16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Rand47
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

j'ai recu quelque bugs du genre je tombe d'un mur et je bug entre un banc et je doit recommencer la mission mais sinon sa ma fait une sensation d'immersion j'adore ce jeu et il est sublime meme si c'est un peu repetitif j'adore tout les musique,les graphisme en son temp et bref tout ma plus vif Assassin's Creed .

]Silent_Shadow[
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu, on me l'a donné mercredi et je suis très épaté par la réalisation !! Même si les graphismes commencent à faire un peu "vieux" on doit dire que c'est plutôt bien foutu !! J'ai adoré l'histoire, il tient parfaitement la route et est assez long à finir je trouve. Le gameplay est très bon, je me suis acheté une manette de Xbox et la prise en main est stupéfiante !! Egalement j'aimerai ajouté que le doublage est correct et il y a de bon effets sonores.

nirvanarthur
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, un scénario très bien écrit avec un personnage qui a, il faut le dire, vraiment la classe, une ambiance de croisade en terre-sainte réussie, un gameplay attrayant... Rien que le fait de pouvoir crapahuter sur les toits est une raison d'acheter le jeu XD. Les seuls points faibles: les missions parfois répétitives et cet fichue (pour rester poli) alarme qui rend fou lorsque l'on se fait poursuivre. Assassin's creed reste un jeu énorme à ne pas rater.

volki67
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

L'histoire axée sur Desmond Miles qui revit les actions de son ancêtre à l'aide d'une mystérieuse machine nommée l'« animus ». Son aïeul, Altaïr est un assassin d'élite agissant en Terre Sainte à l'époque de la troisième croisade.
Le senario est le mélange de science-fiction et d'une aventure médiévale.

Strsbrg
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Ah, Assassin's Creed, premier du nom! Que d'heures passées dessus! Un jeu qui a donné le ton à une série aujourd'hui connue de tous. Que dire de ce dernier? Des graphismes plus qu'excellents, un gameplay innovant, surprenant, jamais vu. Mais au-delà, ce qui m'a surpris dans ce jeu, c'est le scénario. Enfin un scénario qui tient la route et auquel on accorde de l'importance. Un travail monstre pour un résultat qui n'est pas des moindres. Bref, 18/20, amplement mérité. Merci Ubisoft.

aristov
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Comme précisé dans le test, Altaïr grimpe partout, s'agrippe sur n'importe quoi ou presque. La prise en main est fort appréciable, sauf qu'à force de pouvoir le manier dans tous les sens et de pouvoir interagir avec n'importe quel habitant on a tendance à perdre un peu le contrôle du personnage. Ce qui est problématique lorsqu'il s'agit fuir une horde de gardes. En outre les missions pour recueillir des informations, sur l’assassin à tuer, s'avèrent être très plaisantes mais trop répétitives. Elles permettent notamment de s'entraîner en vue de la mission principale. Ceci dit, elles permettent également de visiter les magnifiques villes et en profiter pour faire des quêtes annexes très utiles! Cet opus est beau à regarder et écouter, en revanche il faudra s'armer de patience pour jouer jusqu'au bout. Parce que la construction des missions dans chacune des villes est semblable, ce qui fait qu'on a fâcheusement l'impression de réitérer la même mission maintes fois mais avec un décor différent. Dommage mais vraiment bon jeu dans l'ensemble.

Meraengwen
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Beaucoup, beaucoup trop répétitif. Un très gros défaut est de ne pas pouvoir passer les sptichs de Papi Assassin qui sont interminables quand on a finis le jeu et qu'on veut seulement se balader et poutrer quelques garde dans la ville de notre choix. Graphiquement il est magnifique ! Pour le scénario, une véritable perle. Que Ubisoft continue comme ça !

Zizoukill
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu !!! Cependant il est un peu trop répétitif. C'est aussi un jeu assez simple et peut être vide une fois que l'on a fini l'histoire principale. Je conseille ce jeu à ce qui ne le connaisse pas encore !!!

Dawwar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Et bien en voila qu'un bon jeu !
Mon premier sur x360 !

Quel bonheur, de superbes graphismes qui restent très correct pour 2012, un scénario génial, une intrigue prenante, un héros charismatique, voila la recette d'un excellent jeu.
Bravo Ubi ;)

Darkoracle
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Des graphismes superbe et un gameplay aux petits oignons, aurais pût faire de ce jeu un chef d'oeuvre si il ne devenait pas affreusement lassant et répétitif à la longue. Sinon je conseille chaudement ce jeu.

skullkids
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu. graphisme bon, histoire génial qui donne envie de connaitre la suite, jouabilité aussi la possibilité d'aller partout sur les cartes et très bon sans oublier la dificulté qui augmente durant la progréssions(Dans le genre garde qui t'attaque en te voyant). Mais et oui il a un mais, les missions sont TRES répétitif.
Malgré ça, c'est un jeu que je recommande beaucoup.

Marcollet3
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

C'est vraiment un superbe jeu, très beau à regarder quand on possède une machine assez poussée. L'histoire est assez originale mais les missions sont vraiment trop répétitives...De plus la fin m'a énormément déçu...Ce n'est pas pour autant que je n'attends pas Assassin's Creed 2 =p Bref voilà les explications de ce triste 15...

Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Superbe jeu, quoique un peu répétitif. Les graphismes sont beaux, les villes très bien réalisées, pas beaucoup de bugs et des combat jouissifs. Très simple à prendre en main mais le jeu est un peu trop facile.

terryone
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Un jeu qui, bien que possédant beaucoup de défauts, est ultra-immersif Jouissant de graphismes somptueux, ce jeu nous poussera souvent à grimper juste pour admirer les paysages grandioses. Malheureusement, plusieurs problèmes (manque d'armes et de difficulté, répétition des missions, histoires d'Altaïr peu intéressante...) viennent quelque peu gâcher une de mes license preferer chez Ubisoft. Ceci dit, au prix auquel il est vendu actuellement, n'hésitez pas une seconde à l'acheter :)

Gonalonche
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Ah, que dire du premier opus de cette série? Eh bien rien, tout simplement. Ce jeu est magnifique, il a un scénario à couper le souffle, un style que jamais autre jeu n'avait proposé et il ouvre des portes sur un avenir plus que radieux pour la licence.
Même en 2012 je prends toujours autant de plaisir à le faire et le refaire.
Un bon 16/20, car je sais ce qui vient après.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50