16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Beef_Bass
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

J'ai l'impression de parler d'un passé lointain tellement la franchise nous en a sorti à la pelle depuis le temps..
Bref, j'me souviens surtout que le début pouvait facilement décourager les moins téméraires d'entre nous..
Le fait de devoir quitter à chaque le QG des Assassins pour redescendre jusqu'à la porte principale du village...
Une fois passé cet aspect, on nous présente une sorte de Prince of Persia avec du charisme! Enorme me direz-vous?
Quelle grosse claque, j'en ai encore la marque sur la joue, dès la première vue sur la ville de Damas, puis Jerusalem, c'était hallucinant. Spécialement sur PS3!
Les personnages historiques, l'intrigue et le scénario sont bien ficelés pour mon avis, le plus reboutant étant la redondance des missions ( assassinats, poursuites..)!
Les combats étaient satisfaisants, c'est après avoir jouer au second opus que l'on change d'avis et que l'on se rend compte comme la maniabilité était lourde et lente...
Dans l'ensemble, pour moi, cela reste quand même une bonne claque et surtout l'intro, que dis-je, l'Ouverture de la Symphonie Assassins Creed...
Et rien que pour ça 3!
And Gamin' 4 All!

FPOKED
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

N'ayant jamais joué à un Assassin's creed auparavant, je m'attendais à une ressemblance avec Prince of Persia que j'ai beaucoups aimé, et je ne me suis pas tromper. Je trouve parcontre ce jeu vraiment moyen, j'ai du mal à accrocher au scénario et aux missions proposées, il n'en reste pas moins un jeu intéressant. Je ne sais pas encore si je vais acquérir les versions suivantes du jeu, je doit encore y réfléchir. Voila un bon 14/20.

p0wers0n
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu super graphisme mais les mission ... toujours les même encor est encor est sa devient soulant a la fin... mais si non je trouve se jeu super je trouve aussi que ses un peu trop facile mais a part c'est de 2 gros detail j'aime bien se jeu.

SuicideSeason_
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed est vraiment un super jeu, mais un peu agaçant, c'est beaucoup trop répétitif, toujours pareil. Sauter, escalader, se cacher et survivre. C'est quand même lassant au bout d'un moment, ça reste un super jeu malgrès tout, en espérant que le prochain ne soit pas aussi lassant.

manga26
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

très bon jeu d'action, avec des graphismes épatant, réalistes pour un jeu de 2008
Le scénario tient debout et le contenu est assez riches.Les personnages sont réalistes pour cette époque des croisades.
Quand on personnage principal, altair , il est tres prenant
Seules petits defauts, je ne trouve pas un grand intérêt à collectionner les croix de jérusalem, les drapeaux .

Protoranger
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed est une référence concernant les graphismes vidéo-ludiques. Les villes sont modélisées avec soin du détail, les personnages sont bien faîtes aussi. Maintenant si je lui ai enlevé 3 point c'est parce que les défauts sont véritablement présent : bien que le scénario soit bon dans l'ensemble, il souffre néanmoins d'un cruel déroulement répétitif, d'une map pas très lisible et d'une IA souvent agaçante. En revanche, l'ambiance, la liberté de mouvement et la facilité d'immersion que propose ce titre suffit amplement pour satisfaire la majorité des gamers que nous sommes.

Mercener
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu, les graphismes sont pas mal pour son année de sortie, ainsi que les techniques et les armes mais les missions sont beaucoup répétitif! Ce qui devient un peut ennuyeux mais impossible de si détacher^^
L'histoire est bien.

