17.2/20

Oxsm
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Jamais déçu !
C'est toujours l'idée que je me ferais de Valve et des Half-life, malgré la durée de vie courte, (ce qui est tout à fait normal pour un épisode additionnel).
Les graphismes ne sont pas si mal pour l'année, le moteur source marche toujours aussi bien qu'a ses débuts !
Le scénario est très prenant si l'on connait l'histoire avec le cartel, et tout ce qui suis. (Je pense que le tester n'était pas très renseigné à ce sujet d'ailleurs.)

Le gameplay, très immersif vous feras quelque fois bondir de peur suite aux attaques par surprise, mais toujours aussi prenant !
La bande son est très bonne; en particulier la voiture. Je pencherais vers une dodge charger.

Très bon jeux en tout cas !

Flammen
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Episode vraiment excellent à mon gout, de nouveaux ennemis bien coriace, un bon scénario intrigant avec le retour du Gman, puis malheureusement dramatique.
On ne s'ennuis vraiment pas de ce nouvel addon, avec pas mal de passage d'action (avec les Magnusons) et de stress (je pense au passage avec le gardien dans les tunels) et des graphismes tout à fait correct.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
savlog
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Un petit 14. Certes c'est Half Life, le scénario avance... Les graphismes sont vieillissants mais archi corrects ! Les sons toujours super, la localisation rien à redire. Mais où le bas blesse ? Passé le début bien remuant, on se retrouve à piloter une voiture pour rejoindre White Forest, on avance, on s'arrête, on fait le ménage, on reprend la voiture, on avance, on s'arrête, on fait le ménage, etc. Et pour finir par une attaque de Strider interminable histoire de rallonger la durée de vie je suppose. Pour finir DRAMATIQUEMENT ! Je ne comprends pas pourquoi finir cette epi sur une telle note triste. Heureusement que le jeu n'est pas cher sinon il mériterait un carton rouge !

McVeigh
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Excellente suite une fois de plus. Ca fait du bien de quitter un peu l'ambiance de Cité 17 et de la citadelle que l'on avait depuis Half Life 2. Sans être ultra magnifique à l'instar d'un Crysis, le jeu est tout de même incroyablement joli, Alyx Vance plus vivante (et jolie) que jamais, on s'attache décidément de plus en plus à elle et surtout comme à l'accoutumé on ne s'ennuie pas une seconde. Voilà pourquoi malgré une durée de vie pas extraordinaire (5/6 heures la première fois), le jeu la compense par une immersion toujours aussi géniale tant les situations s'enchaînent et sont variées.
C'est un épisode cependant avant tout réservé aux fans ou à ceux qui suivent la série depuis au moins Half Life 2, ne le commencez surtout pas si vous n'avez jamais joué aux précédents !
Bref, on en redemande, vivement l'épisode 3 !

nonocacao
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Je suis un peu déçu par cet opus, je m'explique : j'ai acheté le jeu sur le net chez "Steam" et les mises à jour se faisaient automatiquement à chaque lancement du jeu, d'où une perte considérable du temps de chargement (5 min à 1h) c'est assez frustrant... De plus je l'ai fini en 6 heures, j'ai passé plus de temps à charger qu'à jouer.
Valve à quand les prochains longs jeux ?
Sinon pour le reste, y a rien à dire... Si, c'est toujours aussi cool !

albator1972
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Episode sympa, mais un peu court. On ressent vraiment une frustration lorsque l'épisode s'arrête, sans compter sur le temps qu'il faudra attendre pour savoir ce qui va arriver à *****.
Seul le chapitre sous-terrain nous fait un peu changer de décors par rapport au reste de la saga, ainsi que le champ de vision sur certaines maps de l'épisode.
Tou seul, j'aurais mis 25€ pour ce jeu, mais qui peut résister au sourire d'Alyx et à son sympathique papa ?

Frenchy[wp]
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu, j'ai fini les 3 premiers niveaux mais déjà je vous le conseille. Les nouveaux environnements que ce soit la forêt, le nid de fourmillions, la mine... sont vraiment magnifiques.
Pour moi l'Episode 2 est même meilleur que l'original, si vous aimez la série foncez.
J'ai trouvé la mise en scène très bonne, les graphismes bien améliorés, les grottes sont vraiment impressionnantes.
Cet épisode change totalement les décors habituels et un peu lassant de Half Life 2 et Episode 1 qui nous balançaient toujours dans des environnements urbains.

Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Comme l'expression le dit "c'est meilleur quand on attend !". Hé bien franchement je ne suis pas déçu ! Les graphismes sont très bons (pas d'amélioration graphique pourtant) et je ne trouve pas que le moteur graphique (Source) montre la moindre défaillance (graphismes très propres et belles textures mais vu ma configuration cela ne m'étonne pas trop). La durée de vie n'est pas très longue (j'ai fini le jeu en 2 fois 2 heures) mais je suis satisfait tout de même (j'adore Half-life alors long ou pas !) et puis la Orange Box est pleine de surprises ! Quant au reste rien à redire, la musique et les bruitages sont excellents ! Des très bons effets de son (avec le 5.1 c'est le top !).
Puis L'IA des ennemis n'a pas changé pour les bestioles, dommage je trouvais les soldats plus coriaces (se cachent pour recharger, ne foncent pas bêtement dans le tas).
Voilà c'est un 18 bien mérité.

Omotablet
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Pourquoi 18 ?
Parce que l'expérience éprouvée dans cet opus, est exceptionnelle bien plus que celle d'Episode One. Valve sait bien comment influer sur le joueur, la mise en scène et comme d'habitude époustouflante (la bande son, les doublages anglais du tonnerre). Les scènes grisantes se multiplient (assaut des Fourmis-Lions au début, Stryders pour finir en beauté).
Bref cet Episode Two, arrivera presque à vous faire pleurer si vous êtes émotif (le début commence fort et la fin est fatale). Définitivement Valve avec sa saga Half Life domine la colline "FPS".

arnaud1025
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu malgré qu'il soit court. Le moteur source même s'il vieillit, s'est un peu amélioré avec des effets de feu, de sang et d'explosions améliorés. L'histoire commence à se débloquer un peu mais je suis quand même déçu de savoir qu'il va encore falloir attendre plus d'un an pour avoir l'Episode 3.
Je déconseille de prendre le jeu seul via Steam mais de prendre l'Orange Box avec Hl2, Episode 1 et 2, Portal et TF2. Ce pack est vraiment très intéressant surtout avec Team Fortress 2 qui est jouissif en multi. Episode 2 est court mais c'est un must-have comme tous les Half-life.

hubert234
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Les graphismes restent quand même sublimes, et ils ne nécessitent pas de config musclée pour tourner.
On notera l'arrivée d'ombres "réalistes". Quand on éclaire un objet avec la lampe, il projette une ombre, qui bouge qui quand on change la lampe de position.
Le HDR est toujours de mise, assez utilisé dans les espaces intérieurs.
Côté Gameplay, aucune nouvelle arme. Sauf une arme anti-Strider qui s'utilise avec le gravity-gun. Trois nouveaux ennemis : les fourmis-lions lançant de l'acide, les chasseurs, et les conseillers.
Le premier tiers du jeu consistera à trouver un moyen pour sauver Alyx d'une mort certaine, donc si vous ne l'aimez pas, ne jouez même pas au jeu. L'action se déroule dans les grottes fourmis-lions.
Le reste se déroule en extérieur. Au programme : dégommage de soldats du Cartel, promenade en voiture, et quelques cinématiques de qualité (combat de chien contre un strider).
Au final, ce jeu n'innove pas vraiment, il se contente de reprendre une recette qui marche, d'ajouter quelques effets graphiques supplémentaires, le tout avec une réalisation de qualité. Que demander de plus ? A part un épisode 3 ?

DuMBaSs55
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Je mets 19 car la perfection n'existe pas mais ce jeu est vraiment un de mes jeux préférés, voir mon jeu préféré ! Valve nous a sorti de beaux épisodes de Half Life, toujours avec des graphiques superbes (même Half Life 1 à l'époque il était beau), des histoires fascinantes. Je me souviens encore du tout premier (que j'ai toujours d'ailleurs) que je jouais quand j'étais tout petit !
Se sont vraiment des jeux merveilleux... J'espère que Valve nous sortira un de ces jours un coffret réunissant tous les épisodes de Half Life.
Je voulais rajouter que j'envie vraiment les personnes de chez jeuxvideo.com qui testent les jeux en avant première et qui nous font part de leurs impressions... j'aimerais être à leur place...

