16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Soyons clair Assassin's Creed 1 et génial MAIS pour ce qui on commencée par les autre ( le 2, brotherhood ect... ) ne dirons pas la même chose. Sa serra " Assassin's Creed 1 il et nul on a pas assez de combo, d'arme ect... " mais évidemment vue que ses le premier de la série.

Pour moi ce jeu a des point positif comme des point négatif.

Les point positif, les graphisme qui sont super ( pour l'époque ).
La jouabilité et bien mais la maniabilité et assez maladroite surtout quand on ce fais poursuivre par des garde, la caméra par dans tout les sens et on ce fais attaquer.
La durée de vie et plutôt assez longue, mais le jeu et beaucoup trop répétitif, que ce soit pour les quètes principales que secondaire.
Le scénario et nickel.
Je vous conseille de commencée avant tout par celui la, vue son pris vous ne le regretterais pas.

Fauvencage
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Probablement le seul jeu qui à sa sortie pouvait vraiment être qualifié de next-gen malgré un gameplay un peu répétitif à la longue, Assassin's Creed s'imposait comme une franchise avec une ambiance, un style de jeu et un scénario bétonnés. Dommage que ses suites aient quelque peu coulé ce dernier point.

skyllek
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu malgré les missions trop répétitives. Mais le jeu reste quand même bon et il n'y a rien à redire niveau graphismes, qui sont excellents pour l'époque. Ayant joués à tous les assassin's creed je peux dire qu'Altaïr est le seul "Vrai" assassin qui vivait pour la confrérie! Et l'histoire juste magnifique! répétitif mais vraiment super!!

Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

J'ai acheté il n'y a pas longtemps Assassin's Creed III et, conquis par cet opus quoique mitraillé de bugs en tous genre, j'ai essayé le premier du nom pour mieux comprendre l'histoire.

Les graphismes sont tout d'abord très surprenants pour un jeu de 2008, la bande-son est notable sans pour autant être géniale mais les phases de jeu sont assez répétitifs... En effet, la boucle "Points d'observation, missions informateurs (tuer discrètement ou observer une personne) et assassinats" est distrayante les deux premières fois mais on finit par vite s'ennuyer. La jouabilité est assez complexe au clavier, il faut vite comprendre et surtout changer les touches avant de se lancer dans le jeu.

Ce premier volet se révèle assez moyen mais juste incroyable pour l'époque, il y a beaucoup de points gênants (dont les mendiantes qui nous réclament de l'argent alors qu'on a pas un sou sur nous et l'IA très étrange) mais l'histoire surprenante et l'Assassin dévoué à sa cause (un des seuls) sont aussi notables.

En gros, c'est un jeu très impressionnant pour son époque et une façon de jouer très novatrice.

Danathles
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu quoi qu'un peut répétitif dans le gameplay sinon l'histoire est superbe et très prenante. le jeux n'est pas vraiment long et ne propose pas de quête secondaire mais j'insiste bien sur le fait que le scénario est très réussi.

Samuel_Boutal
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

J'ai longtemps réfléchi avant de pouvoir donner une note à ce jeu.
Je le trouve génial pour ce qui est de sa capacité à m'emmener dans un autre univers : celui des croisades, et des rivalités de pouvoir entre les seigneurs, maîtres, marchands... Les villes sont hyper bien reproduites, et la libre circulation du joueur (un peu comme dans GTA) est vraiment agréable.
L'autre véritable point fort est que ce jeu prend le joueur en haleine, si bien qu'après avoir fini une séquence, on est impatient de voir la suite, car il y a du suspense!

Hélas, et les autres testeurs sont tous du même avis, s'il y a un point faible particulier, c'est incontestablement le caractère répétitif du jeu. Une certaine lassitude pourrait presque être ressentie par le joueur.

En résumé, je mets 15, en attendant de joueur au deuxième volet (oui oui, je me suis plongé très tardivement dans la saga) ;)

-Daryl
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

L'opus d'Assassin's Creed qui m'a fait découvrir la série. Un très bon jeu j'y ai passé de nombreuses heures dessus. Franchement niveau graphismes/sons il est très bon et on se rend compte du coté immersif qui te fait continuer ta partie jusqu'a tomber de someil :)

case2000
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Pas tellement convaincu par le premier opus de cette série, dont on chante louange sur louange. La mise en abime : incarner un héros plongé dans une simulation virtuelle quoique intrigante est finalement assez en retrait dans le scénario du jeu.

