9.2/20

domlug_fr
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

J’ai acheté ROGUE WARRIOR d’occasion, motivé par mon intérêt pour le FPS, pour voir comme ça, vu l’apparent échec commercial, les promos en suivant et les critiques particulièrement négativistes sur divers sites.

Il est vrai que le moteur graphique n’est pas du dernier cri mais c’est bien compensé par une ambiance assez prenante. Faut t-il rappeler que la jouabilité est tout de même un facteur assez complexe où la beauté n’est pas le seul critère à prendre en compte ? Le jeu n’est pas scripté à 100% et les retours aux points de contrôle occasionnent quelques changements étonnants mais ce n’est pas systématique. Le comportement des adversaires (déplacements, cris, débattements) est assez marrant sans pour autant réduire la qualité du jeu. Il y a différents points d’impact sur les adversaires ce qui modifie également leur comportement. La situation d’échec avec retour au point de contrôle est bien souvent justifiée comme on peut s’en rendre compte avec une petite analyse de la situation, on se dit « ha oui tient… c’est normal… évidemment ».

Les combinaisons de la fonction A COUVERT positionne bien le jeu dans la catégorie de tir basique avec positions diverses. Les possibilités offertes par la fonction A COUVERT avec les touches Z, S, Q, D, place la barre plus haute que dans la série CODE D’HONNEUR, série appréciée pas de nombreux joueurs que l’on peut comparer sur le plan du style à ROGUE WARRIOR (il semble à ce sujet que l’affectation de la fonction A COUVERT soit intéressante avec les touches A ou encore avec le bouton de la molette de la souris). La fonction mise à mort activable avec la touche E, quand on est à proximité de l’adversaire, est un peu effrayante ainsi que le langage tenu. On s’y fait, on incarne un dur à cuire, on n’est pas chez Marcel Pagnol ! Ce n’est pas pour cette raison que je m’exprime moins bien par la suite, au contraire cela me sensibilise plus à mon langage et me permet de prendre conscience du nombre de fois que je prononce des insanités sans m’en rendre compte dans la vie quotidienne.

Au rang des avatars, le temps d’apparition des messages est un peu trop court parfois, le fait de ne pas pouvoir sauter et le besoin de la fonction bien connue depuis SOLDIER OF FORTUNE 2, à savoir pencher droite/gauche, se font sentir de temps en temps mais on compense bien avec la fonction A COUVERT qui est décidément centrale dans ce jeu, normal c’est du FPS basique. Toujours au rang des avatars, on se sent comme sur des rails avec le déplacement accroupi. On ne peut ni se cacher partout, ni tirer de tous les endroits où l’on peut se cacher avec la touche A COUVERT, ce qui implique de bouger souvent mais est-ce vraiment un défaut ? Il y a quelques bugs comme par exemple le coup de la grenade qu’on envoie entre deux adversaires à moins d’un mètre l’un de l’autre, un seul meurt et l’autre vous tire dessus comme si de rien était, vous lui envoyez une rafale supplémentaire et il lui faut 15 secondes pour s’effondrer. Franchement, vous en connaissez des jeux sans problèmes ?

Au final, un FPS assez solide et assez bien réalisé dans sa catégorie de tir basique avec positions diverses où l’on peut ne pas s’ennuyer si on n’est pas trop exigeant. Soyons un peu sympa quand même, l’immersion est assez bonne ! Un des points forts de ce jeu est de sortir le joueur de ses petites habitudes de tir à la CALL OF DUTY ou à la MEDAL OF HONOR. ROGUE WARRIOR a quand même quelques qualités qui valent le détour. Je dirais qu’il ne faut pas hésiter jusqu’à 10 euros dans la mesure où on aime bien les FPS basiques et 5 euros pour s’essayer à cette catégorie de FPS. Personnellement j’aime autant m’éclater avec un petit jeu qu’avec un gros jeu.

