17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
machette88
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Starcraft m'a tenu en haleine durant des heures. Une campagne solo assez prennante avec de bons perso et les missions sont assez variés. Le mode online est superbe aussi, j'ai preféré les 2v2 c'est vraiment génial( Ni trop ni pas assez)Les races jouables sont vraiment bien faite il y a parfois des ouinouin qui pleurent et ne sont pas fair-play. Genre faire voler un batiment terran dans le coin de la map pour que tu galere a finir ta partie!Le mode online est vraiment prennant avec le classement et les ligues.Un des meilleurs du genre pour moi.

DeuxTwix
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu. C'est le premier STR auquel j'ai joué, et j'y jouerai sûrement pendant encore longtemps. Les parties sont intenses, les Terrans, Zergs et Protoss sont bien équilibrés alors que leurs style de jeu est très différent. La durée de vie du jeu est immense avec touts les hauts-faits à réaliser, dont certains extrêmement difficiles nécessitant, un timing à la seconde près. On prend autant de plaisir à y jouer plus d'un an après sa sortie.

boxxy_lover
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

19 car le jeu parfait n'existe pas. Mais franchement j'ai hésité à lui mettre 20. Les graphismes (le point le moins important pour un jeu selon moi ) sont jolis et agréable à regarder. De toute façon il est tellement prenant que même en low on accroche. Ensuite la campagne est vraiment bien fichue, avec l'amélioration des unités et des batiments.
Mais le must, (et pourquoi je lui ai mis cette bonne note) c'est le multi! On ne s'ennuie pas à jouer à ce jeu. A une période, j'aurais pu jouer à ce jeu toute la journée sans me lasser.
En plus la communauté est sympa... Bref, rien à dire, un super jeu

Merci blizzard.
Ps: Pour ceux qui lui mettent une mauvaise note parce que ce jeu à mis longtemps pour sortir, j'ai envie de dire: arrêtez de vous plaindre! Quand un jeu sort trop tôt et il est buggé, vous vous plaignez, et quand un jeu fait long a attendre vous êtes pas satisfait du résultat par rapport au temps de conception du jeu! Un bon jeu prends du temps c'est tout ya pas à chier c'est comme ça. En plus blizzard c'est un des seuls qui s'appliquent vraiment pour leurs jeux (je trouve)
sur ce, bonne journée

hetu1234
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Que dire de Starcraft2?Hé bien c'est une très bon jeu de stratégie qui n'innove pas le genre pis qui remplis très bien sa fonction.Je 'avais jamais joué au 1,je en sais pas pas vraiment d'intérêt...Cependant un pote m'a dit essaye la démo au pire sa ne t'oblige pas à l'acheter.Alors je m'y suis essayer et j'ai découvert un vrai bon jeu de stratégie classique avec une campagne qui comporte des missions assez diversifiés.Alors 18/20 car ce jeu est sublime!

MEGADRIVER9K
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Immersion et affection avec Starcraft 2 sont des jolis mots et Blizzard ne déçoit quasiment jamais. Ce jeu fonctionne sur plusieurs ordinateurs et windows différentes ce qui est un succès concernant l’accessibilité au jeu. Merci Blizzard. Mais je reproche le fait de devoir être quadrilingue sur battle.net car il y a très peu de discussions en Français,,, les joueurs sont nombreux mais on ne se comprend pas toujours, heureusement que le langage video game est universel.

[SoONeR]_
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Tout d'abord je n'ai pas fait SC 1. Sans trop de surprise, Starcraft II n'innove pas du tout au niveau du gameplay ou des mécanismes du jeu, et c'est assez dommage pour un jeu aussi attendu. La campagne est très sympathique, bien qu'un peu courte, mais ne justifie clairement pas que seuls les terrans soient représentés. J'attends encore la campagne aux mécanismes révolutionnaires qui était annoncée en grande pompe par Blizzard. Le multijoueur est relativement pauvre quant à lui: vraiment peu d'unités disponibles (bien moins que dans la campagne), et qui plus est, elles se ressemblent toutes fortement . Le jeu est statique et répétitif. Niveau stratégique, c'est vraiment très pauvre: le rush est à l'honneur, puisque les bases sont fournies non protégées au départ, et que les bâtiments de défense sont de toutes façons fragiles et peu efficaces. En schématisant, le vainqueur est celui qui a utilisé le "build order" le plus efficace. La micro-gestion, quant à elle, est finalement assez réduite car les mêlées durent tellement peu de temps qu'on a pas le temps de diriger chaque unité. Bref, starcraft n'est pas un mauvais jeu, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond ! Cela reste un STR assez conséquent par son univers futuristes et ces mécanismes de jeux assez commun au STR,J'attends Diablo III au tournant !

metafroid
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Pour la première fois, la campagne d'un jeu de stratégie m'aura captivé autant par le scénario que par le gameplay. Bon bon passons aux choses sérieuses, je trouve que StarCraft 2 est le digne prédécesseur du premier opus tout aussi bon et plus beau que demander de plus. Le multi quant à lui s'avère très bon, même si pour un débutant comme moi, il s'avère plus chiant qu'autre chose, car les autres joueurs sont carrément fous et vos premières parties qui se résumeront à se faire démolir par le premier rush de votre adversaire pour finalement abandonné en moins de 10 minutes, mais à force de jouer on devient meilleur et une chance.

