RACE 07

17.6/20

PenisQuiSentBon
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Une référence de la simulation.
Passons d'abords sur les points faibles : graphiquement le juex se fait vieux. Loin d'être moche, l'ensemble reste lisible et fluide (c'est le plus important). La modélisation extérieur des véhicules est très convaincante, la gestion des dégats, elle aussi, rempli son rôle. Pour ce qui est de l'intérieur des voitures, beaucoup d'aliasing et de la "fausse 3D" (les poignées des portes par exemple). On appréciera l'animation des pédales et on regrettera un peu l'absence de 900° visuel.

Voilà pour les points négatifs.
Pour le reste c'est vraiment très très bon.

Gameplay : Très nerveux et exigent (en pro). Beaucoup d'options disponibles (ABS, Controle stabilité etc). Des réglages très poussés (pression pneumatique, carrossage etc).
Je joue au jeux avec un G25 et un Fanatec GT2RS. Les sensations sont grisantes, on ressent toute la puissance de la voiture, et il faut parfois batailler dur pour s'imposer.
Enfin, la conduite sous la pluie (même si on regrettera l'absence de nuit), ultra réaliste, devrait mettre tout le monde d'accord.

Contenu : 2ème point fort du jeux. Il faut d'abords comprendre que RACE 07 est sans aucun doute la smulation qui coute le moins cher. Loins des abonnements de Iracing ou des PayToWin de RRE, la version steam avec tous les DLC (des vrais DLC pas 1 pauvre petite voiture) revient à moins de 10e aujourd'hui. Une fois cela payé, il ne vous sera plus demandé de passer à la caisse. VOus aurez accés à de très nombreux circuits, des championnats très variés, (saison WTCC, STCC, Retro etc).
Rajoutons à ca les très nombreux mods existant et un multijoueur très immersif (jouez plutot avec vos amis) et vous en aurez largement pour votre argent.

Bande Son : elle rempli son rôle sans être de la qualité d'un RRE.

En définitif, on est sur une simulation ultra exigeante, au contenu riche (quasi infini avec les mods) et au gameplay vraiment très intense et réaliste. Le tout pour moins de 10e.
Une référence, qui, 7 ans après, reste toujours d'actualité

Kleawi
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Graphismes exellents !
Si vous débutez, vous allez découvrir de bons amis appelés : Les murs :) Moi ? Non ! On a déjà fait ami - ami .. Bref ! Toujours je m'emporte à vous parlez de moi ,de moi ...:hap:
Bref, j'aime bien conduire, alors ce jeu est génial , non sérieusement , il est à fondre .. Si vous aimez ce genre de jeux, je vous conseille lui..

PenisQuiSentBon
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Une référence de la simulation.

Voilà pour les points négatifs.
Pour le reste c'est vraiment très très bon.

Bande Son : elle rempli son rôle sans être de la qualité d'un RRE.

Une référence, qui, 7 ans après, reste toujours d'actualité

Kleawi
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Graphismes exellents !

shpov
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Comme mes 2 prédécesseurs, je trouve le jeu excellent! En plus je ne possède pas une bête de course, mais sans trop de concurrents, je mets le tout a fond les ballons...

Concernant le jeu, ce qui fait vraiment plaisir, c'est la sensation de pouvoir attaquer, de sentir la limite de la voiture... le feeling est bien meilleur que sur GTR... Et puis la BM de 87 est magique!

Vous vous installez une bonne sono, du bon matos de conduite, l'embrayage manuel pour plus d'immersion et badaboum, je vous mets au défi de décrocher!

Bref que du bon, à ce niveau là on ne fait plus attention aux graphismes mais uniquement aux chronos!

Benzevo_FR
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une référence en terme de simulation.
Il est vieux mais avec ses addons et ses mods, on a une panoplie exceptionelle de circuits et voitures.
Le coté réglage poussé des véhicules est remarquable, il faut, certe, comprendre un minimum à quoi on touche mais une fois bien réglé, votre voiture sera bien plus performante que d'origine. bref, moi je ne m'en lasse pas. Je suis toujours en multi, il y a toujours du monde et c'est toujours une partie de plaisir.
Je ne lui met pas un 20 car il manque juste de la diversité en genre de course. Donc, pas de drift, pas de nascar, pas de rallye cross ou autre...
Que de la course sur piste mais de la BONNE course !

