées. Par contre la plateforme multijoueur Battlenet est sans le moindre doute la meilleure du moment, propre, peu de problème de connexion.

PetitBuiscuit
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Globalement, je me suis bien éclaté. En grand nostalgique, j'ai trouvé l'univers de Starcraft respecté dans cette nouvelle édition. On retrouve un certain nombre de personnage du précédant volet, de même qu'un certain nombre d'unités, et d'un autre côté il y a beaucoup de nouvelles unités. J'ai bien aimé l'humour et le "tragique" de la campagne. Point de vue graphisme, rien à dire, et côté jouabilité, pas de soucis. Le seul bémol, c'est qu'on ne retrouve pas toutes ces unité dans le multijoueur... Dommage. Bref, je le conseil vivement.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80