16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Frayrv2
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Assasin's creed est un bon jeu, les graphismes et animations sont de haut niveau, la musique très sympa, les différentes villes bien réalisées. De plus, les combats sont excellents et bien sanglants. Cependant, le jeu est un peu répétitif, et j'aurai aimé plus d'actions contextuelles ou des plus du style rentrer dans les maisons ou parler à certains PNJ. Ca reste un jeu très classe, beau et prenant, à tester vraiment.

Noxxyear
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Juste l'un des meilleurs Assassin's creed de la série même si oui, il y a des points négatifs mais j'ai envie de dire comme tous les jeux :
Absence d'assassinat aérien , Beaucoup de répétition quand on se retrouve vers la fin du jeu.
Mais bon moi je me suis quand même fait bien scotchez par la fin!
Et en plus les graphisme sont juste excellent !

Alfex
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Révolutionnaire. C'est le terme qui me semble le plus approprié pour cet excellent jeu. Après avoir joué à tous les opus de la série, je me permets de les noter.

N'ayant pas de Ps3à l'époque, je me souviens avoir bavé des heures entières sur les différents trailers et gameplays proposés. Lorsque j'ai pu tester le jeu, mes attentes étaient comblées.

Le scénario est franchement excellent, l'époque très bien trouvée et largement au dessus de la renaissance ou Révolution Américaine / caraibes. Les personnages ont tous leur charisme, Altair pète la classe, tout simplement.
Techniquement, le jeu en colle plein la vue, les animations super sympa et le système de combat impressionnant, quoiqu'un peu assisté.

En clair, l'immersion est parfaite, et malgré quelques missions répétitives on ne se lasse pas du tout de ce formidable jeu.

Jakedax
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ce jeu mérite amplement un 18 / 2o.
Pourquoi ? Dinowan le présente déjà très bien dans un Gaming Live réservé à ce jeu. Les graphismes sont époustouflants (à remettre dans le contexte de l'époque hein), la bande son du jeu est extrêmement travaillée, et l'histoire est plutôt intéressante.

Il est vrai que niveau jouabilité, on perd en intensité sur la fin du jeu, à cause des enquêtes répétitives. Dieu merci, les assassinats ont chacun plus ou moins leur spécificité, et bien évidemment, se déplacer dans les grandes villes d'Acre, Jérusalem ou encore Damas est très jouissif.
Mais prenons le ainsi : au début, on découvre les enquêtes, de manière assez facile, on commence la partie, y a un côté tutoriel, et petit à petit, les énigmes sont les mêmes, mais on y est plus à l'aise, maîtrisant mieux le jeu, prêts à affronter un vrai challenge. Et vu comme ça, ce qui est tout à fait perceptible, ça devient intéressant.

D'ailleurs, niveau rejouabilité, si l'on n'a pas peur de ce côté répétitif, il se refait plutôt bien. Moi-même je l'ai fini plusieurs fois, pour la simple raison que j'aime l'histoire du jeu. Il y a quelques moments assez lents hors de l'animus, mais hormis ceux-ci, le jeu se fait extrêmement bien.

Bref, une ambiance à couper le souffle, une histoire bien ficelée, en somme : une excellente introduction à la grande série Assassin's Creed !

Tharius
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Sur PC, AC nous plonge en plein 3èmé croisade, de quoi ravir les amateurs de cette période. De plus le gameplay est excellent, rappelant un Prince of Persia ( petit rappel, ce jeu aurait du s'appeller Prince of Persia: Assassin)
Même si les missions sont un peu répétitive, le plaisir de jouer est toujours présent et le jeu à un vrai charme!
De plus la carte à explorer est assez vaste

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Un super jeu sur PC Assasin's Creed 1 est pas trop mal dans le genre chevalier ninja en monde ouvert les villes et le royaume sont vastes mais les graphismes sont ternes, grisâtres, avec du clipping c'est pas terrible les commentaaires des PNJ sont répétitifs mais la musique est bonne le gameplay est très frustrant il est difficile de faire toujours ce que l'on veut avec Altaïr ce qui occasionne quelques déroute. Le premier épisode de la saga, pas le meilleur, mais a découvrir.