Un petit rappel au passage sur l’acte de jouer avec des jeux de type FPS. Le fait de tuer sauvagement des personnages virtuels d’une nationalité quelconque immatérialisés par des pixels n’a rien de grave, rien d’engageant politiquement, surtout quand il est question d’une activité assimilable à une activité cinématographique où l’on incarne un personnage virtuel. Bon ça c’est de la théorie, maintenant dans la pratique cela peut éventuellement prendre une dimension débordante chez certains joueurs, ce qui est compréhensible aux regards des similitudes que chacun peut trouver dans la vraie vie et des éventuels problèmes psychologiques de tout un chacun. On peut très bien le lendemain se retrouver dans la peau d’un soviétique dans un CALL OF DUTY. Il était peut être bon de le rappeler ici…

china-negga
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

ce jeux n'est pas mauvais mais n'est pas très beau non-plus, les répliques se limitent a je vais te bute ou autre propos raciste envers les coréens et la durée de vie est aussi longue que l'engin reproducteur d'un singe circoncit(2h30 la campagne). bref si vous avez de l'argent en trop et que vous voulez vous marrer un coup essayez le XD.

domlug_fr
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

china-negga
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

darksteel77
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Comment dire ... ce jeu est incroyable ... et pas dans le bon sens du terme on y retrouve les graphismes du plus sombre FPS polonais et pourtant ( c'est assez paradoxal ) il rame quans meme sur les ordis de la NASA ... La Corée c'est magique, les cordes tombent juste la ou il faut et je perso touche sans viser et les yeux fermer ... on rigole de sa nullité mais il n'est surtout pas a acheter !!!!

lenerodu49
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

J' ai mis 5/20 a ce jeu tout simplement parce que les éxecutions sont effectivement comme certains disent dans les autres postes jouissifs et vraiment defoulante, néanmoins les ghraphismes nous renvoient au minimum a un jeu de ps2, ce n' est pas horrible mais ce n' est pa ce qu' on fait de plus jolie en ces temps, par exemple un rogue warrior a coté d' un FPS comme crysis rogue warrior passe pour un jeu qui devait financer un autre jeu mais que ce jeu était aussi pour le fun. Au début, le jeu peut être pas mal mais au bout de 20 minutes c' est carrément pourri enfin bref ce jeu ne sert a rien et au jour d' aujourd hui on vous dit rogue warrior les gamers habituées qui jouent a des jeux récents et agréable niveau gameplay et grphiquement vous diront que ce jeu est au placard depuis sa sortie.

TheDude747
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Premièrement, je vous conseille ce jeu si vous le trouvez à 10 euros maximum, neuf (car il demande steam et la clé-cd dans la boite ne peut-être utilisé que 1 fois).
Rogue Warrior est un jeu extrêmement défoulant, fun. Les graphismes sont vraiment honorables au max, les texutres sont belles et fines et les éclairages sont réussis. le seul problème sont les petites saccades que tous le monde rencontre, il ne faut aucun périphérique HID connecté à son PC (USB HID, genre souris).
Je joue avec une manette 360 logitech et c'est nickel.
Les répliques du héros sont énormes, bien sales avec un vocabulaire bien gras avec de grosses insultes. J'ai adoré cet aspect du jeu.
Les mises à mort sont jouissives et gores, c'est vraiment trop bien.
La durée de vie avoisine les 4 heures donc on le finit assez vite, le multijoueur est vraiment désert (peut-être arriverez-vous à trouver 1 ou 2 joueurs).
En gros un jeu à prendre Neuf pour pas cher, très amusant comme jeu.

Abakan
Posté le 19 août 2017 à 12:06

Rogue Warrior est la preuve que, finalement, c'est en n'attendant pas grand chose qu'on est le plus agréablement surpris. Jeu finalement assez crétin (le héros est un monument à lui tout seul), le titre de Core Design remplit finalement son contrat en fournissant une aventure assez distrayante.

Évidemment, graphismes et animations sont d'un autre âge, mais le gameplay, basique au possible (on avance et on tire) est finalement des plus agréables. On avance, sans prise de tête, en retrouvant finalement des sensations de jeu à l'ancienne.

Bugar
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeux est un navet... mais dans le bon sens. Scénario cliché, langage vulgaire, haineux, raciste. Des mises à mort violente et bien mise en scène. Du sang, de la testostérone, de la violence et des scène complètements surréalistes. Bref tous les ingrédients réuni pour un bon navet et en plus c'est réussi.
Un fps jouissif et amusant, au niveau du gameplay c'est classique par contre il est cours, mais au prix où il est ça vaut le coup.

