15.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:42

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Jeu franchement sympathique j'aurais pas cru.

Un Paris que je n'avais jamais joué dans un JV .. Bien modélisée avec des jeux de couleurs stylés.
Ce jeu ne se prend pas vraiment au sérieux d'ailleurs j'ai escaladé la tour Eiffel a main nu et ça m'a bien fait marré !
L'ambiance sonore est agréable et musicalement parlant ça reste discret.. Les radios dans les voitures a cette époque ça fait un peut anachronisme mais osef.. , la pluie et l'orage toujours au rdv dans les quartiers nazis.. Et grand soleil quand on libère un quartier (plus cliché tu fais pas)

Niveau scénario ce petit perso complètement barré et hors norme possède une répartie certaine je me suis pas ennuyé pendant les cinématiques, quelques dialogues bien fandard ..
Quelques endroits cultes comme "l’église de la résistance" la boucherie , la tour eiffel , Berlin , Le moulin rouge avec ses danseuses fort peut vêtus.

Pleins de vannes , de l'action , des ponts nazi a infiltrer et saboter , des Guns fights sympas. Des tanks..
Le jeu s'approche d'un GTA oldshcool

Çà reste un Open World donc Ville/Campagne
une partie de territoire Allemande .. Ya !

Franchement le Jeu est loin d'être moche la nuit est bien foutu et la cambrousse aussi.
La map est grande l'infiltration reste possible (dans la mesure du raisonnable)

A noter que ce jeu possède le bouton le plus inutile possible --- Cliquez sur le joystick gauche et le perso sortira une clope et se l'allumera.. Pourquoi ? Je sais pas. Comme dirais l'autre ça sert a rien mais on peut le faire... On peut aussi mettre des coups de pieds dans les vaches accessoirement même si j'imagine que l’intérêt que ça apporte frôle le zéro absolu.. Essayez toujours le résultat pourrait vous surprendre.

Vous ne feriez pas une erreur en achetant ce bon petit Jeu il doit pas s'arracher a bien cher (5-10eur max) et il a une durée de vie plus que correct..

Je le répète l'environnement a son charme que nul autre jeu ne possède et l'infiltration est bien présente..

Le Jeu se situ dans le délire de "Inglorious Bastards" si vous avez aimé le film vous apprécierez sans doute "The Saboteur"

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:42

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Jeu franchement sympathique j'aurais pas cru.

Le jeu s'approche d'un GTA oldshcool

Çà reste un Open World donc Ville/Campagne
une partie de territoire Allemande .. Ya !

La map est grande l'infiltration reste possible (dans la mesure du raisonnable)

-Fantome
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un autre de mes jeux préfèré, rien de meilleur que de massacrer du Nazi en plein cœur de Paris ! Le jeu se base sur un gameplay identique à celui d'un Grand Theft Auto, l'escalade et la grimpette est elle basé sur Assassin's Creed, un très bon mélange. Le but est de repousser le Nazisme de chaque cartier pour redonner ses couleurs à Paris. Les missions sont sympathique, quoi que légèrement gonflante au bout d'un moment (la raison de mon 16), le jeu est de base infiltration même s'il fini toujours en tir et fuite. Très sympathique, Paris très bien reconstitué surtout. À avoir dans sa liste.

Boulbeuh
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

EXTRAORDINAIRE ! Voilà comment je qualifierai ce jeu. L'ambiance est super grâce à la fois au contexte (un résistant qui combat le nazisme en plein Paris) et aux graphismes novateurs (l'alternance du N&B et de la couleur). Tout est réuni pour vous faire passer un bon moment : action, infiltration, humour, émotions. Je le conseil à tout amateur de GTA, Assassin's Creed et Mafia II.

Sadet
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Ce jeu et très très et encore très bon même trop bon avec son scénario qui et un régale j'ai aimer avec ces graphisme époustouflant et sa bande très bon et j'ai bien aimer très bon jeu je met 20/20 j'ai adorer.

