17.3/20

tony81
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Je trouve que Tribes Of The East est très bon. J'ai été déçu par Hammers Of Fate (campagne trop courte, trop simple, et nouvelle faction peu intéressante), et je trouve que cette dernière extension est très réussie. Les orcs sont vraiment très agréables à jouer (nouvelle tactique de combat avec la rage de sang), sont très beaux. Les trois campagnes sont très entraînantes, et cela fait du bien de rejouer la nécropole et notre bon vieux Zehir (toujours aussi charismatique !). Le jeu est de surcroît un stand-alone ce qui permet de décourvrir le monde d'Heroes 5. Je trouve cela super.
Pour toutes ces raisons, je trouve que le jeu mérite 17.

le-pti-prince
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ah, une belle extension, très appréciable, et fort sympathique!
Meilleure que Hammers of Fate, la difficulté est mieux dosée, les nouveautés sont plus nombreuses, et on y prend gout!
La durée de vie du jeu est plus qu’honorable car elle assure un grand nombre de dizaines d'heures de jeu!
Les graphismes sont toujours aussi sympa, et les nouvelles missions sont chouettes!
Bref, une extension dont il faut pas se priver!

tony81
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Pour toutes ces raisons, je trouve que le jeu mérite 17.

le-pti-prince
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ah, une belle extension, très appréciable, et fort sympathique!
Bref, une extension dont il faut pas se priver!

Booba_Fett
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un stand alone, parfait pour découvrir une série à laquelle je n'avais que peu joué ! Et je n'ai franchement pas été déçu, c'est un excellent jeu sur lequel on peut passer de nombreuses heures. La possibilité de jouer à plusieurs sur le même PC est également bienvenue. Rien à reprocher, tout est dit dans le test.

Skyview
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Jouabilité excellente, graphismes splendides, personnages charismatiques...

15/20 pour ce jeu, je vous le recommande vivement !!!
VIVEMENT le prochain !

dovakingdu92
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

d'habitude je met pas un 20 mais là faut encourager l'effort et remonter la note moyenne (ce serait 19 ou 18 sinon de toute façon)! Ce jeu, si vous aimez le tours par tour, si vous aimez la tactique, si vous aimez l'univers fantastique et pour finir si vous avez aimé un seul des Heroes of might and magic dans votre vie, IL VOUS LE FAUT ABSOLUMENT! si vous aimez la stratégie même, tout simplement, c'est exactement le même cas. ce jeu jouis d'une finesse, d'une attention, d'une passion dans la réalisation qui font couler une larme de bonheur. il n'est pas magnifique mais très très beau tout de même et contrairement à ce que j'ai pu entendre, chez moi, qui n'ai pas une bête de course, il tourne à la perfection, sans lag. je me DEVAIS de venir ici pour donner un avis car ce jeu en vaut vraiment la peine. chapeau bas!

NeroNecro
Posté le 25 mai 2015 à 21:57

Emin3ms
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je vais donner mon avis sur le jeu complet avec les 2 extensions et pas seulement sur ce qu'ajoute Tribes of the East.
Ce fut ma première expérience sur la licence Heroes of Might and Magic, et j'ai tout de suite accroché.
Les parties sont vraiment intéressantes sur le plan stratégique, auquel vient s'ajouter un facteur chance non négligeable qui rend chaque partie unique. J'ai trouvé les 8 factions très bien réalisées au niveau de leur cités, de leurs créatures et de l'ambiance, tout est très cohérent et la manière de jouer varie énormément d'une faction à une autre.
J'ai beaucoup apprécié l'éditeur de map et le fait de pouvoir éditer assez facilement les stats des héros et des créatures car il faut l'avouer la balance à été très mal faite du coté des développeurs : la nécropole permet trop de techniques abusives et ils deviennent vite op dans une partie, sans parler des elfs dont la moitié de leurs créatures sont les plus rapides du jeu avec leurs coups critiques améliorés et quasi-systématiques, tandis que les humains ont des créatures très moyennes et ne disposent d'aucun avantage particulier... De plus la 2eme amélioration de créatures qu'apporte Tribes of the East est souvent bien plus efficace que l'originale donc il n'y a pas vraiment de choix d'orientation de la tactique dans les combats.
Il faut pas oublier de souligner le fait que ce jeu fasse chauffer à mort les PC, l'optimisation est très mauvaise, mais cela n'empeche pas d'adorer le jeu à sa juste valeur.

Pour information j'ai testé par la suite Heroes 3 qui, d'après la communauté Might & Magic, est le meilleur de la série, et j'annonce à tout le monde de na pas écouter cette communauté, pour la plupart ce sont des pseudo-puristes nostalgiques car en réalité Heroes 3 est pas au niveau du 5, même si je veux bien croire que pour l'époque c'tait pas mal.

Nydus0
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Un gameplay très stratégique qui surtout est desservi par des musiques magnifiques (écoutez les thèmes de l'Académie et de la Nécropole vous verrez). Les cités en vision 3D sont particulièrement réussies à mon sens. Heroes of Might and Magic V se démarque des autres opus de la série (un des meilleurs avec Heroes of Might and Magic III).

-guik
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe,il offre quelques heure de jeux supplementaires.
Deux nouvelles faction,est une troisième améliorations pour chacune des creatures du jeux.
Une très bonne extension qui ne vous décevra pas.

lewiskey1789
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Bon jeu mais qui malheureusement reprend pas tout a fait la magie des précédents, par contre le retour de certain gameplay du jeu comme: le hero qui ne peut pas conbattre, 7 créatures au lieu de 5... en gros des choses de Heroes of might and magic III. Les musiques m'ont déçu et le griphisme est moins beau à la vue que HOMM4.

[3ty95]
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Super jeu et super extension rien a redire ! Le multi est toujours aussi passionnant comme le mode solo ! Ceux qui ont aimé les premiers ne peuvent qu'aimer !
Dans le genre jeu de stratégie, il n'y a pas mieux !

[Craked]
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur que je connaisse sur PC jusqu'ici,il est tout simplement épique,les graphisme sont largement à la hauteur,les 8 faction sont toutes pleine d'innombrable possibilité de jeu,un mode multijoueur exceptionnelle,en gros,que du bon,la seul chose que je reproche c'est le changement de design de Jezebeth,mais autrement,que du bon.

Duc_de_Villars
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Grâce aux Orcs, on retrouve un peu la faction barbare de Heroes IV qui était dépourvue de magie mais que était toute en force. Les Orcs, selon le bon principe du "je te tape, je chope de la rage", "je choppe de la rage, je tape plus fort" .... sont rapidement monstrueux, avec des unités très sympas, avec leur gobelins qui sont de la pure chair à canon, les cyclopes tellement dévastateurs. Une faction basée sur la puissance et les dégâts, en toute finesse :)

hijaki
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Une extension de Heroes of Might and Magic où l'on incarne les orcs. Toujours plus ou moins avec le même gameplay que les précédents HMM, cette add-on de par sa durée de vie, la diversité de ses créatures et l'aspect magique indéniablement présent ravira à coup sûr les habitués du genre. Les autres auront certainement plus de mal à s'accommoder...

alex_heroes6
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

C'est une magnifique extension , les graphismes sont magnifiques et la faction des orcs est vraiment géniale.La durée de vie est longue car la campagne est assez variés et le multijoueur est géniale car il y a des nouvelles maps très variés. Ce jeu est vraiment conseillé à tous les fans d'heroes.