Ezechiel_g
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Véritable réference de la course auto pendant longtemps ce race07 à été l'épisode maitre pour Simbin et celà malgré un moteur graphique vieillissant. La conduite est précise et difficile mais offre une véritable courbe de progression. On distingue nos progrès et ca nous met en joie de constaster qu'on s'améliore ! Il faut se remettre dans le contexte de l'époque mais il est clair que ce jeu était très bon !

trainec
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Bon, là ça va être rapide, j'adore tous les jeux SimBin, ils sont tous incroyables, de GT LEGEND à RACE 07, les graphismes restent hallucinants et précis, les ralentis sont à eux-seuls un pur moment de bonheur tellement les possibilités de caméras, de choix de véhicules à suivre, d'enregistrements sont énormes... Une durée de vie pratiquement infinie, tout comme les réglages, et surtout une I.A. de qualité, c'est tellement rare ça...Je ne lui trouve pas de défaut, on peut y passer des heures, une référence, comme Civilization pour la stratégie au tour par tour par exemple :)
Noter F1 2010 avec 17/20 et race 07 le noter 14/20, franchement ! j'hallucine complètement ! Il n'y a aucun rapport entre Race 07 un jeu phénomêne et référence et cette daube de F1 2010 un jeu console pourri, buggué, arcade et râté.
En fait, Race 07 est ce que F1 2010 aurait dû être puisqu'on bénéficie également dans Race 07 de toutes les assistances que l'on souhaite et qui rendent le jeux FUN même pour les non-purristes et pas scripté lui au moins ! Il n'est pas éllitiste du tout ! Merci aux développeurs SimBin, vous avez un talent incroyable.

porsche34
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de course très orienté simulation doté d'une reconnaissance ultra précise du volant, de graphisme plutôt bof, d'une bande son sympa avec des musiques mélodiques et une durée incroyable: pour ces courses et aussi en entrainement pour connaître chaque voiture par cœur et ensuite entamer de longue dérives!

joeysolo
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Pareil pour moi, jeux très sympa, j'y vais et j'y retourne.
Pour infos j'ai joué sur rfactor, gtr2 etc etc et j'ai un bon volant et là j'm'amuse vraiment avec ce jeu.
Comme le disait un gars, les simus de bagnoles c'est comme les pizzas et le sex, quand c'est pas top c'est bon quand même, et quand c'est bon c'est vraiment le panard.
Niveau caisses, y'à de quoi s'amuser, entre les f3000, la bmw m3 à l'ancienne, et tout le reste on se marre et y'à différent types de conduites vraiment originaux pour chaque type de véhicule.
Allez j'y retourne!

InsaneFR
Posté le 05 janv. 2008 à 00:00

Je rejoins l'avis au-dessus, le feeling est bien meilleur sur RACE07 que sur GTR2 et ça lui donne un effet un peu plus accrocheur, on ressent mieux sa voiture et on a plus l'impression d'attaquer (ne pas oublier de monter le retour de force global et des éléments séparés)!
La durée des courses est bien fichue (pas trop long, pas trop court), les règles de ce sport sont bien respectées et l'envie de progresser est bien là. On joue vraiment pare-chocs contre pare-chocs et ça c'est un plus indéniable!
Graphiquement il est un poil plus joli que GTR 2, mais la force de ce jeu ce n'est pas ses graphismes mais son gameplay!
En bref, moi j'adhère! Si vous avez un volant jetez vous dessus, dans le cas contraire passez votre chemin.

Patlezinc
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Et bien on l'attendait ce test, et le voici enfin !
Parfois critiqué très négativement par certains sites, l'objectivité du test de race 07 n'a pas toujours été au top. Après environ 5000 tours sur GTR2, cela fait déjà quelque temps que je joue à Race 07. Ma première conclusion est qu'il est mieux à trois points de vue. Le premier concerne le feeling même de la conduite (avec G25 je précise). Peut-être est-ce parce que l'on peut pousser le force feedback à 150%, mais les sensations sont excellentes, meilleures que sur GTR2. Le deuxième concerne les graphismes. Tout le monde dit que c'est le vieillissant moteur de GTR2. Certes, mais celui-ci a reçu un léger lifting quand même, peut être là aussi à cause d'options de détails qui peuvent être poussées juqu'à 150% (une carte de 512 Mo est appropriée pour cela). Troisième point : le système des courses. Plus vous êtes bon à la première course, plus vous partez loin à la deuxième. Arrivez premier et vous partirez 8ème. Un système (utilisé dans les vraies courses automobiles) excellent. Après quelques mises à jour nécessaires, le multi est désormais sans faille. Avec une bidouille ou deux, le motec peut être installé mais les courses sont plutôt courtes en général et ne nécessitent pas des réglages aussi pointus que certaines courses d'une heure sur le multi de gtr2. Mais ceux-ci sont aussi complets que dans ce dernier. Que dire de plus si ce n'est que Race O7 a besoin de support. Plus les gens developperont de mods, plus il y aura de joueurs qui voudront goûter à Race. (Il y a déjà un mod F1 et de très nombreuses mises à jour de voitures). Les voitures proposées d'origine sont intéressantes et personnellement, les courses sont plus accrochées en multi sur Race 07 que sur GTR2 (malgré un pilotage plus réaliste). Bref, du très bon jeu en attendant la relève. Un 17 sur 20, surtout pour le feeling de conduite.

