14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
techslave
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Jeux qui se résume à conduire des 4x4 et prendre des points de contrôle. Au bout de 3h de jeux ça devient répétitif et sans intérêts car toujours la même chose. Injouable en 3D Vision, impossible de viser sans se mettre à louché. Vraiment déçu, à éviter.

hautenauven
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Alors bon voila ya pas grand chose a dire le sénario le même le tippe avec ca malaria qui apparais et disparait avec des cachets a la con.J'ai été trés surpris lorsque je me baladais tranquile sur la route en voiture a 60 et puis je m'arrete devant le poste de garde en croyant quil vont faire comme dans le sinématique nous laisser passer mais non comme des con c'est pousuivée le tiré lui dessus et voila ca s'arrete la a ps : aussi l'editeur ma vachement décu meme pas capable de mettre des personne ort il y'en n'a dans le jeu franchjement décu

QueSais-Je2
Posté le 05 avr. 2023 à 16:58

franchement quand on a jouer a Fallout new vegas faut pas jouer a celui la
les camps d'ennemis qui reparaisse plus vite que leur ombre
pour aller d'un point A a un point B faut nettoyez 2 fois le camps a l'allée et au retour
l'ia est con elle s'enraille toute seul et parfois hyper subtil
c'est dommage car y'as des bon point dans le gunfight mais aussi des conneries
le hero qui en difficile prend un coup de kalash dans le bide puis perd une barre de vie
impossiblité de prendre des armes ennemis sans qu'elle s'enraille sauf quand c'est pour te tirer dessus bref
et sinon vos compagnon qui ne servent que a vous reanimer 1 seul fois quand vous crever

sans compter que tout se ressemble dans ce putain de jeu

kalmossa
Posté le 23 déc. 2022 à 21:24

CFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSV

SaumonArcEnCiel
Posté le 10 nov. 2022 à 12:45

Excellent jeu avec peu de défauts, la conduite des véhicules est toujours aussi facile, on est rarement bloqué. Jeu à faire absolument en difficulté maximale car ça rajoute énormément à l'ambiance. La jungle est vraiment belle et on ressent presque la chaleur des lieux. L'histoire est bancale mais c'était déjà le cas dans le 1 et cela ne me dérange pas tant que le jeu fait le café pour le reste. Les nouvelles armes sont géniales et je trouve qu'on galère moins qu'avant à trouver des munitions. Une réussite c'est clair :cimer:

maxence1994
Posté le 17 oct. 2022 à 10:54

Ubisoft à repris la licence à cryteck et vraiment... Ont sent qu'ils n'était pas sûr de ce qu'ils faisant pour cette épisode ! Le cadre de l'Afrique avait de quoi être intéressant mais bien que les graphismes soient impressionnants pour l'époque, la carte et très redondante.
Le partis pris d'en faire un jeu "réaliste" devient très pénible ! L'histoire et très basique et vos choix ne servent a rien puisque vous aurait juste à choisir l'une des fin insipides. Le gameplay est basiques mais surtout, bien trop répétitif ! Le mode multi est sympa et l'éditeur de maps est très complet mais ne sauve pas le jeu...

Vraiment juste en promo.

clemg36100
Posté le 26 sept. 2022 à 01:55

16/20 ..

jojo545
Posté le 09 juin 2021 à 01:51

très bon jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie conséquente scénario plaisant à suivre un bon jeux à faire je conseille vivement de le faire

Engjell54
Posté le 23 janv. 2021 à 01:02

Le jeu est plutôt pas mal mais l’histoire est trop répétitive, il y a des ennemis partout et à cause de ça je prend 40min pour aller faire une mission qui est quasi tout le temps à l’autre bout de la map. Mais la fin est génial! La map, les musiques sont bien faites.
Je recommande ce jeu qui ne dure pas très longtemps en plus.

