18.3/20

mrblonde83
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Une suite tout à fait honnête pour l'un des meilleurs jeux de stratégie jamais conçus. Opposing Fronts est encore plus honnête dans le fait qu'il ne nécessite pas le jeu de base pour fonctionner ! Dans un sens, le joueur qui n'a jamais joué à Company of Heroes 1 ferait bien de commencer par celui-ci. Tout d'abord parce qu'il y a deux campagnes, une alliée et une allemande et qui ne se déroulent pas qu'en Normandie ! Le joueur sera en effet mené à se battre en Hollande lors de l'opération Market Garden. Deux nouvelles factions font leur apparition : les troupes blindées allemandes et les brittaniques. En revanche leur maniement s'avère différent de celui des Américains du premier. Les allemands misent sur l'utilisation massive des tanks, tandis que les Anglais progressent prudemment en utilisant énormément l'artillerie et les tranchées. Apprendre à tirer profit de ces deux factions prendra donc du temps.
Alors pourquoi lui donner deux points de moins que le premier jeu ? Tout simplement parce que ses deux campagnes sont certes dynamiques et spectaculaires, mais elles sont trés répétitives et ne nous dépaysent pas trop malgré le changement de théâtre d'opérations. Bonne pioche malgré tout.

tomi57
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Excellente extension avec l'ajout des britanique et une factions allemande très offensive. Les deux campagne ajoutée sont ecelentes. Je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi complètes.company of heroes est déjà un excellent jeu, cette extension ne fait que le rapprocher de la perfection. à ne pas manquer si l'on possède déjà la première version de COH.

1  2  3  4  5  6  7  8
mrblonde83
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

tomi57
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

matfer81
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Alors là, on peut dire que les créateurs de COH ont vraiment mis la barre très haute !!! COH était déjà un bon jeu, mais COH Opposing Fronts ets encore mieux !!! L'entrée des Allemands et des Britaniques sur COH était ce qui manquait. La campagne Allemande, Opération Market Garden, m'a emmerveillée, avant d'y jouer je ne la connaissais absolument pas et après l'avoir finie, je l'a connaissais très bien. Et la campagne Britanique, Libération de Caen, ne fais pas exception !!! Je le recommande à tous, y compris ceux qui ne connaissent pas très bien l'Opération Market Garden !!! Plus d'informations sur jeuxdestrategie.webnode.fr

_mgora_
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Excellente extension avec deux formidables factions. Je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi complètes.company of heroes est déjà un excellent jeu, cette extension ne fait que le rapprocher de la perfection. à ne pas manquer si l'on possède déjà la première version de COH.

Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Un jeu plutôt pas mal : de bonnes campagnes, de bonnes parties multi.
Mais gaché par les nombreux patchs qui "équilibrent" le jeu : les chars sont en carton, les chars allemands n'ont pas leur puissance et résistance historique, dommage ! Et des bugs comme des déconnexions qui gâchent le jeu en partie internet par des défaites (ou des victoires) injustifiés !
Bref, un bon jeu mais tué par ses patchs, on en est à attendre les suivants et une suite pour renouveler l'intérêt !

borngamer
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Cette extension introduit son lot de nouveautés. Parmi celles-ci, on peut citer:
- 2 factions inédites: la 2nde Armée Britannique et les troupes blindées d'élite.
- 2 campagnes séparées
- De nouveaux effets graphiques, comme les effets météorologiques
- De nouvelles cartes;
A posséder tout autant que CoH!

Nyperm4x
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Après un CoH mémorable, c'est au tour de sa première extension de sortir.
Excellente d'ailleurs ! L'ajout d'une campagne solo assez bien réalisée, mais le plus important est le MUTLI ! 2 Nouvelles factions ajoutées, histoire de ressortir CoH 1 des cartons et de s'y remettre avec ces nouvelles factions ! Un gameplay très différent d'une faction a l'autre... Bref, une excellente extension ! =)

lyrik505
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

La suite du célèbre company of heroes. Même concept mais ajout de deux factions équitables (toutes deux axées vers les blindés) et de campagnes assez longues leurs étant consacrées. Le jeu prends tout son intérêt en multi. De nombreux joueurs s'y affrontent et se mettent en pièces (obusiers, v1, attaques blindées...) Tout est bon pour l'emporter.
Beau, immersif, intense, violent, Opposing Fronts est l'un des meilleurs jeux de stratégie en temps réels.