thedrummer81
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Assassin's Creed premier du nom ne mérite pas la note de 18 loin de la.
Pourquoi ?
Tout simplement car jusqu'au 3/4 du jeu notre seul but est de : trouver un point d'observation, exécuter 2 ou 3 taches complètement identiques du début à la fin (parcours d'obstacles, assassinats d'archers, vol à la tire et rixe à main nue), de rendre compte au correspondant en ville et d'aller directement assassiner sa cible, autant vous dire que dans le genre répétitif, ce jeu atteint presque la perfection...
Ce n'est qu'aux dernières heures de la fin du jeu que l'on commence à prendre plaisir en découvrant le motif d'assassinats de ces personnes et où les combats, bien que plutôt difficiles a la manière d'un Prince of Persia (2003), deviennent dynamiques et sont accompagnés de quelques thèmes musicaux soutenant bien le rythme.
La fin quant a elle, est à l'image de l'intrigue du début du jeu, décevante/absente.

[O]nex
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique s'il en est ! Des décors sublimes qui nous plongent au plus profond des croisades. On s'y croirait. Altaïr, notre héros se déplace tout en dextérité, tout en souplesse par rapport aux soldats coincés dans leur armures. Mais il n'y a un moment où l'on n'y croit plus et c'est bien là le principal soucis : la crédibilité. Des gardes qui oublient même notre existence après s'être caché d'une manière tout relative.
On pardonne car les graphismes, même plusieurs années plus tard , restent superbes et le gameplay ne fonctionnerait pas sans quelques irréalismes.
La version "director's cut" apporte un nouveau souffle avec une diversité de missions plus importantes car espionner ou dérober restent peu distractifs. Palons-en des enquêtes : on aimerait plus de libertés pour préparer son assassinat même s'il se pose un choix entre faire toutes les enquêtes ou pas...
Le scénario, un peu court à mon goût, tient bien la route et nolus grande réussite de cet opus est et restera les combats d'un dynamisme fulgurant si l'on ne se contente pas de l'épée et du contre.
Le jeu parfait existe-t'il ? Je ne pense pas, mais Assassin's Creed nous donne une bonne leçon et nous montre comment s'en approcher. Un grand oui !

Zhatka27
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Fragile sur certains aspects, Assassin's Creed n'atteint sans doute pas la perfection. Quelques incohérences dans les réactions des gardes, une mécanique de jeu répétitive ou un artifice scénaristique pas très bien employé sont autant de bémols qui jouent contre lui. En outre, cette version Director's Cut ne saura apporter que des missions bonus assez anecdotiques au final. Pour autant, comment ne pas craquer devant l'agilité, la souplesse, la classe de son héros capable d'évoluer aussi librement dans des cités immenses et crédibles ? Comment ne pas saluer l'intuitivité de la maniabilité qui rend l'aventure aussi jouable que spectaculaire ? Certains buteront sans doute contre un titre qui laisse énormément de liberté tout en encadrant parfois beaucoup le joueur, et on peut les comprendre. Mais l'expérience qu'il propose n'en sera pas moins captivante et bluffante pour ceux qui sauront se concentrer sur ses indéniables qualités et composer avec ses défauts de jeunesse.

Les plus
• Un univers immense et bluffant
• Réalisation impressionnante
• Maniabilité vive et intuitive
• La liberté d'action et de mouvement
• Incarner un assassin aussi classe

Les moins
• Des incohérences dans l'I.A. des gardes
• Mécanique de jeu répétitive
• Pas assez d'à-côtés
• Missions bonus anecdotiques

thomaslaver
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Scénario excellent et très prenant, jouabilité inédite pour l'époque et bonne liberté d'action. Les graphiques sont pas monstrueux pour les standards actuels mais magnifiques quand même.
Très on jeux, malgré le coté collecte de drapeau pour booster artificiellement la durée de vie.
A jouer

----------------------------------------------------------

arsenalpc
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Alors a première vue les graphismes de l'époque bien foutue l'histoire j'ai aimer altaiir personnage arrogant lol le tout premier assassin's creed j'ai mi 11/20 car le premier est trop répétitive on fait toujours la même chose écouter,espionner,frapper,voler rien d'autres ça lasse vite en quelques heurs mais je suis fan d'assassin's creed heureusement le deuxième opus et meilleur et les autres aussi il y a que le premier qui est répétitive heureusement.

