16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Matthfcnantes
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Juste énorme, on peut escalader des bâtiments, sauver des civils qui se font agresser par des gardes et bien d'autre choses. Sans aucun doute mon meilleur jeu PC du moment! J'attend avec impatience le III sur PC!

Rad_Spencer
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed premier du nom nous met dans la peau de Desmond Miles, un jeune homme enlevé par la mystérieuse compagnie Abstergo qui l'utilise comme cobaye pour l'Animus, une machine capable de lire la vie de ses ancêtres. Et Desmond découvre donc que l'un de ses ancêtres, vivant lors des Croisades, se nommait Altaïr et que, en tant que membre de l'ordre des Assassins, il avait combattu les Templiers, un groupe souhaitant contrôler l'humanité. Il parcourt plusieurs villes de la Terre Sainte, abattant les chefs des Templiers et cherchant à remettre la main sur une mystérieuse relique que ceux ci convoitent... Les graphismes de ce jeu sont corrects, il est également servi par une musique de bonne facture, le scénario est intéressant, mettant en parallèle la vie d'Altaïr et celle de Desmond. L'ambiance générale est épatante: notre personnage est capable de grimper sur les murs de la plupart des bâtiments, et on a une vue à couper le souffle lorsqu'on arrive au sommet d'un minaret ou d'un clocher. Cependant, le jeu souffre de quelques répétitions, à savoir que chaque étape consiste à faire quelques épreuves (vol à la tire, assassinat, molester un prêcheur...) afin d'obtenir des indices permettant d'abattre la cible, puis une fois celle ci tuée, fuir les gardes qui nous pourchassent jusqu'à trouver une planque. De plus, chacune des villes n'est pas visitable dans son intégralité au début: les quartiers se débloquent au cours des étapes. Cela dit, c'est un très bon jeu, pour ceux qui cherchent un genre sans concurrence...

Aki-the-hunter
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ubisoft est connu pour ses nombreuses licenses à succès.. Et c'est en 2007 que s'officialise la license "Assassin's Creed" !
Le premier volet, disponible dans un premier temps sur PS3 et Xbox30, est porté en 2008 sur PC, soit un an après sa sortie sur console de salon. Ce jeu vous envois dans un passé lointain, dans la peau d'Altaïr, un jeune assassin hors-pair tout de blanc vétut . Mais que vaut ce jeu ?

Graphismes : 15/20
Certes quelque peu datés, les paysages n'en restes pas moins magnifiques et emportent facilement dans des décors bien différents des champs Elysées. Malgré quelques textures qui peuvent se montrer baveuses, l'immersion est tout de même bien présente.

Jouabilité : 16/20
Au début, le contrôle d'Altaïr sur PC peut se montrer draconien contrairement au contrôle sur console. Mais après quelques minutes, on commence vraiment à prendre du plaisir à sauter ici et la sous notre capuchon blanc.

Durée de vie : 16/20
Ici, la durée de vie est certes résonnable, mais se verra fortement réduite pour ceux qui aiment rusher pour faire la trame principale d'un jeu. On comptera alors une dizaine d'heures de jeu.
Cependant, les hardcore gamers sont servis, et peuvent facilement atteindre les 20 heures grâce aux quètes annexes.

Scenario : 15,5/20
On nous a pofiné un scenario certes interessant mais quelque peu brouillon au départ. Bien entendu les explications viennent assez vite, et la fusion des deux ères (passé et présent) reste tout de même bien exploitée.

Bande sonore :
Rien à redire, de très belle musiques renforçant l’immersion, pointant du doigt l'action, intensifiant l'intrigue. C'est un plaisir à écouter.

Interet : Assassin's Creed est un bon jeu, qui peu tenir en haleine plusieurs jours, malgré que le titre soit un peu répétitif. Il reste tout de même un concept unique.

Akoon2
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

C'est vraiment un bon jeu pour son époque ( 2008-2009 ) les graphisme sont assez bien, il rivalisent avec le 2 il y à aussi beaucoup plus de liberté que dans le 2 notamment avec les gardes en haut des toits et l'histoire est assez captivante donc je lui attribue un 18/20

Zhaox_
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, moteur graphique & bande son de poids.