Jeixix
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

ÉNORME ! En plus dans Paris ou on peut tout escalader: maison, tour Effeil ! Le choix d'être un saboteur est vraiment bien car on peut tout détruire vraiment tout et les courses avec les bolides sont prenant ! Prenez le !

poulpi44
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment jouissif.
Mêlez l'agilité et l'escalade d'Assassin's Creed, les fusillades de Mafia II, une liberté de GTA, et une géographie Française douteuse dans un shaker et vous obtiendrez The Saboteur.

Non, vraiment. Ce jeu est excellent. Autant j'aime bien Assassin's Creed, et la période de la 2nde guerre mondiale, autant je trouve ce jeu génial. Exploser du nazi, puis s'enfuir avec la classe d'Altair est vraiment jouissif ! Les déplacements sont très bon, le scénario intriguant..

J'ai une chose a reprocher au test (Et gaming live) de Mr. Dinowan.

Au début du jeu, il est dit qu'en étant déguisé en nazi, il y a une zone ronde sur notre mini carte. Si un nazi rentre dans cette zone, il sera intrigué et peut nous démasquer. Si on sprint, le rond sera énorme (Donc beaucoup de chance d'être démasqué), si on court il est gros, et si on marche en nazi (En appuyant sur LB) la zone est petite.

Alors si Mr. Dinowan se plaint d'être démasqué dans son GL, c'est car il court a coté des nazis. Si il marchait en tant que boche, il ne se ferait pas remarquer. Quand bien même, pour que les boches se rendent compte qu'on est un imposteur, il faut qu'ils soient dans notre zone 5 secondes.

Alors bon.. Il faut lire les didacticiels au début d'un jeu, c'est plus simple !

ELIAS4
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Pour moi le dernier jeu de Pandemic Studios ont réussi leur dernier jeu graphique j'ai vraiment aimer le style, le melange de GTA IV avec AC est parfait la duré de vie est enorme il y'a beaucoup de mission secondaire. Un jeu a ne pas raté !

Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Game Play : Le jeu est un poil longué à se prendre en main, la conduite n'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais les phase à pied elle sont beaucoup plus convaincantes. L'escalade est très similaire à celle d'un assassin's creed (un niveau en dessous tout de même) les gun fight sont très bon, les armes on un comportement assez réaliste (un fusil à pompe est efficace au delà de 20cm, contrairement à 98% des autres jeux), cependant l'infiltration ne marche pas toujours, l'IA est un peu trop parano et pas très futée.
Note : 16/20

Durée de vie : Le jeu est assez facile, les ennemis sont très fragiles alors que nous on est plutôt robuste, la campagne est assez longue, comptez /.../ heures, il y a pas mal de quête annexe ainsi que de nombreuse installation nazi à faire sauter.
Note : 15/20

Scénario : On incarne Sean Devlin, un Irlandais cherchant à venger son meilleur ami qui devra se battre au coté de la Résistance pour parvenir à ses fins. L'histoire est certes assez classique, mais elle fonctionne, les personnages sont assez charismatiques ainsi que pas mal de caricature et d'humour qui passe très bien malgré de gros problème sur le plan historique et cohérent avec la réalité.
Note : 15/20

Graphisme : Techniquement le jeu n'est pas magnifique, les textures ne sont pas terribles, les bugs sont fréquent, mais le côté artistique sauve énormément la donne, l'effet noir et blanc est très sympa ce qui ajoute une très bonne immersion au titre.
Note : 15/20

Bande son : Les doublages français sont plutôt bon, cependant la qualité sonore est assez étrange, les voix grésille un peu. Les musiques sont bonne malgré quelle ne correspondent pas à l'époque du jeu et les bruitages sont convaincants.
Note : 14/20

Note globale : The Saboteur est un très bon GTA-like qui sort un peu du lot même si l'infiltration n'est pas très réussie, cependant, les mordu d'histoire crieront au scandale de nombreuse fois pour les incohérence, mais les mordu d'histoire ne joue pas au jeux vidéo donc ce n'est pas très important.
Note : 15/20