FearThePanda
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est à acheter si vous le trouvé d'occaz ou pour 15 euros max.Il est extrêmement défoulant et pour un jeu qui se veut d'infiltration on a plus souvent droit à des séquences rambo. il est pas moche graphiquement. Bon aprés l'histoire trés vite on s'en fou on veut plomber du chinois ou du russe sous les hurlements du perso qui insulte tout le monde (pas de jaloux)se qui rend le jeu tout de suite beaucoup moins sérieux. Franchement on s"attend en l'achetant à un sous spinter cell et à peine installé on se rend compte qu"on peut laisser tomber l'infiltration là on va avoir du rambo en bloc. bon pour les graphimes 15, histoire on s'en fout un peu mais bon 10,gameplay jouissif et bien défoulant 15, musique faut aimer le doux bruit des balles et des communistes qui meurt par le pouvoir de l'Amerique 12, durée de vie 12.

matanger
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Rogue Warrior, un fps assez défoulant, court mais intense. Rien à dire de plus, il m'a défoulé pendant des jours et des jours en le refaisant dans les 3 mode de difficulté,donc c'est un jeu à acheter aujourd'hui.Bon jeu à tous.

Tomiam
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Le jeu le plus drôle que j'ai jamais jouer de toute ma vie (je joue depuis l'amstrad cpc).
Il coute plus rien maintenant, 3 ou 5€. C'est même pas le prix d'une plaçe de ciné et si vous voulez rigoler un bon gros coup avec un héros qui balançe des vannes et insulte tout ce qui bouge (ses ennemis, ses armes, les cocos) achetez le de suite. Impossible de le regretter.
J'y rejouerais à chaque fois que je serais déprimé car j'ai jamais autant pouffer devant un jeu. C'est VRAIMENT drôle, pas comme un sketch de christophe aleveque ou un film de danyboon, là c'est drole.
Je vous conseille de chercher la video sur google "ode a la poesie rogue warrior"

Kiplix
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Je met met 7/20 a ce jeu a cause des éxécutions au couteaux,très jouissif !!Le jeu lag sur un pc de compet',les graphismes sont horrible,bref si vous voulez y jouez acheter a bas prix pas au dessus de 10euros...

Durden[JV]
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Rogue Warrior, un fps assez défoulant, court mais intense.
Rien à dire de + il m'a défoulé pendant une soirée c'est à dire 2h30 environs donc ce n'est pas un jeu à acheter.
Mais sinon ouai bon défouloir.

SoL0-R3d
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Je met le point de charité a ce jeu. Car il a quand meme eu le mérite de faire travailler des gens. Maintenant la question est : est ce que ces gens sont fait pour être développeur de jv?
Franchement j'en doute.

Ce jeu est un des plus mauvais FPS auquel j'ai joué! Si les personnage s'en sortent pas trop mal niveau textures, les décors sont vides et le lvl design pitoyable. Les animation sont honteuses!
L'histoire est inexistante, le seul but, faire un carnage de coco koréen pas beau. Ah en parlant de ca, les ennemis sont tous pareil. Ils ont créé 4 modèles d'ennemis différents et c'est tout, il doit y avoir des usine de clonage dans les environs. Malheureusement les risque du clonage sont élevé. Notamment pour les neurones, et ceux de vos ennemis on bien chargés car ils ne possèdent pas un seul neuronne en activité les pauvres. Même les ennemis de Goldeneye sur N64 étaient plus intelligent alors que c'était il y a 13 ans!

Franchement ne l'acheter pas, si vous avez un moyen de vous le faire prêter ou autre, prenez le juste pour vous payer une franche tranche de rigolade.

benyaben
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Pas si mauvais que ca, c'est vrai il est assez court mais il est jouissif au posssible et detendant.Je ne vous conseil pas de l'acheter au prix fort mais en ocass. voir les rouge (coréens et russe) se faire buter pendant les mises a mort est super bien fait. La bande d'annonce rien contre.
Un jeu bien detendant.

dhomonivisky
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Graphiquement on peut avoir mieux.
L'histoire et a revoir
La bande son c'est du moche (mais vraiment mal doublé)
la durée de vie en solo c'est 8 missions et en multi c'est du GROS BOF.
le choix des armes et très limité.

Bref ce jeu ne vau pas un clou, ne dépensé pas votre argent pour rien, et ne perdez pas de temps a le DL pour ceux qui DL car a par les mise a mort des ennemis ce jeu ne procure rien mais vraiment rien.