CaptainPiixel

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☑ Moyenne

☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser

☑ Difficile (certains aspects sont compliqués à gérer)

☐ Totalement injuste

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)
☑ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur (coop)

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Camifuss
Posté le 01 janv. 2018 à 22:36

Ce jeu est très vite lassant. En effet, les graphismes sont bons, la bande son est bonne malgré quelle est très répétitive. Le problème, c'est qu'on a demandé à Ubisoft de sortir un jeu, pas un film. Je suis à 50 % du jeu, et je n'en peut plus, l'histoire est chiante à en mourir, l'influence des camps n'a aucun intérêt puisque malgré que vous n'aidiez qu'un camp, ceux-ci vous tireront quand même dessus. Et puis, les missions sont toutes les mêmes, les alternatives aussi. A la fin de la partie 1 je me suis dit, il y aura au moins un changement de mission. MAIS NON, les missions se résument à je vais à un endroit en 2 heures dû à tous les put***s de poste de garde et des ennemis qui nous tirent H24 dessus sans nous lâcher, on ne peut ni profiter du paysage, ni du son qui sont les seuls point fort du jeu. Et puis on répare la voiture, on la répare toute les 5 minutes poussant à croire que les Jeeps, c'est vraiment de la mer**. Après une partie de jeu, on préfèrera désactiver le son qui s'active tout le temps en combat, car il y a toujours quelqu'un qui nous tire dessus. Vraiment on ne peut pas profiter de l'ambiance tout est ruiné par l'IA qui des fois s'avèrent être très intelligente, mais des fois reste à tirer dans un mur comme des huitres. Et puis, il y a trop d'ennemis, on est pas sur un Doom, on aimerais profiter justement du monde ouvert. Si je fais un monde ouvert où toutes les 5 minutes une bombe nous tombe dessus, c'est injouable. La maladie est elle aussi incontrôlable. On pourrait mettre une jauge pour savoir quand faudra aller cherché nos médicaments. Si on veut faire un jeu réaliste, on enlève des soldats et surtout le nombre de balles qu'ils mettent pour mourir, même en mode normal. Le scénario est inexistant, même mon petit frère de 6 ans aurait fait mieux, et surtout ce jeu est lassant au bout de 2 heures pour les plus endurant, vous aurez envie de quitter ce jeu qui ne vous fait que mal au oreilles. Si je devais diviser ma note :
Scénario: 0/20
Graphismes: 17/20
Bande-son: 14/20 (peu varié)
IA : 9/20
Répétitivité: -1000/20

En résumé ce jeu est juste long et affreusement ennuyeux.

maxiker76
Posté le 19 août 2017 à 16:28

un jeux quand même beau pour son année , l'histoire que j'ai pas trop aimer , je trouve un peux long . MAIS le mode multijoueur ratrape le jeux pour moi , avec editeur de map trés complet on peut crée des carte trés interrersente que on peut soit telecharger ou le jouer sans telechargement pour un seul partie .

Posté le 29 avr. 2017 à 17:13

Je le dis en bloc, je n'ai pas finis le jeu et je n'y ai pas joué plus d'une dizaine d'heures. Ce Far Cry 2 malgré un contexte de départ intéressant, souffre de deux défauts quasi rédhibitoires: L'ennui et une énorme difficulté qui gâche le plaisir. Replaçons donc dans le pitch du jeu. Vous êtes dans la peau d'un mercenaire envoyé dans un pays d'Afrique avec pour mission d'éliminer "Le Chacal", trafiquant d'armes international responsable des troubles dans le dit pays. Vous commencez le jeu en choisissant votre personnage entre 6 différents, le militaire américain, le trafiquant d'armes serbe, le mercenaire brésilien, l'espion chinois.... Disons le tout de suite, votre choix n'a aucune importance au niveau du scénar ou de votre perso, tout juste que les persos que vous ne prenez pas comme avatar seront des alliés qui vous aiderons en cas de coup dur mais continuons. A peine arrivé, les sbires du chacal vous tombent dessus et vous capture. Après une entrevue avec le Chacal qui vous conseillera de filer si vous tenez à la vie, vous découvrez que vous êtes atteint de la malaria, maladie qui tue des millions de personnes chaque année et impossible à soigner correctement dans le pays ou vous êtes. Vous devrez donc, pour payer votre traitement qui ralenti la maladie et aténue les symptômes et payer vos armes, effectuer des missions auprès des seigneurs de guerre se partageant le contrôle du pays divisé plusieurs zones et c'est là ou commence les problèmes. Vous ne disposez que de trois emplacements d'armes, un pour le pistolet, un pour une arme secondaire (fusil d'assaut, mitraillette ou shotgun) et un emplacement pour arme spéciale. Cela limite énormément les stratégies et mise sur le souci de réalisme, certains aimeront et d'autres détesteront (je fais partie des gens qui détestent). les premières armes que vous ramassez dans le jeu ne valent rien, il faut souvent en changer car elles s'usent et deviennent inutilisables (on apprécie ça dans Stalker, mais chez eux c'est bien fait) et les ennemis sont extrêmement résistants et repopent lorsque vous changez de zones. Lorsque vous effectuez une mission, vous êtes payés 3 fois moins que le smic et votre salut viendra des mallettes à diamants (les diamants sont l'économie du jeu) quelquefois très difficiles à trouver voire impossible à atteindre. Il en faudra d'ailleurs un sacré paquet pour obtenir une arme correcte, qui n'est pas améliorable (pourtant, c'était possible dans Crysis, du même éditeur...). L'exploration de la carte est affreusement longue, d'autant plus qu'elle est vide. Les seuls points d'intérêt étant des forteresses ennemies très difficiles à nettoyer. Côté Graphisme, le jeu est beau mais c'est pas la claque du siècle, et de plus c'est recouvert d'un filtre sépia qui me rend personnellement très mal à l'aise.

