16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
LeBien
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, je ne compte plus les heures passées à y jouer. L'ambiance est vraiment prenante en plus. Les graphismes sont vraiment très bon et le gameplay accrocheur. La durée de vie est excellente. Je le conseil à tous les amateurs de bon jeux ayant une bonne dificulté.
Un must have.

dirtyguan
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique graphiquement,une bonne histoire pour ceux qui aime le moyen age c'est un pure plaisir de jouer ,le seul gros défaut c qu'il ya pas de niveau de difficulté sans sa un je lui aurait mis 20!

FitzFarseer
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Assassin's Creed est surement la meilleure création d'Ubisoft sur la gen actuelle. Le jeu ne brille pas vraiment par son gameplay, qui est très simple et très assisté : il suffit de maintenir certaines touches appuyés pour courir, grimper, sauter etc. Il n'y a quasiment pas de difficulté dans les mouvements. Les combats ne sont pas plus complexes : coup normal, coup fort, contre... là non plus il n'y a pas beaucoup de difficulté sauf contre des templiers. Par contre, le plus gros point fort du gameplay est qu'on est constamment libre de nos mouvements. De plus le déroulement des missions n'est pas un simple C/C de GTA.
LE gros point fort du jeu reste son ambiance, qui est juste inégalable, servit par une musique remarquable et des graphismes magnifique.
Le jeu bénéficie aussi d'un scénario, certes pas exceptionnel mais correct, et les personnage sont en plus, tous tès intéressants, allié comme ennemi.
Bien sûr il y a des points noirs : la répétitivité, l'IA complètement stupide, le manque de difficulté...
Mais s'arrêter sur ces défauts, ce serait passer à coté d'un jeu qui aurait pu être le début d'une série épique... malheureusement la suite ne fut pas à la hauteur alors passez votre chemin si, lorsque vous commencez une série, vous voulez aller jusqu'au bout...

Laptopgun-bis
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, les graphismes sont très beaux, la maniabilité excellente, la durée de vie, selon ses choix de visiter la ville pour récupérer des distinctions en plus cela fera avancer les heures, mais sinon temps de de jeu correcte. Ce jeu est à posséder absolument !!

guixkill
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Déjà graphiquement c'est juste magnifique(pour l'époque).Ensuite que ce soit sur pc ou sur console la jouabilité est excellente,la bande son aussi.Et après il y a tout le reste,le monde immense,le gameplay inovateur et j'en passe.Assassin's creed est un jeu excellent à essayer au moins une fois.

TheWinnerOf94
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un jeu magique. Les graphismes sont très beaux (pour avant). Le scénario est superbe (un des meilleurs de tout les jeux vidéo pour moi). Le gameplay est excellent. Un des meilleurs de notre époque. Les suites sont superbes aussi. Une des meilleurs saga de jeux vidéo.

ben-assassin-62
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un très bon jeux malheureusement un peut répétitif .Vous incarnez Altaïr Ibn'La Ahad un membre du clan des assassins qui exécute des contrats pour son ordre et pour retrouver son honneur ,car a chaque contrat rempli vous obtiendrez un nouvelle équipement. Pour mener a bien vos assassinats vous aurez différents objectifs pour établir une stratégie pour assassiner votre cible d'une manière ou d'une autre totalement différentes. Une très bonne bande son et en plus de la quête principale dans les différentes villes il y a les points d'observation et les drapaux. En bref un jeux incontournable.

Posté le 22 août 2011 à 00:00

Il reste mon préféré de la saga, de par son contexte historique! Environnement énorme, système de déplacement facile d utilisation.. il faut cependant un petit temps d adaptation sur pc, pour les commandes. Graphismes corrects pour l'années, et un héros juste trop classe.

fuck26_is_back
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Énorme jeu,très satisfaisant dans l'ensemble :)
Bon point:
-Superbe graphismes si on a une bonne configuration
-Presque une reproduction de l'époque , reprend des personnage historique ayant existé et en apprend plus sur l'histoire des assassin's
-Bon scénario
-J'adore la lame secrète

