15.7/20

Fred_Fuchs
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Graphismes vraiment pas mal (surtout les cinématiques et Paris, absolument resplandissant) malgré un clipping comme jamais j'en ai vu (parfois les objets passent à travers la map), le Gameplay GTA-Like est magnifiquement maitrisé (mention très bien pour l'escalade). Aucune répétitivité, Musiques parfaitement dans le contextes (j'aime moins la seconde avant la reprise du loop, ça fait tâche)... De plus, l'originalité du point de vue et du contexte historique sont très rafraichissants (Qui aurait pensé faire des courses-poursuites avec des voitures de l'Occupation ?)

Bref, une petite perle qui souffre de quelques bugs et des petits écueils habituels des GTA-Like (En tête de Liste, les Allemands avec une mémoire de poisson rouge)

MamYume
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Niveau graphismes, je trouve cela bien vu de voir les différentes zones en N/B ou en couleur en fonction qu'elles aient été "libéré" ou non. J'ai déjà vu mieux comme graphismes, mais cela dit ils sont assez jolis dans l'ensemble excepté quelques textures mal modélisées. Niveau jouabilité quelques problèmes de caméra viennent souvent nous perturber lors d'une fuite. La visé n'est peut-être pas bien précise, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un véritable FPS. Pour le moment je ne suis encore qu'au début du jeu, mais je peux d'or et déjà dire que la durée de vie du jeu est assez bonne en moyenne du fait des nombreuses petites missions annexes à effectuer. Niveau scénario je ne pas trop dire pour le moment, l'histoire est un peu banale mais nous voyons que les devs ont quelques peu changé le cours de l'Histoire. La bande son est bonne et les quelques musiques que l'ont peut retrouver à bord de certaines automobiles sont assez sympathiques à l'oreille. Le petit plus qui m'a frappé (et qui est assez stupide en soi) est le fait de voir Sean changer les vitesses. Je sais c'est stupide mais j'ai bien apprécié ce petit détail. En somme je lui mets un 18/20, ce jeu n'est pas parfait (nombreux bugs), mais est tout de même très plaisant à jouer (surtout pour les accros d'explosions en tout genre). Un jeu que je conseille vivement, de plus celui-ci ne coûte plus bien cher.

ru69
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Quasi parfait, pour vous dire, j'ai le platine ! Autant dire que l'ai squatté et qu'il ma énormement plu. Graphismes dans la moyenne, jouabilité au top, durée de vie honorable, bande son inégalable, un must have pour tout possesseur de console next gen.

ZbobMarley
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment accroché ! Pourtant pas exceptionnel graphiquement ni pour l'histoire, j'ai adoré cette ambiance a l'ancienne, qui me rapelle des films. Et puis ça fait plaisir de pouvoir se balader dans PARIS pour une fois !!

sebounedu53
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Superbe jeux, vraiment si vous aussi vous êtes de ce genre de jeux GTA Like dans une ambiance guerre mondiale, vous serez conquis.
Une bande son super sympa, des graphisme énorme et des missions diverses et variées qui vous ferons pleinement aimer ce jeux!

Goku_Sa
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Tout n'est pas parfait dans ce jeu mais il reste un bon jeu.Le jeu est assez long 15h il me semble pour faire l'histoire principal et a peut près le double pour faire les missions annexe.Le scénario est assez intéressant même si c'est quand même bien caricaturé. L'ambiance du jeu est également pas mal le coter noir et blanc du jeu est vraiment bien rendu.Les phases d'infiltration sont bien malgré le problème de l'ia(bionique) qui peut devenir un peu frustrant.
bref moi j'ai vraiment bien aimé ce jeu malgré ses défaut, Je vous le conseille !
Par contre gros point noir du jeu si vous jouer sur pc et que vous avez une carte ATI il faut installer le patch qui est encore beta sinon vous pourrez pas jouer perso moi ça a marcher mais pas pour tout le monde alors faites attention ...

Spirit-Moon
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Excellente surprise en ce qui me concerne. Bande-son énorme, gameplay sympathique, ambiance particulièrement réussie et personnages bien pensés. Le scénario cède parfois à quelques facilités, c'est dommage, mais cela ne nuit jamais à l'ambiance. Les phases déguisées ne révolutionneront pas le concept mais ne sont pas non plus ratées. The Saboteur utilise beaucoup d'éléments courants mais les réunis de manière convaincante. Il vaut plus que le coup d'oeil, ce sera surtout son ambition que certains lui reprocheront, on pardonne plus facilement les errances d'un GTA que d'une nouvelle licence. Attitude regrettable mais qui ne doit pas éclipser les qualités réelles de ce jeu.

seanaikido
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Un bon jeu cool et plein d'action(de tir),le graphisme est bien et assez sympas les musiques aussi ,pour les plus vieux
on retrouve les belles chansons,les belles voitures qui sont
maintenant rare ou en collections,...Et c'est aussi un bon
jeu d'infiltration pour les bases,...
Donc pour tous ça je mets 17/20

gaultier
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu qui vous plonge complètement dans l'ambiance de la seconde guerre mondiale en pleine occupation.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, ce jeu est très bien optimisé (peut être faut il un config mini assez costaud) et la durée de vie est énorme si vous souhaitez finir le jeu à 100% !!

