15.7/20

Fred_Fuchs
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Graphismes vraiment pas mal (surtout les cinématiques et Paris, absolument resplandissant) malgré un clipping comme jamais j'en ai vu (parfois les objets passent à travers la map), le Gameplay GTA-Like est magnifiquement maitrisé (mention très bien pour l'escalade). Aucune répétitivité, Musiques parfaitement dans le contextes (j'aime moins la seconde avant la reprise du loop, ça fait tâche)... De plus, l'originalité du point de vue et du contexte historique sont très rafraichissants (Qui aurait pensé faire des courses-poursuites avec des voitures de l'Occupation ?)

Bref, une petite perle qui souffre de quelques bugs et des petits écueils habituels des GTA-Like (En tête de Liste, les Allemands avec une mémoire de poisson rouge)

MamYume
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Niveau graphismes, je trouve cela bien vu de voir les différentes zones en N/B ou en couleur en fonction qu'elles aient été "libéré" ou non. J'ai déjà vu mieux comme graphismes, mais cela dit ils sont assez jolis dans l'ensemble excepté quelques textures mal modélisées. Niveau jouabilité quelques problèmes de caméra viennent souvent nous perturber lors d'une fuite. La visé n'est peut-être pas bien précise, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un véritable FPS. Pour le moment je ne suis encore qu'au début du jeu, mais je peux d'or et déjà dire que la durée de vie du jeu est assez bonne en moyenne du fait des nombreuses petites missions annexes à effectuer. Niveau scénario je ne pas trop dire pour le moment, l'histoire est un peu banale mais nous voyons que les devs ont quelques peu changé le cours de l'Histoire. La bande son est bonne et les quelques musiques que l'ont peut retrouver à bord de certaines automobiles sont assez sympathiques à l'oreille. Le petit plus qui m'a frappé (et qui est assez stupide en soi) est le fait de voir Sean changer les vitesses. Je sais c'est stupide mais j'ai bien apprécié ce petit détail. En somme je lui mets un 18/20, ce jeu n'est pas parfait (nombreux bugs), mais est tout de même très plaisant à jouer (surtout pour les accros d'explosions en tout genre). Un jeu que je conseille vivement, de plus celui-ci ne coûte plus bien cher.

gicombat
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un bon 18/20 pour se superbe jeu qu'ai The Saboteur. Les points fort sont: son scénario qui est enfaite une vengeance pur et simple, les graphisme qui sont sublimes, les personnages sont charismatiques et attachant, une grande liberté d'action. Les point faible sont: Quelque bug, l'IA, quelque incohérence comme; on peut aller au havre en 5 minutes( mais cela ne gache pas le jeu) Mon conseil, foncer l'acheter, vous serez pas déçu si vous aimer Paris et la WW2.

zymokis
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un bon 16 pour ce SABOTEUR très fun et très prenant qui m'a plus rappelé le cultissime MAFIA pour l'ambiance plutot que GTA. Graphiquement, sans être à tomber par terre, ça reste assez joli, la maniabilité est aussi très bonne, et la durée de vie très conséquente: compter 20h pour le mode histoire + qq missions annexes. Les scènes de combat sont excellentes. Aucune lassitude pour ma part après ces 20h de jeu: on a envie de poursuivre pour faire toutes les missions annexes et faire péter toutes les installations nazies. Seul point dommageable, l'ia étrange des nazies qui ne permet pas la moindre infiltration correcte.
The SABOTEUR reste un excellent jeu. Bravo et Merci à Pandemic Studios !

mikeobryan
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Bon d'accord il n'est pas parfait, mais franchement je trouve justement ce mélange de GTA et Assassin's Creed particulièrement bien fait. Bien sûr, les quelques bugs de collision peuvent parfois se révéler énervant, mais bon aucun jeu n'est parfait.
Mais ce jeu a véritablement deux points forts (sans parler du graphisme), première chose la situation historique complètement décalé, d'accord il y a les anachronismes, mais il faut bien prendre en compte que dans ce jeu tout doit être pris au second degré. Et de cela découle, le second point fort, le personnage de Sean Devlin et ses répliques, qui je trouve on été mises de côté par la notation. Ce personnage d'irlandaids bourru est attachant, et ses répliques même en dehors des cinématiques sont parfois jubilatoire.
Alors voilà pour moi, il vaut bien un 17, car la mise en scène de façon hollywoodienne est prenante, et que pendant toutes mes heures de jeu, je ne me suis pas lassé une seule fois.

