16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ah, que dire du premier opus de cette série? Eh bien rien, tout simplement. Ce jeu est magnifique, il a un scénario à couper le souffle, un style que jamais autre jeu n'avait proposé et il ouvre des portes sur un avenir plus que radieux pour la licence. Même en 2012 je prends toujours autant de plaisir à le faire et le refaire. Un bon 16/20, car je sais ce qui vient après

Antart
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

un exellent jeu ! les graphisme sont vraiment corrects et l'histoire est très intéressante , mais les quêtes sont vraiment identiques ce qui est domage. Sa reste un jeu super qui vaut 20/20 et que je recomande !

[1]Maitre-Yoda
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, très bien fait. Cependant sur pc je trouve la prise en main et les combats galères, et surtout c'est souvent la même chose. On va à un point d'observation, on synchronise et c'est parti ! C'est un peu dommage.
Après l'histoire est vraiment bien et la durée de vie est raisonnable quand on prend son temps.

Espandero
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Le premier épisodes d'une des meilleurs série de cette génération. Graphismes bon et gameplay original, le seul problème qu'on peut vraiment lui trouver c'est le fait qu'il est répétitif. On visite des villes très bien modélisé et l'ambiance est très ressemblante à l'époque et le lieu.

wesleyduncan
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Jeu intéressant avec de très bon graphisme, une bonne musique et un gameplay innovant malgré sa répétitivité. Avec un héros attachant qui évolue mentalement. Je n'ai mis que 16/20 car l'IA n'est pas térrible et la répétitivité des missions.

Trolonche
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un bon 17 sur 20 pour ce jeu. Je le considère comme un jeu pilier dans l'histoire des open-world, car la possibilité des pouvoir escalader pratiquement tous les bâtiments était une idée de génie. De plus, la difficulté du jeu lui donne une durée de vie plus qu'acceptable. Un scénario captivant , avec des rebondissements. Quelques bugs de collisions persistent. Un bon jeu d'aventure, avec une grande carte et des décors variés.

Adias
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Wahou,très bon jeu signé Ubisoft,la durée de vie est très bonne,30 heures de jeux environs,les graphismes,sa peu aller,pour le scénario,l'histoire est prenante tout au long du jeu,la jouabilité sur PC, est...bof bof,j'ai eu très beaucoup de mal au début !
Mais bon,tout cela reste très bon,donc je met 18/20,car il le mérite !

chien2guerre
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Premier jeu d'une très grande séries Assassin's Creed premier du nom dispose de très bon atouts par sa je vais citer , sa qualité graphique impressionnante , sont scénario inoubliable , sont gameplay , sa bande son . Mais possède aussi un très gros défaut , sa répétitivité qui en repoussera plus d'un . Bref Assassin's creed et un tres bon jeu avec d’énorme qualités mais aussi UN très gros défaut .

Sazuke_Uchiwa
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

bonjour a tous.
c'est vrai qu'il na pas de bon graphisme mais c'est déjà pas mal, on incarne le 1er ancêtre de desmond altaïr l'assassin de Constantinople.
on a de bonne arme, épée et lame secrète.
bref en clair il mérite le 18/20 je lui met.

golbez11
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

J'avais joué à tous les assassin's creed mais pas celui là: et bah je ne le regrette pas. C'est pour moi l'un des meilleurs assassin's creed et je le trouve superbe pour l'année de sa sortie, Jérusalem, Damas et autre ville regorge de vie et sont très belle. Altair est un personnage vraiment plaisant à jouer, le jeu vous paraitra un peu moins facile que les autres peut être mais c'est parce que c'est le premier et il y a moins de prises pour s'accrocher. Il m'a paru un peu plus "realiste" que les suivants parce qu'il faut bien l'avouer ezio est complètement cheaté ^^

SilentFGH
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Voila un titre qui en a fait du bruit!
Incarner un assassin doté d'une agilité incroyable et d'une classe incontestable, le tout dans dans un monde ouvert et graphiquement somptueux? A l'époque je n'ai pas résisté un instant!
Au début c'est du pur bonheur, on se dit que l'on ne se lassera jamais de courir partout et de sauter de toits en toits mais malheureusement la lassitude nous guète quand on constate que le gameplay du jeu est toujours le même: Accomplir quelques défis répétitifs (courses chronométrées, voler un personnage discrètement...) pour ensuite débloquer la séquence d'assassinat de notre cible: Voilà l'essentiel du titre.
Malgré un délicieux glacage, on sent qu'il manque quelque chose pour que ce jeu soit réellement un incontournable.
Attention, il n'est clairement pas mauvais, j'ai passé de bons moments dessus mais dommage, il aurait pu être tellement mieux.

[takinho]
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

La douce caresse d'une lame secrète cachée au creux d'un avant-bras, son feulement alors qu'elle quitte le fourreau dissimulé sous la toile de la robe de l'exécutant, la chaleur du sang de la victime qui s'écroule sans un bruit. Qu'il est lyrique le credo de l'assassin. Et puis ça lui fera les pieds à l'autre gros naze là ! Les spécificités de cette version PC sont détaillées dans le pavé de notes.

Eniom
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu sur pc,les graphisme son impressionnant,la durée de vie est tout aussi incroyable,idem pour le scénario,hummm,en faite,ce jeu est parfait.Merci a ubisoft,vous faites des jeux carrément incroyable,sauf les lapins crétins,lol^^

diabloz4
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés ! Et pour cause : des graphismes epoustouflant pour l'époque, une bande son superbe, un scénario grandiose, un héros charismatique ... Bref, que des superlatifs ! Seul point négatif, le jeu se révèle vitte lassant à la fin surtout pour récuperer tous les drapeaux et grimper aux points d'observation ...

Mytt3
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Assassin's Creed est un jeu complètement innovant sur tous les points où il nous envoie dans une époque pas forcément connue de tous et pour les avides d'histoire et des peuples anciens, on est servi. Les références historiques sont énormes et cela fait plaisir, même si l'on sait que cela est fictif, il y a bien une part de réalité historique dans le jeu. Jouer un assassin était tout nouveau à l'époque et malgré les nombreux défauts que pouvait avoir cet Assassin's Creed, il n'en restait pas moins un très bon jeu. On accrochait à l'histoire d'Altair et de Desmond et de la lutte contre les Templiers qui sont à la recherche de la Pomme d'Eden. De plus, le scénario bien ficelé nous tient en haleine jusqu'à la fin.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50