16.4/20

dead-pool
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Omb
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Avec tout le marketing, les pubs, les fan days etc concernant les sims 3 avant sa sortie j'avais peur que ça soit bcp de batage pour pas grand chose...mais je n'ai pas été déçue!
Les points forts sont selon moi: la personnalisation des cheveux fringues et objets quasi infinie, le quartier ouvert et les 60 traits de caracteres disponibles. Graphiquement c agréable aussi, les sims sont trés différents de ce qu'ils étaient dans les sims 2 mais on s'y fait!
Points faibles: c'est un jeu "brut" sans extension donc forcément le choix dans le CAS ou en objets n'est pas trés riche...mais on peut personnaliser ces éléments!
Et le GROS point faible, mais ça c pas vraiment de la faute du jeu, c'est de devoir abandonner ses sauvegardes des sims 2

Tout ça pour dire que c'est un excellent jeu que je conseille aussi bien aux mordus de sims comme moi qu'à ceux qui n'y ont jamais joué

elvawen
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

16 me semble une bonne note à mettre à ce soft. Le 18/20 est peut-être un peu exagéré dans le sens où le jeu ne REVOLUTIONNE par la série. Mais, c'est vrai, ça serait se voiler la face que de le nier, les nouveautés sont nombreuses: traits caractéristiques, le ville ouverte sans chargement, l'évolution des sims quand on change de foyer actif, les états d'esprit, le jardinage, l'amélioration par les bricolage, la pêche, l'acquisition des différentes compétences par différements moyens et j'en passe.
Les graphismes sont jolis et les possibilités de customisation sont infinies. La fonction échange disponible sur le store permet d'acquérir gratuitement de nouveaux objets, sims, vêtements créés par la communauté et ça, c'est chouette. Et de l'autre côté, on a le store payant. En enregistrant le jeu, j'ai eu 12 euros d'offert (soit 2 000 et quelques points), mais je compte bien les utiliser parcimonieusement.

Bref, pour l'instant, je n'ai pas explorer toutes les possibilités du jeu.

On pourra juste regretter de ne pas retrouver les différentes fonctionnalités offertes par les add-ons des sims 2 (animaux, saisons, soirées, université...) mais sans doute peut-on excuser EA, ça aurait surement été trop lourd pour un seul DVD...

ale3
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu!!! On peut se balader partout,fair ses courses,aller percher,aller au cinéma...etc et j'en passe.Pour moi les sims 3 sont le meilleur opus de la serie des sims de tout les temps...Un conseil prenez-le,ne le loupez surtout pas ce serai bien dommage!!!

bomber11
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Si vous avez été amateur des Sims 2, alors Les Sims 3 feront encore + votre bonheur ! Tout a été revisité : les graphismes, la pluralités des objets qui entourent vos sims, l'esthétique de vos sims, une ville ouverte (enfin !)...

Bref, si vous adorez mener "une double vie" =D ce jeu sera parfait

funkypierre
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Je suis un gros fan des Sims depuis le 1er, et bien que celui-ci face un peu léger par rapport aux précédentes versions, ça n'en reste pas moins un excellent jeu, beau où l'on peu déjà faire plein de chose. Vivement la possibilité d'avoir des animaux, plusieurs familles en même temps. le seul problème, c'est que le temps passe trop vite, on a pas le temps de profiter de tous, je ne trouve pas le temps d'aller au resto, et de remplir ma journée comme je peux le faire en vrai. Mettre 45min à prendre sa douche, c'est long. Dommage

M-16_Tronaz
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Oui j'avoue qu'il y a pleins de petits détails très bien pensés. Mais je ne trouve pas l'interface aussi intuitive qu'on le dit, ni le mode création de personnage si bien que ca... Ce dernier particulièrement m'a vraiment décue. Coupe de cheveux très limitées et forme du visage qu'il est impossible de vraiment accentuer ! De plus, le fait que les besoin primaires soient moins encombrants enlèvent une bonne partie de la difficulté du jeu qui était de pouvoir rever sa vie mais avec les contraintes réelles du quotidien !
Pour ma part mon opus préféré restera le numéro 2... T_T

Ger-onimo
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Depuis quelques jours je peux lire tout et n'importe quoi concernant les Sims3. Entre ceux qui fustigent la note de JV.com sans réellement donner de raison et ceux qui critiquent purement le jeu pour son manque de contenu, ceux là même qui doivent posseder une collection d'addons des Sims 2 sans compter les élements gratuits glanés sur le net pour cette précedente version, ne réalisent pas qu'à l'origine les Sims2 etait aussi "démuni" que ce Sims 3. Bref ça me fait doucement rigoler.

