16.4/20

Posté le 30 août 2014 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
0U0
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Créez des personnages Sim, avec des millions de possibilités, en personnalisant leurs caractères et leurs apparences, pur en contrôler la destinée.

Même gameplay que dans les opus précédents opus d’EA Games. Il s’agit de simuler la vie d’une personne, d’un couple, ou d'une famille, sans combats, ni violences. On y améliore son habitation, son ameublement et même les textures du sol au plafond. Dans une demeure qui peut être luxueuse suivant vos envies.

Possibilité de choisir son caractère de base suivant les âges, ainsi que son métier et progresser dans sa carrière, ou / et faire des petits jobs. Le gameplay offre des occasions d’être récompensé, en accomplissant des tâches, ou en faisant des heures supplémentaires.

On peut influer sur les humeurs des personnages en les faisant interagir ensemble et créer du bonheur autour de soi, ou on sème la zizanie.

On se promène en dehors de son habitation pour explorer le quartier. On peut inviter d’autres Sims chez soi et ainsi en prendre le contrôle. Des modes de vies à l’infini sont prévues.

Si les joueurs ont suffisamment d’argent, il est intéressant d’être associé, ou propriétaire d’établissements à améliorer pour s’enrichir.

A tous âge quand un Sims meurt il devient un Fantôme. Il continue à jouer et peut même avoir des enfants avec les vivants et on peut le faire ressusciter !

jokes72
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

On prend les sims 2 et on fait mieux. Les sims sont plus beau, plus réaliste, on a largement gommé l'aspect des sims 2 qui avaient tous la même tête. Le fait de pouvoir faire évoluer le sim dans une carrière est quelque chose qui donne un intérêt nouveau aux sims. La ville est ouverte, les possibilités multiplié. Un bon 15

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Les graphismes sont super beaux,le mode vie offre beaucoup d'options,les options de personnalisation des objets, du sim, ect...sont très variées,le mode construction offre également pleins de possibilités et le fait de pouvoir se déplacer librement dans la ville par rapport aux sims 2 est juste génial.
Ce jeu est vraiment super cool.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ouah, ça va faire un bail que j'avais plus jouer aux sims !
Mais j'ai acheté les sims 3 y'as un petit moment et franchement, ça change.

Déjà les graphismes sont correct, mais si on s'approche un peu plus, les textures utilisés et la finesse manque parfois, dommage j'aurais bien aimé de meilleurs graphismes, mais pour l'instant ça suffit amplement, enfin le jeu date de 2009 tout de même.

Ensuite, le gameplay est relativement simple, on est lâché dans le jeu sans quoi faire certes, mais on s'habitue incroyablement vite. Beaucoup dises qu'il est assez répétitif, ce qui n'est pas mon cas car j'ai toujours plaisir à y joué aujourd'hui.

Thibaudkhan
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Un jeu incomplète mais qui le sera dans le futur par des extensions. Si non je trouve que l'idée de pouvoir créer sa propre texture est excellente je n'y avait même pas pensé une amplification des créations de nos sims et de meilleures graphismes bref Sims 2 mais amélioré.

Candys_19
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Les Sims 3!!J'avoue que quand j'ai vu ça, j'ai été très enthousiaste.Je n'ai raté aucune vidéo sur ce site.Je révais de ma petite famille.Finalement,une semaine après la sortie,un ami me la prêtais.Je l'ai bien sur tout de suite essayer.J'ai trouver que le jeu avait connue de bonne modification dès le début.J'ai commençer a faire ma famille et là!Moi qui joué avec une facilité certaine au 2, j'ai pris au moins une demi-heure pour faire un perso!Pareil pour la maison! Je me suis dit que c'était une question d'habitube.Donc j'ai commencé à joué.J'ai pas aimé.C'est trop dur de gérer tout: la mère qui est au stade,ses filles qui jouent...Help!!

Je trouve que le jeu est excellent.Après tout est une question de goût.Je n'aime pas les graphismes qui font trop "réels" et le faite qu'il n'y ai pas de famille par défaut.Je pense que la palette de couleurs et de matières et bien mais fait perdre du temps.Personnellement,je pense que le jeu est meilleur créateur que simulateur.Voîlà qui justifie je croit ma note de douze.

