16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
laatre
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Très répétitif mais juste excellent et amusant ^^ On prend beaucoup de plaisir a être discret :p et le scénario étonne plus d'une fois. Je le conseille à ceux :qui voudraient commencer la série AC, ou qui ont commencer par un autre opus.

trollafaim
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Les Graphismes sont excellents,sublimes,on presque que l' impression que il s' agit de la réalité je pense que il est trés difficile de faire mieux même en 2012.
La jouabilité est très bonne, on peut aussi bien jouer avec le duo clavier/souris ou avec une manette USB. Le jeu est facile à prendre en main, ce qui est une bonne chose pour les joueurs occasionnels. La difficulté est bien dosé.
Le scénario est le point fort de ce jeu, il est fascinant . Cela fait longtemps que un jeu ne n' avait pas autant captivé.
Seul point négatif, les missions peuvent être un peu répétitive.

Assassin's Creed 1 est le début d' une grande saga, dont je ne raterai aucun épisode. Mon verdict, 19/20

YouKill
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Altaïr, à ne pas haïr Excellent jeu !! Meilleur jeu d'aventure de cette année 2008. Comme le dit le test, le scénario et l'ambiance font qu'on se croirait dans un film interactif, à l'intérieur duquel on s'amuse à se promener (surtout pour récupérer les drapeaux) et s'occuper du monde extérieur en oubliant ses objectifs. Les contrôles sont assez intuitifs, fort heureusement, et après quelques heures, Altaïr répondra au doigt et à l’œil. L'intelligence artificielle est certes un peu irréaliste (combat à plusieurs, course poursuite), mais cela aide au gameplay. Quant à la répétition, elle est vite évincée par le fait qu'on peut se balader partout, faire les missions optionnelles ou pas, et choisir un peu l'ordre dans lequel on veut les faire. De plus, le director's cut (exclusif sur PC) rajoute quelques types de missions qu'il n'y a pas sur console (course sur les toits, protection rapprochée). Pour finir, un détail qui a son importance, si vous avez payé le jeu, vous n'êtes pas obligé de l'enregistrer sur Internet pour pouvoir le savourer !!! MERCI UBISOFT !

DEN2011
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Le jeu dispose de gros atouts pour plaire : Kristen Bell qui à un personnage a son effigie et qui le double, le scénario original et bien ficelé, l'immersion dans l'Histoire avec un grand H, les graphismes, le héros auquel on s'attache et Kristen Bell. Je l'ai déjà citée ? Tant pis :) L'atmosphère poussiéreuse et lourde du Moyen Orient de l'époque se fait très bien ressentir, tout comme la chaleur suffocante dans certaines villes. Certains joueurs se plaindront de s'ennuyer en jouant, moi je leur répondrai que c'est un jeu d'ambiance, ou se prendre pour un Assassin est un devoir, ou tuer dans l'ombre un art et fuir tel le vent qu'on touche mais qu'on ne voit pas est une destinée. L’intérêt de chaque mission est sa préparation. C'est ainsi qu'on prend plaisir a jouer a ce jeu ! Mais seulement 15 malheureusement, car une fois terminé, on y rejoue une fois certes, mais pas trois

]White_Widow[
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Pourquoi 18/20 ?
Uniquement car le jeu parfait n'existe pas, mais celui là s'en rapproche à grand pas.
Je donne peut être mon avis un peu tard, mais il n'est pas trop tard pour ceux qui n'y ont pas joué de l'acheter.
C'est l'une des plus grosses sagas de jeu, un scénarion à vous coupez le souffle, un gameplay ultra innovant.
De plus, le charisme du personnage incarné, et des péripéties rencontré tout au long du fil du jeu. Vraiment du très lourd !