j'arrêterais là car il y a beaucoup d'autres choses à dire, surtout du point de vue des défauts, mais en conclusion, ce jeu est pour moi un vrai ratage, se voulant trop réaliste et n'insistant pas sur d'autres points tel que le scénar ou les graphismes, ce jeu manque assurément de saveur.

Graphismes: 13/20
Scénar: 11/20
Bande son: 12/20
Gameplay: 7/20

Posté le 20 nov. 2016 à 17:28

Far Cry 2 est clairement un jeu très moyen et les raisons qui me pousse à dire sa sont très nombreuses. La campagne solo n'est vraiment pas super intéressante et assez lassante (je ne suis même pas allez jusqu'au bout), on passe son temps à faire des aller-retour. Les bases et postes de garde ennemis n'ont pas grand chose à se reprocher sauf que après avoir nettoyez ces derniers les ennemis respawn encore et encore dans la même zone quoi que vous fassiez et sa c'est vraiment frustrant. Puis ne parlons pas de cette malaria qui ne nous lâche plus et qui nous freine dans la progression du jeu. Même si ces graphismes sont jolies et la faune reste assez variée, L'IA reste très moyenne et le scénario n'a rien d'extraordinaire. Honnêtement je reste assez neutre quand on parle de Far Cry 2 car j'en attendais mieux, beaucoup mieux :nah:

Posté le 12 janv. 2016 à 19:56

Déjà le gameplay principale, c'est TOUJOURS le même plan qui devient carrément MEGA-LOURD !
On va chercher la quete, on va se ballader des heures durant dans une voiture en carton pâte (on se mange 2 arbres et elles commence déjà à fumer), dès qu'on passe par des points de passage obligé (tas d'armes, d'explosifs, et autres camps), on se fait illico pourchasser par 2 ou 3 jeeps et 5-6 mecs armés, on accompli la quête et on recommence...
A force c'est franchement LOURD, LOURD, LOURD.
Surtout que même libérés, les ennemis squattent encore les avants postes.

Quant aux missions, bin que dire a part PFFFFFF
assassiner quelqu'un (avec en plus les missions d'assassinat), détruire un convoi, aller libérer un hotage...
Y'a rien d'autre...
Il n'y pas de mini carte, et je trouve cela très très chiant pour un jeu ou faut passer son temps à aller chercher un mission, aller assassiner la cible, aller chercher une autre mission...

Pas de sauvegarde automatique non plus

Sinon graphiquement, y'a rien à dire le jeu est beau, il est long (mais je l'ai désinstallé après l'acte I j'en avait marre de toujours me promener sur des sentiers de terre suivis d'une meute de soldats qui ne veulent que vous buter, même si vous ne faites que passer...). Il m'a fallu plusieures heures pour finir le premier acte + quelques missions annexes...

J'ai particulièrement adoré un détail : les armes défectueuses qui peuvent s'enrayer pour finir par vous péter entre les mains. La gros coup de coeur

BREF, sauf la qualité vacillante des armes rouillées, j'ai été rapidement dégouté du jeu, dégouté de sa répétitivité, et de son manque de minicarte...

J'avais commencé par le 1 qui est très sympa, pour ensuite m'attaquer au 4 que j'adore.
Mais le 2 est un peu raté à mon gout

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40