[JV]M33
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Un Jeu Génial A La Facon Assassin's Creed Est A La Fois GTA Les Graphisme Sont Pas Trop Bien Réaliser Aussi J'aime Pas Son Coté Noire Est Blanc La Simulation De Conduite Est Mauvaise .
A Part Ca On Peut Escalader Presque Tous Les Bâtiments De Paris La Possibilité De Faire Sauté Les Point D'observation

JeanCissokho
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Un jeu sympathique.Mais énervant.

En gros c'est un GTA-like, avec des missions, des armes.A la seule différence qu'il se déroule dans les années 40 .Vous êtes un résistant et votre but est de reconquerir Paris en sabotant, détruisant toutes les infrastructures allemandes.
Palpitant me diriez vous.Je le pensais aussi, mais voila:

-Tout d'abord, au niveau de l'IA, qui est vraiment mal fichue:impossible de jouer l'infiltration convenablement, les ennemis ayant des réactions plus qu'improbables, on se fait attaquer pour aucunes raisons, on est suspecté alors qu'on est déguisé...

-Des bugs à gogo:Qu'il s'agissent de bugs graphiques(freezes), ou de gameplay(personnage coincé, voiture qui tourne toutes seules...), y'en à pour tout les gouts.

Pour résumer, c'est un très bon jeu sur le plan fonctionnalités (riche en action, sabotages,missions,armes...) mais qui souffre de gros problèmes.Sans ces derniers, je lui aurais donné un 16

Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Excellente surprise, ayant joué à tous les GTA depuis le 3, j'avais peur du résultat... sachant que face à Rockstar, je ne voyais pas ce que ce studio pouvait espérer. Mais au final, c'est vraiment différent de GTA ! n'ayant pas fini le 4, je me suis totalement accroché à The Saboteur... Superbe graphismes, malgré qu'il faille une grosse bête tout de même... Jouabilité simplissime. La bande son, quant à elle, me fait trop marrer , on a vraiment l'impression d'etre dans un vieux film !
Je suis pas déçu de mon achat et je conseille ce jeu à tous ceux qui chercheront de l'originalité... ! Et les problèmes de carte ATI sont vite réglés, le patch appliqué : fini les problèmes... en tous cas chez moi c'est passé comme une lettre à la poste... à bon entendeur !

Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Sur un e5200 o/c 4.0 Ghz, 4 Go de Ram et une HD 4850 512 Mo sous XP le jeu tournes très bien. J'ai désactivé le post traitement pour avoir un jeu fluide et net graphiquement (30 FPS minimum avec le post et 40 sans).

Je comprends par contre la haine de beaucoup de joueurs pour ce problème ATI sous Vista.

L'ambiance quand à elle est très réussie malgré quelques fausses notes. Le jeu tombe dans des clichés sans jamais en faire trop (la blondasse aux gros lolo allemande, le pilote de course cinglé et j'en passe). L'action est soutenue sans trop en faire non plus. Cet effet de noir et blanc / couleurs est vraiment une idée géniale. Les éloges sont donc nombreux.

Le problème touche en effet cette version commerciale qui fait vraiment bêta test. Des bugs graphiques assez énormes, quelques bugs de sons pas bien méchants mais qui cassent un peu l'ambiance, des scripts qui se déclenchent pas toujours (et ça c'est ultra énervant même si c'est rare)...

Encore une fois, EA prends les joueurs PC pour des pigeons. C'est énervant de voir que comme 80% des ventes se fonts sur console, on puisse pas avoir une version PC plus aboutie techniquement.

Ma note ne tiens donc pas trop compte de ces problèmes techniques car ils ne gênent pas au véritable amusement que procure le jeu. Le truc, c'est qu'un hit en puissance restera un jeu qui n'aura pas le succès qu'il mérite.