-Syzer-
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

L'un des meilleur AC pour moi. Les graphismes sont magnifiques et le gameplay est très bon. L'intrigue est très intéressante, elle introduit les évènements à venirs dans les prochains volets avec le combat entre les Assassins et les Templiers.
Reste LE plus gros point noir du jeu: sa répetitivité.
On cherche un point d'observation on espionne la cible on recueille diverses informations on tue la cible
Malgré cela, le jeu reste très bon et son gameplay sera même amélioré dans le 2

CR9
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Jeux disposant de graphisme magnifique , d'un gameplay excellent et d'une bande son remarquable . Malheureusement : ce jeux est ennuyeux a un point ... Le jeux se résume a monter sur des tours , sauter dans de la paille et a assassiner une personne . Et les 12 heures de jeux se résument a sa : seul le skin de la personne change . C'est bien dommage dans un univers aussi varié au niveau du design d'avoir des séquences de jeux aussi linéaire !
Le début nous promet des phases de jeux dantesque et au final on se retrouve a faire les trois mêmes choses pendant tout le jeux . Sans oublier les missions secondaires sans intérêts .
Pour ajouter des qualités au jeux je met en avant les combats : dynamique et technique . Le jeux a beaucoup de qualité mais quelque défauts tellement important que le jeux est sans intérêts a mes yeux .

Les défauts résolus dans les prochains épisodes comme le 2 ou Brotherhoods , ces opus sont a posséder .

julien4mars
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Le graphisme est superbe, le gameplay, peut-être compliqué au début, devient plus facile par la suite, on peut se déplacer partout sur la carte et y réaliser beaucoup d'enquêtes. Mais un des seuls points négatifs de ce jeu se trouve là: les enquêtes sont assez répétitives. Le scénario est très bon. Un très très bon jeu.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une oeuvre d'art. C'est un vrai documentaire historique qui nous plonge dans l'une des périodes les plus conflictuelles mais également les plus prospères. Ce jeu est une leçon à tous ceux qui veulent diviser les gens. Bravo à ceux qui l'ont conçu, développé, et édité.

Faucon2_Fg2
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Assassin's Creed ( ac ) est pour moi un exelent jeu qui ma bluffé.
monter sur les toits, assassiné des cibles, ou simplement faire des filatures
l'époque moyen age ma beaucoup plus avec les croisades ect..
Je ne spoiler pas ce jeu, mais c'est pas l'envi qui m'en manque tellemnt j'adore !!! :)
C'est pourquoi je lui met la note de: 17/20 :)
je vous le conseil :)

OxyFlemme
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Je donne un grand 19 pour un jeu qui m'a passionné des heures durant et qui, à l'époque, annoncait les prémices d'une grande série (qui l'est toujours). Ce jeu m'a tant plu au niveau du scénario que je ne vivais que par cette histoire médiévale d'Assassins, de Templiers, etc...
Alors, il est certain que quelques défauts techniques sont à signaler, mais si l'on joue en ultra, le jeu démontre toute sa beauté pour un jeu ma foi assez vieux. Le gameplay, après un petit temps d'adaptation, est le meilleur que je n'aie jamais vu sur PC et est très facile une fois habitué.
Un grand jeu que ce premier opus, un must-have même.

darche35
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu, le gameplay est très bon, même si les opus suivant améliore ce gameplay. L'histoire est elle captivante, et les nombreux trésors ou drapeaux a capturé permettent de prolonger l'aventure. Un seul point négatif, les missions se resemble toutes plus au moins, assasinat d'une personne, ecouter tel ou tel convesation et j'en passe. Seule les dernière mission de chaque "acte" sont originale je trouve.
Bref je lui donne 18 car ce jeu a remis au jour les jeu d'action/aventure.

Punkachier
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un 19 car c'est le début d'une grande série, car il met en scène des personnages charismatique, un scénario digne des plus grands films, Le début de quelque chose de grand, très grand ! (Oui je suis un gros fan de AC ;D)

-mimicicu-
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est excellent, et n'a pas grand-chose à envier à ses petits frères niveau graphique. Le gameplay est plus limité que celui des derniers jeux de la série, mais il reste agréable, bien que répétitif. Cette répétitivité est le principal point noir du jeu, elle empêche une grande rejouabilité d'exister.
Cependant, la bande-son est magnifique, très adaptée à l'ambiance des villes orientales de cette époque.

--Sandwish--
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Jeu superbe, pour son prix. Les graphismes sont excellents ( si vous mettez tout en hight, on s'y croit vraiment ) Ce qui est lassant, ce sont les missions trop répétitives à mon goût ( 9 assassinats et 9 enquêtes ) , les mendiants qui vous collent et qui vous balancent des pierres si vous montez sur les toits et les esclaves ( je sait pas si c'est des esclaves mais il sont très maigres ) qui vous frappent et vous poussent, du coup vous vous faites repérer...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50