14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

penarbed29
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Fan de Far cry j'attendais avec impatience l'opus numéro 2, et là quelle déception!! 50 Euros perdus dans un jeu hyper décevant. C'est sûr les graphismes sont magnifiques, mais au niveau du plaisir de jouer...... En clair pour faire une mission vous etes obligé de traverser toute la zone de jeu, bref on passe plus de temps à conduire une jeep qu'à essayer de se faufiler dans les camps ennemis. Un bon conseil, attendez plutot Call of duty 5 qui sort très bientot!

tbearus64
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Il casse pas des briques ! eh oui , 26h de jeu en fanatique et hop , plombé , mais bon , c'est deja mieux que les CoD IV qui tombe en 4h montre en main !!!
graphiquement ,de loin , il est beau , mais pas de dégâts localisés , pas de destruction de l'environnement (essayez donc de faire sauter les cabanes en toles ...elles sont tres solides pour certaines ) , une IA catastrophique (meme en legendaire) ... et pour en revenir aux graphismes , les plantes qui se couchent sous vos pas comme une feuille de papier ...c'est bof , et l'eau n'est pas mieux , la trainée laissée par votre bateau ressemble a du 2D , quand vous nagez , vos bras sont au dessus de l'eau
Bref ... encore un jeu purement commercial qui n'a d'interet que de succeder au 1er Far cry du nom ...
moi, je l'ai acheté et je le regrette , ne faite pas la meme erreur

pour conclure , ma note 11/20
graphisme : 15/20
IA : 08/20
durée de vie : 12/20
Gameplay : 11/20 ( oui , parce que je trouve qu'il a + de regression a ce niveau qu'autre chose )

GrotesqueGod
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Un jeu moyen voire mauvais pour ma part. On reconnait bien la touche d'ubisoft, a savoir : une campagne marketing importante, des promesse et surtout LA license qui tourne en derision en raison de toutes ses suites de plus en plus mediocres. Graphiquement je trouve le jeu plutot moche... en effet l'effet plastique ou huilé des environnements et des personnages est fort deplaisant pour ma part surtout si l'on ajoute la palette de couleurs qui tourne entre le brun, vert kaki et le jaune; meme si c'est l'afrique le jeu me fait plus penser a un boiling point avec une surenchere d'effets qui nous pète la retine tels que le bloom et autres effets "next gen". A cela s'ajoute une IA desastreuse ainsi qu'un gameplay plat et sans saveur: on cherche , on fonce, on tire et on cherche a nouveau ... bref deja que crysis pouvait paraitre bof, far cry 2 a coté laisse un gout amer dans la bouche et est beaucoup trop simpliste. En gros les jeux ubisoft sont bons ... mais pas les suites car elles sont trop basées sur les modes et les demandes du marché qui ne sont pas forcement les meilleures references pour faire un "bon" jeu ... je prefere encore jouer a deus ex 1 plutot qu' a far cry 2 car bien qu'etant beaucoup plus vieux il propose un gameplay beaucoup plus poussé ... et c'est ce qui manque au jeu actuel.. a savoir une experience et pas seulement un produit ... malheureusement ce genre de jeux ne sont pas accesible et ce resume a un echec commercial. Maintenant le jeu a des qualités comme l'ambiance mais a ce niveau la S.T.A.L.K.E.R est tout aussi bien et propose un gameplay plus interessant meme s'il est plein de bugs.

Crying_Ghost
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Amèrement déçu moi qui suis un très grand fan de Far Cry premier du nom qui était et est toujours, à mon gout, un des meilleurs FPS. J'ai aucune sensation pendant les combats, les armes sont...comment dirais-je...merdique. Genre je vide la moitié d'un chargeur de AK sur la gueule d'un mec a bout portant et le mec est pas mort quoi...Niveau graphique je m'attendais a BEAUCOUP plus beau, c'est pas que c'est moche loin de là mais il est pas au niveau de Crysis pour moi. L'histoire est totalement inexistante et ne donne pas du tout envie de la connaître plus. Le seul point que je trouve réussi au jeu c'est pour la navigation, c'est galère mais réaliste avec la carte, le GPS, etc...en clair une grosse déception pour un jeu que j'attendais avec impatience...

Batanga
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

vite lassant je l'ai depuis sa sortie et déjà zappé.
Typique des jeux d'aujourd'hui, des beaux graphismes mais c'est chiant derrière.
Jeu bien trop répétitif ! IA stupide ! trajets penibles ! ...

Doorstof
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Il est beau, l'IA est très agressive et intelligente ; il se manie très bien le seul hic est le nombre d'allés et retours qu'on doit se taper... Rien à voir avec le 1er, et alors? Plein de bonnes idées et du bon temps.

fred-du-81
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment pas mal !
Le solo est bien fait (avis perso) et les missions sont assez "cool".
Le mode multi est bien aussi (quelques déco par moments mais ca passe assez vite).
Pour moi cet un très bon jeu solo et multi !

uneuro
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Far cry 2 ne répond pas à toutes nos espérances . Le jeu reste correcte mais les trajets sont TROP LONG pour une mission de 5 MINUTE MEME pas !!! Une IA pas trop bien , elle vous fonce dessus bêtement . Par contre très bon graphisme ,le dunia engine fait des prouesses (mais ne dépasse pas CRYSIS)

tremtek
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Graphiquement bien, beaucoup de bonnes idées, mais voila, le voyage en voiture pour se rendre d'un point à un autre est souvent plus long que la mission elle mêmà cause des méchants qui vous agressent, et l'histoire que je trouve inintéressante les missions pour la plupart ne font pas avancer le scénario donc c'est dur d'accrocher, bref bon jeu sans plus, aurait pu être beaucoup mieux.

dark_maul59
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Far Cry 2 est super beau graphiquement et vous oblige à mettre vos drivers à jour.Il a une super jouabilité,mais le trajet pour les missions est beaucoup trop long.L'éditeur de maps est super mais le multi ne dépasse pas COD4.Donc un super jeu surtout en solo.

sunenjoin
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Les seuls points négatifs que j'ai pu trouver à FC2 sont ces 3-4 patrouilles que l'on trouvera obligatoirement sur notre chemin, ce qui use un peu une fois que l'on a compris qu'il faut bousiller une vingtaine de personne en moyenne, ainsi que le moteur dunia (magnifique) mais qui ne reprends pas forcement certains petits détails plus ou moins subtils du moteur graphique d'Engine 2 de Crysis (pneus, dégâts projectiles plus précis en fonction de l'endroit au sa tombe.. etc..)

