15.8/20

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Oui c'est beau, mais c'est à peu près tout. Lost Planet est un titre bourrin, peu orginal (exception faite de la neige) et à la difficulté excessive, histoire de compenser une durée de vie très moyenne. Vous l'aurez compris, j'ai été très déçu par ce jeu dont j'attendais beaucoup. Et plus encore par le Live, qui arrache littéralement les yeux tant il y a abus d'explosions (plutôt des flashs) sur fond neigeux. Vraiment très moyen. Je ne comprends pas l'emballement de la presse française sur ce titre, jugé plus sévèrement outre atlantique.

Julia_Channel
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de JV.com... Pourquoi descendre ce jeu ? Car il y a un menu de manette xbox dans le jeu ? C'est injuste. Ce jeu est magnifique... On dirait tout simplement un film de science fiction à budget de folie ! On en prend plein les mirettes d'autant que le rythme est haletant... Donc le PC est, croyez-moi, formidablement exploité et la réalisation technique (sur tous les plans) vous laissera pantoi tant ce jeu est abouti. Par contre, je serais un peu plus sceptique en ce qui concerne le plaisir de jeu... C'est assez orienté action quand même et ça s'éloigne un peu des FPS traditionnels. D'ailleurs les habitués de shooters plus conventionnels tels que call of duty 2 ou autres préfèreront plus ces derniers dû à la jouabilité plus précise et à l'aspect tactique plus développé. Cela dit, ça vaut le coup de l'essayer malgré la durée de vie assez faible... Bon jeu !

virtuose_7
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

J'ai personnellement adoré ce jeu. Certes la durée de Lost Planet est courte mais les graphismes sont tout simplement fabuleux. Même baissé au minimum et avec une CG qui en encore une AGp. Les boss sont impressionants mais dans l'ensemble assez simples à abattre. Ne vous laissez pas intimider par leur taille. Le VS fera l'affaire ! Le scénario n'est pas très recherché mais peut s'avérer envoûtant. 15/20 à cause de la durée du jeu même pas 6 heures. Il me reste plus qu'à jouer au mode Extreme (qui se développe une fois l'histoire finie). Si vous vous voulez de l'action à chaque instant, achetez Lost Planet.
Si vous pensez que Lost Planet est "un FPS à 100 pour 100" alors passez votre chemin.
En conclusion, c'est un jeu qui ne demande pas trop de réflexion. Il suffit d'appuyer sur le bouton droit de votre souris tout en visant. Mais qui vous appaise en rentrant chez vous le soir après une dure journée.

sepumou
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu mais trop court pour moi et très répétitif aussi. Sinon j'ai adoré jouer à Lost Planet ! J'espère une suite plus passionnante et avec un peu plus de modernité question boss !

Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Ah enfin une bonne surprise !!! LP est un très bon jeu et je ne comprends pas la note donnée par jeuxvidéo... En gros ce jeu vient combler un gouffre énorme de fun sur nos PC façon console. Certes il existe des FPS en masse plus drôles diront certains mais moi je trouve que ce jeu n'est pas à assimiler à un FPS. C'est un jeu d'action très prenant et disons le très beau. Je ne vois pas de différences flagrantes en DX 10, c'est beau et fluide, le reste je m'en fiche ! Sur ma config tout à fond ça tourne nickel jamais en dessous de 30 fps et pas de sensation de ramage comme à UT à fps égal donc bravo pour le moteur graphique !!! J'ai un 3800+ X2 2Go ram et 8800 GTS 320 et c'est le panard. Ah oui... la durée de vie... 5 heures c'est court... mais bon je vais me le refaire 5-6 fois en hard pour avoir toutes les pièces. Eh oui les bons jeux on à tendance à les refaire. Cela augmente très largement la durée de vie de le finir à 100 pour 100. Sinon le scénario bien que "classique" vous met en haleine tout au long des 11 missions et il faudra un certain temps avant de bien maîtriser les VS et les armes. De plus ce jeu dégage une sensation du détail assez impressionnante, tout se casse ou presque, la neige est magnifique, bon les VS un peu lourd mais c'est justifié (un tank à 2 pattes ça pèse son poids) et les monstres très variés, du grand capcom (on peut peut-être reprocher une légère lassitude dans les décors). Au final c'est une très bonne surprise et le 17/20 est mérité. 3 points en moins cependant pour le mode multi vraiment nul, la durée de vie et le portage trop léger dans les menus de la version Xbox mais ce n'est pas dramatique... Pour ma part je ne trouve pas que le "bordel" lors des grosses phases de combat soit si déplaisant, il suffit de savoir gérer et de ne pas foncer comme un bœuf. Quel plaisir de réduire en bouilli ces méchants insectes.

