jinx33
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Le premier d'une trilogie unique. Son gameplay bourrin, son contexte apocalyptique, ses personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres (bien qu'on en voit que la moitié comparé aux deux suivants), et ses doublages devenus cultes (j'y joue en anglais perso). Une durée de vie acceptable au vu de la rejouabilité, un multi un peu désert par contre ou bourré de brésilien/péruviens. Dommage que les deux autres titres soient exclus Xbox 360. Un pur moment de violence!

NicoLeFou
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

J'avais entendu parler de GoW, j'en avais entendu du bien, et j'ai enfin pu y jouer! Tout ce qui à été dit dessus est vrai, le jeu est incroyablement bon et efficace! Tout y est dynamique, nerveux, les affrontements nombreux soutiennent une action très bien mise en scène par un scénario certes un peu léger mais efficace quand même. De plus, le nouvel acte ajouté à la version PC est un régal, plus difficile, il comble un passage sombre de l'histoire pour le plus grand plaisir des joueurs. Tout est réussi dans ce jeu, du gameplay au graphisme en passant par l'aspect sonore. Gear Of War est un grand jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
[[Archangel]]
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

La perfection n'était pas loin... Malheureusement quelques bugs récurrents viennent à bout des plus patients... Un gros +++ pour le mode coopératif qui est sans conteste la meilleure façon de savourer Gears of War.
J'ai aussi beaucoup apprécié son atmosphère.

Zomurn
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Bon je viens de finir ce magnifique jeu :).
Franchement il est excellent du début à la fin.
J'avais peur au début d'un décor et d'une action répétitive, mais non, les niveaux changent vachement, de superbes passages (mines en wagonet, buggy en ville, train, cimetière, usine, les krilic, etc.). Plusieurs armes, des ennemis féroces et variés (boomer, berserker, etc.). Un régal avec une action très soutenue et intense ! Par contre, je l'ai fini une fois, et pas besoin de le recommencer, on a tout découvert. Et le système de sauvegarde de grosoft, c'est une vrai daube : si on formatte le windows, on perd obligatoirement ses sauvegardes. Faut tricher alors avec la commande "open 'map'". Côté config, je freeze à 60fps avec mon C2D E8400@3.7GHz et ma GTX260@Stock. La config parfaite pour y jouer tout à fond en 1680x1050 et plus ; contrairement à l'époque où le jeu restait gourmand.
Je recommande chaudement de le faire au moins une fois.

shopper
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

oui, gears surprend sur PC aussi bien que sur 360, la version PC se paie le luxe de gommer quelques-uns des défauts de prise en main de son aînée, oui mais graphiquement aussi, anti-aliasing plus efficace et plus coloré (mais bon).
Dommage que, pour un jeu pc, que les réticules de visées soient aussi grosses que sur 360. Si un passage PC est marquant, c'est celui o% vous trucidez un brumak au fusil.

DarkSephis
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plu dès le début. Il est hyper défoulant! Les graphismes sont à couper le souffle et on a pas besoin d'avoir une carte graphique de bourrin pour y jouer! Moi j'ai actuellement une 8500GT (que je vais très vite changer) et le jeu marche super bien! Mais ce jeu ne plait pas à tout le monde.

ced69100
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Gears of War est définitivement une bombe ! Je viens de terminer le jeu et je comprends pourquoi il faisait tant de bruit sur 360. Nous voici donc plongés dans un univers (trop ?) sombre et délicatement malsain en compagnie de vrais durs, de tatoués. En moins d'une minute, nous sommes plongés dans cette guerre, dans cette ambiance si particulière sur fond de Hard Apocalyptique collant parfaitement à l'action. Cette dernière consistant à mitrailler, défourailler et déchiqueter de l'Alien. Mais c'est fait avec tellement de classe, que l'on peut pardonner une certaine répétitivité des actions de notre Héros aux muscles saillants. Autant le dire, le jeu ne brille ni par son scénario, ni par sa liberté d'action mais par son gameplay nerveux et jouissif (surtout en CO-OP !). Le tout est soutenu par des graphismes magnifiques et surtout si particuliers. Ce jeu est un hit mais perd quelques points, car nous avons dû attendre 2 patchs pour en profiter pleinement et le live est toujours aussi pénible à utiliser...

floflo60520
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Confirmation de la note, j'ai enfin pu l'installer et surtout y jouer.
Le gameplay est bien fait, j'ai été bluffé par l'effet donné quand on court avec le perso.
Les graphismes sont top, c'est vrai il n'y a pas trop de couleur, mais avec ma congif je trouve que le rendu est très bien. On ne joue pas non plus au Bisounours (si vous attendez du vert clair et du rose fluo, passez votre chemin).
La note ne juge que l'aspect graphique et le gameplay... je suis qu'au début du jeu !

