14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

thedrummer81
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Selon moi le FarCry le moins réussi de la série (plus nombreuse qu'il n'y parait).
Le jeu est beau, l'univers de la savane africaine est original mais ce qui est fait défaut se situe surtout au niveau du gameplay et se résume (presque) en un mot : malaria.
Mais qui a pu donc bien décidé de l'intégration aussi importante de cette maladie qui vous suivra tout au long du jeu et vous imposera de faire régulièrement des missions médecine très répétitives.
Rajoutez a ça l'intervention quasi inexpliquée d'ennemis qui vous attendront sur la route d'une mission qui n'a toujours pas commencée ainsi qu'un scénario (le mot est presque trop fort) qui permet uniquement de donner un contexte au titre et vous trouverez comme seul intérêt au jeu le fait d'embraser les hautes herbes sèches de la savane africaine avec un cocktail Molotov.

Soviet-Suprem
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Rien à redire, les décors sont magnifiques de jour comme de nuit, la diversité des armes et des tactiques ne lassent pas une fois à la bourrin, une autre fois au sniper 20/20 pour un jeu bien complet avec lequel on s'amuse énormement.

Schnitzer
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je n'ai pas fait le permier opus, mais je n'aime pas du tout ce jeu. Le début me parraissait top, d'assez beau graphismes mais aux alentours de 12% je me suis confronté au problème qui pour moi pourrit le jeu: la grandeur de la map.

domson90
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Far cry 2 un jeu pourtant, doté d´un Game Play qui plaira á tout le monde mais, hélas possède des inconvenants qui amèneront certains á ne pas trop l’apprécier. Graphiquement parlant le jeu est jolie, on appréciera l’espace, bien que paraissant désertique, est doté d’un espace vert plutôt impressionnant. Une durée de jeu importante, même sans faire les missions annexe qui se ressemblent tous et diminuent même le plaisir du jeu. Une multitude d’arme et quelque véhicule pour nous faire parcourir des km. Cela dit la conduite est assez énervante, non seulement les véhicules sont peu varié, mais ils font du 30 á l’heure. Brefs j’ai quand même apprécié ce jeu, meme si très répétitif.

Citron-bleu
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Les graphismes et l'ambiance aussi bien visuelle que sonore, en font un jeu qui pourrait être très agréable à jouer mais la répétitivité du gameplay et la distance séparant chaque missions, m'empêche personnellement d'accrocher au jeu... Il devient vite très ennuyant. L'IA est plutôt déplorable, les ennemis sont complétement débiles et n'attendent que de mourir...

KillassHacked
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

J'ai pas aimé ce jeu il est ultra répétitif durée de vie est entre 2 et 4 heures on s'en lasse tres vite les choix des personnages ne change pas le scénario les armes sont pas puissantes à part le sniper bref a eviter.

D-Chassistant
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Far Cry 2 est un excellent jeu. Les graphisme sont superbes... bref le jeux est très très bon bravo au dev

Le seul petit bémol à mon goût, c'est d'avoir ajouté la malaria et ses effets un peu lassant à la longue !

Darkmore59
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Rien à redire, les décors sont magnifiques de jour comme de nuit, la diversité des armes et des tactiques ne lassent pas une fois à la bourrin, une autre fois au sniper 20/20 mérite pour ce super jeux

Darkthekiller93
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Far Cry 2 est loin d'un FPS qui sera réputé comme les autres car a la basse on devrait etre dans les iles tropicales la on se retrouve en afrique la savane il est assez réalisté mais on final c'est chaint on tombe dans les pommes on se perd on tourne en rond acheter a 40euro 5 jours aprés sa sortie trés decu.

seguin19
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

J'ai trouvé se jeu assez bon le mode éditeur nous donne plein d'objet pour faire de belle carte mais je trouve qu'on est un peu perdue dans l'histoire
je trouve les personnage ainsi que la vf un peu bâclée
après c'est un bon jeu pour se défoulé sur l'éditeur.

