14.9/20

espritordu
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

GRAW2 est-il un fps tactique ?
Bah oui, forcément. On peut diriger son escouade via une carte tactique ou une interface d'ordre. On a plein d'équipements high-tech hyper-cool et hautement personnalisables, etc... mais quel est l'intérêt de pouvoir diriger finement ses troupes si celles-ci ne peuvent pas exécuter des ordres basiques ? Incapables de se rendre à une position sans se balader à découvert, ou simplement vous suivre en formation de combat, vous finirez par les lourder dans un coin de la map pour ne pas les perdre et faire le job vous-même. En même temps, donner un cerveau à vos coéquipiers servirait à quoi ? Vu que les ennemis spawnent sur la carte quand vous approchez de l'objectif, planifier une stratégie, appliquer une tactique et sécuriser son approche n'a aucun intérêt.
Pour finir votre mission, mieux vaut prendre un sniper, repérer les ennemis sur la carte, et les abattre un par un. Aussi cons que vos troupes, les hostiles suivent des scripts et restent plantés sur place une fois le script exécuté.
Finalement, le gameplay tactique est à GRAW2 ce que les lunettes sont à JCVD : un machin encombrant qui donne l'air intelligent.

MetalPanther
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Jeu magnifique mais bon trop dur au niveau du solo. Je suis bloqué à la mission à la mission 6. Toujours une mitrailleuse d’où je ne sais ou me tue. Mais très bon jeu avec le multi.

Je donne un beau 19/20 car ce jeu est superbe graphiquement pour un jeu de 2007. Un FPS à essayé pour les gens qui aiment le FPS Stratégique.

1  2  3  4  5
Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu solo, mais multi écran partagé déplorable ! Une énorme déception pour jouer entre potes, la vue est pire que la première personne, on ne voit pas même l'arme et la vue 3è personne n'est pas disponible, on ne peux également pas se mettre à couvert. Une grande déception donc pour le multi ! Ce qui lui vaut un 13.

serpendo
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Un jeu spectaculaire, on y croit. Les missions et les environnements (nuit/jour, montagne/ville) sont variés. Les graphismes sont top. On peut choisir son équipement, ramasser des armes intéressantes en cours de route, piloter à distance des chars, élaborer des stratégies diverses…Quelques bémols : campagne plutôt courte, mission finale plutôt décevante et coéquipiers parfois idiots.

kevin_56_2
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Super jeu, super graphisme ! Le second opus vient compléter le premier volets. Même si son mode multijoueur est assé chaud, la campagne est super, les arme sont extra les effets sonores sont incroyables !
En gros : un pur Tom Clancy !

samm132
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Jeux de tir vraiment génial presque rien a dire il est presque parfais dans son genre.
Il fraudé que les allié avance tout seule parfois ce serait plus pratique.
La campagne n'est pas très longue mais difficile.
Le mode ligne est génial, il ne manque presque rien dans le mode online.
Le scénario et in peu confus mais cela n'est qu'un détail.
Mais j'aime ce jeu, je trouve que ces un des meilleurs jeux de tire .

Rolling
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

C'est mon premier ghost recon, et je dois dire que je suis agréablement surpris. Même si le tout début m'a semblé un petit peu hasardeux, car je ne suis pas habitué à ce style, et bien on prend très vite les commandes en mains et on pige vite le système pour donner les ordres, qui me parait au final simple, pratique, donc efficace. Le coté stratégique est justement ce qui rend le jeu interessant et très sympa à jouer, ça change des FPS bourrins...
Pour ce qui est de la bécane, pour vous donner un avis, je joue sur un pc portable qui a 3 ans : 2go de ram, GForce7600, Processeur DUALCore 1,8GHz.. et le jeu tourne en 1280x1024 en rendu moyen et je dois dire que c'est assez fluide...

xwow
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement excellent...! Je n'avais jamais eu l'occasion de tester les précédents opus de la série (malgré les conseils de pas mal d'amis gamers) et là...!! je suis conquis: jouabilité très sympa, bonnes maps relativement larges, choix de l'armement et l'équipement poussés...! Les capacités des membres de l'équipe sont également à exploiter pour une bonne réussite des missions, . je le recommande à 100%!