Black-Mages
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Impression mitigée. Très peu d'objets et de coupes de cheveux (si tu veux un chevelu, t'as soit la coupe de surfeur, soit la coupe de métalleux des cavernes jusqu'au milieu du dos...) même si la personnalisation est très poussée. Mais cette possibilité de mettre n'importe qu'elle texture ne fait que compenser le manque d'objets et de vêtements. Par ailleurs, j'ai été surpris par le nouveau système de désir plus "réaliste". La ville ouverte, c'est sympa', mais il y a très peu de choses à faire en ville. Autre bémol : quand le sim dort, les heures s'écoulent d'une lenteur assommante. Bah, ça permet de faire une pause toilettes... sauf que le jeu ne m'a pas scotché plus que ça du fait que ce jeu se contente du strict minimum.
Certes il y a des nouveautés, mais je vais garder la même retenu que face aux Sims 2 : contenu pauvre pour laisser une flopée de disques : on a un jeu incomplet qui se complètera au fils des add-ons ce qui, finalement, nous fera un jeu à 300€ minimum. Cher cher la simulation de vie. A ce prix là, vaut mieux réfléchir car le jeu peut plaire mais les néophytes seront insatisfaits, ils voudront plus et ils paieront beaucoup trop cher pour compléter leur jeu et avoir plus de possibilités. Mais c'est du foutage de gueule pur et dur car, même avec tous les add-ons, le jeu sera pas satisfaisant et on misera tout sur les Sims 4.
Bref, je propose un gros "wait and see".(on a autre chose à faire que faire semblant de vivre, mais ça ne regarde que moi...)

MarcoM13
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Bien que ce jeu soit les mêmes gestes que l'ancien, il a été amélioré suetout au niveau du créateur de sims, ce dont je me suis beaucoup plaint...Il mériterait un bon 15/20 et c'est pourquoi je mets ce 20, pour monter la note car je trouve que rester coincé chez soi c'était très fatiguant et on voyait pas ce que ses sims faisaient au travail...Ce jeu Mérite même un 16/20 et vive la communauté !!

[niko1764]
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Graphisme superbe, création du sims sur mesure est magnifique de quoi rendre adict un no-life tellement ca ressemble à la vraie vie!!!!
A recommander donc excellent jeu!!!
Petit bémol = besoin d'un ordi puissant si on veut que le jeu tourne bien!

Orore21
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Serieusement, ce jeu est sorti il n'y a meme pas deux jours et vous donné votre avis comme si vous l'aviez entierement exploré. Comparé au sims 2 c'est une grande évolution dans le jeu des sims ! les graphismes, la ville, les caractères, les interéactions, les objets... bref ce jeu a tous pour plaire ! Ce qui mette 1/20 ou un peu plus, ce n'est pas possible de le penser réelement! il y'a des jeux tellement plus nuls ! et celui la va faire parties des meilleurs ventes 2009 ! COntentez vous de jouer un peu plus à ce jeu et ensuite redonnez votre avis, il sera forcément meilleur.

Sims For Ever 3

kuteCwalk
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Au début je pensais que ce sims allai vite me tiré par les cheveux et que j'allai revenir au sims 2.
mais je suis plutôt en manque une fois avoir quitté bizarrement ce sims et lus accrocheur qu'as première vue et il mérite bien un 16.
Je le conseil vivement a ceux qui hésite ou ne l'ont pas encre

lumae97
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Je vous trouve durs, je crois que vous vous êtes fais trop d'illusions, vous avez cru qu'on pouvait créer une copie parfaite d'une vie réelle.
Accroc depuis le premier jour de la sortie des Sims 1, je peux vous dire qu'on a là une belle œuvre d'art du jeu vidéo.
Graphisme à couper le souffle, possibilités infinis de créer ses vêtements et objets, et amélioration de nombreuses fonctionnalités, qui étaient, certes, déjà présentes dans les Sims 2, mais dont on ne pouvait pas profiter pleinement. La lenteur du passage entre la maison et le centre-ville lassait beaucoup de nombreux joueurs. Ici, c'est terminé, votre sim est libre.
Je ne donnerai pas 20, à cause du fait qu'on ne puisse pas visiter l'intérieur des bâtiments (mairie...), mais bon, on ne peut pas être parfait partout.
Ce jeu, est plus compliqué niveau jouabilité, je conseillerais à un joueur débutant aux sims de s'acheter plutôt les sims 2, car quand on n'est pas habitué, ça doit être un vrai fouillis.

Lucie, 22 ans

PixelDestroyer
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Par où commencer ?
Les Sims 3 est en soi un bon jeu, on retrouve le gout des anciens sims mais avec des détails plus précis, des objets mieux faits, mais il est vrai que, après une dizaine de patch qui sortent, en plus à leurs prix, on peut vite se lasser, et très facilement !

Fairie456
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

jeu super par rapport au sims 2 super graphisme et super amélioration!!!Il y a plus de choix et de tenue, coiffures et surtout on peux enfin choisir ses chaussures!!!
Bref complètement génial et j'adore l'idée de pouvoir avoir une voiture et de sortir de sa petite maison.

lopezbandito
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je me place entre la moyenne des lecteurs et la rédaction. Je trouve ce jeu très complet, personnalisable a 100%. Ce qui ma surpris est qu'on ne peut pas créer son quartier en tout qu'a je n’aie pas réussie a en créer un. Sinon ce jeu ne ma pas déçu je le conseille au fan du genre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100