Mauvais point
-Beaucoup trop répétitif Al Mualim puis recherche et enfin assassinat a chaque fois la même chose c'est lassant a force
-Discours interminable des cibles et cela ne peut être passé

Assassin's creed est un très bon jeu d'aventure-infiltration j'ai apprécié le faire et la fin met en halène Bref Vive ubisoft

PeurIVIaxime55
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Assassin’s creed est sans conteste un titre indispensable. Avec des graphismes sublime, une grande liberté de mouvement dans les villes comme en dehors, une bande-son très bien travaillée et un gameplay facile à prendre en main. Le scénario de ce jeu est vraiment palpitant, on se met dans la peau d’un assassin et ses vraiment jouissif ! Les combats n’est pas l’atout majeur de ce jeu, car ils sont beaucoup trop facile, mais lorsque l’on doit poursuivre une cible à assassiner avec une excellente musique en fond, on ne peut que frissonner surtout lorsqu’on voit le realisme du jeu et les multitudes de possibilités que nous propose ce ac, avec la possibilité de pousser les passants et de grimper sur n’importe quelle plateforme. Excellent jeu, je recommande.

martin000
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Tout simplement un jeu énorme à sa sortie. Aujourd'hui, il reste encore une bonne référence en la matière si l'on omet le fait qu'il possède un gameplay ultra répétitif. Graphismes encore aujourd'hui très bon. Une histoire intéressante. Il est vraiment dommage que les missions ne soit pas plus diversifié malgré que ce défaut soit corrigé dans les opus suivants. L'un des bons points du jeu est aussi l'animation du personnage qui est tout bonnement excellente. Un peu dommage par ailleurs que les rues des différentes villes ne soit pas plus diversifié de nouveau. Une très bonne pioche qui de de plus, ne coutera qu'une quinzaine d'euro a votre pauvre porte-feuille.

Jerryx
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un joli jeu, fort sympathique ! Beaux graphismes, quoique je n'ai pas pu pleinement en profiter car ça lag sur ordi, un très bon gameplay, une bonne durée de vie, sauf que le jeu est extrêmement répétitif... Mais bon ça reste tout de même un excellent jeu, et on sent bien que c'est le début d'une longue et palpitante sage :D

Experience112
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Au début, on est forcément transporté par le monde ouvert et le principe en free-run que nous propose ce Assassin's Creed. Grimper aux murs, sauter de toi en toit, semer la mort sur son passage (pour la bonne cause, toujours) et fuir avec classe en toute liberté à de quoi exciter. Pour ma part, cela m'a amusé 2 ou 3 heures, puis j'ai laissé tomber. Et pour cause, je n'ai pour l'instant jamais joué à un jeu aussi répétitif dans son déroulement. On arrive dans une ville (toutes les villes ont un level-design similaire), on tue, on part dans une autre ville, on tue, etc. En résulte un jeu qui fait illusion au départ, mais qui s'avère être dans son gameplay aussi linéaire qu'un jeu de formule 1.
En revanche, bon point pour le scénario qui m'avait l'air intéressant de ce que j'en ai vu.

tester
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Rare sont les premiers épisodes qui donne un ton aussi audacieux et épic (on se souvient de prince of persia, qui fut le pionier de son temps). Assassins creed est de ces jeux a qui, une fois termné, on pardonne les erreurs de jeunesse; le mysticisme de cette épisode restera dans ma gorge tel la lame secrete; Ce personnage charismatique qu'est Altaïr, qui se voit obligé de revoir ses bases tel un enfant a l'école, personnage a qui l'umiliation et le regret a beaucoup appri. L'apprentissage, voila le fin mot de l'histoire, j'ai appris a apprécier ce jeu a sa juste valeur. Un Hit plein de sens et de contre-sens. RIP

Blackxops
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Alors....Par où commencer ? ce Assassin's creed est surement le meilleur de tous ! Je l'ai sur tous les supports , que se sois 360 ou psp en passant par le pc ce jeu est parfait , la qualité des graphismes , le gameplay exceptionnel , les personnages , le scénario , bref sa mérite un 17/20