RACE 07

17.6/20

PenisQuiSentBon
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Une référence de la simulation.
Passons d'abords sur les points faibles : graphiquement le juex se fait vieux. Loin d'être moche, l'ensemble reste lisible et fluide (c'est le plus important). La modélisation extérieur des véhicules est très convaincante, la gestion des dégats, elle aussi, rempli son rôle. Pour ce qui est de l'intérieur des voitures, beaucoup d'aliasing et de la "fausse 3D" (les poignées des portes par exemple). On appréciera l'animation des pédales et on regrettera un peu l'absence de 900° visuel.

Voilà pour les points négatifs.
Pour le reste c'est vraiment très très bon.

Gameplay : Très nerveux et exigent (en pro). Beaucoup d'options disponibles (ABS, Controle stabilité etc). Des réglages très poussés (pression pneumatique, carrossage etc).
Je joue au jeux avec un G25 et un Fanatec GT2RS. Les sensations sont grisantes, on ressent toute la puissance de la voiture, et il faut parfois batailler dur pour s'imposer.
Enfin, la conduite sous la pluie (même si on regrettera l'absence de nuit), ultra réaliste, devrait mettre tout le monde d'accord.

Contenu : 2ème point fort du jeux. Il faut d'abords comprendre que RACE 07 est sans aucun doute la smulation qui coute le moins cher. Loins des abonnements de Iracing ou des PayToWin de RRE, la version steam avec tous les DLC (des vrais DLC pas 1 pauvre petite voiture) revient à moins de 10e aujourd'hui. Une fois cela payé, il ne vous sera plus demandé de passer à la caisse. VOus aurez accés à de très nombreux circuits, des championnats très variés, (saison WTCC, STCC, Retro etc).
Rajoutons à ca les très nombreux mods existant et un multijoueur très immersif (jouez plutot avec vos amis) et vous en aurez largement pour votre argent.

Bande Son : elle rempli son rôle sans être de la qualité d'un RRE.

En définitif, on est sur une simulation ultra exigeante, au contenu riche (quasi infini avec les mods) et au gameplay vraiment très intense et réaliste. Le tout pour moins de 10e.
Une référence, qui, 7 ans après, reste toujours d'actualité

Kleawi
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Graphismes exellents !
Si vous débutez, vous allez découvrir de bons amis appelés : Les murs :) Moi ? Non ! On a déjà fait ami - ami .. Bref ! Toujours je m'emporte à vous parlez de moi ,de moi ...:hap:
Bref, j'aime bien conduire, alors ce jeu est génial , non sérieusement , il est à fondre .. Si vous aimez ce genre de jeux, je vous conseille lui..

Ingaki
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de course très orienté simulation doté d'une reconnaissance ultra précise du volant, de graphisme plutôt bof, d'une bande son sympa avec des musiques mélodiques et une durée incroyable: pour ces courses et aussi en entrainement pour connaître chaque voiture par cœur et ensuite entamer de longue dérives

saucetartarebe
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un très beau jeu graphiquement , une bonne prise en mains , un mode solo très bon mais trop court. Des décors parfois vides. Une IA correcte. Le jeu mériterait certainement une note de 16 ou 17 malheureusement le jeu n'est pas stable. Pas du tout. Ca crash, ça crash; ça bug ça bug, ça bousille votre pc.

Un jeu que je déconseille fortement , j'ai du reformater mon pc à plusieurs reprises à cause de RACE 07.

Bon jeu , bonnes courses !

__SuperMario__
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu de simulation, pour apprendre à piloter des véhicules ou encore peaufiner ses techniques de course. Les nombreuses extensions permettent au jeu de continuer de vivre, les courses multijoueurs étant toujours palpitantes.
A recommander. Aucun bémol, à part peut être les graphismes, mais rien de grave qui handicape le jeu.

n4pkin
Posté le 21 août 2012 à 00:00

A recommander

Piti-Racer
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu de bagnole avec des sensations réalistes. Niveau graphisme on peut faire mieux. Je suis deçu par le peu de circuit et de voiture à disposition.