16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Doctor_Chicken
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

très très bon jeu les graphisme sont géniaux ainsi que le le scénario et la ville de damas celle de acre je ne l'aime pas car elle est trop grise.la recherche de trapeau est une belle quete secondaire.je trouve sa un peu dommage de faire tous le trajet en campagne qui est très ennuiyeux pour allez d'une ville a l'autre.!

je_roxxx
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Le jeu est sorti il y a déjà un moment. J'y ai joué à sa sortie, j'ai été ébahi et j'ai adoré la suite. Rien ne sert de vanter ici les mérites d'un jeu qui à déjà fait ses preuves. Je veux simplement dire ici à tout "nouveau joueur", qui hésiterait à tenter la franchise, de réellement commencer par cet opus, qui pose parfaitement les bases de la série. Même si vous avez entendu que le jeu est répétitif (ce que je ne nierai pas!), essayez le et amusez vous bien : vous profiterez des sublimes suites d'autant mieux!

benmoulouddu22
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Assassin's Creed toi qui avait tout les prérequis pour être le jeu parfait... tout sauf un. Ton level design ! Autant tes graphismes sublimes, ton scénario et tes personnages prouvant bien que tu es le fils digne des créateurs de Prince of Persia: Les Sables du Temps et ton gameplay aurait tu aurais été enfin le messie des joueurs... mais tes missions toutes aussi répétitives les unes que les autres t'ont tué. Ceci dit tu mérite amplement cette généreuse note et va en paix car tu restera à jamais dans nos cœurs.

Thegamerm
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Superbe jeu, vraiment: de beau graphisme, une histoire original. Il est vrai qu'a la fin ce jeu devient assez répétitif car les mission ont toute le même type de déroulement mais je me suis quand même éclaté en y jouant.je trouve les personnage charismatique.Il y a de la diversité :les garde ne sont pas tous habillé de la même façon ,pareil pour les civils,il y a une grande diversité je le redis.Et cette façon de retrouver ses armes petit a petit je trouve ça super classe.Même si la fin est un peu prévisible,JE LE CONSEILLE

yoyo290
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup de choses à dire a part que ce jeu est juste génial: les graphismes sont supers (faîtes attention par contre, il faut une bonne carte graphique), le scénario est pas mal, les missions et les séquences assassinats sont excellents je trouve (un peu difficile parfois a mon gout ^^) Bref, le jeu idéal =) Bravo Ubisoft!

Jaolim
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Pour tout vous dire, dès que ce jeu a été annoncé j'ai été très impatient quant à la sortie du jeu. Une fois en ma possesion, le début fut un pur régal, une fois qu'on a fait le tour des choses et qu'on connait à peu près toutes les ficelles du jeu, on se concentre à fond sur le scénario et ça devient très captivant. Altaïr est un personnage très charismatique et l'histoire des assassins est formidable. Un jeu epoustoufflant malgré une certaine répétition.

PIatonche
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Incarnez un assassin pendant les croisades est une idée qui m'a vraiment séduit à l'annonce de la sortit du jeu. Et je ne regrette pas mon achat. De beau graphisme, un gameplay sympas, et une histoire intéressante. C'est toute fois un peu répétitif vers la fin mais cela reste correct.

DsS_Angelz
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, qui nous plonge dans le premier volet de cette série.
Je le conseille, meme si vers la fin les missions sont un peu répetitives .. Donc un conseil, accrochez vous juste quand vous vous lassez, mais vous verrez que le jeu en vaut la peine !
Mais il reste un Must Have !

Metalpixel
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Fini,et refini, je ne m'en lasse pas, j'adore cette série. Gameplay, bande son, graphisme tout est bon. Franchement c'est un pur plaisir que d'y jouer. Evidemment il y aura toujours des crétins pour critiquer le jeu parce que ils sont passé de révélations a celui là, mais j'y ai joué peu après sa sortie je l'ai refini l'autre jour et c'est toujours aussi bon.

val9902
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu sympa, mais qui est diablement répétitif, ce qui gache le plaisir de jeu, et qui propose des missions pas très passionnantes. Reste un jeu beau et fluide, avec un scénario bien trouvé et des mécaniques de gameplay géniales.

The_Ameliath
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Je ne peux dire ce qui pêche ( vu le temps depuis lequel je n'ai pas remis la main dessus ) mais je pense avoir eu beaucoup de plaisir avec ce jeu. La linéarité et les nombreux bugs peuvent cependant entamer ce plaisir.

albatorxx
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Je viens juste de finir Assassin's Creed 1 sur PC, j'ai adoré, les villes sont très bien modélisées, bruyantes avec ses passants. On prend un réel plaisir à contrôler Altair, à courir, grimper, assassiner de différentes manières.
Un scénario captivant du début à la fin. Certes le jeu date un peu mais les graphismes sont toujours géniaux.
Ambiance immersive garantie.

CastleStory
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Parler d'AC premier du nom, c'est raconter l'histoire d'un studio qui voulait se démarquer. Sortir du schéma scénaristique manichéen et approfondir les personnages en même temps que le système de jeu.

Le jeu qui est livré nous donne bien plus que ce qui est marqué au dos de la boîte, tellement plus que cela en devient paradoxal; au delà d'une histoire de "complot" volontairement clichée, il y a le conte d'une histoire fictionnelle tachée de réel. Il y a le changement d'un homme orgueilleux et ne suivant que son propre entendement qui profitera de part son tuteur d'une réflexion sur lui-même.

L'histoire nous fournit tellement de choses, le jeu nous permet tellement de possibilité qu'il est simplement stupide de s'attarder sur un attrait volontaire, la répétitivité.

Cet aspect est là pour accentuer les missions d'assassinat en même temps que le joueur réfléchit aux actes de son pantin. Chaque personne assassinée a droit à son discours d'explication, et où l'on peut remarquer que chaque victime a ses propres raisons, même si quasiment toutes liées à leur personnalité. L'une d'elle explique même clairement que ses agissements avaient pour cause la jouissance de l'accomplissement de l'acte, personnalisation de la "méchanceté" humaine.

Assassin's Creed c'est UN jeu vidéo. Ceux avec un nombre après, ce sont des QTR extrêmement faciles et plutôt mauvais. Ceux avec un nom derrière sont de mauvais jeux vidéos.

DirtyDancer
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ah, ce Assassin's Creed, premier du nom. Que dire? Un jeu qui a donné place à une série magnifique, magique, époustouflante, vidéoludiquement parfaite. Bref. Un chef-d'oeuvre. Des graphismes superbes, des villes que l'on parcourt avec plaisir, un gameplay innovant et un scénario à couper le souffle. Le seul point noir est le fait que ce jeu soit trop répétitif, mais on l'éclipse apr le fait qu'il est demeure dantesque. Altaïr Ibn' La'Had, un nom qui a marqué mon expérience de joueur.

Kungfupanda2
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Super cool ce Assassin's Creed, bon malheureusement j'ai joué au jeu après Brotherhood ce qui m'a bien fait chié point de vue des combats. Mais ce jeu est très bien conçu et attirera un public varié.
L'époque est bien retranscrite et les lieux sont très fiables d'ailleurs une fois j'ai escaladé l'une des tours de Jerusalem et j'ai fait une photo pour mon cours d'histoire.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50