Hibouxxx
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Tout simplement excellent...! Je n'avais jamais eu l'occasion de tester les précédents opus de la série (malgré les conseils de pas mal d'amis gamers) et là...!! je suis conquis: jouabilité très sympa, bonnes map relativement larges, choix de l'armement et l'équipement poussés...! Les capacités des membres de l'équipe sont également à exploiter pour une bonne réussite des missions, . je le recommande à 100%!

Etienne06543
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

jeux excellent, c'est exactement ce que je recherchais, un jeux de force spécial ou c'est vous qui commandais tout (plus ou moin), un jeu de guerre où c'est pas du bourrin. J'aime le principe de choisir son équipement!
Enfin, un jeu à acheter pour les fanas de fps qui en on marre du bourrinage.

snakeMGS4
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

Franchement, le jeu est très réaliste. Les graphismes sont au rendez-vous. L'idée de choisir ses armes au début de la mission est vraiment superbe. Alors que la durée est plutôt bonne, les ordres sont trés réalistes. Les ghosts sont bien modélisés. Je vois qu'il y a un petit peu de différence entre lui et le premier opus. Le jeu est vraiment superbe. Où il y a l'action et la tactique en même temps.

Julian1987
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est un régal, je l'ai fini et franchement il valait le coup. C'est un jeu assez dur, à moins de le mettre en facile. Franchement, on s'éclate et on se fait éclater. On n'arrête pas de se faire crever par une balle de sniper ou autre. Je vous le conseille fortement.

davlaur63
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Pour moi, c'est un jeu top, à part le scénario qui est à peu près le même que le premier épisode. Sinon, très beaux graphismes; jeu complet, très bonne jouabilitè. Donc, que vouloir de plus !

jordansixecho
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Moi, j'adore ce jeu tout simplement, malgré les quelques défauts qui y figurent. Mais je trouve qu'ils ne sont pas très visibles. Donc, je vous donne qu'un conseil : achetez-le !

cody57
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

J'ai une grosse config, 2go de ram, une ati 1950pro, un pentium D 2.8ghz, mais il ne tourne pas super. De plus certaines missions sont beaucoup trop dures.
Je trouve le nouveau Call Of Duty 4 nettement plus beau et demande beaucoup moins de puissances, franchement je trouve tout doucement que c'est de l'arnaque les PC, je me souviens qu'avec une ati x600 je faisais tourner Call Of Duty 2 aussi bien que sur 360, maintenant pour avoir une qualité correcte il faut une ati 1950pro 256mb au mini.

lebossman06
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

C'est vrai qu'il faut un TRES bon PC pour pouvoir y jouer, mais je trouve que c'est quand même un bon jeu. Même si l'IA n'est pas très avancée et qu'il faut, en pleine fusillade, leurs dire ce qui faut faire, c'est vrai que c'est énervant mais rien de grave. Malgré les petits défauts que je viens de vous citer le jeu est plaisant (c'est pour ça que je n'ai pas mis 20/20 mais ces défauts ne sont pas vraiment grave pour jouer). Je l'ai eu gratuit en achetant un nouveau PC portable, mais si j'avais pu, je l'aurais acheté sans hésitation. Je vous le conseille très fortement.

alex42xx
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

FPS pas mauvais, avec de bonnes idées comme les phases tactiques, malgré ça le jeu est un peu trop bourrin pour qu'il ce démarque réellement. Les coéquipiers sont vraiment très bêtes et ne savent rien faire sans notre aide. Gost Recon a également un niveau de difficulté assez élevé, peu de point de sauvegarde et il faudra recommencer plusieurs fois la même scène pour en arriver à bout ce qui mettra pas mal de joueur en colère. En conclusion je suis assez déçu de ce jeu malgré mon fana pour tous les opus créés par Tom Clancy. Dans le même style de jeu, je vous conseillerais un très bon Rambow Six Vegas qui vaudrait beaucoup mieux la peine d'y mettre 60€.

1  2  3  4  5