14.6/20

KateFox21
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Cette extension de jeu a été pour moi une grande déception. Les matériaux pour construire les maisons sont très anciens et laids. Je m'attendais à pouvoir construire une belle maison sur une île perdue. A la place de ça, l'extension ne me proposait que de vieux matériaux sans couleurs. Certes, nous sommes sur une île perdue au milieu d'un quelconque océan, mais pourquoi ne pas avoir ramené quelques matériaux récents ? Pour le coup, je lui met la note de 11/20.

KateFox21
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

rom1470
Posté le 10 sept. 2022 à 03:26

Les sims histoire de naufragés part d'une excellente idée mais dont la réalisation se retrouve allégée par des contraintes techniques.
En fait le jeu manque de contenu, certes tout le coté survie, et activités autochtone est très bien réalisé malheureusement il n'y en a pas beaucoup. Un jeu avec un concept comme ça aurait gagné à avoir plus de moyens pour ne pas être une simple version très allégée comme l'ont été les sympathiques histoires de vie et animaux. Alors certes le jeu est agréable, l'histoire plutôt longue et amusante, mais ça pêche au niveau du mode vie quand c'est terminé.
Et en dehors du contenu de gameplay, le contenu décoratif aussi manque cruellement. 2 styles sont possibles, laboratoire militaire délabré et maison d'autochtone, ajouter du mobilier un peu plus sophistiqué (sans que ce soit des chaises sculptés avec rembourrage et velours) aurait été un plus pour montrer que des gens manuels avec une autre culture ont pu échouer sur l'île.
Je peux également déplorer la disparition d'objectifs plus généraux comme l'ont été les désir à long terme présents sur histoire de vie (et qui ont allongé la durée de vie). Avec plus de carrières pour une meilleure variété et quelques récompenses professionnelles supplémentaires.
Je trouve également que les deux maps manquent de lots habitables (surtout celle du scénario).
Mais à part tout ce négatif, il en demeure quand même des points positifs, le jeu est quand même réaliste sur la survie, les décors et mode de vie. La météo, la faune locale (même si un peu légère), les styles vestimentaires ajoutent une profondeur très agréable a un jeu plutôt daté. Le fait de devoir acheter certains objets pour en faire fonctionner d'autre est bien vu.
C'est un jeu assez vieux en effet mais j'y repense de temps en temps et adore me replonger dans l'histoire loufoque. Dommage que le jeu n'ai pas bénéficié de plus de moyen et qu'il aient décidé jusqu'au bout d'en faire juste un spin off allégé pour pc portable (c'était l'idée de départ des sims histoire) avec sa propre originalité. En faire un spin off complet à la Sims médiéval aurait été merveilleux...

Fanatika
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ah, un sims enfin original ! On se retrouve sur une ile façon Koh-Lanta. C'est cool parce que ça change un peu. On ne fait que suivre l'histoire mais l'humour est présent, et on passe finalement un bon moment. Un bon p'tit jeu simulation de vie/Survie.

Posté le 21 juin 2014 à 00:00

L'un des add-ons les plus sympathiques de ce jeu. Avec Les Sims : Histoires de Naufragés, prenez en main vos Sims échoués sur une île déserte, et faites en sorte qu'ils puissent retrouver une vie à peu près normale.
L'histoire est plutôt agréable et bien ficelée, et rajoutera une certaine durée de vie au jeu.
14/20.

Hepistolaire
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, accessible, les graphismes sont très bons, il est tellement il est addictif et distrayant. Pour moi, c'est l'un des incontournables sur PC.

