16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
master-polo
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu . La durée de vie n'est pas incroyable mais la liberté et la beauté permettent une immersion efficace !
Les combats sont bien gérés et les finishs apportent une pointe de classe . Le scénario est plein de mystère, même un peu trop par moment mais c'est ce qui fait le charme, et la légende de l'histoire d'Altaïr !

nightmare_soul
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu qui vaut le coup d'être testé. En quelques sortes j'ai l'impression qu'il s'agissait plus d'un " crash test " histoire de voir ce qui n'irai pas dans le gameplay.
Une chose est sur : Il est répétitif à en mourir !
Heureusement que cela est compensé par de magnifiques décors et une très belle modélisation des personnages.
De plus l'histoire tient bien la route dans ce premier opus hormis la fin qu'on ne comprend pas forcément la première fois.
Élémentaire dans la série Assassin's Creed, ce n'est pas non plus 'LE' jeu ultime mais il reste un bon divertissement.

fredobeck
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu avec un gameplay très appréciable, alliant discrétion, infiltration, plateformes et combats à l'arme blanche. Des musiques très adaptées et épiques accompagnant un scénario original et intéressant, tout particulièrement au travers de la dualité époque des croisades/époque moderne.

zarres
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu , bien que ses successeurs soit légèrement moins répétitifs, il n'a rien a leurs envié. Les combats sont assez fun avec des contres et des finish move a tout va. Les graphisme sont bon et je trouve que au moins Altaïr n'a pas l'air d'avoir l'age mental d'un gamin comme Ezio...

nok91
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, l'histoire est super les environnements magnifique ! Le gameplay intuitif ! Un jeu légendaire qui mérite bien sa note ! Il restera Gravé à jamais dans le domaine du jeu vidéo sur console !

Methane06
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Un jeu prenant malgré toutes ses répititions, les boss sonnt tous le temps pareil, la seule chose qui change est le personnage et l'endroit...
De très beau graphismes, un bon scénario, je lui donne 15/20

furaoner
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Je ne comprend pas l'engouement pour ce titre.A sa sortie je me souviens encore toute cette cohu autour de ce jeux,a la final on a quoi?Un jeu beau mais avec énormement de clipping.Le tout est affreusement repetitif!
Espionnage derober course de drapeau tuer des archer et boss
TOUS les boss se présentent de la meme manière,une scene,un assassinat au plein milieu de la foule(logique hein?)
Le scenario est plutot bon mais tarde a démarrer et a la finale qu'est ce qu'on se fait chier pendant bien 6 ou 7 h!
Les combats sont d'une facilité deconcertante,a 1 contre 1500 vous avez l'avantage --- contre contre contre contre.
Le tout optimisé avec les pieds et c'est de pire en pire vu avec assassin's creed 2.J'ai quand meme terminé le jeu ..Mais ce fut difficile de se motivé.Bref je ne comprend comment un tel jeux ai pu etre noter 18/20 ,il ne les vaut CLAIREMENT pas sans etre mauvais je qualifierai ce jeu de "moyen".

]Butcher[
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Wouah !
Quel jeu !
C'est vrai, un peu repetitif, moins attrayant que ses successeurs, mais pas moins extraordinaire !
Certains diront
" ouais mais le 2 est moins repetitifs, l'histoire est mieux faites, le scenario mieux ficellé,..."
C'est vrai, je le pense aussi, mais la philosophie est bel et bien presente !

Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Une véritable claque que je me suis pris quand j'ai joué la première fois à Assassin's Creed, magnifique et purement jouissif comme jeu. Il est vrai que le jeu fut parfois un peu lassant à cause de la répétitivité du titre mais étant le premier jeu de cette nouvelle franchise il en est -presque- tout excusé. Ce qu'on a bien fait de faire puisque ces erreurs ont été a priori corrigées dans le seconde volet. Le gameplay du jeu est assez nouveau mais on prendra plaisir à escalader tel ou tel bâtiment et à s'attaquer à tel ou tel petit citoyen innocent.

alfray
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Ce n'est pas un mauvais jeu mais j'ai dû me forcer à le finir (afin d'attaquer le 2). Ce n'est sûrement pas à cause des phases d'explorations et d'escalades qui sont franchement bien réussi, ni à cause de son scénario intrigant, non plus par la faute des combats qui peuvent être facilement endiablés, mais bel et bien à cause de la répétition des procédures d'assassinat du début jusqu'à la fin (enfin presque) : on grimpe sur un point de vue, on dérobe un document, on tabasse un péquenot pour qu'il parle, on récupère des drapeaux tout ça, pour, au final, "assassiner" une personne devant ses gardes... :-/
Mais j'ai commencé le 2 et ces défauts ont l'air d'être corrigés.

le-pti-prince
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Finalement, c'est une belle perle que voila :)
Le seul défaut que je lui donne, c'est la répétitivité des missions. Mais mise à part ça, tout est parfait! très bien fait, un scénario très bien mis au point, un héros accrochant, un interactivité bonne, etc... Et la durée de vie est plus que bonne!!
Je conseille ce jeu :D et tant qu'à faire, les suivants ^^

ganjaaz
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeux au graphismes novateur, un univers bien pensé et entrainant mais malgré une répétition assez conséquentes des missions principales et facultatives, Assassin's Creed reste un très bon jeux dont les méthode pour venir à bout d'un ennemi son multiples et impressionnantes.

momaux11
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Voilà, enfin quelques mois AC sort sur la plate-forme PC. Un très bon jeu.Avec une config convenable, l'immersion sera totale . Bref, j'étais fan des PoP, et je suis entièrement satisfait de ce jeu. Je sens un peu le côté répétitif dénoncé par certains, mais vu que je fais un peu tout dans le désordre, j'aime bien. Bref, titre à posséder.

toutouille41
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

c'est vrai que ce jeu est vraiment enorme, le problème, c'est juste qu'il y a un enorme MAIS !!! j'ai fais plusieurs prince of persia pas mal de fois et on voit que la similitude est trop grande. Mais cela n'empeche pas que le scenario est vraiment excellent, la jouabilité est tres fluide et la durée de vie est d'une longueur juste ce qu'il faut, un peu trop facile a mon goût mais cependant le jeu reste enorme, un bon petit 15/20 pour ce assassin's creed qui je pense sera dans les classiques quand nous serons plus vieux :)

[Ban_en_Carton]
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Sympa comme jeu ! On peut courir dans les rue avec une foules de personnes ou tout simplement les tuer pour passer ! Vraiment le jeu se rapproche un peu de Prototype mais sa reste un bon jeu ! :) Bon jeu aux autres !! :-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50