18.3/20

mrblonde83
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Une suite tout à fait honnête pour l'un des meilleurs jeux de stratégie jamais conçus. Opposing Fronts est encore plus honnête dans le fait qu'il ne nécessite pas le jeu de base pour fonctionner ! Dans un sens, le joueur qui n'a jamais joué à Company of Heroes 1 ferait bien de commencer par celui-ci. Tout d'abord parce qu'il y a deux campagnes, une alliée et une allemande et qui ne se déroulent pas qu'en Normandie ! Le joueur sera en effet mené à se battre en Hollande lors de l'opération Market Garden. Deux nouvelles factions font leur apparition : les troupes blindées allemandes et les brittaniques. En revanche leur maniement s'avère différent de celui des Américains du premier. Les allemands misent sur l'utilisation massive des tanks, tandis que les Anglais progressent prudemment en utilisant énormément l'artillerie et les tranchées. Apprendre à tirer profit de ces deux factions prendra donc du temps.
Alors pourquoi lui donner deux points de moins que le premier jeu ? Tout simplement parce que ses deux campagnes sont certes dynamiques et spectaculaires, mais elles sont trés répétitives et ne nous dépaysent pas trop malgré le changement de théâtre d'opérations. Bonne pioche malgré tout.

tomi57
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Excellente extension avec l'ajout des britanique et une factions allemande très offensive. Les deux campagne ajoutée sont ecelentes. Je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi complètes.company of heroes est déjà un excellent jeu, cette extension ne fait que le rapprocher de la perfection. à ne pas manquer si l'on possède déjà la première version de COH.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Extra... Ce jeu est beau (même avec les graphismes qui ne sont pas à fond), dynamique, l'ajout des deux nouvelles campagnes rajoutent vraiment un plus, les deux nouvelles factions sont bien intégrés. Enfin, seuls petits défauts : les textures du décor, et le petit nombre d'unités mais sinon il est tout simplement magnifique...

Nowhere001
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Extraordinaire ! Ce RTS est vraiment magnifique. Les graphismes, la jouabilité, le son d'ambiance, l'animation... Tout est absolument parfait dans ce jeu. Je n'ai pas encore bien testé les campagnes mais le multi est vraiment chouette. Ce jeu vous prend vraiment aux tripes. Je le conseille évidemment à tous les fans de stratégie

TheDoci
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

C'est le meilleur jeu de ce genre que j'ai jamais vu. Le contrôle des unités est extrêmement bien fait, et le mode multijoueur très bien fait aussi.
D'autre part, les différentes armées proposées rendent le jeu encore plus palpitant. Les factions disponibles sont l'élite blindée Allemande et les Britanniques.

KeVan
Posté le 22 mai 2008 à 00:00

Seul défaut... la campagne anglaise et allemande restent un peu trop courtes, mais la durée de vie sur le online c'est hallucinant ! Bref, c'est un jeu incontournable, sûrement le meilleur jeu de stratégie !

]Moody44[
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Magnifique ! Graphiquement rien à dire. Je suis fan de la 2nd guerre - surtout l'infanterie aéroportée, très bien modélisée (Para US, Fallschirjäger, Red Devils) et aussi des chars de tous camps (ici allemands, US et Génie Ecossais), je préfère les blindés allemands personnellement, mais en tout cas, les vitesses des blindés, puissance, porté de tire sont bien respectés vis-à-vis de l'histoire. Enfin, la campagne, j'ai vraiment bien aimé la 1ère, alors les deux autres, du grand art! La Campagne allemande est vraiment bien et pas facile, sûr, à quelque point chaud de certaine mission.
Bref ! que du bonheur ! jeu à posséder !

battlenet
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique ! Des pachts régulièrement pour le jeu en ligne, des améliorations constantes pour un jeu toujours aussi réaliste. A ne pas manquer pour les fans de RTS.. Venez rejoindre la 2ème guerre mondiale sur des parties en lignes déchaînées !

savage182
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Les graphismes sont superbes, le jeu en lui-même est super et avec deux campagnes, c'est le top. Et puis, ne pas avoir repris les américains et avoir pris les anglais, c'est cool !
Voilà, c'est tout que j'avais à vous dire.

lud-o
Posté le 20 févr. 2008 à 00:00

Un excellent jeu, comme son prédécesseur ! Quelques nouveautés au niveau des unités, les graphismes, toujours aussi exceptionnels en font une suite de COH à ne pas manquer.. Bravo THQ et vivement une suite !