Le seul point faible est ce léger sentiment d'une certaine redondance au bout de plusieurs heures de jeu mais pas de quoi se dégouter !

En bref un bon jeu d'infiltration que je rejouerez avec plaisir dans quelques temps.

Ndiswan
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

J'adore! Pas de prise de tete bonne durée de vie, missons variée,Bon doublage, conduite sympa bien que le son des caisses sont un peux naze.
Le partie prix de refaire un Paris vue pas les amerloc est pas terrible mais on s'en fout, de pouvoir grimper partout, et les missions libre font de ce jeux un ecxellent divertissement.

pouletman
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Malgré l'optimisation plutôt contraignante, une fois que le jeu fonctionne correctement c'est une pure merveille ! Un GTA en France nazi, très belle représentation de paris, niveau graphisme le noir et blanc donne bien et heureusement car c'est pas fameux. La jouabilité est pas mal niveau visée mais de nombreux problèmes de caméra. Une campagne qui dure assez longtemps et notamment des balades en ville. Les sons sont très bons, rien à redire dessus !

Jalma_le_retour
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

C'est sans doute un jeu incontournable pour tous les fans de jeux sur la Seconde Guerre Mondiale et tous les fans de la série GTA.
Très vite, on est plongé dans l'ambiance de la résistance parisienne et son originalité fait qu'il se distingue très vite des autres jeux du genre.
Les missions du jeux sont diverses et variées (libération d'otages de la résistance, courses de voitures dans les rues parisiennes, sabotage de trains, évasion..), on a pas le temps de s'ennuyer !
La durée de vie reste correcte, même si je trouve qu'à la fin du jeu, on reste sur sa fin (sans doute, cela laisse pressentir the saboteur 2)
Côté graphique, la ville parisienne est très bien modélisée et on reconnaît très vite la capitale française, c'est donc un réel plaisir de conduire les voitures de l'époque dans ce jeu.

Malgré ces qualités, le jeu a quand même des défauts: une I.A limitée, ne comptez pas faire de l'infiltration dans ce jeu, l'I.A ne le permet pas.(Même déguisé en allemand, on se fait repérer par les troupes adverses sans aucune raison.)
Le jeu ne se prend pas non plus au sérieux, en 10 min, on peut être en plein centre de Paris et se retrouver en pleine Normandie.
En résumé, un jeu à avoir dans sa collection de jeux vidéo malgré quelques défauts qui sont très vite effacés par les plaisirs que nous procure THE SABOTEUR.

lip2502
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Un bon 19 pour ce jeu génial à mi chemin entre GTA et assassin's creed. Si je devais le résumer je dirais qu'il est tout simplement extraordinaire il mêle à la fois le shoot, le sabotage, les missions d'infiltrations, les courses et de nombreux bonus à débloquer et acheter... Bref il est vraiment complet et il renouvelle l'ambiance des GTA avec des superbes décors. La map est somme toute assez grande même si elle est pas gigantesque et la multitude de cibles en mission libre donne une bonne durée de vie.Et puis arrêtez par pitié de coller des 01 à un jeu parce que vous n'arrivez pas à le faire tourner. Pour ma part il tourne très bien pourtant j'ai une ATI. Il existe des patchs sur internet pour corriger les problèmes graphiques !!! Voilà un mot : Super !

benji-nintendo
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu super, déjà l'aventure se passe à Paris donc c'est assez original, puis pouvoir monter sur les toits et notamment tout en haut de la tour Eiffel, faire exploser plein de trucs c'est vraiment super, ce n'est peut-être pas un hit interstellaire mais, il aura au moins le mérite d'être original. La durée de vie est pas mal si on ne joue pas en mode facile ou normal et le rendu noir et blanc et couleur vive est particulièrement réussi. J'espère qu'il y aura un 2ème opus, malgré la fermeture de Pandemic studio.

raf25
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

La map de ce jeu est vraiment variée, là est son point fort, elle se rapproche de celle de l'excellent Mafia. Dommage que le jeu soit aussi "rigide" dans la maniabilité. Le style graphique lui est très artistique.

Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Je me suis tout de même bien amusé sur ce jeu, même s'il est poussif par moment. L'IA est pas terrible. Mais le fait de pouvoir ce balader dans paris, c'est vraiment bon. Ca change de new york et ses buildings présent dans beaucoup de GTA-like.
En revanche, sans jouer les chauvins, je suis déçu par le personnage. Nous sommes en France pendant l'occupation allemande, avec une résistance française qui s'organise de plus en plus, et on se retrouve avec... un Irelandais !! What the fuck ?!
J'imagine que c'est pour vendre mieux dans les pays anglosaxons, mais le coup du héro irelandais qui va donner une leçon de courrage et de bagarre aux p'tits français minables, j'ai moyennement apprécié.
Cependant ça ne m'a pas empêché d'y jouer entièrement et d'apprécier ses qualités.

Sierra67
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Un jeu sympathique qui se démarque de la concurrence par le style graphique entre autre. Il ne restera pas dans les annales à cause de défauts comme les bugs graphiques par ex. j'ai mis du temps à m'adapter à ce jeu, mais maintenant que c'est fait je pense qu'il mérite un 15.