14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

donneetriton
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

pour ma part j'admire le travail réalisé, le plaisir d'aller à sa guise et présent mais il est vrai que les tragés sont trop souvent ponctués d'échange de tir avec l'ennemi ce qui a tendance à être énervant.L'IA souffre de quelques défauts mais même les meilleurs jeux souffrent de ce genre de problèmes d'ailleur j'ai vu dans MGS4 de gros problèmes d'IA mais bon ça n'empêche pas de passé de bons moments et puis c'est vrai que certaines fois cela ne gène pas trop puisque notre vie a tendance a vite diminuer donc si l'IA devait nous contourner sans souffrir de quelques erreurs il nous dessouderais tout le temps.voila pour moi il mérite 17 n'oublions pas qu'il y a eu un gros travail et que nous avons là un jeu qui mérite nos encouragements pour la suite.

pokerplayer888
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

j'adore ce jeux ! je le conseille a tous les amateurs !franchement les graphismes sont magnifiques , la sentation de liberté est un gros plus et en prime on peut faire nos propre map pour y jouer en multi avec d'autre !

jbcmoi59
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

très bon jeux ,petit défaut au niveau des ennemis que l'on croises trop souvent pour se rendre au mission mais le reste est fantastique , et un environnement tout simplement exceptionnel qui est très varié et graphiquement au top du moment

Luke_RFOM
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

C'est la première fois que je jouait à un far cry et celui-ci m'a plutôt déçu au niveau de la prise en main tout d'abord et ensuite du mode online.Je suis indulgent sur ce point là car je n'ai connu jusqu'à present que celui de cod:4 et de résistance:fall of man.Mais je n'aime surtout pas les aller-retours incessant pour faire des missions tel un gta:like.Ce jeu reste tout de même excellent au niveau du graphisme et grâce à l'éditeur de cartes qui est vraiment complet.

pepe12kiu69
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

Pour y avoir jouer un certain nombre d'heurs je trouve les graphismes impressionnant et les musiques et bruitages aussi.

Le seul hic que je trouve est dans l'éditeur ont ne peut pas faire de carte pour jouer en solo.

sejol
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

Trop malade comme jeu ce Far Cry 2 les graphiques sont trop fort le feu est tout simplement incroyable et le gameplay est incroyable quoi dire à part une pure merveille dans le genre

Cubitus1
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent, rien a voir avec le premier ou sa ce gâtai lorsque les trigen débarquent, la on jouie d'une liberté totale... Des graphisme époustouflant, et une difficulté augmenter car on ne dispose pas de réticule pour viser....Vraiment magnifique. Je ne regrette pas de l'avoir acheter.

popopom
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

Incroyable, j'ai retrouvé des sensations que je n'avais plus éprouvées depuis Operation Flashpoint, et ce malgré une IA un peu molle. L'ambiance est géniale, on sent qu'il y a un monde à côté de cette guerre.

Claire__Redfied
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

un monde très ouvert, une histoire envoutante, une durée de vie énorme, des graphismes hors du commun, voici ce que nous donne far cry 2 !
Le multijoueurs reprend le moteur du mode solo accompagnée de 4 mods de jeux !

cthom21
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

moi je trouve les graphiques extras , l IA je la trouve bourrin sa change des autres fps .moi je dit qu'il est magnifique !!!! ce que je trouve le mieux c est le feu mais aussi les trajets sont longs et lourd a la fin

jay2penis
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Far Cry 2 est un très bon fps , très bien optimisé aussi ...Le niveau de difficulté, est je trouve , pour ma part, assez élevé mais il vaut mieux ça qu'un jeu super simple ou on ne prend plus de plaisir a tuer les ennemis tellement ceux- ci sont simple a tuer. Graphiquement parlant, le jeu est très beau, autant que crysis et les effets des exposition, etc sont aussi pas mal. L'immersion est totale et je le conseille vraiment.

zeppelin2
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

far cry 2 offre par contre de grandes arènes de jeu que l'on prend plaisir à parcourir à gauche et à droite sans chargement en toute liberté, qui plus est il renoue avec une interactivité bien plus poussée et le concept des planques.
Son fps est atténué par le fait que l'on ne fait pas n'importe quoi et que le monde vie et se reforme, on retrouve ainsi une difficulté à la stalker mais cette fois ci exempt de bugs en tout genre.
Si l'on ajoute l'éditeur de map enfantin et le fort potentiel en multijoueur sur grandes maps, il dépasse de loin les autres fps pour les amoureux de la liberté et du réalisme.
Somme toute un excellent jeu.

hardgamer01
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire!!! D'accord quelques petits trucs m'on un peu déçu, mais je vais me dire que j'en attendais trop... Le mode solo est super bien , tandis que l'éditeur de map et génial (sauf pour ma part, on ne peu pas mettre beaucoup d'objets, si on veu vraiment faire une map réaliste) mais à part ça rien a redire (a si, les trajets un peu longues pour se rendre sur le lieu d'une mission) mais encore une fois ça elève le réalisme...

mat9393
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Un très très bon jeu, sublime, des graphismes extraordinaires!!!50km2 de liberté, vraiment impressionnant. Il y a aussi l'éditeur de map, très complet,qu'il faut mentionner.j'aime beaucoup l'idée des concepteurs de rajouter des animaux. Et je les remercie aussi pour tout les bon spot de snip qu'on peut y trouver!

Niko9191

Far Cry 2 est super!
Graphisme top( le feu est super bien fait!), bon gameplay et je trouve le scénario pas mal!Sinon le jeu a une bonne durée de vie!Après pour le multijoueur c'est a vous de juger.
Voila mon avis.Je vous le conseille!