15.7/20

Fred_Fuchs
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Graphismes vraiment pas mal (surtout les cinématiques et Paris, absolument resplandissant) malgré un clipping comme jamais j'en ai vu (parfois les objets passent à travers la map), le Gameplay GTA-Like est magnifiquement maitrisé (mention très bien pour l'escalade). Aucune répétitivité, Musiques parfaitement dans le contextes (j'aime moins la seconde avant la reprise du loop, ça fait tâche)... De plus, l'originalité du point de vue et du contexte historique sont très rafraichissants (Qui aurait pensé faire des courses-poursuites avec des voitures de l'Occupation ?)

Bref, une petite perle qui souffre de quelques bugs et des petits écueils habituels des GTA-Like (En tête de Liste, les Allemands avec une mémoire de poisson rouge)

MamYume
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Niveau graphismes, je trouve cela bien vu de voir les différentes zones en N/B ou en couleur en fonction qu'elles aient été "libéré" ou non. J'ai déjà vu mieux comme graphismes, mais cela dit ils sont assez jolis dans l'ensemble excepté quelques textures mal modélisées. Niveau jouabilité quelques problèmes de caméra viennent souvent nous perturber lors d'une fuite. La visé n'est peut-être pas bien précise, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un véritable FPS. Pour le moment je ne suis encore qu'au début du jeu, mais je peux d'or et déjà dire que la durée de vie du jeu est assez bonne en moyenne du fait des nombreuses petites missions annexes à effectuer. Niveau scénario je ne pas trop dire pour le moment, l'histoire est un peu banale mais nous voyons que les devs ont quelques peu changé le cours de l'Histoire. La bande son est bonne et les quelques musiques que l'ont peut retrouver à bord de certaines automobiles sont assez sympathiques à l'oreille. Le petit plus qui m'a frappé (et qui est assez stupide en soi) est le fait de voir Sean changer les vitesses. Je sais c'est stupide mais j'ai bien apprécié ce petit détail. En somme je lui mets un 18/20, ce jeu n'est pas parfait (nombreux bugs), mais est tout de même très plaisant à jouer (surtout pour les accros d'explosions en tout genre). Un jeu que je conseille vivement, de plus celui-ci ne coûte plus bien cher.

darkedenzik
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu, c'est un ami qui m'a fait découvrir ce jeu et il faut avouer que je suis sous le charme.
Malgré de grosses incohérences et de choses farfelues (location de certains endroits tel que le Havre, la musique...)
Mais un jeu énormissime, on ne s'ennuie jamais.
Bravo aux développeurs. Relire ce test m'a tout simplement donné envie de recommencer le jeu !

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

17/20.

GrandTheftAutoy
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

[Rockstar_Game]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe absolue, une vrai merveille, assez poétique avec le travail de la couleur et de la musique. C'est vraiment sympa de visiter Paris revu par les anglo-américains, c'est super drôle en fait !!!!!!!

zoro777
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Sympa sans plus la ville est plutôt jolie et bien faite par contre dès que vous sortez de la ville vous voyez tout de suite les limites du moteur graphique dont la distance d'affichage est très courte même réglée au max. Je lui mets 16/20 car la durée de vie est longue.

max77200
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

pulsar_q1
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Sortant d'Assassins'Creed, il est clair que le parallèle entre les deux jeux ne fait aucun doute! Même grand "bac à sable", même grimpette! Même mode alarme, même style de quettes, etc..Et c'est tant mieux pour ceux qui aiment ce type de jeu. Graphiquement c'est vraiment bien vu, le gameplay est bon, même si il manque quelques éléments d'infiltrations. Le bac à sable et riche en action, pas de quoi s'ennuyer. Mais bon , pour moi le seul GTA like que je supporte c'est AC. Donc, The Saboteur est une valeur sur pour les fans.

Suplock82
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Voila pour moi le test que j'aurais donner à ce jeu:

Graphismes 14/20 : Alors graphiquement le jeu est assez joli, il manque un peu de détails mais l'ensemble est harmonieux. Le réel défaut graphique du jeu sont les bugs incessants et les problèmes d'affichages assez problématiques gênant.

Jouabilité 17/20: Contrairement à JV moi j'ai trouver le jeu très maniable, il n'y a vraiment aucune gêne majeurs a ce niveau la.

Durée de vie 16/20: La durée de vie est plutôt conséquente mais comme la dit JV le jeu est un poil trop facile.

Bande son 10/20: Les musiques sont très répétitives, un manque de crédibilité ( les français parle anglais dans la rue ). De nombreux bugs sonores, ont vois bien ici que les dévellopeurs non vraiment pas fait du son leurs priorité.

Scénario 8/20: Alors pour moi c'est vraiment la que réside le plus gros défaut du jeu, un scénario banal, cliché basée sur une vendetta ridicule. Une refonte de la seconde guerre mondiale ou les collaborateurs et les rafles de juifs n'ont casiments pas exister et WTF une histoire de résistance de la 2nd GM avec un Irlandais comme personnage principal. Bref un scénario incohérent et bateau.