Immersion quasi-parfaite dans les contextes d'histoire & d'époque. Un bon scénario.

On de-pleura cependant que le jeu soit assez respectifs dans ses missions principales.

thesilverman
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un super jeu, j'y joue encore. L'ambiance, les décors, le ton mi-moyenâgeux mi-sf... une perle dont on se doutait qu'une nouvelle franchise allait apparaître et marquer le monde du jeu vidéo. Le système de combat est jouissif, et la difficulté des combats est assez bien gérée, contrairement à celle des autres opus où il suffit de spammer la touche attaque. Le déroulement scénaristique du jeu est assez répétitif il faut se l'avouer, mais le monde ouvert en fait une sorte de gta-like qui nous pond sans cesse de nouvelles heures de jeu, pour peu qu'on remplisse tous les objectifs secondaires.

Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon, l'ambiance est sublime, les graphismes étaient révolutionnaires pour l'époque, l'ambiance est parfaite!
Cependant il en reste très répétitif et quand on le compare au 2ème épisode on ne peu que s'apercevoir de ces lacunes en terme de gameplay.

tranchant22
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Quel jeu ! il révolutionne le jeu vidéo en proposant un gameplay nouveau, des misssions, un décor et des personnages nouveaux ! Et on adhère ! comment ne pas succomber au fait de pouvoir faire presque ce que l'on veut dans un monde presque ouvert ? De plus l'histoire et le scénario est très intéressant !

attention, ne pas l'essayer si vous êtes pas friands des longs scénarios très compliqués !

strearate
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Bon bon bon, Assassin's Creed!! Voilà, mon opinion est donnée.

Il n'y a rien à ajouter, je n'ai pas donné mon avis à l'époque, mais de toutes façons le titre n'a rien à prouver. Il s'est établi, à posé ses piliers et est devenu un monument du jeu vidéo. Tout est dit.

Il faut forcément (obligation!!!) passer par le premier pour tout comprendre à l'histoire, et c'est surtout que ce serait un affront que de prendre la série de court.

Corails
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est magnifique,la durée de vie est magnifique...Tout est magnifique dans ce jeu !

Ubisoft a toujours fait des super jeu,il est pour moi en premier place de tout les développement de jeu,19/20,c'est mérriter

augustinien
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Trois gros points faible : répétitivité, répétitivité, et enfin la répétitivité (et encore j'ai joué avec l'édition "director's cut"...). C'est vraiment la raison qui me pousse à lui enlever 6 points; sinon excellent : héros charismatique, villes vivantes avec chacune une atmosphère différente auxquelles on s'attache, scénario se dévoilant petit à petit, mécanique de combat huilée au poil... J'avais longtemps hésité à commencer la série par ce premier épisode si décrié, mais je ne le regrette vraiment pas.

vokal
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial. Les graphismes sont beaux, le personnage d'Altaïr et passionnant. L'histoire est très bien même si elle commence à être un peu répétitive quand il faut tuer les cibles Le scénario du côté assassin est génial. Les combats sont énorme !! Les courses poursuites , la première fois sont presque jouissif. J'aime aussi les différentes façon dont Altaïr utilise sa lame. Balancer les archers dans le vide, très amusant, et toute ces nouveautés qu'on a trouvé dans le jeu.

spail
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour une première dans le genre, graphisme superbe, le scénario parvient à fidéliser le joueur à la licence. Malheureusement le jeu devient répétitif, les missions permettant d'arriver à l'assassinat sont toujours les mêmes ce qui limite fortement sa durée de vie.

Shahkulu
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer. Le scénario est exceptionnel, les graphismes magnifiques, le gameplay est jouissif de par la liberté quasi-totale que l'on possède, les combats sont dynamiques (Sauf quand on reste en mode parade et qu'on ne fait que des contres).
Ce jeu mériterait 20/20 s'il n'y avait pas une répétitivité plutôt lassante, mais il reste tout de même un chef d'oeuvre qui met en place une saga tout bonnement magique.

Bestcydon
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Le jeu joue beaucoup sur ses graphismes magnifiques. La maniabilité elle est compara&ble à des sucreriess tellement elle est bien reglée. Malgré sa répétitivité, le jeu reste immersif et prenant.
Un jeu que je conseille à tous

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50