14.6/20

KateFox21
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Cette extension de jeu a été pour moi une grande déception. Les matériaux pour construire les maisons sont très anciens et laids. Je m'attendais à pouvoir construire une belle maison sur une île perdue. A la place de ça, l'extension ne me proposait que de vieux matériaux sans couleurs. Certes, nous sommes sur une île perdue au milieu d'un quelconque océan, mais pourquoi ne pas avoir ramené quelques matériaux récents ? Pour le coup, je lui met la note de 11/20.

WaZa_rom
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

ce jeux est énorme vraiment bcp de possibilité par rapport aux sims 2 ! Les extension sont toute bien vraiment ce jeux mérite sont 17/ 20 a voir s'il mériten pas plus serieux !!!les sism grrandissent c'est du jolie de voir sa ! On est libre c'est trop bon !

kazimata
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Bon jeu, le scénario et bien pensé et surtout : le coté île tropicale est vraiment génial ! Mais il y a plusieurs points faible : une fois l'histoire terminée (ce qui est rapide car on est jamais en difficulté grace a l'aide) il n'y a plus grand chose d'interessant : c'est comme dans les autres sims, on a un boulot qui donne de la ressource a la place du simflouz, mais ce qui m'a déssus, c'est de ne pas pouvoir faire des recettes avec des ingrédients spéciaux : on peut faire griller du poisson alors que l'on a récolter que de la noix de coco même chose pour les meubles c'était pourtant ce que je voulais dans le jeu dommage...

ptitechipinou
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Les sims, les sims, les sims... Bon là il n'y en a qu'un seul à s'occuper vu que l'orang outan s'occupe tout seul.
Meme principe que les sims 2 et les chapitres sont assez interessants.
C'est vrai que j'aurais aimé un peu plus de genre "survie" mais dans l'ensemble les paysages sont beaux et l'activité est bien.
Trop de blabla avec les gens du village, ça c'est le côté que je trouve négatif et la cinématique j'aime bien.

gilia10
Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. L'aventure est courte (je l'ai fini en - de 24h) mais je joue en mode libre sur la carte d'aventure est c'est génial. J'y passe des journées entière à jouer dessus. On a le plaisir de la grossesse, on grandit, on vieillit, on meurt de vieillesse ou de faim...C'est vraiment cool. Les dessins sont hyper bien fait et entendre le bébé pleurer, avoir des jumeaux, faux jumeaux ou jumelle...c'est difficile à gérer mais tellement bien qu'on y prend un plaisir fou. C'est pour cela que je met un super 20/20 à ce jeux archi bien. Je vous conseil de l'acheter au plus vite ;)

lnakilleuse
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Vraiment bien, mon seul regret est que les ordinateurs que j'ai on beaucoup de mal a adapter l'image a l'écran. Sinon il est vraiment très bien, très original et comme même pas mal différent des autres "sims 2 naufragés" sur console. C'est un peu le même style que les sims 2.

sev22
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Pas mal du tout celui-là ; étant fan des sims, je ne regrette pas... Je n'ai pas encore essayé les autres modes histoire, mais apparemment ça redonne un coup de fraîcheur !
Un peu compliqué au départ, ça donne envie d'en savoir un peu plus...

zeppelin2
Posté le 26 févr. 2008 à 00:00

Cela faisait très longtemps que j'avais décroché des Sims, en fait je n'ai joué qu'aux Sims 1 et aux Sims 2.
Le problème avec les Sims, c'est que l'on prend plaisir à les retrouver, mais que l'on en a très vite fait le tour et à vrai dire, rien n'a changé.
Toujours le même concept de base, toujours la même caméra qui commence vraiment à faire tache.
Alors que dire, j'ai pris plaisir à les retrouver, le jeu n'est pas très cher et fonctionne seul.
Pour le reste, je donne rendez-vous aux Sims dans Sims 3, en espérant qu'ils vont un peu innover. Bref, les Sims on les aime bien et on les suit même si c'est de loin parfois.
Les plus jeunes et les fans adoreront sans aucun doute.