Krag_-
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Le temps commençait à être long mais il est enfin sorti et il ne m'a pas déçu du tout, tant au niveau du scénario qui fait un bond de géant tout en posant de nouveaux problèmes et de nouvelles hypothèses (c'est ce que j'adore) qu'au niveau du gameplay qui n'a pas pris une ride et qui est toujours aussi convaincant. Parmi les nouveautés, on notera l'apparition de deux nouveaux ennemis, de décors tout à fait inédits (mine abandonnée, ruche de fourmies-lions, routes montagneuses...), on note également des améliorations graphiques expliquées en détail dans les passionnants commentaires audio laissés par les développeurs ainsi que l'apparition des succès qui comme à l'instar des jeux Xbox demandent de relever des petits défis pendant le jeu comme voler une grenade à un ennemi ou encore trouver des caches de munitions.
Je rajouterais également que ce jeu n'est pas tout à fait complet sans l'excellent Portal, disponible également dans l'Orange Box et qui se révèle intéressant pour ceux que le scénario infernal d'Half-Life passionne.

ggllooccoo
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Il aurait été préférable de faire le review du package Orange Box au complet mais ce n'est pas grave, faisons la review de HL2 épisode two.
Graphiquement c'est sublime sans pour autant demander un monstre pour pouvoir le tourner, certes "techniquement" c'est dépassé mais bon dieu le level design est tellement bien qu'on oublie le reste, même avec la qualité des textures réglée au minimum ça reste beau ! Pendant aucun moment les décors sont vides.
Le gameplay est sans doute le meilleur gameplay FPS au monde, ça répond parfaitement au commande, c'est fluide et rapide, on peut faire la manœuvre qu'on veut sans problème (monter une échelle, sauter sur des caisses etc) contrairement à certains jeux qui se veulent être trop réaliste (ex: Serie Battlefield).
La bande son est parfaite aussi, les musiques sont magnifiques et placées au bon moment, on est à fond dedans pendant les scènes d'action !!! Le seul défaut reste la voix d'Alix dans la version française (surtout à la fin quand elle pleure).
Niveau scénario, ce n'est pas le top mais ça passe, le plus important dans ce jeu n'est pas l'histoire mais l'ambiance, l'histoire nous sert simplement de chemin pour se retrouver dans des situations délirantes !!!
Puis il y a la durée de vie, c'est vrai c'est très court ! Encore plus court qu'épisode one (ou peut-être c'est le temps qui passe moins vite sur épisode one). Il faut environ 6h pour le finir et ça passe tellement vite ! J'ai eu l'impression de le finir en 10min ! Mais bon ce jeu est conçu pour être livré avec Portal, TF2, HL2 et HL2 épisode one alors c'est bon on ne va pas trop critiquer.
Voilà !!!! Un jeu grandiose, qui est trop court mais bien rempli !!!! Je conseille à tout le monde de le prendre avec l'Orange Box pour rallonger la durée de vie.

redizdead666
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Je mets treize car ce jeu n'en est pas vraiment un, plutôt une partie d'un très bon jeu que seront à mon avis les épisodes one, two et three réunis, j'ai la vague impression qu'on nous vend un jeu trois fois..
Voilà pour le point négatif mais sur ces 5h de jeu je ne me suis pas ennuyé une minute, c'est très nerveux, parfois spectaculaire et le nouveau bestiaire bien que peu nombreux soit assez réussi surtout les chasseurs qui donnent envie de courir vite presque autant que de les observer de plus près.
J'ai l'impression que le son des armes a changé en mieux aussi mais je ne suis pas sûr...
Je regrette juste qu'il y ait beaucoup moins (voir aucune) d'influence de "1984" de Orwells comme dans HL2, l'ambiance glauque et oppressante s'affadie avec les épisodes, c'est presque devenu "bucolique", et le cartel semble beaucoup moins puissant…dommage.
Enfin un bon jeu qui ressemble plus à un add-on mais bon. 5h de plaisir à ce prix là. Dommage que ça passe par Steam, mais ne vous en privez pas !

Tibana
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté avec l'Orange Box (qui revenait en "préchargement" à 38€ environ donc déjà un bon point) et je ne suis franchement pas déçu.
HL2 : épisode 2 est à la hauteur de ce que l'on attendait.
Bien mieux que le premier opus pour ma part.
Ambiance, rythme, alternance de suspense et de bonne vieille baston, décors soignés et nouveaux (bien plus que le 1er).
Le moteur physique a fait ses preuves et tourne toujours à merveille, donc certes comparé à la nouvelle génération il prend un coup de vieux mais il faut bien rappeler qu'il est surtout moins gourmant !
Pour comparaison j'ai pu y jouer en moyen/élevé sur mon portable doté d'une ATI X17OO, alors que Bioshock tourne en qualité faible et en résolution plus basse...
Et je ne parle pas de Portal (qui réserve des surprises scénaristiques, ainsi que du très bon Team Fortress 2).

lazerjeremie
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Purée, moi j'ai trop trop adoré la façon dont Valve nous lance encore plus dans les scènes de malades, entre les mains de l'ennemi, dans une nouvelle voiture. C'est effectivement dommage que la durée de vie soit très réduite, mais franchement on passe tellement de temps à regarder les décors et l'IA des ennemis (surtout des chasseurs) qu'on en oublie vite la durée de vie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9