ralyer
Posté le 08 janv. 2016 à 00:12

Bon en quasiment 10 ans d’existence, il a pris un petit coup de vieux graphiquement, mais il s'en sort bien surtout par rapport aux autres jeux "moddable" datant de son époque (Rfactor/GTR2 ... ) ...
Parlons des modes : Alors oui, parmi les deux autres jeux cités précédemment, c'est celui qui est le moins garnie pour les modes ... Néanmoins le choix reste complet, du karting au camion, en passant par la Formule 1 et la DTM ... Ce qui lui assure une bonne durée de vie ...
De base il est déjà assez complet, si on prends en compte les DLC existant, Du retro au moderne, du WTCC à la pseudo Formule 1, enpassant par les Caterham et les Mini ... Il y a même quelque voiture de GT !

Toutefois, on joue à le moder, on tombe très rapidement sur les limitations en quantité de mods, on peut contourner ça avec un mod manager amsi je trouve ça dommage
Il manque aussi quelque détail, les courses ne se font que le jour, on ne voit pas les mécanos et le Safety Car n'est la que pour faire jolie, chose qu'il est impossible de rajouter ...

Je l'ai acheté 3€ en version CD qui malheureusement était complètement bugguer !
J'ai du passer par une version moins légal pour jouer ... Il a fallut de peu pour que je passe à côté de ce jeu ! Je m'y amuse comme un p'tit fou !

pylou111
Posté le 14 oct. 2015 à 12:24

J'ai rarement ressenti un t'elle plaisir de conduite dans un jeu de bagnole et pour cause c'est une vrai simu !, on sens bien les attaques comme jamais ,la réactivité est phénoménale, la physique propre à chaque voitures est bien indépendante du circuit et non pas pré-calculé ,on peut rester bloqué sur une bosse ou un vibreur avec des roues qui patine et fume en tentant de se dégagées avec chacune leur motricité où blocage si le bas de caisse est réglé trop bas !,la multitude de mods transcende le jeu au plus au point grâce à une communautés de passionné international de fou furieux!,les réglales de la caisse pour le circuit sont digne d'un ingénieur, tout est prit en compte!,une perle en vois de disparition,je trouve que la relève nexgen non pas la même fougue malgré leur graphismes hollywoodien dont il faut faire c'est vrai l 'impasse ici car vieillisant, malgré un vrai design de maquettiste de précision aux petit oignons!,toute la puissance des calcules est dans le moteur physique et non pas graphique ,c'est le prix de la vrai simulation toujours plus réaliste!,"Culte" merci Simbin

ElyxTeamPraga88
Posté le 09 déc. 2014 à 16:04

Nous avons là un superbe jeu qui n'a plus à faire ces preuves quant on voit que le multijoueur est encore actif!!!

Je ne connaissais pas cette série de RACE, mais je l'ai découverte grâce à un pack sur Steam le "Mega Bundle de Simbin" qui inclut les deux GTR, RACE 07 et tous ses expensions (Race On, Race Injection, The WTCC pack 2010 et GT Legend, RACE : the WTCC Game et Gtr Evo pour un prix très sympa!

Trève de pub, passons au jeu!
Je trouve le gameplay extrêmement agréable et très réaliste!!!! Un grande réussite, notamment au niveau de la force Feedback, vraiment immersive, toute comme la vue cockpit qui est un vrai plaisir!!!!

Chaque véhicule doit être connu par coeur pour être maitrisé et les réglages sont vraiment important pour pouvoir espérer se bagarrer avec un AI vraiment géniale, ce qui est assez rare pour être souligné!!!

Avec les expensions, un contenu solo assez importants, d'autant plus qu'un contenu énorme (circuit, mod, voitures) peut-être téléchargé sur des sites tels que NoGrip pour n'en siter qu'un.

Un mode multijoueur vraiment fun et toujours actif, on peut trouver quelques parties rapidement et prendre du plaisir entre personnes réelles.

Bref, une simu superbe malgré des graphismes limites... Mais quant on est un féru de simu, les graphismes ne sont qu'un détail... Il faut d'abord se concentrer sur le pilotage de toute façon, et celui-ci requiert toute notre attention!!!!

ELECTRlQUE
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Le jeux de simracing "ancienne generation" auquel j'ai le plus joué.
Une référence du genre avec un contenu officiel déjà très bon (les DLS ne valent quasiment rien) et des mods en pagaille.
Niveau Gameplay, c'est juste parfait. La physique est vraiment très pousée avec une gestion des aides exemplaire.

ChachTeam88
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Trève de pub, passons au jeu!