GeraltDeRiv
Posté le 12 févr. 2008 à 00:00

J'ai acheté Naufragés car j'en avais un peu marre des autres Sims en général, mais là, j'avoue que le principe m'intéressait, le fait d'avoir des objectifs à accomplir et de se trouver échoué sur une île.
Je ne suis pas déçu de cet achat, les graphismes sont beaux, ça ne rame pas (bien que les temps de chargements soient légèrement longs) et ça change un peu de l'environnement urbain habituel.
Les points négatifs : jeu trop facile. C'est vraiment dommage qu'on ne perde jamais de temps à accomplir un objectif. Tout est indiqué, c'est comme une soluce incluse dans le jeu... et aussi le fait que l'on croit plus être en vacances qu'échoué sur une île.
Voilà donc, je le recommande à ceux qui aiment les Sims, mais qui veulent voir le jeu sous un angle un peu différent (grâce aux objectifs), ainsi qu'à ceux qui ont envie de voir de nouveaux décors.

satanik70
Posté le 12 févr. 2008 à 00:00

J'ai tous les Sims 2 et même les Sims 1, mais j'ai voulu essayer celui-là. Je l'ai acheté et reçu il y a une semaine; j'ai fini le mode histoire dans naufrage et célibat, mais je n'arrive pas à créer mon terrain ou une maison pour mes familles. Aidez-moi, svp ! Sinon, j'adore le jeu. Il est génial, procurez vous-le et vite !

Lara89
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Un très bon jeu, qui change des autres. Un peu trop facile, qui ne demande pas trop de réflexions... Des cinématiques trop longues où on n'y vois rien. Sinon, la jouabilité est facile même de la rigolade pour ceux qui sont fans des Sims 2.

seph33
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Possesseur de la série complète des Sims 2, ce jeux est à la hauteur de mes attentes ! Un mode scénario ainsi qu'un mode libre vous sont proposés. Je viens tout juste de terminer le mode scénario (que, d'un côté, on ne peut pas terminer...) et j'en suis encore submergé d'un réel plaisir ! Si vous hésitez à l'acheter, foncez ! Beaucoup plus jouable que la version PSP !

angie591
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

Bon c'est vrai que l'effet caméra est "chiant" à la longue car avec tous ces arbres on a du mal à y voir clair mais sérieusement moi j'adore le scénario. On a même un orang-outan avec soi c'est drôle ! On joue avec et je me suis fait attaquer par l'un des leurs ! Trop marrant de se battre avec ! Un peu trop de cinématiques à mon goût.

Quentg64
Posté le 04 févr. 2008 à 00:00

La vie à la plage apporte une nouveauté pour Les Sims. Le seul défaut selon moi, c'est que, dans le mode histoire, on nous mène trop pas à pas et ce jusqu'à la fin du jeu. Néanmoins il y a beaucoup d'idées et cet opus change totalement des autres. Cet opus est un peu comme les Sims 2 sur console (allez donner si, trouvez ça, faites ceci...). C'est néanmoins un super jeu.

vteslucas
Posté le 03 févr. 2008 à 00:00

Histoire de naufragés reprend la gestion des Sims 2 et apporte le concept très sympa de l'Ile déserte. Sauf qu'en fait l'île est très peuplée et qu'il ne faut pas s'attendre à une aventure de survie, même style Kohlanta. C'est plus une destination de voyage, façon Club Med comme bon voyage. Le scénario est très, voir, trop facile et très court (4 à 5h en prenant son temps). Le mode libre revient à un Sims 2 sans add-on sur un nouveau quartier : l'île déserte avec des objets style fabriqué avec les ressources de l'île (bois, pierre, etc.). La collecte de ressources est en fait une collecte d'argent : vous achetez les objets sans les fabriquer; ramasser des pierres ne fait aucune différence avec le ramassage de bois ! Bref, un bon concept mais mal exploité si, comme moi vous attendiez une aventure sympa avec exploration survie et tout. Un jeu agréable mais trop facile.

clemichou51
Posté le 01 févr. 2008 à 00:00

De bonnes idées ! J'aime beaucoup le scénario, mais je le trouve un peu long ("+" de 24 chapitres, alors que dans les anciens il y en avait 12). Sinon, le jeu est sympa (c'est mieux en histoire qu'en mode libre). Je vous conseille ce jeu, ainsi que tous les autres Histoires De...