L'opus se démarque surtout par une très grande répétitivité dans le déroulement de l'action et les tâches à réaliser. C'est dommage, puisque comme souvent l'aspect graphique est plutôt réussi et cette plongée en pleine époque des croisades est fort distrayante. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à réaliser à part tourner en rond et en découdre avec une IA peu portée sur l'art de l'estoc.

DieuUSA
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas ! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché ! En tous cas je vous le conseil, c'est un bon jeu :) !

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment bien, un des meilleurs AC, néanmoins, quelques difficultés de contrôles, de très bon graphismes pour "l'époque" un histoire vraiment prenante et longue, tout ce qu'il faut pour me faire apprécier un jeux !!

bioumanpink
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Beaucoup d'encre a déjà coulé pour ce premier opus, les défauts de ce jeu ont été suffisamment mis en avant par toute la communauté. Sinon dans l'ensemble, le jeu est bon mais pas exceptionnel pour un monde ouvert, on se retrouve avec quelque chose d'assez linéaire et la recherche des drapeaux est juste nulle, chiante et inintéressante.

Lugia07320
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, bien sûr ! Toutefois, j'ai été bien plus embarqué par ses successeurs. Car, je dois avouer que je tiens beaucoup au scénario dans un jeu vidéo, et j'ai trouvé celui-ci assez médiocre... On commence à Masyaf, on va à Damas, on retourne à Masyaf, on va à Jérusalem, on retourne à Masyaf, on va à Acre, on retourne à Masyaf, puis retour à Damas... Malgré une fin sympathique, le scénario tourne en rond. De plus, les séquences avec Desmond sont assez inutiles, et également très ennuyeuses à jouer (il ne peut pas courir !).
Pour finir, le personnage d'Altair est bien moins intéressant qu'Ezio ou Connor. On ne sait rien de lui. Certes, on en apprendra plus sur sa vie dans AC : Revelations, mais ce quatrième opus est sorti 3 ans après le premier ! C'est trop long...

SquareInoxe
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est quand même bon, les graphismes sot bon même si je vois de temps en temps de légers bug graphique, la bande son est plutôt réussi, le scénario même si j’'ai pas accroché est mal ! je vous conseil de l’acheter !

Darkwing01
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à un ami et je crois que c'est l'une des plus grandes découvertes que j'ai faite. Je suis tout de suite, tel Desmond Miles, entrée dans l'Animus pour vivre dans ce monde médiéval en plein Moyen-Age aux côtés de Altaïr Ibn La Ahad qui allie beauté et classe. Agir avec une grande discrétion, sauter de toit en toit, observer les 3 immenses villes du jeu, obéir à un crédo, j'ai trouvé cela merveilleux, il n'y a pas à dire. Niveau graphisme, j'ai été bluffé surtout pour les points d'observation juste avant de faire un magnifique saut de l'ange. Niveau son, superbe aussi, j'aime particulièrement la musique jouée après avoir tué un boss quand on doit s'enfuir (http://www.youtube.com/watch?v=ZH1NFziHUxg)avec le stress qui monte c'est génial ! Après niveau gameplay ... Je n'ai jamais autant aimé grimper aux murs ! Il y a beaucoup de fluidité dans ses gestes, c'est super agréable. Fluidité qui sera un peu amélioré dans le II. Sinon ma seule remarque : c'est trop répétitif, les missions sont quasiment toujours les mêmes ce qui peut être barbant à la longue, mais quand on aime, on ne fait pas vraiment attention à ce détail. En bref, un sublime jeu que je recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas encore essayé et qui mérite largement son 19.

lariviere
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Une belle fresque historique parfaitement exécuté techniquement mais qui aurait mérité un peu plus de soin au niveau de la diversité des missions. On en arrive après quelques heures de jeux à souhaiter toucher à la fin de l'histoire tant les missions sont répétitives...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50