_drift_
Posté le 17 févr. 2008 à 00:00

Hop ! Je lance une grenade incendiaire sur l'ennemi suivi par un tir de suppression et je capture la zone.. Ce jeu est une bombe, la gestion des unités sur le champ de bataille est très poussé, il y a tellement de possibilités, de manières pour remporter une victoire. Des fois, lorsqu'il y a plusieurs combats à différents endroits ça devient complexe. Pour gérer sur tous les fronts, ça explose de partout mais on s'y fait avec le temps.
On voit que les développeurs ont voulu faire un jeu proche de la réalité, même sur le scénario, qui est bien ficelé.
Le seul reproche que je lui trouve est qu'il est un peu court, mais si vous voulez toutes les médailles ça rallonge pas mal la durée de vie.
Attention ! Il faut une config assez costaud pour jouer avec les options en high jai !

amsmams
Posté le 12 févr. 2008 à 00:00

Enfin, je l'ai touché ! C'est tout simplement magnifique. J'étais déjà impressionné par le COH, mais celui-à vaut le détour. C'est le meilleur jeu de tous les temps. Le seul qui me manque c'est le sniper, il faisait partie intégrante de ma stratégie de combat. Mais bon, cela n'enlève en rien le mérite du jeu.

Snurky
Posté le 27 janv. 2008 à 00:00

Bien voilà, c'est dit... 20 sur 20. Excellente note mais pour un excellent jeu. Le réalisme est toujours là, des véhicules toujours aussi proches du réel. La bande-son à couper le souffle avec des enceintes 5.1. Je m'y crois dedans. 20/20 aussi pour le prix du jeu, rapport qualité/prix, génial ! Bref les deux autres campagnes apportées avec ce 2ème volet nous fait plonger dans l'univers des britanniques et de la seconde armée allemande.

milolde_2006
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

J'avoue, je connaissais pas CoFh et c'est un peu par hasard que je l'ai acheté. Je suis adepte des jeux de stratégie et de l'histoire militaire, alors j'ai essayé. Franchement, le jeu est classe. Ce qui m'a plu, c'est qu'il faut être réactif et avoir de la stratégie. Le mode bourrin ne marche jamais ou presque. Plus les missions avancent et plus vous vous sentez l'âme d'un feldmaréchal ou d'un commandant anglais. Alors, des défauts à ce jeu? Oui, un seul: si vous n'avez pas un ordi bien boosté, ce n'est pas la peine! Soyons franc, pour être tranquille et apprécier le jeu à sa juste valeur, il faut un processeur 3 giga Pentium IV. Ou au moins une geforce 8500 ou 8800 et une carte son 16 voir, 32 bit. Bref, tout le monde n'a pas encore ça chez lui! Sinon pour le reste c'est un excellent jeu!

Jc_972
Posté le 28 déc. 2007 à 00:00

Génial à tous les niveaux, hormis le fait que je ne puisse pas jouer en réseau avec mon frère sans acheter le jeu deux fois... Mais c'est le meilleur jeu de stratégie que j'ai vu jusqu'à présent, notamment grâce à sa prise en compte du terrain, et grâce à ses deux campagnes. Le tout est réaliste sans être trop compliqué. En bref j'adore !

cromagne
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu, moi je trouve qu'il n'est pas trop long, 9 missions pour Market Garden et 7 pour Panzer Elite, autrement c'est le top en STR, je lui donne la même note que jeuxvideo (je le fais tourner avec un PC moyen, prices sur amd 2200 et carte graphique n'vidia 5700le et 1 ga de rames).

polo5132
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Voila je donne 17/20 à Company Of Heroes : Opposing Fronts. Niveau graphisme, détail parfait, couleur magnifique etc. Au niveau de la jouabilité, je trouve que c'est assez difficile mais on si habitue vite voilà.

1  2  3  4  5  6  7  8