jinx33
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Le premier d'une trilogie unique. Son gameplay bourrin, son contexte apocalyptique, ses personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres (bien qu'on en voit que la moitié comparé aux deux suivants), et ses doublages devenus cultes (j'y joue en anglais perso). Une durée de vie acceptable au vu de la rejouabilité, un multi un peu désert par contre ou bourré de brésilien/péruviens. Dommage que les deux autres titres soient exclus Xbox 360. Un pur moment de violence!

NicoLeFou
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

J'avais entendu parler de GoW, j'en avais entendu du bien, et j'ai enfin pu y jouer! Tout ce qui à été dit dessus est vrai, le jeu est incroyablement bon et efficace! Tout y est dynamique, nerveux, les affrontements nombreux soutiennent une action très bien mise en scène par un scénario certes un peu léger mais efficace quand même. De plus, le nouvel acte ajouté à la version PC est un régal, plus difficile, il comble un passage sombre de l'histoire pour le plus grand plaisir des joueurs. Tout est réussi dans ce jeu, du gameplay au graphisme en passant par l'aspect sonore. Gear Of War est un grand jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
aKroman
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Superbe jeu, dommage que le système de sauvegarde en ligne bug : après avoir terminé le jeu en vétéran, je me lance donc eu niveau de jeu plus élevé, le dément. Mais crash du jeu, sauvegarde perdue, impossibilité de finir le niveau de difficulté en cours bref il faut repartir de zéro. Un problème bien connu mais qui à ce jour n'a toujours pas été corrigé.
Mis à part cela, un bon gameplay, une histoire prenante. Petit défaut qui reste drôle a mes yeux, les cadavres d'adversaires avec le quel on peut jouer comme avec un ballon.
Aujourd'hui, le live est désert, mais il est plus facile de se trouver des parties en coopération qui reste toujours un plaisir.

ZeRabbitCrew
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Le solo est assez intéressant, notamment grâce à la coop. Le scénario est largement suffisant pour un jeu d'action. Les graphismes sont sublimes.

Mais la force du jeu réside incontestablement dans son multi joueur. Un gameplay technique qui demande un temps de jeu conséquent pour le maitriser dans son intégralité. Des armes équilibrées qui permettent aucune suprématie particulière. A essayer absolument.

SOLID-FAKE
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Bon voilà, j'ai fini Gears of War en mode moyen et dément et je le dis, ce jeu est une bombe. Biensûr les graphismes sont sublimes mais les développeurs ont aussi su mettre en place un gameplay qui rend le jeu très nerveux, et très fun. Peut être que 19/20 est une note un peu trop élevée pour un jeu dont le scénario est très simple, une durée de vie en solo un peu réduite (bien que le mode dément est assez corsé) et dont l'intelligence artificielle qui régit nos coéquipiers a parfois (rarement) des ratés (non ne va pas sur le berseker, tu ne le tueras pas avec ton couteau suisse). Enfin, bref, j'ai mis 19 car cela faisait longtemps qu'un jeu d'action ne m'avait pas autant amusé (en solo comme en multi).

Clown_Bozo
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Mon jeu préféré ! Des graphismes d'une incroyable finesse, les jeux de lumières sont époustouflants!!! La Bombe graphique sur console ! Apart "Crysis" sur PC ultra moderne (2500euros minimum) "Gears of war" est le jeu le plus impressionant visuelement que j' ais jamais vu (et croyez-moi j' en est vu) ! Sony et sa Ps3 se prenent une veritable Baff...! Dans "Gears Of War ' immersion est totale graçe aux graphismes bleufants, à la bande son de haute qualité et à une jouabilitée plus que satisfesante, La durée de vie du mode "carrière" est raisonable pour un FPS. Le mode "carriere-coopératif on line" est trés sympatique, le mode "on line" est aboutit et trés constructif, les "maps" sont plutot nombreuses et grandes, et la reconaissance vocale rend vos parties uniques et trés tactiques (en véritée "Gears Of War" est beaucoup moin "bourrin" qu' il n' y paret). Le seule point faible de "Gears Of War" est l' IA parfoie peut éficasse, mais celà n' est qu' un détail car Gears nous à déjà prouver de quoi il été capable et il est pour moi (comme pour beaucoup de monde). LE jeu de l'année !!

sarthanor
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

bon, coté jouabilité, le gameplay est épic, les graphismes sont jolis mais très sombre (c'est une question de goûts).
Alors pour le reste, je l'ai trouvé simplement nul : scénario inexistant, dialogues inintéressants et durée de vie trop courte a mon goût. Enfin, Gears of War reste un bon jeu à esseyer si on ne sait pas trop quel jeu d'action (bien gore) choisir.
a+ et paix a tous :)

single_dot
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Même déception qu'avec Lost Planet. A la fois beau et parfait question ambiance, et pourtant lassant parce que très directif, répétitif, plombé par des dialogues au ras des paquerettes ("Le capitaine peut pas vous parler, il est aux toilettes. Hurhurhurrr!"). L'interaction avec le décor pour la dissimulation est une bonne idée mais elle reste ici peu exploitée car assignée à des éléments bien ciblés au milieu du décor (des blocs de béton, des bagnoles ruinées, etc...) et donc, peu de travail pour le joueur contrairement à un Crysis où la liberté est bien plus grande. Sympathique pour la ballade cauchemardesque mais question jeu, ça reste très moyen. J'ai du mal à rester devant plus d'une heure pour ma part, tant la lassitude prend vite le dessus.

cdg67
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

c'est un jeu ... gothique sur certaine technique avec la tronçonneuse, mais c'est pas sa qui m'empêche de jouer même en ligne avec des amis. Il faut être taré pour y jouer et le finir, mais tous le monde peut le finir, peut-être pas de le même niveau de difficulté.

fifo06
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Beaux graphismes, on se cahe à la manière d'un kill switch( à quand kill switch 2).
Fan de fps, je suis déçu du manque de réalisme.
Quasi un chargeur pour abattre un monstre, les déplacements sont très lents, même en courant.
Vu la côte de la rédaction, celui qui rédige est certainement un fan de console.
Rien qu'à l'installation (1 heure avec une bonne machine), on doit installer un driver qui demande le redemarage de la machine. Après le reboot,on a un gros bug bien frustrant. Il faut aller chercher le patch qui permet enfin de jouer.
la prise en main est facile et rapide amis l'action devient vite répétitive.

