Lost Planet : Extreme Condition

14.8/20

TUROK123
Posté le 31 août 2012 à 00:00

J'ai bien aimé le scénario ainsi que les personnages (modélisation + voix).
Les graphismes sont pas mal du tout meme en 2012, la durée de vie est correct et les décors sont fantastiques :)
La jouabilité est elle aussi très bonne et les boss sont plutôt impressionnants.
Je le conseil à tous et à toutes surtout vu le prix auquel il est :ok:

clemch59
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Déception totale sur ce jeu.
Je regarde pourtant souvent les tests réalisés sur jeuxvideo.com avant de me décider mais là...et c'est peut être la ère foi...je suis en désaccord total avec le test.
Il est vrai que ce jeu est sorti peu de temps après la console et que les développeurs ont fais de nets progrès mais fallait quand même pas s'emballer à mettre un 16 sur cette daube parcqu'à ce moment là, seuls les graphismes pouvaient être défendables, mais en jouant j'ai eu à faire avec un scénario bidon, un gameplay lent...
Ce que je retiens de ce jeu c'est "j'esquive les coups, je frappe là ou ça brille" et ainsi de suite. Je m'attendais franchement à un claque comme pour le 1er assassin's creed mais rien.
En tout cas si vous hésitez à l'acheter, ne le faite pas même pour 5euros et préférez "Shadow of the colossus" si vous souhaitez vraiment vous attaquer à plus grand que vous!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
TUROK123
Posté le 31 août 2012 à 00:00

J'ai bien aimé le scénario ainsi que les personnages (modélisation + voix).
Je le conseil à tous et à toutes surtout vu le prix auquel il est :ok:

clemch59
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Déception totale sur ce jeu.

joss38540
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Décevant !!! Je lui met 3 pts pour les raisons suivantes :
-par respect pour les réalisateurs 1 pts
- pour son prix ( pas etonnant vu la daube qu'est ce jeu ) 1 pts
- les monstres 1 pts

des graphismes bof bof, un lenteur exaspérante , des armes pourries , un pilotage de robots difficile et sans intérêt ...

Testez le avant de l'acheter , c'est un conseil !!!

ZeroBrain
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Très bon jeu :ok:

Déjà joué sur console de salon il y a qqes années et n'ayant plus de jeu sous la main, je me suis téléchargé l'EDITION PC.
Les graphismes sont vraiment mieux foutus (DX10) en HD 1080p s'il vous plait... et du coup on gagne en réalisme et en plaisir de jeu :oui:
Si vous hésitez encore, alors il n'y a plus aucun doute téléchargez la version PC :ok:

Un jeu efficace bourré d'action et avec un environnement graphique très riche (surtout la mission N°7)

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu plutot tres bien pour la date a laquelle il est sortit. Tres interessant car beaucoup d'action privilegiant quand meme une dose raisonnable de technique, pas comme certains jeux bourrins ou juste vous voyez un ennemi, feu a volonte et point barre. Des graphismes certes tres repetitif, tres simples mais agreables a voir.
Petit detail technique pourtant que personne ne mentionne, parfois on tire on se demande si notre type tire et certaines explosions semblent etre simulees en 2d. En revanche je trouve le comportement des bebetes vachement realistes, ne tapant pas toujours au pif et n'importe comment contrairement a certains jeux.
Un petit 15 sur 20. Je serais tente de mettre plus mais je trouve qu'il a ses petites imperfections qui me retiennent

Lightning00
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un jeu d'action correct, le cote grappin sympa, monstres bien trouvés, durée de vie correcte, scenario correct. Un jeu prennant sans etre un incontournable. Bon gameplay, cote sonore ca accroche les bruitages sont bien en rapport avec l'environnement.

FateOfTheWorld
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien réalisé, il offre un grand spectacle et plonge le joueur dans une aventure épique, les phases d'action sont dynamiques, le jeu est plutôt facile à prendre en main, la stratégie n'est pas très présente et les batailles demandent souvent au joueur de tout casser sur son passage plutôt que de se trouver une stratégie d'attaque, ce jeu plait surtout par son aspect "spectacle", ce qui n'est pas déplaisant, on regrettera néanmoins la pauvreté graphique du jeu.

lefoudemgs
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Lost Planet premier du nom est un TPS a l'action effrénée mais qui tourne en rond.
Les points fort.
D'assez bon graphismes, un gamplay très facile a prendre en main.
Une action au rythme soutenue. Un scénarios pas très étoffé mais tout de même présent.
Les points faibles.
Le jeux est trop répétitif, les ennemis de bases peu variés et les lieux visitées quasi identiques (champs de neige et intérieurs).
De plus le jeux n'est pas doublé en français, et lorsque les sous titres (en blancs)
s'affiche au milieu de la neige, blanche bien sur (80% du jeux) il devient très difficile de les lires.
Du fait qu'il soit assez vieux et d'un 2em opus qui a beaucoup plus marché, le online (très basique) n'est plus très fréquenté.
Si vous êtes fan du genre je vous conseil le 2em opus, qui varie beaucoup plus les lieux.
Et dont le mode Online est bien plus intéressant.