Gendarmerie[FR]
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

C'est les promos steam, j'avais déjà le 1er et le 3eme et la j'obtiens le 2 pour seulement 1.74€.

Eh oui 1.74€ pour u tel jeu c'est carrément un cadeau.

Un jeu tout simplement magnifique, des graphisme très réussis et qui vieillissent parfaitement bien puissent qu'ils rivalisent avec les jeux d'aujourd'hui.

Le jeu a une bonne prise en main et c'est un plaisir de combattre dans un environnement destructible a souhait.

4 Armées, toutes différentes et qui ont chacune leurs points faibles et leurs points forts tout en restant parfaitement équilibré contrairement a certains jeux du même genre.

Bref je recommande fortement et à acheter les yeux fermés.

xstorm44x
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Bon jeu, 2 superbes armées bien différente qui vienne s’ajouter
au 2 principales: les britanniques et les forces blindées allemandes.
Deux campagnes assorties a ses 2 armées, libération de Caen (britanniques) et Marquet garden pour les allemands.
Il mérite son 18.

Lucha_bwii
Posté le 16 oct. 2008 à 00:00

Il est vraiment super! La durée de vie est hallucinante avec le solo et le multi, les graphismes sont super jolis et réalistes. On a vraiment de quoi s'amuser surtout avec le multijoueur... Bref, c'est le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai joué.

atimaono
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Incontournable ! Company of Heroes est vraiment un jeu éblouissant, que ça soit la campagne et surtout le multi !
Un jeu à posséder surtout que la Gold Edition est maintenant disponible (pack du 1er et Opposing Fronts) !

BLITZausterlitz
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Graphismes : le jeu est toujours très beau, mais ses problèmes d'optimisation sont d'autant plus flagrants depuis la sortie de World in Conflict
Audio : toujours au top, la bande-son est parfaite et les bruitages toujours aussi incroyables.
Durée de vie : deux longues campagnes intenses sur des aspects méconnus de la 2° guerre mondiale. Sur ce coup-là Relic s'est amélioré. Le multi est toujours aussi bon. En plus, Opposing Fronts est compatible avec CoH.
Scénario : toujours la seconde guerre mondiale. D'un côté Relic y arrive plutôt bien. Je suis pour ma part déçu par les armées choisis, les russes s'opposant aux forces allemandes sur les fronts Est, aurait été selon moi plus judicieux.
Gameplay : rien de nouveau. Sauf deux nouvelles armées, encore plus spécifiques et encore moins réalistes que les précédentes (les Anglais n'étaient pas les seuls à savoir construire des tranchés). Mais, au moins ces 2 armées apportent un vent de renouveau dans la manière de jouer. Dommage que de nouvelles unités ne fassent pas leur apparition chez les Allemands et les Américains.
En bref : Opposing Fronts se suffit à lui-même comme un bon jeu ,mais n'apporte rien de véritablement nouveau depuis CoH. Le gameplay est toujours aussi irréaliste
et je suis toujours en train de pleurer sur l'armée rouge que je ne pourrais pas encore jouer...!

Theeagle1
Posté le 26 déc. 2007 à 00:00

CoH OF est un excellent jeu. Je ne vais pas juger la campagne puisque je trouve ça toujours très nul dans les RTS, ce n'est pas celle-là qui changera mon avis.
Je joue donc sur internet. Là hélas, c'est un monstrueux tas de BUGS. Aucun suivi du jeu par l'éditeur, impossible de se connecter à la plupart des parties, un système de classement assez mauvais...
Bref dommage, le multi a besoin d'un bon coup de ménage !

Jeu352
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Les détails sont soignés, graphismes et sons sont impeccables et la prise en main est exemplaire.
J'ai fini quatre fois les trois campagnes ce jeux fera date dans ma ludothèque déjà bien fournie après 20 ans de gaming.

1  2  3  4  5  6  7  8