14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

[3D_MAN]
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Excellent jeu !

Jeu intéressant, il se démarque beaucoup des autres jeux du genre. Certes, le jeu possède encore de petits défauts mais tout de même il utilise la 1ere version du moteur Dunia (développé exprès pour le jeu), il faut donc se dire que le moteur n'est donc pas encore tout à fait mature. Et pourtant ça en jette !

Graphiquement c'est beau et immergeant... Que dire de plus ?

Coté gameplay c'est excellent, le coté RPG est super réussi, quoique les trajets sont assez lourds, ils sont long et répétitifs (faut parfois se taper 2 ou 3 postes ennemis avant de faire quelque chose ...).
Aussi l'IA n'est pas digne de ce nom.
Mais le jeu a un gameplay suffisamment bon pour faire oublier ses petits défauts.

Pour ce qui est de la durée de vie, j'ai pas fini le jeu, mais vu mes stats (ou est indiqué la progression) ça a l'air long ! Entre les centaines de diamants, les missions principales, celles de alliés, celles du prêtre et celles du marchand d'arme...
Bref, ça promet et on s'en lasse pas ! (hors mis les trajets comme déjà dit)

Enfin dommage qu'on oublie pas mal le scénario, il est noyé dans les missions secondaires et cet environnement ouvert (sublime :D ).
Bref, jeu excellent, innovant, il tient la plupart de ses promesses, à tester obligatoirement !!!

_mirage_
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Irritant est le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque j'évoque Far Cry 2 et quand je repense aux belles promesses qui avaient été faites. Oui, Far Cry 2 est beau. Oui, il est terriblement immersif, on se croirait dans la savane avec une gestion du cycle jour/nuit très réussie. On a ici des ennemis qui dignes de Chuck Norris : Ils ne dorment pas, ils attendent. Ces foutus ennemis, justement, disons qu'ils ont un peu trop tendance à réapparaitre, et ce de façon très très rapide. Far Cry 2 est déjà gâché par ce point. Ensuite, une carte finalement pas si grande que ça... Des collines, des routes, et... voilà. Ca manque terriblement de vastes espaces, mais peut-être n'ai-je pas tout vu... C'est quand même minable de la part des développeurs de gâcher un tel potentiel avec de si petites bourdes aux énormes conséquences pour les joueurs que nous sommes... Je n'aborde pas le point du scénario, il n'y en a tout simplement pas : il s'agit ici d'une succession de missions toutes plus pénibles les unes que les autres, entrecoupées de fusillades diverses, la faute à ces maudits 4x4 qui surgissent de nulle part.

TealC007
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

8/20 pour l'habillage (graphisme, gestion du feu, ambiance générale...)
Pour le reste c'est INSIPIDE, encore un jeu sans âme qui croit que par de beau graphismes le jeu se suffit à lui-même.
L IA catastrophique (artificielle ça c'est sur, on peut pas être aussi loin de la caractéristique humaine des comportements) : tire n'importe où, arrive à vous tirer dessus au fusil AK47 à forte distance alors que vous ne le voyez même pas (caché par des feuillages), même au viseur de fusil sniper, vous fonce dessus systématiquement en voiture (résultat = votre caisse endommagée), stratégie de groupe aucune, si vous êtes sur un rocher surélevé = ils restent en dessous et vous cherchent, l'ennemi qui débarque de nulle part (à moins qu'ils aient la possibilité de se téléporter)...
Le ReSpawn (réapparition quasi instantanée des adversaires), du coup inutile de vouloir nettoyer les postes de garde ou autres, faites 500m revenez et vous retrouvez presque tout à sa place ainsi que les ennemis.
FPS : pas de viseur, pas de marche lente, pas de position couché, on se fait tirer dessus on voit pas d où ça vient, une map en relief certes mais difficile d'escalader quoi que ce soit...
SCENARIO = si encore y en avait.
J'en passe, ce jeu est sans INTERETS, tapage médiatique à grands coups de pub, une escroquerie digne de ce nom après les majors s'étonnent que les gens téléchargent à gogo et bien continuez à faire ce genre de jeu et il n'y aura plus personne pour vous soutenir.
Je pense que le jeu je vais le donner pour éviter d'arnaquer qq'un.