vert_bouteille
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Moi je dis qu'il faut encourager Capcom avec de bonnes notes pour qu'il adapte davantage de jeux console sur nos chers PC, le jeu est amélioré graphiquement grâce à l'aide de NVIDIA c'est vrai que le jeu est assez facile mais quand on choisit le mode difficile, le jeu passe, et je crois aussi que c'est la première fois que Capcom améliore les graphismes d'une adaptation console sur PC ! Donc encouragez-la pour que ça se fasse mieux la prochaine fois, car des acheteurs suivent souvent l'avis de jeuxvideo.com avant d'acheter et si Capcom ne voit pas de bénéfices sur la vente d'un jeu sur pc alors bye les adaptations... Et pour cette fois-ci je n'ai pas écouté (et j'ai bien fait d'ailleurs) jeuxvideo.com et je voulais réellement regarder tourner le jeu sur mon nouveau pc et je ne suis vraiment pas déçu. Pour ceux qui se disent comme moi qu'ils ne sont plus faits pour les jeux vidéo (vu qu'il n'y a pas eu beaucoup de beaux titres ces derniers temps), ce jeu ravivera votre envie de jouer, et ça fait du bien de se lâcher dans un tel jeu, allez je le conseille à tous ! Bonne chance...

Gurde
Posté le 05 sept. 2007 à 00:00

Je n'ai pas testé le jeu sur Xbox360. Mais ce que j'en ai vu sur PC m'a plu, les graphismes sont biens. Très peu de ralentissement pour ma machine. Le jeu en-lui même est sympathique, bien qu'un peu répétitif, on descend des grosses bêtes, puis des bêtes encore plus grosses. L'IA est assez bonne dans l'ensemble, donc ça rajoute du fun. Les boss sont difficiles, et il faut réfléchir un minimum pour savoir comment les descendre.
Bref c'est un bon FPS, j'avoue côté scénario, c'est vraiment léger, léger, mais étant donné que je ne demande pas ça à ce genre de jeu, et que je ne connais pas la version console, je lui mets 15/20 sans problème...

slakeur
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Je me suis acheté Lost Planet (sur PC) tout à fait par hasard. J'hésitais entre Two Worlds et Lost Planet mais je me suis dit "Après Oblivion et Dark messiah il faut que je change de style du jeux!" Si tôt dit si tôt fait. Je rentre chez moi je l'installe Via steam sans aucun problème. Je commence l'aventure solo avec des graphisme exellent et flui et le gameplay plutôt simpas bref tout pour plaire! Mais au bout d'une heure ou deux heure de jeu il me faut faire une pause ! Je relance le jeu quelques heures après et donc me voilà parti pour tester le multi en ligne et la c'est l'horreur ! Le nombre de parties est minuscule ! Il y a même défois aucune parti ! Bref je me dit que c'est pas grave que je n'y jouerais pas tout le temps. Et le j'essai de lancer une partie le message "connexion" s'affiche à l'écran et ensuite un message s'affiche en disant "la mission a été annulée" et donc je dois trouver une autre partie. Ce message s'affiche environ sur 9 parties sur 10 ! Le peu de partie multi que j'ai fait c'est avéré très sympas avec plusieurs personnages à débloquer en fonction du niveau que l'on a (seulement pour le multi). En résumé l'aventure solo (je l'ai fini) est très bien ( joli graphisme et bonne maniabilité) et les VS (de gros robots de combat) sont très marrant à utiliser ! Si la note est de 16 c'est à cause du multi (qui est très bien mais trop ... rare).

raefou
Posté le 20 août 2007 à 00:00

C'est le jeu qui manquait sur PC ! On voit de moins en moins de sorties sur PC et ce jeu donne vraiment envie de jouer ! Le graphisme est absolument magnifique, les explosions sont superbes, j'avoue que l'IA a un petit défaut mais qui ne gache en rien le jeu. Le temps que j'ai pu passer sur ce jeu est incalculable !

KILZONN
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Super bon jeux je n'ai pas la X-BOX360, mais sur PC c'est une turie, les graphismes magnifiques (les explosions super, les personnages bien faits), tout quoi je mais 20 pour les graphismes. Durée de vie ça va rien à dire, le scenario très bien fait. C'est au niveau de la jouabilité que l'on doit s'accrocher, mais dès que vous connaissez toutes vos touches, c'est parti pour un bouillit d'AKRID. TRES BON JEU, à conseiller aux gens qui adorent les jeux futuristes, on va dire.