Un gros parallèle au jeu Mafia en version Résistance Nazie.

freaknchic
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

bonne ambiance c'est pas toujours comme sa , malgré des default je l'aprécie car pour ma par les jeux d'infiltration a l'époque des nazis c'est pas tous les jours.
Sinon les jeux qui on besoin du net c'est depuis half life 2 donc sa fait longtemps ;) .

ando26
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Un jeu qui donne une petite bouffée d'air frais. Y(en avait marre de ces scénarios préconçus et de ces missions ou l'on sait même d'avance qu'elle sera la couleur des chaussure du nazi qui viendra vous arrêtez! Beaucoup de bonnes idées, comme par exemple la colorisation.
Cependant, il subsiste quelques bugs et la gestion de l'infiltration est a revoir, même si contrairement a ce que l'on peut lire dans le test, il est possible de finir des missions furtivement.
Enfin, le gros point positif de ce jeu est pour moi son aspect cinématographique. Dans le même esprit que la série des Call of Duty, the saboteur place le joueur dans un univers spectaculaire mêlant action, dignité, devoir et humour. The saboteur va même plus loin que COD car il laisse le temps au joueur de s'identifier au personnage.

Bref, si comme moi vous avez testé une cinquantaire de jeux et que vous n'êtes jamais vraiment emballé, essayez celui-ci !

vladobar
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est extra, ni moi ni mon frangin n'avons de bug (config : X2 8600 gt avec xp et dual core 8800 gt avec xp) et sur la 8800gt tout les détails en élevé il ne rame pas, c'est propre sans être extraordinaire. Pour moi il n'y a que deux réels problèmes : l'IA perfectible et les sauvegardes : impossible de sauvegarder en cours de mission, sans ce problème le jeu vaudrait 17.
En conclusion si comme moi vous adorez l'ambiance seconde guerre mondiale et que vous tournée sur un xp avec carte nvidia sautez dessus sinon passer votre chemin.

juju738
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu... Ca change des gta.. bonne ambiance, assez bon scenario, graphiquement très joli, prise en main facile etc.. Je me suis bien éclaté.. et ne regrette en aucun cas mon achat.. Foncez si vous etes amateur du genre :)

Biledogze
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Pour moi un jeu vidéo c'est avant tout un moment de défoulement. Et, c'est tout à fait ce qu'offre The Saboteur.

Premièrement on note tout de suite qu'il emprunte le style d'un GTA-Like en se démarquant de part son aspect visuel et par les cabrioles de Sean qui ne manque pas de me rappeler les bons moment passés sur Assassin's Creed.

Ensuite, le scénario en lui même est plutôt bien, les missions sont variés et la durée de vie immense si vous réalisez toutes les missions libres. A ce sujet, ces missions de sabotage, sont tous simplement jouissifs surtout si vous aimez prendre des risques.

L'arsenal est bien foutu et on y retrouve toutes nos armes de l'époque: Thompson chargeur camembert, MP44-40, Kar98, Luger.... et dynamite (entre autre).

La conduite est vraiment bien fichue et les courses poursuites pour échapper aux Nazis sont ni trop difficiles ni trop simple. De plus qu'un choix intéressant de voiture s'offre à nous.

comet81
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Bon jeu au scénario intriguant et original.
Graphiquement très sympa et oui c'est peut-être pas un foudre de guerre en termes de réalisme mais honnêtement à partir du moment où on s'enfuit indemne d'une usine bourrée de nazis, qu'on passe la frontière et qu'on fuit une armée en pleine invasion on a compris que le réalisme n'était pas un critère à prendre en compte dans l'approche de ce jeu. Je recommande chaudement ce jeu, encourageons EA à faire du Rockstar même si n'est pas Rockstar qui veut.
PS : jouez en VOST les voix originales sont sublimes.

Laann
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Je met 15 car je pense que le jeu aurait pu être mieux fini surtout au niveau de la compatibilité des cartes graphiques. Je l'ai d'abord installé sous Windows 7 mais l'écran restait figé au menu principal. finalement sous XP il marche du tonnerre avec une carte Ati. donc pour ceux qui tournent sous vista ou 7 ben a vos risques et péril pour le moment...
18 pour les graphismes ( sublimes )|14 pour le scénario (sympa)|16 pour le jouabilité (facile)|15 pour le durée de vie(faut prendre son temps pour débloquer de nouvelles options qui sont bien fun)

jeromyalta
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Un grand bravo aux developpeurs, des environnements epiques une ambiance magnifique qui vous plonge dans le passé des année 40, une prise en main impeccable, une très bonne liberté de mouvement, bien sur le jeu n'est pas parfait, mais je lui mets qund même un 20/20 car cela fait maintenant longtemps qu'un jeu n'est jamais sorti aussi abouti techniquement et visuellement par rapport au GTA 4 qui completement à la masse demande des inscriptions...forcées pour qu'il puisse tourner, THE SABOTEUR vos largement GTA 4.