Phfred
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Très beau, mais la beauté d'un jeu ne fait pas son intérêt !
FarCry 2 est lancinant, long et répétitif. Allez là-bas, tuez celui-là. Tuez tout le monde à chaque check point. Sur le chemin du retour, retuez tout le monde à chaque check point. Ensuite, pour redonner un peu d'intérêt (?), des voitures surgissent de nulle part pour vous faire la peau, et ce, de plus en plus souvent. C'est d'un lassant ! L'histoire, pardon, la vague trame que l'on suit est inintéressante à souhait. Il ne me reste qu'à le revendre sur ebay...

Foolo787
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce far cry 2 et je dois dire que je suis pour le moment un peu déçu. Je n'en suis qu' 30 % du jeu et dejà j'ai un sentiment de répétition des missions assez desagreable et je trouve l'IA très limite ; à coté de ça je le trouve très bien optimisé (je tourne à fond sans AA avec 8800 GT/C2D E6850)et très original tout de même, le pari d'un FPS basé en Afrique est réussi. J'espère que la suite du jeu me surprendra davantage.

fredetflo94_bis
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Graphisme superbe, jeu un peu long car il faut se balader sans cesse avec des véhicules dans une savane qui regorge de méchants. Le scénario est faiblard et le manque de viseur sur le armes est à mon sens gênant avec d'autres jeux du même genre.

Uranus58
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Passé les premières heures d'exploration de la carte quelle déception!!!
Le succès du jeu tient plus au tapage médiatique tournant autour de l'Afrique et de la destruction de l'environnement par le feu, qu'aux réelles qualités du jeu (et dire qu'ils se sont payés un voyage en Afrique pour nous pondre ça!!!).
La carte, parlons-en. On en a vite fait le tour, que ce soit par route ou par eau, toujours le même décor, toujours les mêmes points de contrôle. Oui on peut s'aventurer dans la "savane", si le relief le permet! Mais à part quelques bulfes ou antilopes rien d'extraordinaire à découvrir. Le scénario: nul. On ne sait jamais exactement pour qui on boss. On est obligé de tirer sur tout ce qui bouge puisque, à part dans la ville principale, on se fait tirer dessus par tout le monde. Le jeu se résume à se balader sur une carte dont on a vite fait le tour et de vider les différents points de contrôle de ses occupants qu'ils réoccuperont aussitôt après. Aucun échange digne de ce nom avec les pnj, aucune mission vraiment intéressante... Comparé à un Fallout3 il ne fait pas le poids.

Momo-44_fcna
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Graphiquement c'est une tuerie, moteur bien optimisé (Avec une 8600GT no O/C je tourne avec les options en full Vhigh et le PostFX et l'ambient en High en 1024*768 sans l'AA en DX9 entre 17 et 31 fps (21.22 fps de moyenne) d'après l'outil de benchmark (très bien d'ailleurs) de Far Cry 2)
C'est clair que c'est l'un des seul jeu que je veux bien recommencé sans être lassé.
Après gros point noir, les sauvegardes plantent 1/2 ou 1/3 donc je préconise les sauvegarde rapide (F5) J'ai eu un problème de sauvegarde justement j'étais rendu à 60% et j'ai sauvegardé et ça a supprimé ma partie, enfin je le recommence ^^
Après le multi, bof il est bien mais bon il y a des bugs de connexion de serveur
L'éditeur de map est super bien, un carton
Bref très bon jeu malgré de gros problèmes...

P.S : Je suis sous Vista 32

FACMAN
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Graphiquement rien à dire. Perso, je n'ai pas trop accroché au jeux. Trop de balade en voiture. Des patrouilles sans arrêt. J'aurais préféré un gameplay comme le Far Cry premier du nom. La carte présente dans le jeux gâche le jeux je trouve.

polemik
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeux on ne regrette pas ces 50€ ! duré de vie plus de correct on regrette juste la conf de ouf demander pour faire tourner je jeux en HIGHT et l'incessant assaut des militaires de la maps en dehors des missions .

airmano
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Au début du jeu, j'étais assez déçu en comparaison avec le premier opus. Mais au fil du jeu, j'y ai pris goût sans pour autant être conquis.
Les points positifs sont la grande liberté d'action (malgré qu'il y ait un peu trop de montagnes), les graphismes sont pas mal du tout je trouve, la maniabilité est excellente que ce soit à pied ou dans un véhicule (coup de cœur pour le buggy), ...
Bon alors les points négatifs : Les points de contrôle, malgré le fait qu'on les a perquisitionnés, il y a toujours des ennemis lors des prochaines visites, ce qui ralenti considérablement la progression et devient trop répétitif. Alors gros défaut du jeu, l'IA. Comme dit dans un précédent post, il y a deux catégories (même trois j'y reviendrai après) : les terminators qui avec leur AK vous tirent entre les deux yeux à 500m et les touristes qui se trouvent à moins d'un mètre et qui ne font rien. Bon c'est rare mais assez pour être signalé. Alors j'en reviens à la troisième espèce, les timbrés! Je suis à la moitié du jeu et ça m'est arrivé deux fois, un ennemi qui galope comme un cinglé autour de moi entre les maisons, ça fait peur et également se faire poursuivre par une antilope dans la brousse en pleine nuit... Donc de bonnes choses et de moins bonnes pour un avis assez mitigé.