knight47
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Très bonne note pour un très bon jeu!
A lire les critiques de certains pour les graphismes et les ralentissements et autres bugs en tout genre, je crois qu'ils devraient d'abord apprendre à régler leur Config' (comme ceux qui critiquent les lags et bugs de Crysis). Quand on sait pas régler un PC on se tait. J'ai un Quad 6600 et une 8800 GTS et le jeu tourne tout à fond, nickel et pas de bugs à signaler... Les "heureux" possesseurs de Vista peuvent peut-être se plaindre. Un chouia mais la prenez-vous en à Microsoft et pas au jeu en lui même. J'ai Vista et XP sur la même machine et le jeu est superbe.
J'ai bien accroché au jeu du début à la fin, les niveaux sont jolis et l'ambiance unique.
On tire, on se cache, on tire on se cache... Ben oui, la guerre c'est comme cela. Ceux qui trouvent que c'est répétitif, demandez à vos grands parents, qui eux ont connu la guerre s'ils faisaient les héros sur le champ de bataille: ils tiraient et se cachaient, voir même se cachaient plus qu'ils ne tiraient!!!
Bref, pour en revenir au jeu, Bons graphismes, Bon Gameplay et bonne immersion (sic)...

torgul
Posté le 12 déc. 2007 à 00:00

Très bon jeu au niveau des graphismes, ambiance, jouabilité il change des autres jeux il est orginal par ses voix très bien doublées en français qui collent au personnage, un titre qui au fond est très linéaire mais avec un gameplay original et bien soutenu qui nous font oublier les petits defauts.

zerthimon
Posté le 03 déc. 2007 à 00:00

Non mais quel régal ! Je ne connais pas la version console, mais sur PC GoW casse la baraque, qu'on se le dise ! Le rendu visuel est tout bonnement ébouriffant : la caméra bouge comme si on était en direct sur CNN, les décors éloignés bénéficient d'un effet Blur magnifique, la gestion de la caméra par rapport à l'action est impeccable, fumées et poussières tourbillonnent, bref, c'est du grand art. Et le tout est très bien optimisé, puisque ma machine vieille d'un an fait tourner tout ça à fond sans problèmes (2Go ram, dual core 6400, 7900 GS ). L'histoire plafonne au degré zéro du scénario, mais on s'en moque bien vite, tout absorbé qu'on est à lutter pour sa survie, à chercher un abri ou à défourailler à tout va ! La progression est émaillée de nombreux petits scripts qui dynamisent l'action, et le côté répétitif des combats n'est là que pour pousser le joueur à tenter différentes approches, l'utilisation du terrain étant primordiale.
Les sons auraient mérité meilleur traitement : certaines voix sont happées par le bruit ambiant, et le son de certaines armes est moche à faire peur, mais là encore, on pardonne.
Le côté jouissif du soft vient sans conteste du gameplay. En dehors du lancer de grenades, étrangement confus et peu précis, tout concourt à un aspect immersif de haute volée : on plonge d'abri en abri, on tire par-dessus les rambardes, on enfonce les portes d'un coup de pied rageur, tout ça en un seul clic sur la barre ESPACE, bref, on s'y croirait !
L'adaptation PC a hérité de quelques grosses ficelles console qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est selon, mais qui ne nuisent pas vraiment : pas de sauvegardes, mais un système de "points de contrôles", heureusement assez fréquents, pas de barre de vie mais un symbole plus ou moins marqué pour signaler votre état de santé (en plein milieu de l'écran : là, c'est clair, moi j'aurais choisi de le mettre autre part ;p ), pas d'inventaire...
En bref c'est un jeu d'un très grande simplicité de prise en main, d'un très beau rendu graphique pour une optimisation réussie (on est loin de Crysis, qui ne sera beau qu'avec des machines de l'année prochaine ;p ), et surtout doté d'un énorme pouvoir immersif : une plongée au coeur de l'action servie par un gameplay redoutable d'efficacité...

KaotikFilth
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Ayant jouer pendant longtemps à Gears of War sur 360 mais ayant vendu cette console au profit du PC j'attendais vraiment un maximum de cette version.
De ce coté Epic a vraiment fait un travail remarquable d'optimisation, j'ai vraiment été surpris que cette adaptation soit aussi réussie.
Cependant Microsoft a souhaité intégrer le live sur PC, personnellement j'y suis complètement opposé, c'est une énorme erreur de leur part de vouloir lier les joueurs PC avec ceux de la Xbox 360, ça n'a fait qu'alourdire, buggué, ralentir, et constamment planter le jeu. De plus je déteste le fait d'être obligatoirement connecté à Internet pour avoir la possibilité de jouer et d'avoir cette sensation d'être constamment surveiller.