Raylito
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Quoi qu'on dise il faut dire vrai... Ce jeu ne doit pas passer inaperçu car même s'il y a du foutage de gueule dans l'air, il y a aussi un must de l'action ! Je suis vers la fin du jeu et je me régale même en tant que gamer du dimanche !

[Warcraft]
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Je ne suis également pas d'accord avec la note de Jeuvideo.com.
Certes, les commandes sont définis avec la manette Xbox 360, mais sinon le jeu est tout de même excellent et ceux qui ne possède pas de Xbox peuvent tout de même essayer ce jeu :-p
Le seul souci est la durée de vie qui est très courte, et la configuration requise. Malgré ça, le jeu est excellent, l'action est intense. Bref, si vous aimez l'action, ce jeu est pour vous.

toto78700
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Voilà j'ai acheté Lost planet au prix de 44€ et je l'ai fini en environ 11 heures (c'est plutôt court). Passons au test.
- Graphismes : 18/20 graphiquement très bien réussi aucune texture n'a été négligée, on notera qu'une grosse machine est requise.
- Durée de vie : 13/20. On aurait espéré un jeu plus long car c'est un jeu qui se finit en 11 heures mais on peut par la suite le recommencer en mode EXTREME pour trouver toutes les pièces. Pour ce qui est du mode online j'espère qu'il sera appronfondi mais pour le moment il peut apporter quelques heures de vie en plus.
- Bande-son : 16/20, muisque parfois discrète parfois plus active la musique est en harmonie avec le décor.
- Scénario : 14/20. C'est un scénario à rebondissements avec pas mal de suspense mais plutôt basique.
- Jouabilité : 16/20, très facile à prendre en main.

Psycholoac
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Graphiquement magnifique, l'aventure solo captivante et bourrée d'action, quant au multijoueur c'est l'éclate totale, et vraiment on apprécie le style du jeu quand on est fan de jeux de shoots, donc si toi qui lis ce message tu hésites encore à l'acheter, un conseil : cours le chercher chez ton marchand de jeux vidéo, tu ne seras pas déçu ;).

DarKnightnv
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Salut à tous ! Déjà je tiens à signaler que Jeux Vidéo.com a été dur avec ce Jeu car il est tout bonnement impressionnant et exceptionnel ! Graphismes extraordinaires (je ne pense pas avoir déjà vu mieux). Niveau Son c'est réussi. Durée de Vie assez bonne. Scénario un peu vide mais ce n'est pas bien grave, un jeu Prenant que je joue à la Manette Xbox 360 (le Jeu est très bien optimisé pour). Un petit défaut le jeu demande une Config assez musclé puisque je n'arrive pas à le faire tourner au max avec ma 8800 GTS.
Sinon c'est du tout bon à se procurer d'urgence !

Toph974
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Bon certes le jeu est magnifique, intense, avec une bonne bande son, mais je suis totalement de l'avis du testeur : les types de Capcom se sont littéralement foutu de notre gueule en nous laissant les commandes de la Xboite dans les menus. Sérieux, je me suis senti assez insulté en voyant ça, étant un fan inconsidéré du pc, ils auraient pu passer un peu plus de temps pour nous sortir un portage au poil...Mais bon ceci dit, avec le boulot qu'ils ont eu pour développer un jeu comme ça, on va pas trop leur en vouloir.

Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Enfin, il est dispo ! Oui je suis super content que lost planet soit enfin dispo sur Pc ! Bon, ok, c'est une adaptation "capcomiene", c'est-à-dire que ce n'est pas ce qui se fait de mieux en terme d'adaptations, pourtant, si vous avez un pc correct, et une manette 360, franchement on se croirait sur console ! Moi qui voulais changer de style de jeux, je suis ravi par mon achat. A noter, que le jeu est sensible aux déconnexions internet, et il ne pardonne pas, le jeu se coupe... Frustrant en pleine partie, mais très rare en pratique... Le jeu fonctionne très bien sur ma config :
P4d 830 (3ghz)
1950 pro
2go de ram
Bon jeu, mais je trouve le test de jv un peu dur, ok ce n'est pas le jeu de l'année, mais pour ceux qui n'ont pas la console au cercle rouge, ça peut le faire, et il serait vraiment dommage de passer à côté !