kydan
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Après avoir fini le jeux, je pense que un 16/20 lui convient très bien. Le jeux est très agréable a jouer avec un environnement très développer et des paysage magnifique.
Les moments de shoot sont digne d'un fps et les évènement inattendu (armes qui s'enraye, le feu, la malaria,...) mon conquis.
Il manque quand même des voyage rapide quand on a déjà visiter les lieu car on s'irrite rapidement quand on doit se taper 10 min de route pour aller a un endroits qu'on as déjà visiter 10 fois pour tuer 3 ploucs.
Le scénario est pas très palpitant a par une fin a la quelle je m'attendais pas.
Dans l'ensemble le jeux reste agréable.
Je ne regrette pas cette achat.

kain77560
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Alors frachement super deçu du jeu!

Il est juste beau rien d'autre, c'est clair que graphiqument on prend une grosse claque avec un bon PC mais on ne retrouve rien de la magie du 1 surtout que plus du tout les mêmes personnes qui le fond sa doit venir de la.

BlackShadow972
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Far Cry 2 est un excellent Fps, doté de bons graphismes et d'une bonne jouabilité.
L'IA est très bonne, réagit bien aux différentes conditions d'attaque, un vrai régal.
Cependant il y a quelques imperfections comme le multi qui est un vrai bide... Sérieusement, on est en 2008, on la connait la recette pour faire vivre un jeu; c'est le multijoueur.

Et les développeurs nous pondent un multi "vraiment nul" du fait qu'on soit déconnecté sans raison apparente d'une partie ou encore du fait qu'on ne puisse même pas rejoindre une partie déjà commencée...vraiment nul...

Du coup, Far Cry 2 reste un très bon fps avec une campagne solo assez longue et un degré de liberté TOTAL !
Espérons qu'un patch correctif du multijoueur paraisse très bientôt.
Bon jeu à tous.

webspinner
Posté le 07 nov. 2008 à 00:00

Un beau gâchis, dans tous les sens du terme. Car oui, le jeu est beau, bien optimisé, on arrive à le faire tourner avec détails élevés sur une config avec monocoeur et une carte graphique de 3 ans, et c'est agréable. La gestion de la végétation, du feu, etc, c'est franchement fouillé, et le terrain est immense, sans clipping, sans chargement intempestif.

Mais voilà le problème: quel intérêt dans un FPS de se taper 10 minutes de route dans la brousse pour aller tuer 5 gugusses cachés dans des cabanes en taule? C'est franchement frustrant, le scénario est inexistant, on remplit des missions pour de l'argent, des médicaments, sans vraiment se sentir avancer. Bouh, le Chacal est un méchant trafiquant d'armes, on va le tuer. Très bien, mais ça implique d'aller courir dans la forêt pour tuer des ennemis qui ont le pouvoir désagréable de renaître (non non, ne rasez pas ce poste de garde, de toute façon ils seront revenus quand vous repasserez!). Déçu, vraiment. Far Cry premier du nom avait un scénario de fps, c'est-à-dire un peu mince et prétexte à faire un carnage, mais c'était bien suffisant! Pas besoin d'attendre une plombe avant de tirer, et on se fait pas flinguer par un gars invisible dans les broussailles. Ajoutez à ça la malaria qui se pointe quand bon lui semble histoire d'avoir un prétexte pour ENCORE parcourir la brousse, et vous vous retrouvez devant une des plus grosses déceptions de l'année.

Bilan: graphisme très beaux+ gestion sympa de la physique MAIS IA soit super douée soit bête comme une rampe d'escalier+ des kilomètres et des kilomètres dans la brousse pour pas grand chose au final= un mauvais FPS, grosse déception, avec des idées loin d'être exploitées à fond.

Moralité: même si un FPS est bête et méchant, le joueur est quand même content d'avoir un bout de scénario. La beauté ne fait pas tout!