Bref, bon jeu sans plus.

yenoan3
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Après moult combats, après moult gerbes de sang, après moult massacres de locustes, j'ai enfin terminé ce jeu et je peux vous dire qu'il est génial. Déja, les graphismes c'est la classe. C'est trop beau. Les cinématiques sont superbes tout comme les effets spéciaux. La tête de gros dur des persos est assez marante et convient très bien pour un jeu de ce genre. Le système de couverture est bien utile de même que celui de santé. Ca m'a fait penser à Rainbow Six Vegas. La tronche des aliens m'a aussi rappelé un peu Predator. Le scénario est pas trop mal pour un jeu d'action bourrin comme ça. Les armes sont assez variées et efficaces comme la mitrailleuse avec la tronçonneuse (j'en ai massacré des locustes avec ce petit bijou), l'arbalète ou le fusil de snipe. Les combats sont bien rythmés et deviennent vraiment durs à la fin du jeu. Les musiques qui les accompagnent sont pas mal du tout. Gears of War est LE JEU à avoir absolument pour tout fan de bourrinage. Et on ne s'en lasse pas. Je vais direct acheter le 2.

la-freizh
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Bon, ce jeu est très répétitif: à couvert puis ensuite tirer ...Les graphismes sont beaux, la durée de vie est honorable et le sénario pas mal ...C'est un bon jeu mais je trouve qu'il est trop répétitif .

Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Après avoir jouer sur Gears of WAR ,aucun jeu de première personne ne peut être aussi BEAU et aussi attachent.
le meilleur c'est de jouer en réseau avec un coéquipier, surtout en mode compagne ou on sens bien la collaboration de ses amis qui tirent sur tout sauf sur les mutants.
En mode solo la partie n'est pas mal du tout, on s'intègre vite avec l'histoire qui vous laisse penser :"Mon dieu à quoi dois-je m'attendre maintenant".
En fin le jeu ne semble pas trop répétitif même si on ne fait que tirer sur se qui bouge avec plaisir.
La seule est une remarque je peux faire est que parfois dans le jeu en mode solo, mon compagnon me laisse faire le sale boulots à sa place et ne réagis que vers le " check point " .
J'éspére qu'ils ont régler ca sur la deux.

Utherdestroyall
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Points positifs : beaux graphismes; pas trop gourmand; bonne interactivité avec le décor;
Points négatifs : jouabilité très lourde, on croirait diriger un éléphant embourbé dans la gadoue; une touche pour toutes les actions, ce qui implique des ratés tout le temps (je voulais me planquer derrière le pilier et je me retrouve au beau milieu de 5 aliens car mon personnage a préféré sauter en avant); la caméra "tête haute" pas franchement pratique surtout pour un joueur PC; il faut vider 5 chargeurs sur chaque adversaire pour le descendre, même à bout portant.
Bref ça manque de répondant pour du PC, ce jeu est fait pour console car il est adapté à la maniabilité d'un pad (inexistante et lourde à souhait), il ne laisse pas de place ni aux réflexes ni à la vivacité du joueur. Il suffit d'être patient, de bien se planquer et de descendre les ennemis un par un pour gagner les combats. En plus les armes sont peu nombreuses et toutes très moches. Les imprécisions récurrentes dûes à l'utilisation d'une seule touche pour toutes les interactions avec le décor rendent le jeu réellement frustrant. Ce jeu passe pour un débutant ou un gosse, mais dès qu'on a un minimum d'expérience en matière de FPS on se rend compte qu'il est franchement limité. Bref je déconseille.

m73
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Je l'ai sur 360, je ne pensait pas que la version pc serait encore mieu! Il est encore plus rpide et nerveu que sur console et les effets de lumieres enchantes a tout moments. Seul defaut mais c'est normal, il prend beaucoup de place sur le DD et l'installation est longue.

Un monument de TPS!

krekiere
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Ce jeu, je lui met 14, parce que c'est un excellent jeu et qu'il a de beaux graphismes, une immersion totale etc, mais je met une note basse car Il y a une installation de fou, et aussi des tres gros problemes pour y jouer, problemes de certificat, puis ensuite ca revient sous windows etc... Donc tres mauvais portage sur pc, malgre la qualité du jeu qui est indéniable et je trouve ca vraiment dommage de saccager ce travail tellement dur et couteux pour en arriver à ca.

Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Complètement naze ce jeu, y'a rien à sauver, c'est stéréotypé, sans âme et sans neuronnes. Du bête shoot à deux balles même pas agréâble à jouer, le viseur est naze, la jouabilité lourde, çà pue le jeu console à plein nez. Après avoir joué à stalker, çà fait pitié de voir çà. Merci de ne pas sortir le 2 sur pc, je vous en serais éternellement reconnaissant. Impossible de finir un jeu aussi ininteressant.

1  2  3  4  5  6  7  8