CarmeloAnthony_
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Impressionnant ! Des graphismes très beaux et très soignés, le tout dans un monde très vaste et très immersif. Le gameplay est juste excellent, et vraiment bien pensé. Alors se balader assez librement dans un tel monde, c'est un pur bonheur ! Le scénario est très surprenant, mais aussi très prenant, et c'est ce qui compte. Une durée de vie assez conséquente, même s'il y avait plus de chose a faire dans une tel map (les ajouts pour la version PC sont inintéressants). Bien sur, il est quelque peu regrettable d'etre constamment liés a l'animus, mais il est difficile de trouver de vrai gros défauts. C'est bien optimisé sur PC. En bref, c'est juste incontournable.

t1p2
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

J'ai super aimer le jeu ,les graphisme sont super,le scenario est extra et surtout j'aime bien faire les assassina.
Surtout les cible ètais très facile,parcontre je n'est pas vraiment aimer jouet avec le clavier,ou sinon j'ai bien aimer le jeu.

phili250668
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Ubisoft , un distributeur/developpeur de jeux videos , réecrit l’histoire de Jerusalem a la sauce al muslim .
Sans rentrer dans les details de l’histoire , on peut dire que le concept de martyr et de jihad sont bonnifiés , les ashashins deviennent des saints protecteurs de la veuve et de l’orphelin et les chretiens deviennent d’ignobles manipulateurs tueurs de femmes et d’enfants.
Outre le fait que l’histoire en elle même est assez romancée , sans doute dans le but de minimiser l’impact des actes volontairement criminels des saint muslims a travers le monde , a l’heure ou l’islam diffuse sa cruauté sans s’en cacher, les lieux en eux mêmes ont pris les couleurs de la propagande islamique actuelle. Ainsi , notre personnage évolu dans divers lieux dont la tres ancienne ville de Jerusalem . L’histoire se situe aux environs de 1100 ans , arrivée dans cette ville , on peut y voir le fameux dome d’or de l’esplanade des mosquées dominer toute la citée , une vision qui a deja tendance a éveiller l'agacement . Mais l’histoire etant ce qu’elle est j’aurais pu faire abstraction de ce detail certe genant mais malheureusement present dans l’histoire de la ville de jerusalem mais c’est sans compter sur le parti pris d’Ubisoft qui probablement desireux de ne pas s’attirer les foudres d’une dite communautée et perdre dans le même temps une clientele juteuse et flatée de se voir representée comme une communautée lutant pour la paix et l’amour a travers ses croyances coraniques.

altair132
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Malgrés le jeu trop répétitif ce jeu reste un bon jeu tant par ces graphismes (bon il sont pas exceptionnel non plus..)tant par le caractère de altair.Mais un des bémol c'est quand on est dans la plaine pour aller dans les villes ou il y a les cibles je trouve que c'est trop longs avec tous les ennemis ou tu peux pas faire un pas sans se faire reperer mais bon il faut y faire avec^^

Delkahn
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Exellent gameplay! Prise en main très bonne, cette série de jeux est bien digne de Prince of Persia (même si le dernier sorti fait mal aux dent...) Ce jeu mérite sa popularité et bien sur, son seul bémol reste le scénario, un peu bancal...

Dmk
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Gameplay super agréable, graphismes excellents, scenario comme il faut. C un Splinter Cell (sans la finesse) mélangé a un Yamakasi. Ce qui est dommage c'est qu'on peut se battre a 15 contre 1 sans transpiré, il suffit de contrer au bon moment et ils tombent un par un comme des mouches.

Mais un mot pour les points négatifs REPETITIF.

Xytune_
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Un jeu transportant qui vieillit très bien !

Les graphismes sont toujours agréables à l'oeil malgré le temps passé depuis sa sortie.

La quête principale est passionnante, et si on déteste le personnage d'Altaïr au début du jeu, on est triste de le quitter à la fin.

L'univers du jeu est riche, entre les complots des templiers et Asbtergo.
On sent dès le 1er jeu que la franchise est faite pour durer.

La jouabilité est bonne et la difficulté bien dosée sans être excessive.

Le point noir de ce jeu est le côté un peu répétitif des quêtes secondaires. La quête principale, bien que suivant toujours la même trame, arrive à se renouveler via des personnages riches.

C'est avec une grande frustration que l'on termine le jeu et l'envie pressante de plonger dans Assassin Creed II.

Un indispensable.

master-polo
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu . La durée de vie n'est pas incroyable mais la liberté et la beauté permettent une immersion efficace !
Les combats sont bien gérés et les finishs apportent une pointe de classe . Le scénario est plein de mystère, même un peu trop par moment mais c'est ce qui fait le charme, et la légende de l'histoire d'Altaïr !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50