Note personnelle : Je me suis bien amusé sur ce jeu, il change pas mal des autre GTA-like, le personnage principal m'a bien plus, l'ambiance également, cependant j'ai été frustré plusieurs fois à cause de l'infiltration, les incohérence géographique du titre m'on fait bien rire, je ne pensais pas pouvoir faire Paris-Le Havre à pied en moins de 10min.

rho81
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Jeu original notamment grâce aux graphismes en noir et blanc qui sont sympas à voir, les missions sont variés et les musiques d'époque sont bien. Le jeu comporte certains défauts comme les missions secondaires qui deviennent vite répétitives à la longue et pas mal de bugs et ralentissements.

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Si le début du jeu peut laisser sceptique (conduite laborieuse, doublages calamiteux, graphismes qui laissent parfois à désirer et surtout un scénario médiocre) l'ensemble a néanmoins de quoi séduire : les fusillades sont intenses, les armes plus nombreuses que dans un GTA, l'ambiance en noir et blanc donne un petit côté surréaliste en accord avec le côté 2nd degré, et l'infiltration, qui reste suffisamment rare dans les jeux pour qu'on s'y intéresse ici. La difficulté devrait juste être un peu plus relevée et je conseille de passer directement au niveau difficile voir infernal. Personnellement j'y joue souvent et il faut au delà de la vingtaine d'heures nécessaires pour le finir, on peut flâner en détruisant toutes les installations nazies qu'on rencontres !

alex2350
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Très bon GTA like des années 40-50 pour les fan,bonne histoire quoique répétitive,plusieurs mission secondaires et plusieurs techniques pour semer le chaos chez les nazis.Autant pour les fuirs!Bon graphisme pour un jeux sortit en 2009. Quelques bugs,comme rester prit ou passer a travers quelques choses.Un bon jeux à petit prix!

DRAGONDORSS
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Moi qui suit extrèment fan des open world, j'ai sauté sur ce jeux des que j'ai vu son existence !! un gta-like, A PARIS !!!! c'est tout simplement énorme alors l'histoire est super elle pourrais faire un film, certes graphiquement, la modélisation aurai pu être plus poussé et la distance d'affichage un peu plus longue mais on s'en fiche parce que c'est du 2009 et en 2009 c'était plutot joli. La duré de vie est pas mal, 15 pour finir le scénario plus une 30taine d'heure de plus pour faire les quête annexes et les 1414 trucs a saboté sur toute la map. Ce jeux a un coté mature qu'il faut cerner tout de même.
Je vous le recommande beaucoup si vous le trouvez en occase.

nagrom-17
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

The saboteur est une petite perle en soit, ce jeu est innovateur sur bien des facettes, on ne se lasse jamais vraiment de tuer du nazi ou de faire peter toutes leurs installations ( il y en a quand même plus de 1000 en tout) .
L'histoire du jeu est sympathique, même si ce n'est pas une bombe .
Le personnage principal est tres charismatique, et c'est un plaisir de le controler, c'est l'un des rares a avoir du mal a tuer des innocents dans cette guerre (tuer pour preserver un secret d'etat ect ...)
Bref, Sean ne se rend pas vraiment compte que c'est la guerre ce qui en fait un personnage assez sensible sous son apparence de rustre .
Le jeux ou le potentiel et élément fondateur est la destruction est bien gérer, on fait péter des tours, des ponts, des fusées, des canons a forme phallique, des bâtiments .
Vraiment c'est une sacrée perle, seul petit bémol, pas de New Game + et une bande son pauvre en diversité, sinon le jeu est EXCELLENT

MrFamas84-360
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Très bon, parce que, on se sent dans la peau du personnage. Ce jeux n'est pas bon mais EXCELLENT et RÉALISTE !. Bravo a toute l'équipe qui a créé ce jeux et j'espère y avoir une suite à l'histoire ou de future jeux du même genre.