Wenziofskii
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Même si le jeu est sorti il à bientôt six ans, il reste aujourd'hui encore un très bon jeu où l'on peut bien se divertir ! Les graphismes sont très bon.
Les bâtiments sont très fidèles à l'architecture du XIIe siècle. De plus, le jeu se finit au bout de 15-20 heures, ce qui est très bon pour un jeu solo.
La musique est d'une très bonne qualité et très variée. Manié notre assassin est très simple. Maintenant, abordons les cotés négatifs : Premièrement, les mendiants qui vous
harcèlent sans cesse, les alcooliques qui vous pousse tout le temps, et qui vous envoient sur des gardes qui veulent vous tuez par la suite : c'est le genre de défauts
qui va réellement vous énervez ! Deuxièmement le scénario se résume assez facilement : SPOIL : Vous devez tuez 9 personnes, et c'est toujours la même chose : enquêter et tuez.
Le scénario devient vraiment intéressant au bout d'une dizaine d'heure. Malgré ces défauts, ce jeu est superbe ! Je le conseille vraiment.

LoutreDeCombat
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

18/20 carrément JVC! Arrêter distribuer des notes à l’instinct ou par compassion... ça fausse tout.

Soyons objectif messieurs...
C'est un bon rapport qualité/prix. Une belle petite aventure mélangeant assez réussi entre poésie et horreur. Mais pour ma part, une fois que tu l'as fini avec les 2 fins, tu ne retrouves aucun plaisir à y rejouer. Et rien que ça pour moi ça ne vaut pas plus de 16.

Ce genre de jeux sont techniquement très simple et limité, alors il faut avoir à l'idée que le développeur peut se permettre de travailler sur le reste:
- scénario : très frais mais un peu simple et court
- Ambiance : bande son sympa, l'absence de couleur un peu fade
- Enigme : Parfois tordues. Outil de map agréable.

Un bon passe temps pour les curieux, mais qu'on oubliera vite.

Thou92
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Bonjour à tous!

je viens de finir le jeux pour la première fois.
Je crois que je ne me suis jamais autant ennuyé dans un jeux.
en faite la seul chose que le jeux a de bon ce sont
- ses graphismes, même encore aujourd’hui ils sont plutôt beaux.
- son scénario qui n'est pas mauvais mais vraiment mal mis en scène, notamment a la fin qui est encore moins intéressante que les quêtes répétitive du jeux .

je me suis dit, ca se trouve ils n'avaient pas d'idées et un stagiaire a balancer "hey, et si on fait ça pour la fin ?" ( je ne parle pas du scénario mais de la mise en scène, je n en dirais pas plus pour éviter de spoiler)

a faire tout de meme pour valider le haut fait " assassin creed 1 terminé"

a+ ;)

Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Un jeu qui excelle graphiquement, scénaristiquement, du côté de l'ambiance également, les maps ne sont pas en reste, ni la maniabilité d'Altair.
Le jeu souffre juste de deux défauts, un mineur et un majeur.
Le mineur : le système de combat est pourri, on combat ses ennemis un à un, même à 200 contre un, on est sur de gagner.
Le majeur : Repetitif. Horriblement répétitif. Explorer, obtenir des infos, tuer. Explorer, obtenir des infos, tuer. C'est ennuyant à mort.
Franchement, j'ai adoré ce jeu, mais j'ai du le faire en plusieurs fois tellement on peut pas faire deux missions à la suite car elles sont semblables en tous points. Une plus grande diversité aurait été bienvenue.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50