[Eazy]
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Mais alors la WTF?! D'ou viennent tous ces lauriers sur ce jeu ?
Graphiquement le jeu est très vilain, son scenar' est super fade (a l'image du "hero?") et la jouabilité est carrément rigide et m'a rappelé bcp une autre daube "Iron Man - ps3".
Mais voila ce n'est pas fini: votre énergie descend constamment pendant tout le jeu et il vous faut trouver de quoi la faire remonter. Impossible donc d'explorer comme il faut les lieux (bien dommage pour une planète perdue), et très difficile aussi d'élaborer une stratégie solide pour aborder vos ennemis. Toujours oppressé par cette barre de vie toujours en chute libre vous n'avez pas d'autre choix que de foncer dans le tas. Dommage aussi le vieux système qui ne permet pas d'accéder au menu ps3 pendant que le jeu tourne (impossible donc de communiquer librement avec ses contact psn pendant qu'on joue). Voila je pense avoir fait le tour, je suis très déçu par cette prétendue "claque" que beaucoup ont adulé et je suis désolé mais je ne le conseil a personne.

Sarcastique2
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Aucun plaisir de jeu sur cette version PS3. Un framerate totalement affreux, quand y'a un peu trop d'animation c'est injouable en plus du gameplay lourd dingue. Souffrant certainement d'un portage mal effectuer, ce jeu sur PS3 (je précise je n'ai pas joué à la version 360) est totalement foiré. Le soucis c'est que c'est trop présent, et ça nuit indéniablement sur le plaisir du jeu, et c'est bien dommage. Graphiquement pour l'époque ça devait être une claque, on ne va pas se le cacher, maintenant l'effet n'est plus le même, sans aucun doute. Le reste un je d'action basique, les mécas sont là pour varié un peu le gameplay, au final rien de transcendant. Mais vraiment ce qui fait défaut dans le jeu c'est son framerate complètement à la ramasse. Ce jeu me faisait envi avant de l'acheter, après le regret de mon achat (si peu cher soit il) s'est très vite fait ressentir. Je conseille ce jeu uniquement sur 360 si vraiment vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent.

Destinys
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu. C'est bien d'y jouer 1 ou 2 heures mais après je trouve qu'il devient vraiment laçant. Les graphismes sont mal fais et ne parlons pas de la durée de vie médiocre. Seul le scénario m'a "un peu" plu.

inferno_hells
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas très bon. Les différentes missions dans la campagne n'ont aucun lien entre elle(aucun scénario).De plus, les soldats sont idiots et l'héros marche pas vraiment bien. On dirait que tout le temps,il va tomber!

blondepulpeuse
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Lost Planet, comme le 2 va bientôt sortir, je me suis dis qu'il faut que je fasse le premier. Surtout que à l'époque en 2006 j'avais été bluffé par la démo contenant des monstres gigantesque mais aujourd'hui on est habitué à ce genre d'effet (GoW, Dantes, etc.). Le jeu est en anglais et sous titré en français. L'univers est un peu stupide, on trouve partout dans la neige des armes (on se demande toujours comment elles sont attérie là..). La caméra est très très mauvaise, jamais là où il faut et c'est frustrant ! Le game play est aujourd'hui dépassé, même si j'en attendait pas beaucoup. J'imaginais un bon défouloire mais finalement on se lasse vraiment très très très vite ! Toujours les mêmes monstres ça ne change JAMAIS ! Toujours les mêmes décors ! (du blanc, que du blanc...)

Loopzy
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

En voyant tout les commentaires possitif sur ce jeux je l'ai acheté d'occaz et quel ne fut pas ma déception. Certes, le jeux pris deux ans mais quel horreur! Je m'explique. Tout d'abord gros mise en scéne , je me dit cool ça a l'air térrible et puis ... rien, le néant total. Notre personne ( Wayne ) a plus l'air d'une tourel mobile qu'a un homme armé. Le but du jeux, avancer, tirer sur tout ce qui bouge, avancer, tirer sur tout ce qui bouge, avancer... et dans une faciliter d'éconcertante. Une histoire qui tiens pas la route, on arrive dans des zones de frag ... heu... de " jeux " on ne sais même pas pourquoi. Le pire jeux que j'ai sur PS3 , pourtant je suis indulgent et ne m'arrete pas au premier aspect. La seul bonne chose c'est de ne pas l'avoir payer trop cher.

_Skame_
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Je me suis vraiment ennuyé...
Je ne sais pas si ce fait est dû à la relative ancienneté de ce jeu, mais après avoir joué à Lost Planet j'ai été très déçu (heureusement qu'il ne coûte plus très cher...). Les graphisme sont plus que moyens donc l'immersion en pâtit. Alors on est obligé de joué avec le dernier niveau de difficulté pour ne pas s'endormir.

Vraiment dommage parce que le concept et l'univers sont prenants. Bref, espérons que le deux rattrapera ce premier opus qui me laisse sur ma faim.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fnac Marketplace PS3 12.99€ Fnac Marketplace PS3 13.99€ Amazon PS3 18.64€ Amazon PS3 22.26€ Amazon PS3 44.65€ Rakuten PS3 49.90€