la_paume_rouge
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

far cry 2 alias meilleur far cry de tous les temps! l'ambiance globale est absolument magnifiquement bien retranscrite (l'afrique avec les factions, les guerriers, les armes qui s'enraillent etc)! l'éditeur de map juste merveilleux qui donne un second souffle à la licence!

malheureusement 2 ennormes erreurs le rabaissent:
- le coté répétitif avec une impression de "déjà vu" pour chaque mission

- le respawn beaucoup trop régulier des ennemis qui ne donne meme plus envie de bien faire le travail vu que meme si on les tuent, ils continueront sans cesse à revivre!

sinon que ca soit sur le son, les effets de balles, le gameplays tourné mi action - inflitration, les graphismes, bref il est quasi parfait

SeptFoisQuatre
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Graphismes : 11/20, graphiquement, c'est assez joli. Les feux de brousse sont classes. Mais bon c'est tout le temps le même paysage toute la carte se ressemble.

Jouabilité : 14/20, C'est un FPS quoi. Le fait que les armes s'enrayent et qu'on se soigne soi-même en s'arrachant les balles est marrant. Au début. On se lasse vite.

Durée de vie : 3/20, je me suis lassé tellement vite de faire les mêmes missions dans des endroits qui se ressemblent énormément... Je ne sais pas si je suis loin dans le jeu et je ne veux pas le savoir.

Bande son : 12/20, rien d'intéressant, la bande-son est classique, les voix sont classiques. Rien de spécial.

Scénario : 13/20, on a une tentative de scénario qui s'en sort moyennement. Au final on perd vite le lien avec le début si, comme moi, on ne lit

Conclusion : 10/20, jeu à éviter à moins que vous le payiez comme moi, moins de 5 euros. Il ne vaut pas plus, on s'ennuie très vite, au final j'ai du passer un quart du temps à mettre le jeu et à regarder.

Saesenthessis
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Je vais commencer par exposer le gros défaut du jeu, que tout le monde connait déjà : les voyages. Alors au début les voyages sont très sympa, pas très longs, les jeeps sont agréables à conduire et les paysages en valent vraiment la peine. Seulement voilà, au bout de quelques heures de jeu et surtout au bout de quelques missions les voyages deviennent vite longs, chiant et surtout permanents ! Les seules possibilités de voyages rapides sont les bus, il en existe 5, un à chaque coin de la map et un au milieu. Dit comme ça on pourrait croire que c'est suffisant, mais ça ne l'est pas ! On se rend compte que même en faisant des voyages rapides il nous reste un sacré bout de chemin à réaliser avant d'arriver à destination, et un chemin tortueux qui plus est, c'est vraiment dommage.
Alors pourquoi avoir mis 17/20 ? Tout simplement parce-que Far Cry 2 est bon. Je met les voyages rapides sur le banc de touche et honnêtement, l'ambiance est juste excellente. Les paysages sont magnifiques ça nous donnerait presque envie d'aller faire un tour en Afrique pour le voir de nos propres yeux. La musique est superbe, les phases de gunfights sont vraiment bien réalisées. On nous donne même des éléments qui nous font vivre le jeu, ressentir le personnage : la malaria et les armes enrayées. On les définit souvent comme les gros défauts du jeu, eh bien pour moi ils ne le sont pas, je trouve qu'il donne une touche de difficulté en plus et surtout une touche de role-play exceptionnelle pour ce genre de jeu.

Bref, Far Cry 2 est, pour moi, un très bon jeu qui vaut le détour. Evidemment je note le jeu maintenant mais je l'ai fini il y a 2 ans de ça, avant la sortie de Far Cry 3. Je noterais tout de même que les deux jeux sont différents l'un de l'autre et valent chacun leur temps de jeu.

Ingaki
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un fps sublime et trés bien réalisé avec une très longue durée de vie plus que honorable, une jouabilité au petits oignons c'est à dire immersive et dynamique à la fois.
Chapeau de la part d'ubisoft qui sort ici un fps de grande volée!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40