16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Cartman32
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Ceci n'est que le debut d'une longue saga d'aventures extraordinaires. Comment decrire ce jeux? je ne sais pas moi même. Pour toute histoire il faut un commencement, pour comprendre l'histoire du debut a la fin il faut jouer a tous les jeux AC en commençant par celui ci. C'est un jeu revolutionnaire aussi bien au niveau graphisme qu'au niveau des deplacements, c'est un melange d'aventure, de strategie, d'action et de reflexion. Je le recommande a tout le monde. Pour ceux qui hesitent? n'hésiter plus

nyrogames
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu au Gameplay agréable, au graphsmes superbes et à la bande son bien choisie. Le scénario est sympa aussi, le problème est plutôt que ce jeu est très répétitif, au point d'en devenir lassant... malgré tout, je le recommande : il faut y avoir joué pour comprendre les suivants, qui sont mieux faits.

hupel
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Assassin's Creed est un très bon jeu ! A commencer par le scénario qui personnellement me passionne : pas simplement le fait de 2 histoire qui se rejoigne, ça on le voit partout (Ex : Le Seigneur des Anneaux) mais l'idée de l'animus, les fragments d'Eden, etc... Super bien trouvé ! Et puisqu'on parle des qualités, j'adore aussi le système de combat certes un peu machinale, où les gardes font presque la queue pour se faire tuer, mais à part sa c'est un très bon système.
Bref, à part ça, il y a quelques défaut, comme dans tout jeu à commencer par le plus connu la répétitivité. Je ne reviendrais pas dessus pour la simple et bonne raison que vous trouverez la description de ce défaut partout, j'ajouterais juste mon sentiment personnel : la répétition du jeu n'a pas gâché mon plaisir de jouer il m'a juste empêcher de le finir en 1 fois (on s’arrête un peu car on est lassé, et le lendemain on repart a fond). Il y a aussi la stupidité de l'IA, début d'une référence pour la série Assassin's Creed. Et surtout le gameplay parfois bizarre (Altaïr n'aime pas trop s’engouffrer dans des endroit étroits en courant très vite).

SousukeSagara
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu !! Meilleur jeu d'aventure de cette année 2008.
Comme le dit le test, le scénario et l'ambiance font qu'on se croirait dans un film intéractif, à l'intérieur duquel on s'amuse à se promener (surtout pour récupérer les drapeaux) et s'occuper du monde extérieur en oubliant ses objectifs.
Les contrôles sont assez intuitifs, fort heureusement, et après quelques heures, Altaïr répondra au doigt et à l'oeil .
L'intelligence artificielle est certes un peu irréaliste (combat à plusieurs, course poursuite), mais cela aide au gameplay. Quant à la répétition, elle est vite évincée par le fait qu'on peut se balader partout, faire les missions optionnelles ou pas, et choisir un peu l'ordre dans lequel on veut les faire. De plus, le director's cut (exclusif sur PC) rajoute quelques types de missions qu'il n'y a pas sur console (course sur les toits, protection rapprochée).
Pour finir, un détail qui a son importance, si vous avez payé le jeu, vous n'êtes pas obligé de l'enregistrer sur Internet pour pouvoir le savourer !!! MERCI UBISOFT !

MaitreJudgeDead
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Premier opus d'une très bonne série, j'ai fait tout les AC pur commencer à donner mon avis.

Ce premier jeu a un très gros défaut: il est énormément répétitif, mais vraiment ...
Tu arrive dans la ville tu sais que tu va devoir: espionner quelqu’un, en frapper un, en assassiner un, ect ... Pour récupérer des information et ensuite tuer la cible majeur de la ville. Et c'est ainsi à chaque fois...

Oui l'univers est très bon, l’ambiance aussi mais c'est lent et rapidement lourd ...

Heureusement, les suites sont très bonnes !

Komamura72
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu, la liberté dans les villes est très appréciable, il assez drôle de se faire poursuivre par un groupe de garde, se cacher et repasser devant eux comme si de rien n'était. Les drapeaux et les templiers à tuer rallonge assez bien la durée de vie du jeu

Ric
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

super jeu, bien réalisé avec de multiple action possible. J'avoue avoir eut du mal avec les bons futur et passé, mais une fois dans l'ambiance médiévale le jeu est une vrai réussite. Le coté SF du pseudo présent ne ma pas spécialement plu, à voir sur les autres épisodes ! 15/20

corbeau44
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Les mois la répétition des mission.

Je suit fan de la licence de toute façon.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Super jeu, l'histoire est vraiment bien foutue, le mélange présent passer et vraiment fun. graphiquement jolie, Il y à plein de truc à faire dans ce jeu et c'est vraiment cool comme ambiance. Le carte sont super grande et l'immersion est juste super. Les mois la répétition des mission. Je suit fan de la licence de toute façon

Jean_K
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Super ambiance/environnement, jouabilité correct, beau graphisme, la série commence très bien avec ce jeu. On se plonge bien dans l'histoire et l'environnement est vraiment génial même si les mission sont un peu répétitive. C'est dailleur l'un des seul mauvais point avec les quelques bug et la lenteur des passage avec Desmond.

tar-trufade
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est incontournable et je vous le conseille pour vous lancer dans la série ! Je vais commencer par les points forts :hap: qui sont pour commencer les villes ! En effet Acre, Jérusalem et Damas sont trois belles villes très bien reproduites, dans une ambiance entraînante. La période historique est super intéressante et le personnage a un charisme de fou :bave: Sûrement l'AC qui se déroule dans la meilleure période historique pour la série.
Les points faibles sont la répétitivité du jeu qui en effet devient ennuyant à force de tout le temps faire la même chose mais l'histoire reste passionnante dans l'ensemble. Les combats ne sont pas top mais le jeu privilégie l'infiltration :ok:

ghostgun2
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu,en peut rien dire d'autre que ubisoft a creé un jeu magnifique qui n'a pas de défaut sauf en peut dire que face aux templier c'est un peut dure de les vaincres,pour moi c'est le coté de l'embience que se jeu ma plut.

Menhu
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Assassin's Creed... Malgré le fait que je n'aime pas le système de combat (et je crois que je suis le seul à ne pas l'aimer) et la répétition dans les assassinats, le jeu reste excellent. Avec une gameplay jamais utilisé avant, une histoire intéressante et des graphismes qui, même aujourd'hui sont considérer comme beaux. On peut trouver ça dommage que les développeurs se sont lancer dans une histoire de fin du monde et "trésors extraterrestres" mais on peut dire que ça rajoute du "piment dans la sauce"

floflo380_res
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Des graphismes qui vieillissent pas trop mal, une histoire très sympas, des villes absolument magnifique ( de même pour les paysage ), des assassinats jouissifs, seul bémol : trop répétitif : toujours le même schéma pour l’assassinat ... Vraiment lourd au bout de quelque heure

1simon1
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Jeu excellent qui annonce le début d'une saga grandiose.
Coté positif: Graphismes, cinématiques, concept de l'animus.
Négatif: Répétitif, drapeaux durs à trouver, Quantité d'ennemis à la fin un peu abusée.
Gameplay: 18/20
Caméra: 15/20