16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59
red-killer3
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

J'ai été un petit peu déçu par ce jeu même si au niveau graphique et gameplay il est pas mal du tout... comme la plupart des gens qui l'ont testé, je trouve que ce jeu est TROP répétitif: les premières missions sont pas mal car on découvre le jeu, et après quelques missions on s'ennuie un peu ! et ne me dites pas que c'est répétitif parce que c'est un jeu d'assassinat car les Hitman ne sont pas du tout ennuyants. quant à l'histoire c'est assez...comment dire... sogronu^^!...perdre ses compétences parce que il a tué un innocent c'est bizarre ! ce jeu mérite un minimum de 10 car graphiquement c'est PARFAIT ! je ne conseille ni déconseille pas ce jeu : cela dépend des goûts de chacun...

Ravenwest1
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Quand j'ai commencé a joué a ce jeu j'ai eu du mal a m'en séparer tellement le jeu m'a attiré.Les graphismes sont sublimes,les mouvements ultra réalistes...!!!Mais il faut quand meme admettre que les actions sont répétitif, ce qui le pénalise un peu.Malgré cela le jeu est tres bon dans son ensemble.

13feriel
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est une véritable merveille videoludique! En effet, l'idée de combiner musique et jeu a toujours été très prolifique, mais là, ubisoft a poussé très loin le jeu. Ce jeu est compatible avec toutes musiques, le décor est magnifique et la durée de vie est infinie! Félicitations a Ubisoft pour ce jeu.

Njoyer
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté sur un jeu. Assassin's creed est LE jeu à ne pas manquer, certains diront trop courts, trop répétitif...je suis d'accord, mais on arrive facilement à pardonner à AC ses défauts.
Certain parle d'une fin pourrie, moi je l'ai tout simplement adoré, vivement la suite. :p

Njoyer == Nj

fire666
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Au début on se dit scénario correct, bons graphismes,gameplay génial,mais.. dès qu'on commence a découvrir au fur à mesure qu'on avance dans le jeu, on voit que les doublages sont ridicules (personnage qui parle et l'avatar dans la cinématique ne bouge pas sa bouche pendant plusieurs secondes!! du coup on se perd dans les conversations et on ne reconnait même plus qui dit quoi..)..

Pour augmenter la durée de vie, tiens et si on faisait le joueur ramasser des drapeaux sans aucun but!! allez on va en cacher quelques centaines.. ---Ridicule, auraient pu faire mieux..

Ils devaient s'ennuyer chez ubisoft pour la création du jeu, tiens et si on faisait 8 fois la même chose, mais on change juste les décors vaguement et quelques dialogues.. j'ai même réussi a voir des phrases se répéter dans chaque ville réguliérement...

Et ces bugs ridicules comme passer a travers une muraille et devoir recommencer la mission car le personnage est bloqué a l'intérieur du décor..

Bref moi je vois un jeu du style far cry et crysis, graphiquements beaux sans scénario, lequel le seul but est de vendre plein plein de jeux sans se soucier des acheteurs..Je regrette enormément d'avoir acheté ce jeu....vaut pas la peine..

Brice29200
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Avant de rédiger l'article, je m'étais mis en tête de faire tomber un point sur la note finale pour sanctionner quelques défauts dont certains sont, il faut l'admettre, passablement agaçants. Un peu trop répétitif dans son déroulement, pourvus d'une carte peu lisible, offrant quelques enquêtes énervantes ou une IA parfois un poil trop irascible, Assassin's Creed n'est pas parfait. Mais il est comme un gosse trop mignon qu'on n'arrive pas à gronder quand il met de la confiture plein notre chemise blanche toute propre. Magnifique, épique, immersif, prenant, ce premier volet d'une nouvelle franchise a bien trop de qualités et de caractère pour qu'on ait le courage de le punir. Si Ubi a tenté d'apporter quelques nouveautés à cette itération PC, on ne peut pas dire que cela fasse une grande différence tant les 4 nouveaux types d'enquêtes sont dispensables (du style course en temps limité), peu importe, ça n'enlève rien à ses qualités.

bourrin78
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Je mets 19/20 car je ne peut pas mettre moins et pas 20 car la perfection n existe pas... Que dire sur ce jeu d anthologie? On en fait pas souvent des aussi beaux et amusants a la fois, tout pour plaire! C'est la premiere fois que je note un jeu et je voulais que ce soit sur un jeu qui m ait vraiment mais vraiment marqué! Que les indécis se precipîtent a y jouer vous ne le regretterez pas!!!