Reste que j'ai passé un très bon moment dessus et que je le conseil vivement :p |le mode multi est quand à lui très sympa :p

kiki10200
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeu techniquement bien mieux optimisé que Crysis. Je reprocherais juste le manque cruel d'animaux (prédateur), et peut être un peu long pendant les phases de promenades. Sinon tout le reste est bon.

UnF
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

Je suis globalement d'accord avec le test, mais je ne serais pas aussi sévère quant aux défauts constatés. Commençons par les points positifs : graphiquement, c'est le top. Très impressionnant, et fluide avec toutes les options à fond. Tout est très soigné et ça fait plaisir.

Mais le plus important concerne le plaisir de jeu, et je peux vous garantir qu'il est au rendez-vous. En fait tout dépend de votre rythme : si vous aimez prendre le temps de jouer, vous balader, changer de méthode, expérimenter, alors vous allez vraiment prendre votre pied. Le top serait de jouer 2 à 3 heures chaque soir en rentrant du boulot, pour apprécier sur la longueur...

Parce que j'ai l'impression que l'on est déçu si on est de nature impatiente et trop fonceuse. Oui, il faut souvent se taper des postes de garde, oui, l'IA n'est pas bonne, oui, c'est très frustrant de se faire allumer dans les hautes herbes par des adversaires invisibles. Mais il faut savoir s'adapter et au bout de quelques heures de jeu, je n'ai plus ces problèmes.

En effet si on réfléchit un peu logiquement, en se mettant dans la peau du héros, on choisit ses missions en fonction des besoins du moment et on peut améliorer son stock d'armes, de munitions et de protections. Parce que le jeu est ouvert et permet de faire ce qu'on veut. A la longue on commence aussi à développer des techniques tout à fait jouissives et efficaces. Les combats un peu déroutants et parfois frustrants font place à des aventures mémorables et vraiment extra, où l'imagination est récompensée, comme dans Crysis ou Deus Ex.

Quelques exemples : poser une bombe et la faire exploser à distance avec un détonateur (au sol avant le passage d'un véhicule, contre un objet, ou même sur le capot de la voiture qu'on précipite au milieu des ennemis avant de sauter en marche), mettre le feu (vraiment excellent et efficace, jamais vu ailleurs sauf erreur), infiltration (c'est dur au début mais on y arrive avec de l'entraînement), contournement, utilisation de bateaux, véhicules, etc. et carte très bien faite pour préparer le terrain...

Evidemment, c'est à double tranchant dans le sens où la narration de l'histoire n'est pas évidente dans un environnement si énorme. On aimerait davantage de background (dialogues pas assez fouillés : le héros ne dit rien) et des missions mieux "liées" entre elles (au lieu de : "vas là bas, fais péter un truc, reviens, merci"). Il faut qu'on voie les conséquences de ce qu'on fait par rapport au scénario, et ce n'est pas toujours le cas. De plus certains évènements sont téléphonés (les partenaires qui sortent de nulle part par exemple).

Mais au final, je trouve que ce jeu réussit son coup, et j'estime qu'il faut lui pardonner ses défauts. Contrairement à ce qu'on dit, ce n'est pas un blockbuster pour casual mais un jeu très fouillé et vraiment au-dessus du lot. Superbe, dans un environnement trop souvent oublié (l'Afrique, magnifique endroit tristement sali par les conflits post-coloniaux), avec une vraie impression de réalisme et de liberté. Ca change des jeux WWII / science-fiction / aliens. Bravo les Canadiens !

endorath
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Personnellement je suis vraiment déçu, pour moi c'est une vraie bouse, on se moque de nous, pourtant, pleins de bonnes idées, les graphismes ne sont pas franchement mieux qu'un oblivion à mon gout (qui commence à dater mine de rien), côté FPS on se retrouve un peu dans une espèce de soldier of fortune ( en moins fun, même les coup de couteau sont moins bien réalisés)... On est donc ni dans un bon FPS ni dans un bon jeu de rôle (ni dans un bon mix entre les deux). On a beau viser la tête ou les pieds, aucune différence ! Et d'un autre côté l'évolution du personnage ne permet rien de très intéressant... Le jeu manque à mon gout de profondeur, il lui manque peut-être quelques mois de peaufinage. Donc je sais pas pour vous, mais moi je me mets tout de suite à fallout !

Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Alors... que dire de ce jeu ??? bah pas terrible... un perso qui ne se couche pas au sol ?! si si, c'est vrai! (bravo l'infiltration )une honte pour un FPS, la maniabilité est déplorable comparée à crysis par exemple, quand vous avez besoin de sauter, c'est à se claquer la tête contre le mur car avec des bonds de 10cm...on peut pas faire grand chose. Graphiquement, on en vient au même problème que crysis: pas de gros PC, pas de gros effet!(j'ai un q6600 et 8800GTS). Voilà, pour moi, il ne sera certainement pas LE jeu de l'année !