16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
kenshinhita
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Hormis le plaisir et le bonheur de se déplacer avec Altaïr dans des villes magnifiques avec un gameplay fun et dynamique, je met un 18/20 car j'ai été "déçu" du coté répétitif de certaines phases de jeux que le scenario peut apporter.
Cela n’empêche pas par contre, durant le scenario, une liberté de déplacement et de se lâcher avec Altaïr dans les villes tout en appréciant des graphismes somptueux. Un véritable plaisir.
A noter la présence de quêtes secondaire qui appuie fortement la durée de vie du jeux.

Arnatore
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce je, qui fait partie d'une des licences les plus connus est juste parfait par rapport à ces p'tits frères. On ne se prend pas l tête avec 200 quêtes annexes, ni acheter la boulangerie du coin pour qu'elle nous rapporte assez d'argent avec ces petits pains. L'histoire qui commence avec cet opus est superbe, on change un peu des scénario simple "américanisés" Graphiquement très bon pour l'époque, assassin's creed m'a apporter de nombreuse heures de jeu. Il y a seulement un ique que les suivants ont su régler: la répétitivité des missions. En effet, refaire la même mission avec simplement des personnages différents ce n'est pas très amusant...

maxou1310
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

tres bon jeu les grafissmes sont pas mal pour l' epoque mais le gros defaut la repitition et la facilité du jeu mais les qualité de se jeu ce sont les batailles! je le conseilles car il n' est pas cher et génial...

MrDukee
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Avant tout jugement, je vais rappeller le fondement de ce jeu. Le dernier né d'Ubisoft vous plonge en plein Moyen Age, en terre Sainte, en pleine période de croisades. Vous incarnez Altaïr, maître dans la hiérarchie de la guilde des assassins, qui lors d'une opération pour récupérer le trésor des Templier va bafouer les 3 principes fondateurs de la guilde: ne pas tuer de civils innocents, rester discret et respecter la fraternité avec les autres membres.
Après cela, Altair est donc déchu de son rang par le grand maitre Al Mualim et tout le principe du jeu sera donc d'effectuer une série d'assassinats en vue de récupérer peu à peu du grade et de redevenir un maitre au sein des assassins.
Vous allez donc devoir parcourir la Terre Sainte pour trouver et éliminer vos cibles. L'univers que vous allez parcourir est fascinant: giganteste d'abord avec la ville des assassins, le royaume, Damas, Jérusalem, St Jean d'Acre. Tout est fait pour vous plonger dans l'ambiance: la musique excellente qui varie selon que l'on se trouve en terre sarasine ou chrétienne, l'arrivée sur les les collines qui surplombent les gigantesques cités, les cités elles-mêmes magnifiquement reproduites avec leurs quartiers riches, leurs quartiers pauvres, les prêcheurs, les marchands qui crient à tout va, les voleurs, les soldats. Tout est détaillé, jusqu'à la moindre pièce de mosaïque sur les mosquées ou la poussière qui se soulève lorsque vous marchez. Les graphismes sont donc grandioses.
Venons-en à l'expérience de jeu en elle-même. Pour éliminer vos cibles, vous allez devoir mener des enquêtes. Plusieurs types sont disponibles: l'espionnage de conversations, l'extorsion d'informations (en tabassant la personne concernée) ou le vol de documents et de cartes permettant de connaitre parfaitement les lieux dans lesquels vous allez agir.
C'est justement ici que le bat blesse. Vous devez toujours faire la même chose pour enquêter, une sorte de métro boulot dodo qui devient fatiguant au fil des missions: d'abord monter sur des points en hauteur pour repérer les gens à espionner, ensuite espionner puis valider la mission d'assassinat. Tout cela est très linéaire et même si les cibles à assassiner varient, donc les enquêtes, vous devez toujours faire la même chose.
Cependant, les assassinats sont en revanche beaucoup moins linéaires car vous vous trouvez toujours dans des situations différentes et vous devez analyser et préparer votre action pour éliminer votre cible dans les règles de l'art. J'entend par là se faufiler discretement et assassiner, et non pas rentrer dans le tas et tuer tout le monde.
Cette remarque n'est pas innocente car le combat direct est un autre aspect très ambivalent du jeu. Altair est non seulement un assassin, mais un guerrier hors pair. Les commandes sont très faciles à prendre en main et les combats deviennent extrêmement esthétiques et amusants. Vous vous retrouvez entourés de 10 gardes que vous écrasez dans des scènes dignes de Gladiator: avec une seule commande, votre personnage peut riposter à une attaque ennemie de diverses manières: vous lui brisez les jambes puis lui enfoncez votre épée dans le ventre ou alors vous lui cassez le bras et le décapitez. Tout cela est si intuitif que vous en êtes presque à essayer de réaliser le combat avec le plus de style possible.
Vous l'aurez donc compris, tuer vos ennemis sera une tache plutot aisée ce qui devient un problème dans un jeu qui est censé privilégier la discrétion sur l'action. En effet, pourquoi passer du temps à éviter les ennemis en grimpant partout lorsque l'on peut jouer à Achille et les décimer avec style?
On pourrait alors répondre que ce sera au joueur de choisir son style ce qui est plutot un avantage: le besogneux tentera de faire les missions dans les règles de l'art, avec discretion et efficacité, tandis que le teigneux chevauchera sa monture, l'épée à la main et décimera tout soldat se mettant en travers de son chemin. Interressant car le teigneux est souvent frustré dans ce genre de jeu.
Pour finir, vous aurez l'occasion de réaliser plusieurs sous-quêtes comme retrouver des drapeaux planqués un peu partout, sauver des civils ou aider vos coéquipiers assassins qui sont recherché dans les villes en éliminant leurs poursuivants. On pourra regretter que ces sous-quêtes n'apportent aucun bonus important quant aux capacités du personnage si ce n'est rajouter un peu d'énergie de temps en temps.
Pour conclure, je dirai donc que Assassin's creed est un jeu graphiquement, visuellement, manuellement époustouflant et grandiose. Mais avec un certain train-train s'installe au fil des enquêtes qui sont toujours les mêmes, et les sous-quêtes qui n'ont pas grand intérêt (et sont toujours les mêmes aussi: quand vous avez sauvé votre 2540ème civil vous en avez marre), on fini parfois par s'ennuyer et sauter certains passages (on n'est pas obligé de faire toutes les missions d'enquetes pour accéder à la séquence d'assassinat).

Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Superbe jeu, je viens de m'y remettre et je l'aime toujours autant, je recommande de commencer par ce jeu si vous n'avez jamais tester Assasin's Creed sinon vous ne comprendrez rien à l'histoire. Le jeu est vraiment bien réalisé avec une très grosse durée de vie je l'ai depuis un an et je ne l'avais toujours pas fini. Il mérite bien la note de 18/20.

miloudu66
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Assassin's Creed est un bon jeu, les graphismes sont réussis malgré quelques petits bugs. Malheureusement les missions sont très répétitives(trouver des renseignements sur sa cible puis la tuer). Le choix des armes est très réduit par rapport à AC2 et à ACB. Dans l'ensemble il reste un bon jeu même s'il commence à se faire vieux.

DarkGalaxy
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bonne trouvaille, un bon jeu à essayer pour tous les amateurs de Prince of Persia et tous les jeux du même genre.
Malgré la répétition de certains types de missions, on est libre de choisir celle que l'on veut faire, ce qui ne nuit pas trop au jeu.
La liberté, c'est d'ailleurs pour moi, le point fort de ce jeu. Les parties scripté sont peu présentes et c'est à nous d'étudier le meilleur moyen d'assassiner son ennemi.

jackouzie
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Très bonne ambiance surtout dans l'époque, très bon système de combat, c'est cela qui fait beaucoup dans ce jeu, très grande liberté, tous les stratégies s'offrent à nous, pour les bourrins et les vrais assassins, très bonne interface, très bonne histoire.

En bref, un très bon jeu

sporecool
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Selon moi, c'est le moins bon des Assassin's Creed car le moins abouti. Le jeu venait un peu de "créer" un genre, et ce dernier n'était pas très bien optimisé, quoique déjà bon. Le côté répétitif du jeu (Missions d'informations, assassinat faisait de l'ombre au tableau. Côté graphique, c'est une grosse claque. Les villes magnifiques sont ultra-détaillées avec précision. Diriger Altaïr dans ces zones de jeu un véritable plaisir, malgré les petites imperfections de jouabilité. Côté histoire, c'est le meilleur. Elle est passionnante, et pas aussi mystérieuse que celle des autres opus. Un titre qui accouchera d'une série culte de ces dernières années!

Nectro
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu bien après sa sortie, c'était mon premier Assassin's Creed mais ce n'est pas du tout mon préféré, je trouve quel'histoire est trop répétitif, les villes se ressemblent tous et l'univers ne me plait pas. J'ai quand même finis le jeu, mais pas pour mon gré, juste pour connaître l'histoire. Je vous le conseille juste pour connaître l'histoire si vous voulez vous procurer les nouveaux obus.

pandi56
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, l'ambiance est bien fixée, et le scénario avec Desmond (Le héros de notre époque) est bien fixé. La bande son n'est pas trop mal non plus. Mais il ne mérite pas plus que 13 à cause de sa répétition dans les meurtres, toujours à peu près les mêmes objectifs, juste la ville qui change, et la durée de vie pas très important à moins de faire tous les objectifs annexes.

Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Assassin's Creed I est vraiment génial. Beaucoup disent que c'est une perte de temps, mais tout les AC on un mérite.
Le gameplay, l'histoire... Énorme. Malgré la jouabilité un peu médiocre, mais ce n'est que le premier.
Je regrette que se soit le seul Assassin's Creed avec qui ont joue un jeu complet avec Altaïr. C'est un héros très carismathique.

Jean-Gervay
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai eu le plaisir de jouer.
Des graphismes magnifiques pour l'époque, notamment dans les décors.
Un gameplay jouissif même si un peu mou durant les combats.
Une bande-son très belle. (Surtout après avoir assassiné une cible. Cette musique est joussive.)
Au niveau du scénario, si on se plonge dedans, c'est incroyable.

En gros, ce jeu mériterait 20, mais la monotonie des missions lui fait perdre quelques points.

Krwzprtt
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu,magnifique,sympa,mais un peu répétitif quand même.Niveau sénario c'est simple:les dévellopeurs ont sans doute fumé un arbre,mais ça nous plonge dans une ambiance super sympa.
Pis Altaïr,il a tellement la classe que son nom,bah c'est une étoile(autenthique!)!

francillo
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

J'y ai joué plusieurs heure. Après un indéniable envoûtement par la réalisation, je me suis ennuyé ferme: Asseyez-vous là et écoutez, courrez en moins de 30 secondes, faites-ci, çà ... Et tout cela sans pouvoir sauver à loisir (et ca, ca me fatigue par dessus tout de recommencer 20 fois la même sequence pour 1 secondes de trop).
Bref, j'ai laissé tombé. Ce n'est pas ma came...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50