Patlezinc
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Depuis que j'ai reçu ma 8800GT, je me suis penché de manière sérieuse sur Gears of War (GoW). Ne cherchez pas à jouer sur Vista, vous perdez des fps pour ne gagner que l'anti-aliasing. Mieux vaut rester sous Xp et jouer en 1600*1200 sans AA. Un seul mot alors : magnifique... et fluide. Jouant sur les ombres et les lumières, aidé par une musique bien faîte, la réalisation technique de ce jeu est exceptionnelle. Ce qu'il faut préciser, c'est que les quelques premiers niveaux sont moins intéressants que les suivants. Il faut donc se plonger sur le jeu une heure avant que cela ne devienne vraiment bien (avis perso). La phase de l'acte III (base souterraine) est géniale. Bref... Pour l'instant, j'accroche plus que Crysis qui ressemble trop à Far Cry. Mon rêve : utiliser cette ambiance et ce moteur pour faire un jeu style Alien... Parce que déjà ici, si vous vous plongez dedans, vous allez découvrir un titre exceptionnel...
PS : pour le jeune homme qui a mis 9, nous notons le jeu, pas Windows...

angelus34
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Fini en coop/LAN, c'est un pur jeu, magnifique, intense, et joyeusement sanglant !! Epic prouve encore qu'ils ont une griffe inimitable concernant le design de persos, le gameplay est énorme (vivement une démocratisation de la touche pour se cacher derrière un élément du décor à la R6 Vegas et Stranglehold) et le moteur graphique est à tomber. Je conseille à tous les amateurs de buddymovies dopés à la testostérone d'y jouer avec un pote pour profiter de cette ambiance à part...

Cartman32
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Si Gears Of War ne constitue pas une date dans le monde du jeu vidéo, le résultat final est difficilement critiquable tant la mise en scène sacralise l'action non-stop, parfois au détriment d'une certaine diversité, mais toujours pour le plaisir du joueur. Sans rien changer des ingrédients de base de la recette d'origine, la version PC se paie tout de même le luxe de gommer quelques-uns des défauts de prise en main de son aînée, tout en y ajoutant quelques bonus appréciables et fort bien intégrés à l'ensemble. Impossible donc de ne pas prendre parti pour ces bidasses d'un autre temps d'autant qu'il semble bien que leur mission ne fasse que débuter. Dommage cependant que le titre fasse tout son possible pour nous faire passer par une interface Xbox Live lourde et souvent problématique, mais sur le fond, Gears Of War reste un titre d'exception, à savourer sans modération

greg_rico
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Mouais… Mouais… Pas vraiment convaincu du hype autour du jeu… A commencer par l’univers, mais c’est quoi cette palette de couleurs ? Je pensais sincèrement que la palette allait varier un peu, pourtant des passages y étaient plutôt favorables. Mais non, c’est à la limite du monochrome(pas agréable, même si c'est voulu. Sinon, l’univers transpire le cliché, et là encore je n’adhère pas du tout. Les animations des visages sont inexistantes, aucunes véritables sensations peuvent nous être véhiculées. Le scénario est vraiment pas mis en avant, et c’est tant mieux, tant il « casse » déjà bien assez le rythme. Les appels téléphoniques sont horribles, même si relativement court. La VF est tout sauf convaincante. Et mon Dieu, que c’est remplis de bug! J’ai jamais autant utilisé la fonction retour au dernier check point, que ça soit parce que mon personnage se soit bloqué, ou encore plus ridicule, le boss final. Mais c’est un jeu AAA ou quoi ? Là c’était en fait l’habillage autour de l’intérêt du jeu : le gameplay. Et là je dis OK, c’est jouissif, mais là encore, c’est trop typé bourrin pour me faire chavirer. Il n’y a pas tant d’armes que ça, j’ai à peine compris l’intérêt de certaines. Le personnage est trop rigide. Je ne parlerais pas d’IA, car en fait la aussi c’est de la broderie autour de l’essence même du jeu : le multi joueur. Multi-joueur qui a tout pour plaire, vraiment : à condition d’avoir été convaincu par le côté 36T des personnages. Moi pas.

[Amyiro]
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Très très bon portage sur PC, vraiment plaisant à jouer, et techniquement il surpasse largement la version Xbox 360 (logique en même temps, on est sur PC), il est juste dommage qu'il n'y ait plus personne sur me multi.

1  2  3  4  5  6  7  8