DemontailsX
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Starcraft II : Wings of Liberty est enfin arrivé et il en vaut la chandelle. un jeu dont nous les fans avions une attente inébranlable en sa parution sur nos PC est tout simplement sublime...Mais meme dans la perfecion il y a une faille.
Le gameplay entierement revu est redescendu d'un cran, pourquoi de demanderez-vous? Eh bien parce que l'âme de Starcraft a disparu dans ce nouceau volet.
Malgré des graphismes impressionnants et des unités magnifiquement réalisées et dévastatrices, on ne retrouve plus la même envie lors d'une partie de StarcraftII que lors d'une partie de StarcraftI. La cause est probablement le surplus d'unités et surtout les missions trop vagues lors de la campagnes mais du moins tout aussi bien réalisées.

Rock_n_Rolla
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Titre EXCEPTIONNEL. J'ai pas fini la campagne solo, mais le multi est juste énorme. D'infinies possibilités de stratégies, unités variées, équilibrées, une vraie diversité de gameplay, puisque chacune des trois races changent complètement le gameplay, selon celle qu'on choisit !
La bande-son elle même est énorme, et les graphismes m'ont vraiment bien plu. Un jeu A NE PAS RATER, quand on est amateur du genre surtout, mais même en ne l'étant pas, je bave sur celui-ci. Des dizaines et des dizaines de maps, de façons de battre son ennemi, de se cacher dans la map pour l'arrivée de renforts par exemple. Un titre que je ne vanterai jamais assez.

vdhenin
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Magnifique jeux, quand on y joue, le premier mots qui viennent a la bouche est "Pouahhahhahha" suivi d'un, "C'est quoi ce jeux de malade, vive BLIZZARD!!"... Et puis vous continuez en appuyant sur solo et la "Pouahhahhahha" C'est quoi ca, 26 Missions plus des facultatives!! Les escarmouches sont magnifique avec une bande son digne des meilleurs jeux!! Les défis sont interessant est captivant sans être totalement répétitif(juste un poil peut être). Vous commencez la mission, votre sourire disparait quand vous voyez que les Zergs et Protoss sont indisponibles(seulement ceux qui ont joué au premier). Ensuite, LE multi, tres interessant, trés équilibrés , mais le piti probleme c'est le "Local" qui vas vite nous manquer!! Enfin bref, un jeu a acheter les yeux fermé, un achat trés rentable qui vous garantira plusieurs centaine d'heure de pure plaisirs!!

Posté le 26 août 2011 à 00:00

Suite tant attendue de Starcraft premier du nom, Starcraft II WOL est peu décevant, on retrouve le meilleur du premier volet, tout en ajoutant ce qui fait le charme de celui-ci.
Les graphismes ont été complètement revu pour satisfaire aux goûts du jour, tout en conservant la pâte artistique des autres opus.
La jouabilité quant à elle reste à peu près la même, ce qui peut à la fois plaire et déplaire selon les personnes.
Bref, Starcraft II : Wings of liberty est sans conteste une réussite, qui mérite amplement 16/20 si ce n'est plus.

amatsukami
Posté le 26 août 2011 à 00:00

je suis un amateur de console et pourtant ce jeu ma fait passer du coter PC . un jeu de strategie monumental . la campagne ne sera un didacticiel mais reste magnifique surtout les cinématiques .le plus interressant est le multi ,souvent patché par blizzard pour le l'équilibrage . meme si il faut environ 2 mois (2heures par jour) pour passer le stat du "noob". il n'y a qu'un point faible que je trouve c'est l'addiction a ce jeu .

Tyranodon
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait,il n'y a rien a dire si ce n'est cela. Il est pour l'instant le meilleur STR, et il le restera jusqu'au prochain STR de Blizzard. Une campagne impeccable, un multi qui évite les grandes différences de niveau lors des rencontres, ce qui laisse sa chance à chacun de débuter dans l'arène impitoyable qu'est Starcraft II : Wings of Liberty. Il ne reste plus qu'à attendre les extensions.

nyc-triangle
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Très bon jeu de stratégie avec trois races bien distinctes. Un classic redéfinis. Il prend tout son sens en multijoueur. Il reste incontournable sur PC et mérite sa place de jeu orienté "esport". Pour le reste la campagne coupé en trois à voir le résultat en espérant que le contenu soit à la hauteur pour les 3 races.

TeaForTwo
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre.
Le solo est génial. Les missions ne se ressemblent pas. Chacune exigera de vous que vous changiez votre stratégie. Il est également impossible de camper tranquillement dans sa base, d'atteindre le 200 de pop, puis de tout raser (ce que les terrans adorent faire en général). Les missions vont vous mettre la pression.
Le solo s'accompagne d'une série de petites missions sans rapport avec la campagne qui apprennent aux débutants à microgérer les 3 races. Elles sont toutes très intéressantes.
Quant au multi, il est très bon car les 3 races sont très équilibrées. Le système de ligue permet aux débutants de ne pas se faire rouler dessus, d'apprendre petit à petit (gestion des rushs, paufinage des bo, macro, micro...), et aux bons joueurs de ne pas s'ennuyer en leur évitant de tomber sur des débutants.
En résumé, c'est un excellent jeu, avec une communauté très sympa et très disponible pour guider les débutants. Le seul problème, c'est le temps qu'il faut pour devenir bon. C'est un jeu qui nécessite qu'on joue beacoup, mais aussi qu'on s'informe par des vidéos des différentes tactiques et nouveautées mises en place par les joueurs pro. En gros, il faut au moins 4 heures par jour pour atteindre le niveau diamant, et le maintenir. Car si vous arrêtez de jouer pendant une semaine, c'est fini, vous avez perdu votre niveau. Cela permettra peut-être de convaincre ceux qui ne croient pas que l'e-sport soit un vrai sport.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80