Au delà de ça les Sims 3 est un tres bon jeu bourré de nouveautés si on s'emploie, un tant soit peu, d'y jouer suffisamment longtemps pour les remarquer. Graphiquement plus joli que son prédécesseur, il semble également plus simple d'acces avec une plus grande liberté d'action dans un environnement plus ouvert. Pour le "manque de contenu" que certain lui reproche, on se doute bien qu'à la longue les créations des fans ainsi que les addons viendront étoffer le titre.

Serieusement c'est un tres bon cru qui ne manquera pas, j'en suis sur, de surprendre ses détracteurs à plus ou moins long terme qui, de toute maniere, reviendront sur les Sims3.

la note de JV est justifiée

angeldead
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Moi qui suit une fan des sims depuis le tout 1er et qui attendais avec impatiente les sims 3, je peux dire que je suis un peu deçu dans le fond par quelques points négatifs. En 1er lieu, je possède pratiquement tous les sims ( sauf 3 kits des sims2 précisément, et je suis étonnée du manque de contenu; c'est vrai on peut le dire, les sims 2, à la base, n'en comporté pas beaucoup, certes, mais plus tout de même! Il y a aussi les graphismes : il faut arrêter de dire qu'ils sont laids et juger un peu! EAgames ne pouvé pas nous donné un jeu trop "développé" au risque de nous faire acheter un ordinateur beaucoup plus puissant que les notres, même si il y a un minimum à avoir pour que le jeu fonctionne bien. Quand aux personnages, malgrès pas mal de temps passé dessus, je les trouves tout simplement "BIZARDS" avec leurs têtes en "pâte a modeler" lol. Je suis également éballie du fait qu'il nous parle de ville ouverte, et que l'ont ne voit plus rien quand ont rentre dans les bâtiments (hormis la bibliothèque).Si EA g. nous à fait autant attendre et répoussé sa sortie, on aurait au moins pu avoir les saisons, les animaux et une autre grande nouveauté(ce qui aurait été bien plus chouette et convaiquant pour ma part.). Voila pourquoi je lui met cette note, un peu sur élevée, car tout de même je m'amuse avbien avec, et ne rejouerais pas au sims 2 d'un moment.Un petit 16 pour encourager les développeurs à faire mieux!!

chelabu
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Peut-être une note excessive, mais il faut bien compenser ceux qui mettent 2/20 après avoir joué 1/2h et avoir été déçu parce que, oui il y a moins de meubles ou habits, que l'université, les animaux, ba il n'y en a pas dans la version de base.
Il faut plutôt comparer avec la version initiale des sims 2. Je trouve celà tout a fait différent, et j'ai été impressionnée par la rapidité du jeu

Titemeli
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Ayant acheté ce jeu récemment, je suis pas déçu globalement de cet achat.
Néanmoins, j'attends les add-ons avec impatience car le contenu pour les objets ou mêmes pour les vêtements et coiffures est léger.
Quand aux têtes, je les trouvais mieux sur les sims 2. Pour les filles je les trouvent trop rondes etc.
Sinon, le fait d'être obliger de créer une ville pour un sims créer est assez lourd.
Mis à part ça, la personnalisation de tous les objets est un plus.
Beaucoup de possibilités en tout cas, et le système de trait de caractère est bien rigolo, rendant le réalisme encore plus fort.

Osfrid
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

C'est une bien petite note pour un jeu aussi attendu que les Sims III, il faut en convenir, mais plusieurs choses motivent cette disqualification. On pourra considérer, en tant que néophyte, qu'effectivement, il s'agit d'une réussite, le tissu social n'a jamais été aussi développé et les formes d'interactions connexes laissent sans voix. Pour un simulateur de vie, c'est un bon point, mais qu'en est-il du jeu ?

Eh bien on y trouve, des temps de chargements qui n'en finissent plus (excluons de ce constat nos chers amis de chez jeuxvideo.com qui doivent tourner sur des Alienware 3.86 GHz pour ne pas l'avoir notifié), une interface parfois lourde et bien moins intuitive que celle proposée par les Sims II et extensions, des options diverses, mais peu novatrices qui font figure de 'rajouts', ect.