Note final ( que je n'attribue pas a la moyenne de toutes les notes) 15/20: Malgré de nombreux défaut son style de jeu original, son ambiance arrive a convaincre. malgré des phases d'infiltration répétitives le jeu arrive a convaincre, le coté assassin Creed est assez réussi. Si vous n’êtes pas perfectionniste cela vaut le coup d'acheter ce jeu, mais c'est quand même un jeu qui est parti d'une idée innovante et qui aurai pu être excellent alors qu'au final il est juste bien, je suis pas déçu du jeu en lui mais de ce que les dévellopeurs aurai pu en faire

Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Pandemic est surtout connu pour en avoir séduit beaucoup avec ses Star Wars Battlefront. Le trouver aux commandes d'un jeu d'action comme The Saboteur surprend peu et tout pourrait s'arrêter à cette celle considération. En effet, the Saboteur ne semble pas offrir grand choses si ce n'est un Assassin's Creed se déroulant dans le Paris de la Seconde Guerre mondiale. Escalade des bâtiments de la ville-lumière plus ou moins fidèlement reproduite, des courses-poursuites avec les nazis, un monde ouvert avec des missions comme dans GTA, des armes et leurs améliorations, un scénario assez bateau. Bref, vous l'aurez compris, ce jeu apporte le minimum requis. MAIS, il y a ce petit truc d'atmosphère qui fait vite remonter la note, c'est-à-dire l'effet noir et blanc avec les couleurs rouges et la B.O. POur le coup, pandemic surprend avec ce souci esthétique qui fait de The Saboteur l'un des plus beaux jeux sur la Seconde Guerre mondiale (mais je parle ici de couleur, car les graphismes dans leur ensemble se limitent au correct).

SeptFoisQuatre
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Graphismes : 16/20, la nuance entre le noir et blanc et les couleurs est superbe et en met plein la vue. La campagne est assez stylée également. Bref, c'est joli.

Jouabilité : 12/20, j'ai personnellement quelques problèmes graphiques/techniques : si je roule trop vite, la carte n'a pas chargé et l'écran se bloque jusqu'à chargement. Bof.

Durée de vie : 17/20, ce jeu n'en finit jamais ! Des heures et des heures que je suis dessus et il y a toujours des choses à faire. Et on ne se lasse pas !

Bande son : 12/20, même si la musique est géniale, ca n'arrête pas de se répéter. Après on remarque également des erreurs, comme par exemple des chansons en anglais dans un Paris sous domination nazie.

Scénario : 14/20, classique. On retrouve un irlandais qui, en voulant être gentil, se fait emmerder par un méchant nazi. L'irlandais rejoint la Résistance, et hop, il cherche à se venger.

Conclusion : 15/20, donc, parce que même si ce jeu ne me lasse absolument pas, les problèmes techniques m'insupportent ! Sans cela, ca aurait été 17/20, sans hésiter.

alexdesouche
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Alors voila je viens de finir le jeu et un premier mot me vient a l'esprit : WHOAoWWW ! au départ je croyais vraiment que j'allai me retrouver avec encore un gta-like plus que limité : et bien non !!! j'ai ete surpris par les nouveautés de ce gta like ! on peut monter sur les toits a la assassins creed , faire tout peter ou presque a la juste cause . bref un très bon jeu avec un scenario potable avec des personnages attachants et une ambiance parisienne (tiens une ville française en gta like ???) très bien reproduite. seul petits bémols d’où mon 18 :
- le pilotage des voitures.... vraiment bof.
- les bugs d'affichages je m'explique, je joue sur pc donc je sais pas si c'est mon pc ou pas mais quand je roule avec une voiture a fond dans la ville la distance d'affichage ne suit pas !! et a certain moment ça plante bref .

sinon tres bon jeu !! 18/20

Armenos006
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Que dire de plus que Superbe !!!
Un jeu vraiment fabuleux tant pour ses graphisme que pour sa jouabilité, un scénario qui peu sembler un peu court si on ne s'attache qu'a le suivre avant de faire les quête secondaire, mais qui n'en reste pas moins très bon. Les poursuites endiablées dans ce Paris des années 30-40 sont plus qu'au rendez-vous, assassinats de nazis, sabotages et acrobaties ^^ = que du bonheur quoi

val9902
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un jeu imparfait, anachronique, pas super beau, mais qui a un énorme charme grâce à sa patte graphique, ses bons dialogues et son gameplay sympa. Un gta dans la seconde guerre mondiale à Paris, j'étais assez septique mais il s'avère finalement très bon et même s'il n'est pas immanquable, il vaut vraiment le détour.

nico452d
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu, je l'ai eu quelques mois apres sa sortie ca je n'en avais pas entendu parler, ca reste pour moi un des jeux les moins bien notés pour ce qu'il vaut.

Contrairement à tous les gta like que j'ai pu essayé, celui ci reste l'un des meilleurs car il ressemble en tout point à GTA.
L'ambiance est excellente, tant par la musique que par les décors.Au niveau de la jouabilité, celle ci est tres simple, et melange assassin's creed( on peut escalader tous les batiments), mercenaries pour son coté militaire, GTA pour ses missions et ses décors variés ( on peut escalader tous les batiments).

Quelques points négatifs: Beaucoup de bugs graphiques/IA qui m'ont bien énervé, ainsi que la difficulté mal dosée parfois.

Mon avis final est que c'est un très bon jeu, qui mérite d'etre joué par beaucoup plus de monde.

Gametotal
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un jeu bien sympathique et qui, pour une fois, se passe à Paris et ses alentours ( quoi que, la Lorraine n'est pas à 3 min de la capitale... ). La patte graphique est osée mais ressort finalement très bien avec un mélange de rue colorées et des lieux en noir et blanc, on trouve quand même quelques défauts comme les textures qui peuvent mettre un certain temps à charger par moment ou tout simplement de gros clipping.. La bande-son est pas trop mal ( VO ) et les musiques sont excellentes mêmes si il y a un léger ( un gros plutôt.. ) anachronisme. La jouabilité est bonne et offre pas mal de possibilité, le scénario est sympathique et les personnages très caricaturaux. Par contre les missions peuvent paraitre vraiment répétitive à force, cela dépend de votre taux d'immersion dans le jeu. En conclusion, un bon jeu à la base mais qui a pas mal de défaut, l'anachronisme de certaine chose peuvent rendre l’expérience de jeu moins bonne.