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

J'aime bien cette extension Des Sims, historie de naufragés, le contenu est pas mal quoique quelque peut en deçà des autres le titre reste accrocheur et le contenu est à la hauteur comme toutes les autres extension

dygamer
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

sa m'a déçus! pas de liberté, rien il y'a un scénario que j'ai finis en a peines 2heures même pas, j'ai beaucoup aimer la version PS2, mais la j'ai été déçus! j'ai été séduit par la version PS2 que j'aurais préférer avoir la meme sur PC, mais non! c'est pourri.

camille676767
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Etant un grand fan des Sims. Les "Sims Histoires" n'ont jamais été ma tasse de thé, le jeu perd son côté "liberté sans limite" et j'ai l'impression d’assister à une histoire et pas de la vivre, il aurait été intéressant de mettre systématiquement plusieurs choix qui influenceront le "final" si je peux dire. Au niveau du mode libre, c'est également assez décevant car les codes n'agissent pas et Dieu sait que j'en ai besoin!

Badboy-69
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

15/20Personnelement, je possède toute la série des Sims 2 sans exception, et je suis ravi d'avoir pu jouer au jeu Les Sims Histoires d'Animaux. Les histoires sont très intéressantes et le jeu est très bien pensé pour les PC portables, les touches de raccourcis sont vraiment utiles et la jouabilité en général, bien que facile à maitriser et encore plus accessible grace à ce soft. On nous gâte avec de nouveaux morceaux de musique, de nouveaux styles, chose qui a priori n'était pas annocé au départ, c'est pour ma part une bonne surprise. L'interet de ce jeu c'est qu'il est sensiblement assimilé aux sims sans y être vraiment. C'est à dire que par rapport au jeu Les Sims Histoires de Vies, une refonte complete de la maniere de jouer à été faite, c'est bien mieu organisé, les chapitre son bien défini, et en plus à chaque fin de chapitre, on a acces à une nouvelle récompense, des sequences vidéo font leurs apparition, bref c'est bien un nouveau jeu que nous avons et pas seulement une reprise !!!

space98
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

J' ai beaucoup aimé les sims 2 histoire de naufragés, on fait ce qu' ont veut, quand on veut et oû on veut, les possibilités sont infinis, on peut posséder pleins de choses, parler aux singes et trouvés des survivants, et rassembler des pièces pour partir en radeaux, les graphismes sont très bons et l' île est immense et bien podélisée, bref à posséder pour les amateurs de sims.

Klaudia
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Plutôt sympa cette petite découverte. J'ai bien aimé jouer aux Robinsons. Le même système que les SIMS 2 simplifié et en mode histoire, ce qui ajoute un dynamisme de plus au jeu en insérant une trame à suivre. Un petit jeu donc assez sympa, quoique le mode histoire m'ait semblé largement suffisant.

Oups_iz_back
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Vraiment bien, mon seul regret est que les ordinateurs que j'ai on beaucoup de mal a adapter l'image a l'écran. Sinon il est vraiment très bien, très original et comme même pas mal différent des autres "sims 2 naufragés" sur console. C'est un peu le même style que les sims 2.

Army_X
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Trop d'objets urbains dans les sims naufragés.Graphisme bien bande sons moyenne et durée de vie un peu trop courte a mon goût.Un 15/20 parce que on s'en lasse en bout de quelque temps ,voir 2semaines.Bref ce jeu ne ma pas trop surpris sa ma plutôt déçu.

The_DarK_My
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Des objets qui viennent carrément du monde urbain trop souvent, mais d'autres sons originaux, les graphismes sont toujours génials, les sons aussi d'ailleurs, mais l'option de rajout de liquide (eau, lave etc...) ne marche malheureusement, trop rarement... Les options pour les personnages sont comme d'habitude variés !

radi12
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Bonjour.
Pour ma part je donne la note de 12/20, car l'idée de départ ne m'a pas plu dans le genre lost les disparus et coh lenta .mais bon il y a quand même quelque truc que j'aime comme faire la cueillette de ses fruit sur les arbres oui bien se baigner(chose que l'ont peut faire dans les Sims 2 bon voyage quand ont par a la plage cet a dire au tropique)et l'option qui ma le plus plu c'est en mode libre dans sa maison ont peut metre les restes du diner.déjeuner ou pti dej au frigo et les tirer quand ont le veut sa évite le gâchis.