Niveau jouabilité, le nombre de détours et de manoeuvres que le joueur est censé effectuer via des panneaux et des onglets complexifie horriblement la tâche et tend à rendre pénible l'expérience de jeu.

Mais où sont passés les quartiers ?!! Il est tout simplement impossible de créer sa propre petite ville. Encore un mauvais coup du Sims Voleur ?... Meme chose pour le faible nombre d'objets toutes catégories confodues utilisables.

Les Sims III n'est finalement pas un aussi grand jeu que celui qui était attendu.

-Un adorateur des Sims en grève-

Sakachi
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment top, les possibilités qui s'offrent aux joueurs sont énormes.
Les personnages vivent dans un monde en constante évolution, ce qui manquait dans le dernier oppus.
Voila que dire de plus, a part, bon jeu a tous et enjoy.

Kshao
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Si l'on vis dans une grotte depuis près de 10 ans, on peut dire que les sims 3 est un exellent jeu de simulation de vie, original, avec des innovations majeures a coupé le souffle. Comme ce n'est pas mon cas, je peux dire haut et fort :"Gardez les Sims 2". Je n'ai personnellement pas acheter le jeu (encore une chance! 60E pour un jeu pc tel que celui la, de qui se moque-t-on?), mais j'ai pu y jouer un certain nombre d'heures pour pouvoir donner mon opinion.
Et la voici : Certes, la possibilité de pouvoir sortir de chez soi sans rencontrer du vide a perte de vue est agréable, La ville est indispensable au Gameplay du jeu, c'est en majorité dans cette ville que nous allons acquérir de nouvelles compétences (pèche, athlétisme et j'en passe). Seulement voila, quoi qu'on en dise, les sims trois n'ont pas grand chose a envier au sims 2, surtout si on a déja une ou plusieurs add-ons. Les Graphismes sont au niveau des précédents sims, et les possibilités sont extrèmement réduites tout comptes faits, car il faudra bien sur, acheter de multiples add-ons a EA pour pouvoir s'amuser un peu. Bref ce jeu est une arnaque commerciale. gardez précieusement vos petits deniers en ces temps de crise.
Non soyons honnete, ce jeu ne vos largement pas la note qu'il a recu, et voyant qu'il y a un "onglet" dédier au Sims 3 sur ce site je me pose malheureusement des questions sur l'objectivité du test de JV.com (chose que je regrette profondement).

fantasy-vaan
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

20/20 pour remonter cette moyenne trop faibles de joueurs qui n'ont rien compris...

les + du jeu :
-La personalisation des vetements est excellente, on peut presque tous changer avec une palette de couleur infinie !
-Les graphismes ont évolués par rapport aux sims 2, beaucoup diront qu'ils sont a vomir mais le jeu ram suffisament comme ça.
-Les temps de chargement sont inexistants et c'est ce que tous le monde voulais.
-Le quartier ouvert nous rend plus libre.

Les - :
- La prise en main est differente des anciens, cliquer sur la souris pour se deplacer, je trouve ca absurde et pas pratique, surement a cause de certaine ssouris pour mac avec 1 seul clic...
- Le temps ne passe pas vite, les sims ne sont pas très long a dormir mais la vitesse maxi est quasi la meme quand on dort qu'en normal.
-Les representations d enos personnage en petites icones etc... sont dignes des sims 1, on se emande pourquoi
-La disponibilité des vetements est limité mais raisonnable surtout avec la personnalisation et les multiples accesoires et chaussures.
-Les textures de terrains sont floues, seuls les objets et le sims paraissent nets.
-Il faut eviter de zoomer sur les vetements de peur de confondre les vetements et la peau...
- comme beaucoup l'on remarquer, il n'ya personne dans la rue, pour ma part, je n'ai encore rencontré aucunes personnes

il ne faut surtout pas s'arreter aux points negatifs de ce jeu, achetez-le il vaut le coup !!!

tinoudu95
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Graphismes: 18/20 les graphismes sont réussis, les jeux d'ombres et de lumières sont agréables, les sims sont très beaux et je ne les trouve pas bouboule. Seul problème: les textures qui mettent 2secondes à se mettre sur les objets quand on passe de la vue panoramique à la vue en zoom.
Gameplay: 20/20 rien à dire c'est parfait
Durée de vie: 20/20 les sims sont un jeu amuant à l'infini
Bande son: 18/20 les musiques sont très agréables

En bref les sims 3 sont géniaux! Difficile de s'en decrocher!