16.4/20

Posté le 30 août 2014 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
paukia
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Les sims3... je m'y lance, hésitant, avec la peur de me retrouver devant une simple copie à peine modifiée de l'épisode précédent. Si on retrouve bien ce qu'on a connu on découvre aussi que les interactions avec l'environnement du jeu est bien plus vaste, la jouabilité et les graphismes sont également bien avantagés sur cet opus. On retrouve la puissance chronophage de l'immersion comme dans les précédents opus. Si on peut regretter une certaine répétitivité bien compréhensible puisque nous arrivant également au quotidien, on ne peut malgré cela qu'adorer les sims3. Attendons maintenant de découvrir la profondeur des add-ons à venir. Un jeu à posséder absolument.

MPA
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Une suite parfaite, caméra retravaillée, liberté d'action et d'interaction quasi illimitée! Ce sims 3 est un très bon. Graphiquement, au top, on peut gérer notre sims comme on le veut et le voir évoluer socialement est un pur bonheur!Mais je préférerai toujours les sims 1 !

jefer
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Celui-ci je préfère. Je n'est pas grand chose d'autre à dire. Ca c'est amélioré, plus profond, plus beau, plus complet et complexe. Simple et incisif. Le reste, c'est prenant quand on rentre dans le jeu. La gestion du travail est un de ses premiers gros atout.

super-raiton
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est génial et très fun, on peut vraiment faire beaucoup de chose et jouer des heures, petit bémol le jeux devient rapidement trop simple et sans problème. Mais je vous le conseil vraiment et aussi les extentions.

bossnico77
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Franchement un bon jeux pour se detendre et passé un peu de temps :) Le Mode construction que je trouve génial encore plus complet que dans le 2, on passe des heures a construire sa ville, ses maison et ses terrain communautaire :-d La gestion des Sims est simple et intuitive, les graphismes correct, et on peux meme modifier la degres de liberté des Sims que l'ont ne controle pas histoire de rajouté un peu de réalisme

SambaPaTi
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Mouais les Sims , que dire de plus : a part : se lever , manger , se laver , aller aux toilettes et aller au travail (vous pouvez inverser l'ordre si vous voulez ) ... on a vite fais le tour du jeu . Il faut avoir une envie folle d'y jouer pour l’apprécier .. Un titre qui mérite qu'on y jette un coup d'oeil tout de même ..

Cleav
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeu a beaucoup évolué depuis ses débuts, moi je jouais avec les sims et les codes trop marrants pour tuer ses propres sims et tout :rire: franchement c'est dommage que ce soit un peu l'inventeur des dlcs modernes, mais le gameplay et toujours aussi fun , je recommande !

ShibukiAme
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu de simulation, on va pas lui enlever ça parce qu'il a quand même ses défauts, il est répétitif, la bande son est moche et voilà, c'est tout, la durée de vie est longue, plein plein de possibilité je le conseille vraiment. Meilleur que Simcity et autre daube.

MaNoUcH_biz
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Super jeux dans l'ensemble, mais il devient vitte lassant apres y avoir jouer plusieurs heures... On peut faire beaucoup de choses, grâce aux add-on mais chaqun d'eux valent au moin 40euros neuf,je trouve que cela fait chère pour quelques bonus ...

_D4RK_F3_
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est bien dans l'ensemble , la personnalisation est assez poussée et ce jeu nous occupera bien quelques dizaines d'heures.
Par contre , cela devient assez répétitif à la longue , pensez donc à acheter les extensions.

maya410
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, même si il pourrait encore s'améliorer, je pense qu'il à été très attendu pour pas grand chose.
Les sims2 était aussi bien!
Mais niveau graphismes Les Sims3 bat beaucoup de jeux.
Sa connectivité avec internet est aussi géniale, le fait de pouvoir télécharger des mods et du contenu est une idée excellente!

puf_puf
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Frustrant, c'est peut être ainsi que je qualifierais les Sims 3. On est d'accord, la licence est excellente, le jeu l'est tout aussi ! Mais il y a un moment où il faut arrêter : le contenu de cet épisode est vraiment ridicule à coté du monde que les Sims 2 a réussi à construire ! Les extensions arrivent petit à petit et ne sont pas déplaisantes, mais je trouve malheureux de devoir mettre plus de 300€ pour apprécier pleinement le jeu ! Autrement rien à dire, la recette marche bien, la ville ouverte et agréable et les graphismes le sont tout autant. Mais pour le moment, il n'égale pas l'excellent Sims 2, qui s'était montré, à l'époque, bien plus innovateur , c'est dommage !

