16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
ThierryDicule
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Graphismes: 15
Très beaux, surtout par l'accumulation de personnages à l'écran.

Jouabilité: 11
Beaucoup trop répétitif à mon goût. Toutes nos péripéties se ressemblent.

Durée de vie: 18
Importante.

Bande Son: 13
De qualité pour les voix et les sons, mais l'ambiance n'a pas pris chez moi. Il me manquait des musiques, même rares, pour m'embarquer totalement.

Scénario: 14
Très original, bien que tiré par les cheveux. Le récit est intéressant et s'appuie sur des éléments historiques.

maxidiablo
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Même si le jeu est bien fais vraiment et tout cela , il ne m'enballe je le trouve presque pas fini certe l'histoire est intéressante mais je la trouve un tantinet ennuyeuse bref je ne mettrais pas plus de 10

Hvitserkur
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

J'ai été particulièrement bluffé par le jeu mais comme il est déjà dit... au début

Malheureusement, le jeu devient très vite répétitif, ça en devient carrément lassant.

Cependant, le scénario est particulièrement réussi et travaillé, je lui donne donc un 16/20.

aristide_24
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu avec une histoire incroyable et attrayante à vous empêcher de quitter l'ordinateur. Un mode de jeu à la 1ère personne très amusant et divertissant. Les graphiques sont très bons. Le seul bémol est la répétition des mêmes quêtes dans chaque cité.

-ElBidouf
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Assassin's Creed est un bon jeu malgré son scénario répétitif et son protagoniste peu attachant, en effet les graphismes et la maniabilité sont là pour rattraper le coup, je conseillerais quand même ce jeu à tout bon gamer.
Heureusement les suites seront bien meilleures!

Narbuk
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un opus un peu trop répétitif mais très immersif , le personnage est misterieux et attachant, l'IA est mauvais mais bon les décors compensent largement, pour le prix , ce jeu vaut largement le coup ! Surtout que c'est un classique

Gonzalucho27
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Certes ce jeu est très répétitif, certes les missions se ressemblent et il n'est pas aussi varié que les Assassin's Creed sortis après lui, mais quel plaisir de voir de tels graphismes pour l'époque, et surtout un cadre de jeu trop souvent laissé de côté ! Le monde ouvert est vraiment grand, et les villes sont bien reproduites. Altaïr est un personnage sombre mais attachant, et le gameplay certes plus rigide que dans les Assassin's Creed les plus récents est tout de même très bon. Un très bon premier jeu qui augurait de très bons autres dans les années à venir !

Danturn
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent l'histoire est vraiment prenante:l'adaptation du réel en jeu vidéo a été très bien faite .On ne se lasse pas de faire les missions et objectifs cachés .
Dommages tout de même que le jeu soit répétitif (toujours les même défis).
Graphiquement il est excellent (même si vous avez un PC qui le fait tourner en très basse qualitée, mais il y a tout de même des bugs:membres qui se coincent dans les murs et ennemis qui s'étirent comme des chewing-gum).

ringsprince
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Je pense que je ne dirai rien d'original sur ce jeux : c'est un bon jeux, il est beau voir très beau la maniabilité est plutôt bonne et on prend plaisir a y jouer et a incarner ce personnage
Cependant le jeux et bien trop facile et répétitif et certain passage de narration sont un peu long et non passable.
Mais j'ai tout de même pris du bon temps avec ce jeux

Pouknouki
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a quelques semaines et je ne comprends pas pourquoi tout le monde l'a encensé comme ça. Les graphismes sont plutôt mauvais et on se contente d'avancer à cheval ou à pied, les seules choses à faire étant d'appuyer parfois sur des touches pour écouter ou de grimper à des tours pour pouvoir continuer sa ballade à cheval. Parfois on se fait attaquer mais une fois débarrassés de deux trois ennemis la rengaine recommence. Voilà, je ne finirai pas ce jeu car il est toujours le même. Dommage je m'attendais à mieux.

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Prendre les commandes du tout premier Assassin's creed il n'y à rien de plus jouissif, répétitif certes mais pas pour autant mauvais, au contraire un jeu très bien mener car dois-je rappeler qu'il à 5ans et que pourtant les graphismes et la jouabilité sont présent. Assassin's Creed III sort bientôt?! Alors commencez par le commencement.

Ray_Manta
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu à la sortie et j'ai dû le finir une bonne dizaine de fois. Mais il faut bien reconnaitre, notamment à la lumière du 2, que cet épisode est rempli de défauts: répétitifs, quêtes annexes pratiquement inexistantes, peu d'armes, pas de système d'argent...
Et pourtant c'est peut être mon épisode préféré, de par son ambiance qui me plait toujours autant. Un jeu beaucoup moins riche que les épisodes suivants mais qui vaut toujours largement le coup.

[Calife]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu, magnifique en tout point.

On dit souvent que l'histoire c'est ennuyeux, sur ce coup là, on se prend une belle claque.

Le jeu est très bien réalisé, les missions ont une difficulté dosée et pouvant vous tenir tête si vous n'êtes pas préparé!

Le jeu est jouissif beau et nous tenant en haleine pendant au moins 20 bonnes petites heures.

Le scénario vous mettra aussi en haleine en particulier lors des confessions de vos victimes.

Impossible de dire que le jeu est mauvais dans mon cas, après à vus de voir.

Cuche66
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ayant jouer à tous les autres volets, je peux dire que celui ci était le moins bien. Mais en sachant qu'il était le premier à être sorti, on ne peux pas le comparer aux autres.
Graphiquement, juste incroyable. La map est énorme et les combats assez bons. Mais il n'y a pas que des bons cotés, le gameplay est répétitif; trouver des informations dans une ville, puis assassiner la cible, etc, etc... Et à par le scénario, qui est serte assez long, il n'y a rien à faire, aucune quêtes annexes. (Ormis attraper des drapeaux mais après 10min ont éteint la console).
16, c'est donc ce qu'il vaut.

Bloshock2
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Tres bon jeux il prend de l'age maintenant mais toujour au-temps de plaisir a i jouer , tres bonne histoire , le gamplay un peu repetitife sur le premier episode , une tres bonne durée de vie de tres beau graphisme et une bonne maniabilité

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50