mistertarak
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

ce jeu est superbe même magnifique, la durée de vie n'est pas mal le graphisme est excellent surtout sur le pc, en premier j'ai voulu mettre 19/20 mais je me suis aperçu que l'histoire se rêpète, ça veut dire que tout les missions ce ressemble je suis un peut déçu pour cela, mais le jeux reste toujours splendide, merci beaucoup ubisoft de nous avoir fait un jeu digne de ce nom

louisD
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Un jeu très bien graphismes super le scénario et pas trop mal mais il y a 2 défaut le fait que l'ont tue 3 ou 4 civils et on n'a échoué et le fait que l'ont doit débrancher Internet car sinon lorsque que l'on tue quelqu'un l'image s'arrête pendant 20 S

SombreParadis
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Un jeu qui était vraiment attendu, un jeu qu'on disait superbe...
Il faut admettre que le jeu est superbe au niveau des graphismes, les décors sont somptueux et nous permettent de renter facilement dans l'ambiance. Les actions sont variées, la foule bien que non joueur à une influence importante sur le scénario, ce dernier est aussi prenant. MAIS, il a de nombreux défauts qui lui enlève une partie de sa qualité. Les cinématiques sont trop importantes ( tout le monde n'a pas un temps illimité pour jouer à Assassin'Creed ), on peut pas quitter le jeu en cours de séquences. Ensuite un point très négatif, il est trop gourmand en configuration Pc, il a beau être beau , la plupart des gens n'ont pas une super config de Pc pour les grands gamers...il ont beau dire que les 2 core le prennent c'est encore limite ( même mon core 3 à quelques bugs )
Donc mon avis est plutôt partagé, j'ai attendu ce jeu avec impatience et je suis un peu déçue de ses nombreux points négatifs qui rende le jeu plus pénible et parfois agaçant...

ohematelot
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Tout à fait d'accord avec Pgmheavy

Arriver à la moitié d'assassin's creed comme de far cry 2 on s'ennuie à souhait

Néanmoins ce sont des jeux à essayer, il faut juste jouer à d'autres jeux en même temps pour varier les plaisirs.

quentinthe
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

c'est un excellent jeu que nous propose ubisoft graphiquement il n'y a rien a dire.Mais cependant le scenario n'est pas tres recherché il faut sauver des paysans ,espionner,derober,
tuer ,saccager,et pour finir assassiner.j'ai rencontré aussi quelques bugs (sur pc):l'écran se fige quelques secondes des qu'on tue quelqu'un ou alors Altair se dirige tout seul.
Pour résoudre ces problèmes il faut débrancher la connexion
internet le fait que l'on peut monter sur n'importe quels
batiments est genial .le mieux pour moi est d'assassiner les archers sur les toits BREF....a vous de l'essayer

kyoukiller
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Un jeu superbe, rien à dire, c'est vrai, la carte n'est pas très lisible, l'IA est souvent très agressive à notre égard (même si l'on court !!), mais cela n'empêche que c'est un jeu de toute beauté, superbes graphismes, intrigue bien ficelée, univers vaste, et puis les nouveautés présentes sur PC sont vraiment bien pensées ! Un jeu que je voulais depuis longtemps, et je ne regrette pas du tout son achat ! Vivement une suite qui je l'espère sera du même calibre !

pgmheavy
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Ubisoft montréal nous a démontré quelque chose : leur jeux sont bien à la première approche , ensuite ça chute je m'explique :

-En commencent (comme pour Far cry 2 d'ailleurs) , on se dit : waw , graphismes de fous , pleins de combo , c'est stylé.

Une semaine après , ça retourne dans mon amroire dejà pleine à rabbord de jeux ubisoft. Je ne critique pas ubisoft , je critique ubisoft montréal qui commence à m'énnerver de vendre des jeux aussi répétitifs que far cry 2 ou celui-ci.

Je lui ai quand même mis plus de la moyenne pour ces belles textures et pour la durée de vie (même si 1 semaine après on y est plus.

Ceci fût mon dernier achat en tant que Ubisoft montréal.

13nancy
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Rien à dire à part que ce jeu est excellent : des graphismes sublimes, des graphismes splendides, une prise en main parfaite. Malheureusement la durée de vie est un peu courte et dans cet opus le sang n'y est plus (quelque chose que j'avais beaucoup aimé dans le précédent opus, dommage).

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59