Missnezor
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Pour commencer, je trouve ce jeu super bien, même si il ne dépasse pas les Sims 2... Et si on se faisait une battle entre les deux jeux ?

Concernant les graphismes : ils ont été améliorés sur le nouveau, certes, mais ils ne plaisent pas à tout le monde : c'est mon cas. Mais la création du Sim et géniale, beaucoup plus détaillée. Je devrais donner un point chacun, mais sur ce coup, je le donne aux Sims 2 parce que les graphismes généraux sont plus importants que ceux du Sim.

Les occupations sont pourtant meilleures sur le jeu des Sims 3. Oui, on peut se balader dans la ville, c'est mieux que les chargements habituels qui se trouvent sur son prédécesseur. Je vais vous laisser découvrir, mais aussi, il y a des nouveaux lieux, on peut améliorer les objets, etc. +1 pour le 3.

Ahhh les objets. Oui, eh bien dans le mode achat, ils sont moins nombreux mais plus détaillés dans le 3 et le contraire dans le 2. Egalité sur ce coup là.

Les relations avec les autres Sims : dans l'ancien jeu, il y a plus d'interactions. Dans le nouveau, elles changent en fonction de ce qu'on fait ou dit, mais il y a la vue sur comment l'autre te voit. Je préfère quand même les Sims 2 là-dessus.

On se retrouve à 3-2 pour les Sims 2. Mais je n'ai pas fini. J'aimerais traiter encore trois sujets. Le travail, le temps et la musique.

Le travail. Il y a à peu près le même nombre de possibilités, mais dans les Sims 3, on peut voir l'endroit où on travaille,, c'est cool et ils sont vainqueurs grâce à l’originalité des boulots.

Parlons du temps. Il est dix fois plus long dans les Sims 3. On pourrait voir ça comme un avantage, pour apprendre les compétences, mais elles prennent du temps aussi, alors on se retrouve comme des bananes devant l'écran, parfois longtemps, à attendre que son Sim gagne ces foutus points de compétences.
Enfin bref, les Sims 2 gagnent question temps.

Dernier sujet : la musique. LE POINT POUR LES SIMS 2, largement. Oui, j'ai pas l'impression qu'ils ne se soient ménagés pour la musique des Sims 3, ils ont bâclé le travail.
Pas beaucoup de possibilités, peu d'originalité, etc.

Ce qui nous fait un score de 6-4.
Bravo, les Sims 2.

Je sais que c'est pas une bonne idée de comparer pour donner son avis, mais j'ai voulu le faire pour que vous voyiez la différence entre ces deux supers jeux ! (Parce que oui, même si le 2 a gagné, le 3 reste un super jeu quand même.)

Le must serait de faire les graphismes du 2 avec les interactions du 3 !

Ce que j'ai toujours détesté chez ces jeux, c'est qu'ils rajoutent des extensions juste pour gagner de l'argent. Nous, on paye (ou autres hein ;)) cher et ça prend de la place.
Ils pourraient tout faire en un quand même !

Kratos838
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Je n'ai jamais été un inconditionnel des Sims, mais celui-là est plaisant et très complet. L'interface sur PC est facile à prendre en main, et la durée de vie est énorme, sans compter les add-ons. Après, si on est pas un fan invétéré du genre, difficile d'y passer des heures entières dessus, même si pour tout découvrir, il en faut, des heures ! Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais je ne suis pas un grand fan de ce type de jeu, et donc, je n'arrive pas à accrocher, dommage.

[Slash]76
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu très étendu , malgré un petit manque de nouveautés par rapport aux opus précédents de la saga . Je trouve dailleur dommage que une la plupart du contenu ne soit pas accessible sans argents. Des chargements un peu long mais on peut mener le train de vie que l'on veut , construire presque sans limites

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100